Première rentrée à l'école!
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloyePar leeloye : le 02/09/12 à 20:45:44
Dire merci | dans un peu plus de 24h c'est la rentrée des classes !! et pour certains ce sera la toute première fois à l'école ! en tant que parent, que ressentez-vous ? et votre petit écolier en herbe, comment voit-il tout ça ? Bref, un ptit post, pour partager ce grand moment dans la vie de nos chérubins, qui est par ailleurs, peut-être même plus "bouleversant" pour papa maman... |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par ninadevilvert : le 02/09/12 à 21:20:03
Dire merci | rassurez vous les enfants s'adaptent vite et très bien ! et ils ne sont angoissés que lorsque leurs parents le sont .Faites confiance à la maîtresse et votre enfant le ressentira . Bonne rentrée Message édité le 02/09/12 à 21:24 |
Par carolinev : le 02/09/12 à 21:28:06
Dire merci | Plus bouleversant pour papa-maman ça c'est vrai Ayant 3 enfants j'ai vécu 3 rentrées en maternelle et c'était plus difficile pour moi que pour eux " la séparation " , l'entrée à l'école qui signifie que mon " bébé " grandi Mais bon une fois le premier jour fini et que l'on voit que l'enfant a passé une bonne journée , on est rassuré et ensuite ça va tout seul |
Par Erzebeth : le 02/09/12 à 21:32:59
Dire merci | Le mien aussi rentre à l'école cette année! (à l'école des poneys ) |
Par baldan : le 02/09/12 à 21:37:43
Dire merci | la mienne mais je suis pas stressée, j'avoue que j'ai eu un tres bon contact avec la maitresse du coup sa va |
Par pitichat83 : le 02/09/12 à 21:57:53
Dire merci | Moi ça m'a fait bizarre et le cafard mais tellement soulagée d'etre libérée quelques heures par jour Par contre je pense que pour le 2eme ça va etre bien plus dur car ça sera le plus petit lol |
Par nuf : le 02/09/12 à 22:05:03
Dire merci | je sais meme pas si il va pouvoir y aller il est tjrs pas propre il ne veut faire que dans sa couche....rentrée jeudi normalement.... |
Par leeloye : le 03/09/12 à 08:25:28
Dire merci | nina : je suis pas 100% d'accord avec toi ! mes enfants, je les laisse à l'école sans soucis, je suis même très satisfaite... je sais qu'ils auront une maitresse exeptionnelle et seront dans une très bonne école... mais n'empeche... que je connais mes loustics... et je sais que toute séparation est difficile... puisque même après deux ans de crèche... et qu'ils s'y éclataient... le matin, c'était pleurs et cie nuf : je croyais qu'il était de 2010, ton fiston ? non ? sinon nous aussi coté propreté... c'est "risqué... pas la journée, ça va le faire... mais pdt la sieste ! et c'est le seul point qui m'inquiète ! |
Par pitichat83 : le 03/09/12 à 08:28:24
Dire merci | Leeloye moi aussi pendant la sieste ça m'inquietait c'est pour ça que je l'ai mise que le matin en fait. Mais en fin d'année elle y a été aussi l'aprem et pas de soucis pour la sieste |
Par nuf : le 03/09/12 à 08:41:53
Dire merci | oui il est de janvier 2010 , ils sont 20 environ de 2010 inscrits , et vu qu'il est de janvier donc prioritaire sur les autres 2010 il a sa place à la journée ..... |
Par Loarghann : le 03/09/12 à 10:52:03
Dire merci | Ma première, Ambre, rentre en primaire cette année, et ca me fait tout drôle, surtout que l'école ou elle était n'était que maternelle, donc en plus changement d'école ! Elle par contre était enchantée de rentrer... La petite, Ysaline, était pressée de retourner et de retrouver ses copines, et pour elle, comme une lettre à la poste. Aucune inquiétude, ni chez elle ni chez moi. C'est la même institutrice depuis trois ans car classe unique avec tous les maternelles et il n'y a pas de primaires dans l'école. Je me demande comment on va gérer, avec les devoirs ! Ils grandissent tellement vite ! J'ai l'impression d'avoir accouché de mon Ambre hier ! Coralie |
Par raphou42 : le 03/09/12 à 11:34:33
Dire merci | Mon petit troisième a fait sa rentrée l'an dernier et j'appréhendais beaucoup car comme je ne travaille plus, il est tjs avec moi et très "pot de colle"....sauf qu'une fois arrivé vers la classe, il a vu les enfants et les jouets...il s'est retourné, m'a regardé et m'a dit "c'est bon , à tout à l'heure", j'ai à peine eu droit à un bisou il a adoré l'école et du coup est très impatient de reprendre demain...moi aussi d'ailleurs! bon courage aux mamans pour la première rentrée et noubliez pas...votre mouchoire! |
Par sm33 : le 03/09/12 à 13:12:47
Déconnecté Dire merci | Ma fille rentre cette année pour sa 1ère année, j'ai pris en congé, mardi, jeudi et vendredi pour pouvoir l'emmener et la récupérer. A partir de lundi je la pose à 9 heures à l'école (merci patron d'avoir accepté ) et ma maman la récupére le soir. Demain, même son papa vient pour sa première rentrée et pour consoler maman . Le temps passe trop vite, mon bébé à grandi et moi je vielli |
Par Kat... : le 04/09/12 à 17:36:52
Dire merci | Alors cette première rentrée ? |
Par leeloye : le 04/09/12 à 20:31:44
Dire merci | eh oui alors cette première rentrée ??? de notre coté, ras, rien de particulier... à peine déposés, que j'ai été obligée de partir (ça c'est dur pr une maman !) heureusement papi et mamie ont pris le relais pour accompagner en classe.. à pririo un ptit pleur pr ma pépette au départ de papi mamie mais qui n'a pas duré... et j'ai fait le plus vite possible pour aller les chercher le soir, donc ils n'ont fait que 30min de garderie, et j'ai vu la maitresse qui m'a dit que tout s'était bien passé sauf ce petit pleur donc ! voilà ! et bon retour des loulous ! ils nous ont raconté pas mal de choses... et nous ont fait rire, car ils racontaient plus "ce qu'il manquait" que ce qu'ils ont fait ex : maitresse, elle a lu QUE le livre de tchoupi on a pas fait de peinture QUE des dessins... etc etc... avec la tete qui va avec en plus enfin ils ont l'air motivés pr y retourner... demain, ils sont inscrits à un club "d'arts plastiques" on, doit les laisser et partir... j'espère que ça va le faire et que ça va leur plaire ! et vous ???? |
Par Mystic2 : le 04/09/12 à 20:43:57
Dire merci | Ma nièce a fait sa première rentrée, elle a un chouille chouiné... mais rien de mechant et cet aprême elle est rentrée avec des "cacagètes" (noisettes) plein les poches! |
Par nuf : le 04/09/12 à 21:27:16
Dire merci | bon ben louis rentrera quand il sera propre si c'est avant fin décembre sinon ca sera dans un an ..... |
Par naiki31 : le 04/09/12 à 21:37:46
Dire merci | Nickel pour la grande (grande section) et la petite c'est jeudi ... Nuf courage fesses à l'air tant qu'il fait encore chaud ! |
Par River : le 05/09/12 à 00:37:34
Dire merci | Mon neveu a lui aussi fait sa première rentrée. Un peu trouillard ce matin alors elle lui a dit : "Tu vas voir comment c'est l'école, tu vas t'amuser avec des copains..." Conclusion au bout d'une matinée : "Tu sais maman, c'est pas la peine de me ramener à l'école, j'ai vu comment c'était !" Bon... |
Par sosso : le 05/09/12 à 08:20:20
Dire merci | moi aussi c'était ma rentrée : mais du coté de la maitresse avec 20 petites sections et 9 moyens. Etant nouvelle et remplacante dans cette école c'etait la grande inconnue pour les petits loups ... Premiere journée : avec l'aide de l'ATSEM bien sûr, découverte de la classe et des jeux, s'installer au coin regroupement quelques minutes histoire de boire un verre d'eau et d'écouter une histoire. Un peu de peinture que c'est déjà fini ! J'ai eu 3 élèves qui pleuraient à tour de rôle ... Du coup il n'ont pas fait long feu à la sieste que pif paf pouf les parents étaient déja là. Vivement jeudi ... ( en tout cas, cette fois ci les parents n'ont même pas pleuré et sont partis d'eux même pour laisser leur enfant s'adapter ) |
Par leeloye : le 05/09/12 à 08:29:56
Dire merci | sosso : du coté maitresse... moi j'ai eu, 2 PS qui ont carrément hurler avec lancer de doudou etc... franchement dur à gérer ! une autre qui pleurait des qu'un petit chouinait un peu... et une maman qui a pleuré en arrivant !!! bref bcp de pleurs cette année ! |
Par sosso : le 05/09/12 à 14:42:21
Dire merci | pourquoi tu n'as pas pris ton enfant comme élève ? on entend du posititf et du negatif après il faut peser le pour et le contre |
Par Magb : le 05/09/12 à 14:52:02
Dire merci | La mienne était super contente d'y aller, elle a un peu paniqué quand elle a entendu des petits pleurer (c'était pas cauchemar en cuisine mais cauchemar à la maternelle ). Finalement pas de pleurs, très contente de sa journée et il lui tarde d'y retourner ! Aujourd'hui, première matinée au centre de loisirs, pareil elle est contente, elle a un peu pleuré avant le repas mais sinon, elle est ok pour y retourner !!! Ouf car pour mon grand c'était pas la même chose, lui il était dans le camps de ceux qui hurlent à la mort |
Par sm33 : le 05/09/12 à 15:36:23
Déconnecté Dire merci | Ma puce a commencé à pleurer 10 min avant que je parte, elle est venue me voir et m'a dit qu'elle n'aimait pas l'école car il y avait trop de bruit. La maitresse la prise et lui à proposer de faire un coloriqge de cheval, j'en ai profité pour partir. A 12 H quand je les récupérai, la maitresse ma dit " Chloé nous a bien fait rire " car elle a pleuré car elle voulait aller avec les enfants à la cantine et non pas avec ceux dont les parents les récupéraient. (Ma petite ne pense qu'à manger ). Je lui ai proposer de revenir l'aprés midi, elle m'a dit ok, l'aprés midi j'ai eu droit à un bisou et un coucou de la main pas un pleur. Pourvu que cela dure |
Par leeloye : le 05/09/12 à 21:40:54
Dire merci | super sm !!! sosso : déjà j'en ai deux des loustics... des jumeaux... ensuite... autant je trouve ça difficile d'avoir son enfant dans sa classe... mais LA dès la petite section je trouve ça "raide"... en plus je suis en classe unique... donc si je les prenais c'était pr 3ans... en plus clairement, ils sont dans de meilleurs conditions ou ils sont (en plus avec une super maitresse) que dans mon école... (eh oui !!) et puis non... je pense très sincèrement que le cadre "classe" n'aurait pas suffit à calmer mes loulous... car niveau autorité... dur dur... (enfin surtout un mais cela entraine l'autre)... bref... jpréfère que chacun fasse sa vie de son coté, et qu'on se retrouve dans la joie et la bonne humeur le soir... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous