Nouveau travail: je stresse
Sujet commencé par : Dédème - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par DédèmePar Dédème : le 03/09/12 à 21:21:36
Dire merci | Bon, un ptit post qui ne sert pas à grand chose mais j'ai besoin de parler. Voilà, j'ai fini mon école d'auxiliaire de puériculture, j'ai eu mon diplôme, et après 2 mois à voyager et monter à cheval... je décroche mon 1er CDI. Je commence mercredi et je stresse..... La peur du nouveau, de l'inconnu, le changement dans mes habitudes, moins monter à cheval, réorganiser ma vie. Il faut savoir que j'aime bien tout organiser à l'avance (sale manie!) Mais sinon je suis contente hein, je tiens à le signaler quand même Mais voilà, j'ai peuuuur! ça ira mieux quand j'aurai trouver mes repères, mes marques. Tout le monde passe par là un jour de toute façon. |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par celinemini : le 03/09/12 à 21:23:04
Dire merci | C'est normal que tu es peur, tu es comme ça c'est ta personnalité. Tu verras que ça ira mieux une fois les premiers jours passés et surtout tes marques prises! Alors courage et félicitation pour ton CDI! |
Par lucie : le 03/09/12 à 21:36:17
Dire merci | oui comme toi cette année bcp de nouveau dans ma vie . mon plus jeune fils en CP , mon plus grand en 6éme , et bientôt nouveau boulot pour moi ... qui depuis 10 ans était à la maison à m'occuper des bambins , ça va être chaud !!!! changement , réorganisation , course contre la montre , devoirs , maison , papiers de l'entreprise de mon homme , et mes loulous qq part là au milieu , ça me fait peur aussi c'est un peu l'inconnu , la peur de plus trouver du temps pour moi ... bref je comprend trés bien ce que tu ressens |
Par Dédème : le 03/09/12 à 21:38:09
Dire merci | Merci celinemini. Tout à fait Lucie, la peur de ne plus avoir le temps pour soi...et ma juju. Allez, on va y arriver! |
Par celinemini : le 03/09/12 à 21:40:08
Dire merci | De rien! Premier CDI pour moi aussi qui commence mercredi prochain. Mais je suis déjà dans l'entreprise depuis 2ans. (apprentissage). Bref! Courage à vous! |
Par lucie : le 03/09/12 à 21:58:00
Dire merci | oui on va y arriver mais va falloir passé en mode warrior comme tu dis d'autre sont passé par là ... c'est surment le temps de trouver ses marques et sa routine que ça va être un peu chaud ! allez |
Par Dédème : le 03/09/12 à 21:59:42
Par roro : le 04/09/12 à 10:24:52
Dire merci | un peu d'adrénaline ne fait pas de mal, et que ce soit le premier boulot ou changement de boulot, ou changement de vie, ou plein de truc, les abeilles dans le ventre, la petite tension et la montée d'adrénaline, c'est normal, et normal dans toutes nouvelles circonstances, idem pour les exas. l'inconnu, de toute façon, jusqu'à ce que tu maitrises et comprendre et gères ton nouveau boulot, il faut quelques mois. |
Par Dédème : le 05/09/12 à 08:35:37
Dire merci | Aller c'est le grand jour! |
Par celinemini : le 05/09/12 à 08:38:20
Dire merci | Allé plein de zones pour toi |
Par buddis : le 05/09/12 à 08:42:44
Déconnecté | moi je deteste les premiers jours, il faut prendre tes marques, faire connaissance avec les gens, la boite, tu sais pas ou te mettre etc... mais ca passe a la fin de la première semaine, tu y vois plus clair sur tout tu verras. |
Par Dédème : le 05/09/12 à 08:48:00
Dire merci | merci |
Par Dédème : le 06/09/12 à 19:51:13
Dire merci | Bon ben voilà, fin de mon 2eme jour. Dur dur de s'y remettre, mais je prends mes marques. Je ne vous cache pas que c'est pas facile, notamment quand on arrive au milieu de pros qui critiquent la structure, qui sont déjà fatigués et d'autres qui sont heureux de partir à la fin du mois. Et moi avec tout ça, il faut que je me motive! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous