Forum cheval
Le salon de discussion

Un pro en ordinateurs dans la salle ?

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par vallon63 : le 02/09/12 à 14:07:41

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Hello,

J'aurais besoin de votre aide concernant les systèmes d'exploitations .... gratuits !

On a monté un ordinateur pour mon père, tout marche nickel, il manque juste un système d'exploitation.

Windows ... c'est juste méga cher et si en plus on peut l'éviter ça serait sympa.

Sachant qu'il utilise déjà tout ce qui est lié à Firefox et qu'il ne fait pas de prouesses avec ses ordis, il aurait juste besoin d'un système simple.

J'ai entendu parler d'Unbuntu, de Linux ... qu'elle est la différence (ou pas ?), comment l'avoir et l'installer ?
Est-ce qu'ils sont simples d'utilisation ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons nous aider !!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Okom3pom : le 02/09/12 à 14:41:31

Déconnecté

1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Ubuntu est très bien, il y aura déjà d'installé sur l'ordinateur Firefox, Open office et toute une suite de logiciel pour une utilisation basique d'un ordinateur.

Tu peux le télécharger ici :

Lien

C'est une version LTS ( support à long terme )

Il te faudra graver l'image iso sur un CD et redémarrer ton ordinateur dessus, puis suivre l'installation.

Bonne journée

Si tu as besoin de plus d'info hésite pas.

Par marie12687 : le 02/09/12 à 14:46:24

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Okom3pom a tout dit. Ubuntu reste la meilleur distribution Linux pour une utilisation familiale

Par vallon63 : le 02/09/12 à 16:37:03

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Super merci beaucoup Okom !!!

ça devrait être simple, vu que l'ordinateur est encore vierge de tout programme.

Et question annexe, je voudrais me monter un PC pour moi aussi mais qui soit capable de supporter des jeux vidéos récents (donc un bon truc quoi) et aussi qu'il puisse faire ordi de bureau.

Ma question, est-ce qu'Ubuntu gère tout ça ? Ou est-ce qu'il me faudra forcément Windows en parallèle ? (là je l'aurais de toute façon puisque je ne garderais que mon disque dur de l'ordi actuel)

Par Okom3pom : le 02/09/12 à 17:18:20

Déconnecté

1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Non, ubuntu ne gère pas les jeux récents.

Il y a que quelque jeux qui fonctionnent nativement sur Linux.

Tu as une alternative Wine qui permet de faire tourner des programmes Windows sur Linux mais ça ne fonctionne pas avec tous les jeux et il faut avoir quelques connaissances quand même.

Par contre si tu changes complètement de PC et garde que le disque dure, ça m'étonnerais que ton ordinateur s'allume sans ré-installer Windows.

Message édité le 02/09/12 à 17:22

Par chris : le 02/09/12 à 19:16:10

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je profite de ton post pour essayer de choper okom à propos d'ubuntu 12.04
Lien

Si tu as une idée ?

Par vallon63 : le 02/09/12 à 20:31:16

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben on a le CD pour ré-installer windows quand il a déjà été installé, mais on a pas de CD de base pour la totale ...

Donc pour mon père Ubuntu, ça ira très bien, pour moi ça va être plus complexe

PS : mon copain me dit que lui il a changé tout son ordi en gardant ses disques dur de base et lui ça ne lui à pas demandé de ré-installer Windows

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval