Licenciement et indemnisations
Sujet commencé par : hisberg - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe71Par hisberg : le 03/09/12 à 10:12:37
Dire merci | voila, mon homme en a plus que marre de son patron, pas de son boulot.... son patron ne paye pas les Heures supp, niveau congés les 2semaines qu'il avait poser ont été reportées.... patron toujours en train de rabaisser...etc... bref, si il démisionne il n'a pas le droits aux assedics... il faudrait que son patron le licencie..? moi, quand j'ai changer de région, mon patron m'avait licencié pour absentéïsme... (arrangement ) la si mon zhomm ne va pas travailler, et qu'il se retouve comme moi licencier pour faute grave (absence) va-t-il toucher?? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par csabrina : le 03/09/12 à 10:14:20
il ne peut pas négocier une rupture conventionnelle ? |
Par hisberg : le 03/09/12 à 10:20:28
Dire merci | euh.... non pour ca son patron.... c'est un vrai C**.... |
Par csabrina : le 03/09/12 à 10:26:33
un licenciement ne fait jamais perdre les droits au chomage. par contre, faire attention que l'employeur n'essaie pas de passer ca en faute lourde : en cas de faute lourde, il n'aura pas droit à l'indemnité de congés payés. Lien |
Par Luna74 : le 03/09/12 à 10:33:52
Dire merci | Et le motif, désolé mais ça fait pas très pro dans le dossier de quelqu'un qui va chercher du boulot Si il tombe sur un patron pointilleux qui va chercher des infos, il pourrait ne pas être embauché a cause de ça . Pourquoi ne pas chercher un autre boulot et donner sa démission le jour ou il trouve? Ma soeur a fait ça, ça a été dur pour elle de rester mais elle a fini par trouver et dans 1 mois elle part de son boulot merdique |
Par hisberg : le 03/09/12 à 10:41:50
Dire merci | excuses moi je dois etre lourde si j'ai bien compris, en cas d'absence; son patron peut soit le compter en faute grave ou en faute lourde? en cas de faute grave il a droit au chomage en cas de faute lourde il a egalement droit au chomage et perd "seulement" ses indémnités de congés payés? c'est bien ca??? |
Par hisberg : le 03/09/12 à 10:45:00
Dire merci | ba ecoute, moi quand j'ai cherché du travaille apres mon licenciement, j'ai bien dit aux employeurs que c'etait un arrangement... et j'ai été embauché de suite... lui ca fait deja un petit moment qu'il cherche, et la ca ne va vraiment plus avec son patron.... |
Par tyoc : le 03/09/12 à 10:51:57
Dire merci | j'ai bien dit aux employeurs que c'etait un arrangement. Dans le cas de ton homme c'est pas un arrangement. Si l'autre patron se renseigne, c'est quand même moyen comme raison de licenciement. |
Par csabrina : le 03/09/12 à 11:22:02
ben disons que pour qualifier une faute en faute lourde, il faut une intention de nuire. or, en abandonnant sciemment son poste de travail.. c'est un peu limite quoi... après, c'est à l'employeur de prouver l'intention de nuire. et comme les autres, avoir une faute grave ou lourde dans son dossier, c'est un poids... a la limite, il peut devenir un peu pénible au travail pour user l'employeur afin qu'il accepte une rupture conventionnelle (et s'il n'a pas trop d'ancienneté, ca ne coutera pas trop cher au patron). ma tante, quand sa boite a changé de patron, il lui a fait faire des horaires impossibles dans le but qu'elle démissionne. Lui qui ne voulait pas entendre parler de rupture conventionnelle a fini par en avoir marre de la compter dans ses effectifs (en fait, il n'avait plus besoin d'autant de salariés, car il voulait remplacer ma tante par sa femme), a accepté une rupture conventionnelle. |
Par hisberg : le 03/09/12 à 11:43:24
Dire merci | ok ok il a 3ans d'ancienneté.. oui, il va négocier une rupture conventionnelle |
Par nath34 : le 03/09/12 à 13:21:46
Dire merci | et s'il n'y arrive pas, il peut "tomber malade pour dépression" et ça ce n'est pas une faute, il est donc absent de l'entreprise sans véritablement fuir au sens littéral du terme. |
Par manole : le 03/09/12 à 14:20:46
Dire merci | Et rien ne l'empêche d'aller voir l'inspection du travail et d'engager des actions pour récupérer ce que son patron lui doit. Peut-être que ça incitera son patron à accepter une rupture conventionnelle? |
Par ophe71 : le 03/09/12 à 15:51:12
Dire merci | nath34 il me semble qu'on peut pas etre licencier quand on est en maladie donc il ne faut pas qu'il se mette en arrêt de travail pour maladie. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous