Forum cheval
Le salon de discussion

Piqûres de bestioles?????? Argh!!

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par chacalette
Par phoeb : le 31/08/12 à 23:36:16

Déconnecté
Il y a quelques jours, je me suis levée et ma cuisse gauche me démangeait à mort...piqûre d'insecte ai-je pensé, mais alors vlà le "bouton": pas rond, gonflé, assez douloureux!

hier, même chose, cuisse droite!

Et tout à l'heure, bim, encore!

Alors, les boutons sont énormes, c'est ça qui me fait flipper. Je sais pas d'où ils viennent, de quelle bestiole (je suis aracnophobe, j'ai innondé ma chambre de produit ce matin en flippant, j'ai changé les draps en flippant aussi) RAS.

Le dernier, de tout à l'heure, est donc arrivé dans la journée, je n'ai pas été une fois sur mon lit.
Ces boutons me démangent, sont un peu douloureux quand je gratte (bon j'y vais fort avec mes ongles, mais quand même!), deviennent violet comme des hématomes, et surtuot, ils ne sont pas du tout rond, on dirait plusieurs boutons.
Mais il y en a d'autres qui sont "normaux", 1cm de diamètre, rouges, mais pas de trace de piqûre...

Etant mal placés, je vois mal toute trace de piqûre ou autre de toute façon

Cependant, je flipouille, j'ose pas regarder sur le net les boutons...

Mis à part ça, RAS. Je ne sais aps d'où ça vient, de quoi, et ça me rassure pas du tout!

Dois-je vraiment m'inquiéter? (ouais je sais, c'est vachement l'heure et l'endroit, mais je suis surtout inquiète de ce qui a causé un truc pareil, je me fais des films d'horreur depuis ce matin...)

Messages 1 à 28, Page : 1

Par ozis54 : le 01/09/12 à 00:42:22

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 Tu ne te ferais pas piquer par des punaises de lit par hasard?

Nous avons eu une periode ou mon ami se faisait regulierement piquer , surtout au niveau des cuisses.
Cela ne ressemblait pas à des piqures d'araignees, ni de moustiques puisqu'elles etaient grosses et rouges.
Puis, est venu mon tour, bien que moins nombreuses.

Apres de nombreuses recherches sur le net, nous avons pensé aux piqures de punaises.
Je n'en ai jamais retrouvé sur le lit , mais j'en ai eu la preuve avec des taches sur le matelas.

J'ai passé l'aspirateur, le vaporetto, appliqué une solution à base d'huile essentielle de lavande et tout est rentré dans l'ordre.

Ca me fait penser qu'il faudrait que je recommence l'opération, par précaution

Par punkiee : le 01/09/12 à 09:40:19

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
Cuisses,fesses et coudes,j'ai des boules enormes.
Etant arachnophobe aussi, je me persuade que c"est des moustiques

Par phoeb : le 01/09/12 à 11:41:12

Déconnecté
 ah ouais des punaises?

Merci de m'avoir éclairer en tout cas! Ca me rassure que ce ne soit pas des *******, j'ai repassé un coup de bombe hier avant d'aller me coucher, des fois que

Bon ben y'a plus qu'à nettoyer alors

Par csabrina : le 01/09/12 à 12:32:51

Déconnecté
Dire merci
 sinon des puces...
ma garce de minette m'en a ramené sur le lit une époque... et j'ai mis plusieurs jours à en trouver une pour eclaircir le mystere

Par bdlceg : le 01/09/12 à 13:13:32

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Tu peux faire une allergie aux piqures aussi. "Simplement"

Par 1dada : le 01/09/12 à 13:38:06

Déconnecté
 Piqûres d'aoutats peut être aussi

Par Pampille : le 01/09/12 à 14:38:20

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Les morsures d'araignées, ça relève plus du mythe je pense...

Mais vu les piqures que tu décris, je pencherais pour un bon vieux scutigère véloce. On ne les voit pas mais ils sont partout (dedans et dehors) et leurs morsures font de grosses réactions bien douloureuses.

Par phoeb : le 01/09/12 à 14:43:00

Déconnecté
 donc en fait, il faut que je vire tout et lave tout?
Le matelas je peux faire quoi?

C'est bien la première fois que ça m'arrive!

Par Pampille : le 01/09/12 à 14:47:14

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Si c'est des scutigères, il y a pas grand chose à faire à part éviter de laisser trainer de la bouffe et des miettes puisque ces dernieres attirent les insectes (qui sont le repas des scutigères)... Mais si t'as des tas de bois mort autour de chez toi, ils vivent aussi dedans.

Pour les punaises & co, je ne sais pas!

Message édité le 01/09/12 à 14:51

Par phoeb : le 01/09/12 à 14:49:24

Déconnecté
 pas de bouffe dans le lit ni de tas de bois à côté (je suis en appart au 3ème étage).

Bon on va voir, j'ai déjà changé les draps, pas de nouvelles marques opur l'instant...

Par csabrina : le 01/09/12 à 14:52:25

Déconnecté
Dire merci
 pampille : on m'a toujours dit que les scutigeres mordaient quand elles etaient agressées et que leurs piqures etaient rares... en tout cas j'essaie de m'en convaincre

en tout cas, je n'en ai jamais vu dans un lit, fort heureusement.
tu vas me faire faire des cauchemars

Par Pampille : le 01/09/12 à 14:53:57

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Dans le lit, j'espère qu'il n'y a pas de bouffe (sans quoi ça expliquerait bien tes démangeaisons) mais il suffit qu'il y en ait dans la cuisine pour qu'ils soient attirés dans ton appart. Une fois qu'ils y sont, ils vont partout.

Par Pampille : le 01/09/12 à 14:57:51

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
csabrina: Tu peux cauchemarder, c'est justifié! Dans la maison où je vivais pendant mon adolescence, il y avait plein de scutigères (maison ancienne sans fondations, assez humide, pas mal de bois autour) et je peux t'assurer qu'en plus de m'être fait mordre des tonnes de fois, j'en ai parfois surpris se dirigeant vers mon lit lorsque j'allumais la lumiére en pleine nuit

Par csabrina : le 01/09/12 à 15:00:04

Déconnecté
Dire merci
 rah me dit pas ca... rien que le fait de savoir qu'il y en a dans cet appart, je prie avant d'allumer la lumiere d'en trouver un, et j'essaie de me rassurer en me disant qu'ils n'ont aucune raison d'aller dans le lit... mais là
c'est encore pire que des araignées ces machins

Par Pampille : le 01/09/12 à 15:02:41

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je l'avais déjà raconté sur ce forum, un jour je suis partie au boulot avec une de ces saletés planqué dans mes fringues (ils se planquaient pas mal dans le placard à fringues de cet appart là).

Par phoeb : le 01/09/12 à 15:15:15

Déconnecté

Par csabrina : le 01/09/12 à 15:15:19

Déconnecté
Dire merci
 la c'est un peu différent. je vis dans un appart refait a neuf dans une vieille maison, et je suppose qu'elles doivent passer par les plinthes... disons qu'en deux mois, j'ai du en voir 4/5.

j'ai aussi vécu dans une vieille maison ou il y en avait, et hormis au plafond, on en a jamais trop vu ailleurs.

Par phoeb : le 01/09/12 à 15:16:20

Déconnecté
 je vais aller monter, ça va me détendre...

Par kazoar : le 01/09/12 à 23:21:44

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Wa, j'ai du chercher dans google image ce qu'était un scutigère... il a piqué les papattes à tout le monde ou quoi ??

Par phoeb : le 01/09/12 à 23:25:57

Déconnecté
 l'horreur hein?

ce soir, un coup de bombe sur le matelas, sous le drap et autour du lit!

Par buddis : le 01/09/12 à 23:28:50

Déconnecté
 ne cherches pas, ce sont des aoutats.

les puces, soit dit en passant, font de petits boutons, assez rouges, qui grattent horriblement mais qui ne sont pas gonfés ou douloureux.

Ahhhh les aoutats. Charmantes bestioles qui nous torturent chaque été.

C'est un acarien... et on les déteste

Lien

Par buddis : le 01/09/12 à 23:30:08

Déconnecté
 par contre, les piqures sur la page de wikipedia ressemblent pas vraiment a celle que j'ai chopé aux genoux et crux poplités, chauds, douloureux, gonflés. ils dégonflent ensuite progressivement.

Par phoeb : le 01/09/12 à 23:46:23

Déconnecté
 mmmm super...

Par lancelot62 : le 02/09/12 à 00:01:12

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Je dois avoir de la chance, je n'ai jamais vu un scutitruc, je ne savais même pas qu'ils existaient avant le précédent topic

Par contre ces aoutats sont vraiment casse-b*****

Par csabrina : le 02/09/12 à 10:22:16

Déconnecté
Dire merci
 lancelot : ils doivent aimer les sols calcaires et les vieux murs (humidité) je pense.

quand j'etais petite, j'habitais dans un coin plutot calcaire, et sur trois vieilles maisons, on en a vu seulement dans une maison.
ma mere a construit une maison neuve, pareil, on n'en a jamais vu.

ensuite, j'ai habité à la montagne, sol granit, je n'en ai jamais vu (en meme temps, on habitait un chalet, donc ambiance tres seche).

la, j'emmenage dans le jura... et dans la vieille maison rénovée dans laquelle on vit, on en a... j'te dit pas ma reaction quand j'ai vu que les horreurs de mon enfance m'avaient retrouvée et apparemment, ici, c'est assez fréquent
on envisage d'acheter à moyen terme, et j'en viens presque à eliminer les vieilles maisons, meme si j'adore, juste de peur d'en retrouver dans une maison qu'on acheterait (la on est en loc, c'est pas pareil)

Par dilou : le 02/09/12 à 14:40:48

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 D'après Wikipédia, le scutigère véloce est inoffensif pour l'homme et très utile parce qu'il chasse les autres insectes nuisibles

Par Manon2201 : le 28/09/12 à 00:44:52

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
Je viens de voir un scrutimachintruc dans ma chambre j'ai essayé de l'écraser mais je suis douée comme un manche à balais et maintenant j'ai la trouille ...

Correction : ce machin ressemble désormais à de la bouillie sous mon chausson j'ai vérifié qu'il était pas autour de mon lit avant d'éteindre la lumière et il courait vers le lit. Il a essayé de se planquer dans mon placard de fringues quand j'ai voulu le dégommer ...

Mais si il y en a un ça veut dire qu'il y en a d'autres ?

Message édité le 28/09/12 à 00:51

Par chacalette : le 28/09/12 à 01:14:34

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 pareil, j'ai été voir ce qu'était le scutimachin chose et en fait j'en ai partout chez moi

mais comme je suis gentille avec les bestioles, ils ne me mordent pas

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval