Je serai en 5em je veux m organiser
Sujet commencé par : TonReveBaby - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par armyPar TonReveBaby : le 02/09/12 à 20:16:42
Déconnecté Dire merci | J'aimerai savoir comment puis je m organiser même en vacances qu'est ce que je peux faire pour m'organiser ou préparer la rentrer de la 5ème merci bsx PS : Et je veux savoir aussi une méthode a suivre durant toute l'année |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par dilou : le 02/09/12 à 20:33:25
Dire merci | Avant la rentrée, tu peux déjà bien préparer tes affaires pour te rassurer. Pendant les vacances, entretenir un peu ton cerveau en lisant et en t'intéressant à tout ce que tu vois autour de toi. La méthode toute l'année : t'or-ga-ni-ser ! Te faire un emploi du temps : tu prends une feuille avec toute ta semaine heure par heure. Tu y mets tes heures de collège, puis tes heures de loisirs (cheval par exemple). Puis tu te bloques environ une heure à une heure et demi par jour pour ton travail scolaire. Et tu prévois d'aller dormir à une heure raisonnable (22h par exemple). |
Par lucky66 : le 02/09/12 à 20:43:16
Dire merci | Quelques petits conseils en vrac pour compléter les propos de dilou : - toujours préparer ton sac le soir, ça évite bien des oublis - lorsque la travail est donné en avance, ne pas s'y prendre à la dernière minute car on ne mesure pas toujours bien le temps nécessaire - le soir, relire les cours de la journée et si besoin refaire les exercices faits en classe - niveau planning, tu peux te prendre 30 mn de repos en rentrant le soir à la maison (goûter, TV, vélo, ce que tu veux) puis 1h à 1h30 de devoirs (en 5ème ça me semble largement suffisant). Si contrôle le lendemain, relire une dernière fois le cours avant de dormir. Le week-end, fais tes devoirs le samedi matin, comme ça tu es tranquille par la suite. - veille à ranger régulièrement tes classeurs : il n'y a rien de pire que de perdre une demie heure à chercher une feuille de cours. Et si tu n'es pas capable de te servir d'un classeur, ne prends que des cahiers ! Bonne rentrée... |
Par dilou : le 02/09/12 à 20:50:23
Dire merci | Oui lucky a bien raison ! Et je voulais te dire : une heure-une heure et demi ça peut paraître beaucoup, mais ça dépend de ta rapidité et puis si tu as fini tes devoirs avant, tu prends un bouquin ! |
Par pakret : le 02/09/12 à 21:06:47
Dire merci | et lorsque tu relis tes cours ou fais tes exercices, faire une petite étoile à côté des choses que tu n'as pas bien comprises de façon a pouvoir demander à ton professeur de te ré-expliquer. Il ne faut surtout pas laisser des incompréhensions s'accumuler |
Par army : le 02/09/12 à 21:15:18
Dire merci | Fais toi des petites fiches pour les leçon importantes, c'est plus simple pour réviser après. N'attend pas le dernier moment pour tes devoirs !!! Bref, je dis ça, mais je faisais le contraire BONNE RENTREE !!!!!!!!!!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous