Garde à cheval.
Sujet commencé par : Aurore.56. - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aurore.56.1 personne suit ce sujet
Par Aurore.56. : le 31/08/12 à 18:45:33
Dire merci | Bonjour ! Je m'interresse depuis peu au métier de garde à cheval et j aimerai avoir quelques renseignements ou temoignages de personnes ayant fait une formation pour le devenir. Je sais qu'il y a differentes "sortes" de garde a cheval, je voudrai savoir quelle formation faire pour y parvenir, les débouchés apparament il n'y a pas beaucoup d'embauches mais c'est en voie de developpement. J'ai aussi entendu parler de l'ecole de garde à cheval de soissons... Les points de vue divergent à ce sujet, certains diront qu'elle est bien, d'autres diront que c'est une arnaque je ne sais plus trop quoi en penser mais je pense que c'est une formation pour se perfectionner et que c'est quand meme un plus pour l'emploi, ça ne justifie peut-être pas son prix j'ai entendu dire et lu qu'elle etai chère mais je n ai aucune idée du prix et je voudrai bien le savoir aussi. Voili, voilou si vous avez des tuyeaux, je vous lirai avec plaisir ! merci d'avance |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par ozis54 : le 31/08/12 à 23:39:15
Dire merci | je ne vais pas pouvoir repondre à tes questions. Cependant, il y a de nombreuses années, je m'etais rencardée pour ce job. Dans mon secteur, c'etait en rapport avec l'ONF, sur concours. Les fonctions de garde à cheval n'avaient lieu que 2/3 mois par an, en été. Les autres mois de l'année , tu redevenais garde forestier (ou un truc dans le genre, donc bien loin des chevaux) |
Par Aurore.56. : le 01/09/12 à 16:37:17
Dire merci | D'accord, merci quand même. : ) |
Par helenenantes : le 01/09/12 à 16:54:02
Par Aurore.56. : le 01/09/12 à 18:54:15
Dire merci | merci : ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous