Nord 77 Chat PERDU
Sujet commencé par : Ivoire... - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...Par Ivoire... : le 03/09/12 à 19:19:37
Dire merci | Je fais ce post car je sais que certains d'entre vous se situent dans le nord 77 C'est certainement un SOS qui n'aboutira pas mais j'exploite tous les moyens que je peux avoir à ma disposition Mon petit rouquin de deux ans a disparu depuis à peu près 15 jours Evidement nous avons immediatement fait tout ce qu'il était possible de faire : SIEV Fourrière Veto mairie Assos affiches partout Annonces internet voisins personnes croisés au hasard le sac de croquette + l'appeler partout Nous avons déménagé il y a 5 semaines donc nous avons fais toutes ces démarches en double : dans notre nouveau village et l'ancien Signalement Mâle castré par ligature (il reste donc des testicules atrophiés visibles) Roux marbré avec blanc sous le bas ventre et entre les deux pattes avant petit gantage des doigts des pattes arrières deux ans yeux marron très clairs Tatouage : HJC976 Puce : 250 268 500 299 7 Disparu dans village proche de Crecy la Chapelle ancienne adresse : proche de Lagny sur Marne Si vous vous trouvez entre le deux ou proche , pourriez vous jeter un oeil photos : (si j'arrive à les mettre) [url=http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/292964_3920608926453_1253842221_n.jpg][img]http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/292964_3920608926453_1253842221_n.jpg" alt="" /> |
Par Ivoire... : le 02/10/12 à 22:57:58
Dire merci | persuadée que tu étais partie un an avant moi en fait c'était le contraire bon tu as raison je suis fatiguée |
Par Ivoire... : le 02/10/12 à 23:00:00
Dire merci | bah oui maintenant je me rapelle tu as déménagé quand Calista avait à peine 1 mois...et du coup on a pas pu être là d'autant qu'on avait eut les fortes gelées à ce moment là aussi plus de chauffage et plus d'eau chaude à 1 semaine d'intervalle... pfff j'ai la mémoire qui flanche |
Par attilio : le 02/10/12 à 23:06:20
Dire merci | tu vois ce qui t'attend Takara ? un poisson rouge équipé GPS qui se perd dans son bocal c'est aussi pour ça qu'on l'aime notre Ivoire |
Par takara : le 03/10/12 à 09:15:00
Dire merci | Pas de problème Ivoire, moi je connais super bien le coin, je te retrouverais perdue au milieu des chemins de terre C'est sur que comparé à 75 km, Neufmoutiers c'est à côté Mais cet hiver quand il va faire nuit et que la super météo briarde va arrivée tu vas trouver que ça fait loin Ici beaucoup de pensions mais peu qui fassent pré intégral. A côté de chez moi elle fait pré/box et pré intégral, inconvénient elle est complète avec des années d'attente (en tout cas pour le pré/box pour le pré intégral je ne sais pas). Par contre pas besoin d'aller nourrir avec des tarifs réglos. Sinon tu as sur Bouleurs je crois qu'il fait pré intégral mais à vérifier. La ferme de Bessy, c'est bien celle là mais chez elle pas de pré Les prés il y en a mais ils veulent pas les louer. Je connais quelqu'un qui en a un sur Tigeaux mais assez isolé du coup elle n'y met pas ses chevaux. Je peux toujours lui demander. |
Par Maevan : le 03/10/12 à 13:37:37
Dire merci | Tes chevaux sont à Neufmoutiers en Brie ou à Chauconin Ivoire... ? (Je me mélange un peu les pinceaux par là, c'est un peu loin de mon ancien chez moi, et pas assez près du nouveau ) Message édité le 03/10/12 à 13:44 |
Par Ivoire... : le 03/10/12 à 17:35:43
Dire merci | Ma réputation me précède faut avouer qu'Attilio n'a pas tord même mon GPS en a marre de moi Maevan : à Neufmoutiers en Brie Je crois que Chaucoin neufmoutiers c'est au dessus de Meaux (en je crois.. Takara : je te retrouverais perdue au milieu des chemins de terre heureusement parce que je suis capable de me perdre au bout de chez moi C'est quelle pension où il a des années d'attente ? tu connais les tarifs et les prestations ? La pension où je suis est bien mais c'est vrai que je suis obligée d'être quand même super dispo pour venir nourrir tous les jours Que du coup ce temps là , je ne l'ai pas pour bosser les chevaux qu'il y a un rond de longe mais plutot triangulaire ( si si ! ) mais bon il vient de le faire il va surement l'améliorer les points fort c'est le pré intégral toute l'année (et peu le font) le départ direct de balade sans traverser de route (par ex pour ma fille et le poney ça c'est genial) Par contre la carrière est trop profonde et en été les chevaux galèrent le tarif est raisonnable : je paye 190 € par cheval mais à cela je rajoute le floconé d'Alba que j'achète à part le hic : on peut pas bosser par mauvais temps (je crois que mon coach aime pas être trempé donc par ex auj on avait un cours prévu mais on va reporter) Un autre point fort quand même à citer c'est que le gérant est qq'un de très correct, vraiment une personne bien (ça compte énormément ! ) |
Par Ivoire... : le 03/10/12 à 17:38:06
Dire merci | Ah si j'ai appelé la pension à la haute maison (ça change de proprio) ça a l'air pas mal, mais les tarifs sont au dessus de ce que je paye (mais normal vu les installations) et là je suis au plafond de ce que je peux mettre par mois |
Par takara : le 03/10/12 à 19:12:00
Dire merci | La ferme est à Montbrieux (juste au dessus de Tigeaux), c'est la ferme de Georvillers. Il y a une carrière et des chemins partout. Tu peux même aller chez toi à cheval C'est très famille et les prés sont immenses. Je ne me souviens plus des tarifs mais le pré/box était dans les 230€ si ma mémoire est bonne. Sinon, les pensions qui font 100% pré dans le coin : - Guérard (Les écuries de Maristan). Je connais la proprio et je crois qu'elle fait 100% pré. Les installations sont neuves mais je ne connais pas les prix pour le pré - Guérard, (Ecurie Lady d'Harnois). C'est à côté des écuries de Maristan je crois. Ca doit être récent car c'était pas comme ça avant ! Je te mets le lien http://logermoncheval.com/fiche/voir_site.php?i=1343289674 - Pommeuse (Haras de la Saussois) dans les 200€ je crois mais que je ne connais pas. Par contre il y a toutes les installations. - Maisoncelles (ferme du chemin). Je ne connais pas non plus - Bouleurs (les écuries du grand Morin). J'ai eu de bons échos Voilà, j'ai fait à peu près le tour des 100% pré du coin Pour la Haute-Maison, ça change encore ! Les nouveaux étaient là depuis 2 ans maxi. |
Par Ivoire... : le 03/10/12 à 20:44:44
Dire merci | Wow effectivement t'en connais plein ; moi j'avais bêtement chercher sur le site pension chevaux Ils ne sont pas tous répertorié. certains n'existe plus et surtout je connaissais pas le coin au moment où j'ai changé de pension je m'étais dis : pas plus de 20 min de trajet par rapport à Lagny sur Marne (j'habitais juste à côté) pension au pré avec installations je regardé de plus près avec les noms que tu as cité bon c'est pas urgent ils sont bien où ils sont et comme je disais ce qui compte aussi c'est que je puisse avoir confiance. mais si je peux les rapprocher et ne pas devoir y aller tous les jours c'est pas plus mal j'ai une dame aussi qui dois me recontacté pour des prés, comme je le disais plus haut. Sinon pour la haute maison oui j'ai l'impression que ça change souvent. Je comprends pas trop pourquoi bon quand j'avais visité à l'époque de l'elevage du Falloway, le pré d'hivers était en fait un moyen/grand paddock et il me semble qu'il n'y avait pas d'abri (j'en suis pas sûre) le manège était en fait un grand rond de longe couvert en bache plastique épais (j'ai visité l'été il y faisait une chaleur pas tenable) je sais pas si les nouveaux proprio auront la même gestion des pâtures ou pas... à voir et un manège couvert en prevision selon la dame que j'ai eu au tel en tout cas merci pour les infos et comme je disais, la porte est ouverte |
Par takara : le 03/10/12 à 21:46:19
Dire merci | Disons qu'à l'époque où j'avais un cheval, j'ai pas mal cherché et visité. Puis après le bouche à oreille fonctionne bien aussi Quand on a une bonne pension, où les chevaux sont bien on hésite à en partir mais c'est vrai que les avoir près de chez soi c'est appréciable. Pour la Haute Maison, l'ancienne proprio était tellement space, avec des règles aberrantes que beaucoup ont fui ! Est ce à cause de cette mauvais image que les nouveaux n'arrivent pas à remplir, je n'en sais rien. Encore merci pour ton invitation et si tu as besoin un jour (pour tes chevaux ou autres) n'hésite pas |
Par Ivoire... : le 04/10/12 à 07:49:56
Dire merci | tu n'as plus de cheval ? tu montes quand même ? |
Par takara : le 04/10/12 à 08:32:58
Dire merci | Non, je n'ai plus de cheval depuis presque un an. Disons que l'année 2011 et début 2012 a été mouvementé. J'ai également changé d'emploi, du coup je n'avais plus le temps de monter. Et puis je n'avais pas envie de remonter dans un club. Mon truc maintenant c'est de la balade cool ou me mettre à l'attelage. J'avais envisagé une DP mais sur des chevaux d'extérieur c'est hyper rare (surtout proche de chez moi). Ca me manque mais bon quand je vois la météo d'aujourd'hui, j'ai moins de regret |
Par Ivoire... : le 04/10/12 à 09:04:25
Dire merci | Pour les clubs je te comprends.... avant d'acheter Alba et même après puisqu'elle était "bébé" (9 mois) j'envisageais une dp aussi compliqué parce qu'il me fallait un cheval cool (j'ai pas un gros niveau) et Western j'ai jamais trouvé j'avais tapé un texte super long et mon chaton a sauté sur le clavier bon je disais que je me tatais à mettre une DP sur le double poney de ma fille (ou plutot tiers de pension) Il est génial et très sécurisant mais il est vert dans le travail il faudra à un moment donné qu'il progresse et ma fille aussi puis ça permettrai aussi de souffler niveau finance (même si une TP c'est pas grand chose) Lui qui a tendance à grossir , ça lui ferai du bien de bosser un peu Gentiement parce qu'il ne fais rien depuis pas mal de temps (j'imaginais une sortie balade et une sortie travail sur le plat par semaine - en sachant que ma fille le monte en carrière heure par semaine niveau débutant) D'un autre côté il est tellement génial que ça me ferai drôle de le voir monter par qq'un d'autre ou ne pas savoir ce qui est fait avec etc... C'est un poney confiant qui n'a aucune défense vis à vis de quoi que ce soit. bref c'est un dur choix...... Et je pense que j'y réflechirai dans qq temps c'est encore un peu tôt |
Par takara : le 04/10/12 à 09:46:58
Dire merci | C'est le problème des DP, à moins de connaître la personne et d'avoir confiance on ne sait pas toujours ce qui est fait avec le cheval en notre absence. Personnellement je préfère quelqu'un avec un petit niveau mais respectueux qu'un soit disant "pro" ou galop 7 qui bidouillera ou voudra appliquer toutes les théories apprises en club ! J'ai eu une petite jeune en DP sur mon cheval et ça s'était super bien passé. Elle s'en occupait super bien, faisait attention au matériel. Comme mon cheval était hyper bien mis, je pense qu'elle s'est fait plaisir. Des fois les adultes en DP c'est pire que des jeunes C'est quoi comme race tes chevaux ? Il a quel âge le "gros" poney ? |
Par Ivoire... : le 04/10/12 à 12:03:53
Dire merci | La jeune qui prendra 3 ans en janvier c'est une QH x ¨Psar Et le Gros c'est un double poney d'1m40. Il a 6 ans . et niveau gabari c'est un cheval de trait miniature je vais essayer de mettre une photo |
Par Ivoire... : le 04/10/12 à 12:43:07
Dire merci | essai pour la photo d'Obelix le petit bout d'humain qu'on voit à droite c'est moi.... |
Par Ivoire... : le 04/10/12 à 12:43:55
Dire merci | ça a pas marché |
Par takara : le 04/10/12 à 15:20:37
Dire merci | Mince, ça ne marche pas Je suppose qu'Obélix, c'est le poney |
Par takara : le 04/10/12 à 15:21:15
Dire merci | En même temps, une jument qui s'appelle Obélix, ça le fait pas trop |
Par Ivoire... : le 04/10/12 à 15:32:45
Dire merci | oui Obélix c'est le poney... on va dire qu'il est bien nommé La pouliche c'est Alba je réessaye (ça marchait pourtant à la visualisation ) Message édité le 04/10/12 à 15:39 |
Par Ivoire... : le 04/10/12 à 15:34:55
Dire merci | rien à faire je vois la photo quand je l'insère et quand je poste zou plus là Message édité le 04/10/12 à 15:41 |
Par Maevan : le 04/10/12 à 15:48:15
Dire merci | si ça marche : enlève le s de https |
Par Ivoire... : le 04/10/12 à 16:19:00
Dire merci | AVE MAEVAN merciiiiiiii |
Par takara : le 04/10/12 à 18:05:03
Dire merci | J'adore ! J'aime bien les enrobés |
Par Ivoire... : le 04/10/12 à 18:18:28
Dire merci | il a un chouillat maigrit depuis.... mais ça se voit pas tant que ça .... le pauvre c'est un loukoum Mais du coup, rond et garrot noyé, c'est un fauteuil |
Par takara : le 04/10/12 à 18:46:59
Dire merci | Il serait moins craquant tout svelte Les chevaux confortables ça n'a pas de prix, surtout quand on vieillit |
Par Ivoire... : le 04/10/12 à 19:58:58
Dire merci | tu m'etonnes |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous