Abandons: ras le bol!
Sujet commencé par : qiliqili - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par qiliqiliPar qiliqili : le 04/09/12 à 09:06:24
Déconnecté Dire merci | depuis juillet j'ai recueilli un chat adulte et un chaton de 6 semaines, hier soir je me suis aperçu qu'un autre chat s'abritait dans la paille, c'est un jeune peut-être 3 ou 4 mois, sur le panneau municipal (petit village) il y a des annonces pour 3 autres chats et un gros chien, la SPA de la ville à côté est submergée, la semaine dernière 8chats dont une chatte avec ses petits et pas une seule demande, pas beaucoup de dons non plus à part des couettes et couvertures, ils font des annonces et viennent sur le marché, mais c'est pire chaque année la société consomme les animaux comme les cartables et trousses on change et on jette!!! |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par phoeb : le 04/09/12 à 11:18:55
Déconnecté | on a beaucoup d'abandons aussi au club (pleine forêt) les gens sont tellement ignares et irresponsables qu'ils croient donner une chance aux chats et surtout chatons en les largant dans les bois sans soins...j'en avais récupéré un comme ça, un mâle même aps un an, je lui ai trouvé une maison 6 mois après, mais à peine était il partit qu'il y en avait d'autres abandonnés un mercredi midi sur le parking du club, dont un qui s'était fait à moitier écrasé, laissé à l'agonie dans un pot de fleur en plein soleil (merci aux maman de m'avoir prévenu et d'avoir receuillit les 2 autres chatons rescapés). |
Par qiliqili : le 04/09/12 à 11:50:34
Déconnecté Dire merci | un copain de ma fille a travaillé cet été sur une aire d'autoroute, il était à l'entretien; poubelles à vider, papiers à ramasser.....chaque matin les sacs poubelles étaient arrachés à coups de griffes, il a vu plusieurs chats dans les buissons et un chauffeur routier lui a dit qu'il mettait ses restes de repas pour les chats ma maison est le long d'une départementale (qui mène à l'autoroute) très empruntée le matin et le soir mais calme dans la journée, les gens doivent lacher les animaux en passant en se disant qu'ils trouveront un abri dans les hangars de fermiers visibles de la route où ils trouveront peut-être des souris, je n'ai pas revu le jeune aperçu hier soir,mes chiens lui ont fait peur sans doute |
Par wicky : le 04/09/12 à 14:24:17
Dire merci | Idem, je ne comprends pas et ne comprendrais jamais les gens qui abandonnent. Aucune excuse pour ces enfoirés qui auraient bien d'autres solutions que de jetter un animal sur le bord de la route et à commencer par ne pas prendre d'animal !!! On parle d'écologie, de respect de la nature, patati patata mais dans le fond l'attitude des gens n'évolue pas, ils ne sont pas plus responsables des êtres vivants ! |
Par casimir : le 04/09/12 à 14:27:12
Dire merci | le pbn c'est que les ge'ns veulent pas mettre 100 balles, pour faire stériliser les chats et ensuite il n'ont pas le courage de tuer a la naissance alors on largue n'importe tout en faisant semblant de croire qu'un chat ça se débrouille toujours |
Par wicky : le 04/09/12 à 14:36:51
Dire merci | chats ou chiens les gens n'ont pas plus d'état d'âme... Il y a quelques années on pouvait dire qu'un chien payé un bon prix dans un élevage avait moins de chance de se retrouver abandonné mais ce n'est plus le cas au vu de tous les chiens de race qui se trouvent dans les refuges. Merci la société de consommation ! |
Par qiliqili : le 04/09/12 à 14:41:07
Déconnecté Dire merci | mon véto m'a raconté que lorsqu'il s'est installé il avait décidé de faire gratuitement les euthanasies de chatons ou chiots pour éviter qu'ils soient noyés n'importe comment et qu'ils souffrent, tous les jours on lui en amenait,les gens ne faisaient plus stériliser leurs chattes ou chiennes, du coup il a décidé de faire les stérilisations avec paiement en 10fois, on le réglait 1 fois ou 2 et après il ne voyait plus personne le matou que j'ai recueilli en juillet vivait en maison, il s'est directement dirigé vers le chatière, il a 3 ou 4ans et apparemment il ne connait que les croquettes, difficile d'en trouver dans la nature prendre un animal c'est prendre un engagement et si on ne peut vraiment pas le garder alors on lui trouve une bonne maison...........mais ça c'est un réve |
Par wicky : le 04/09/12 à 14:50:49
Dire merci | euthanasies gratuites mais où va t-on ??? Ce serait plus intelligent de faire la gratuité des stérilisations non ? |
Par qiliqili : le 04/09/12 à 15:25:12
Déconnecté Dire merci | il a vite changé d'avis mais il savait que beaucoup de gens mettaient simplement les chatons ou chiots dans un sac et les balançaient à l'eau il voulait éviter des souffrances à ces malheureux, comme il dit il était jeune et plein de bonnes intentions et pensait avoir une euthanasie ou deux par an |
Par wicky : le 04/09/12 à 15:40:36
Dire merci | oui quelle illusion ! Il n'a qu'à renouveller l'opération genre 2 stérilisations payées la 3ème gratuite pour motiver les gens ! |
Par qiliqili : le 04/09/12 à 16:44:12
Déconnecté Dire merci | les euthanasies sont payables en plusieurs fois mais il a perdu ses illusions depuis de nombreuses années, il trouve toujours les bons mots quand il n'y a pas d'issue heureuse possible et il passe un après-midi par semaine dans un refuge |
Par iriquier : le 04/09/12 à 18:00:49
Déconnecté Dire merci | si ca continue, on va se croire en Roumanie!!! |
Par wicky : le 04/09/12 à 20:21:30
Dire merci | moi c'est mon ostéo équin qui donnait de son temps pour soulager les chevaux d'une association heureusement qu'il y a des gens qui se dévouent sans compter pour la cause animale, sans parler uniquement de grosses structures, ne serait-ce que des particuliers qui font un travail formidable avec de petits moyens et sans jamais baisser les bras |
Par Amghar : le 04/09/12 à 20:51:24
Dire merci | Idem... Dans ma résidence, il y'a un nombre incalculable de chat + les errants, moins de 50% sont stérilisés. Au printemps , le parking est envagis de chaton " trop mignooooooon" ... Sur le lot certains trouvent sans doute un abris, certains finissent errant et ils deviennent ' les chats dégueulasses qui vident les poubelles" ... Certains disparaisse tout court... Cela fend le cœur et met dans une rage folle de voir ça... |
Par ozis54 : le 04/09/12 à 22:42:14
Dire merci | je pense deja que tant qu'il n'y aura pas une loi pour protéger les animaux.... Que risque un mec pour maltraitance ou abandon: pas grand chose! Ensuite, oui, nous sommes dans une société de surconsommation. On jette dès que cela devient trop encombrant. On prend un chiot, c'est marrant, mignon, c'est le meme que dans le film qui fait fureur..jusqu'au jour où l'abruti moyen se rend compte que cela a un coût, qu'il faut trouver un mode de garde durant les vacances.... Qu'on abandonne un animal à la SPA, je peux essayer de comprendre, mais ce qui m'insurporte, c'est de jeter l'animal dans la nature, comme un sale égoiste. Au moins, pas la peine de se justifier et d'admettre que c'etait une erreur de prendre l'animal Enfin pour la stérilisation, ce n'est qu' une fois dans la vie de l'animal, donc qu'on ne me dise pas que c'est par soucis financier (sauf cas exceptionnel). La encore, je suis sure que ces personnes arrivent à claquer 100€ pour le tout dernier téléphone ou 4 dvd, mais pas pour des frais véto |
Par wicky : le 05/09/12 à 00:03:06
Dire merci | les lois existent mais l'application des peines est bien souvent minimale, à croire que la misère et la souffrance animale ne touchent pas les juges |
Par qiliqili : le 05/09/12 à 06:37:15
Déconnecté Dire merci | j'ai un shet de 8ans que j'ai eu a un an il est entier, on me l'a demandé plusieurs fois pour des saillies mais j'ai refusé, si je savais qu'un poulain que j'ai accepté de faire naitre est malheureux je me le reprocherais et je ne pourrais pas le reprendre chez moi alors mon shet ne sera jamais papa |
Par Jesss13 : le 05/09/12 à 09:11:31
Dire merci | Une fois en discutant avec une fille, elle disait qu'elle allait avoir des chatons mais qu'elle saurait pas quoi en faire et qu'elle en voulait pas. Dc en discutant un peu elle avait pas fait stériliser sa chatte pck c'est trop cher ..... Je lui aurais mis 2 claques ... Et puis au final qques tps apres elle avait plus du tout de chat dc c'est pas plus mal mais je sais pas ce qu'elle a fait de la mère et des chatons. Ma collègue est rendue à 9 chats pck ils se ramènent ts chez elle. du coup y en a qui vivent dehors mais elle leur a fait des abris bien chaud pr l'hiver. les 9 vivent pas chez elle mais sa fait du ptit monde ! Et une copine aussi qui en a 4 ou 5 chez elle mais qui nourrit les chats errants car ils viennent se réfugier chez elle. y a des abris pr eux aussi et surtt elle s'occupe de les stériliser et de chercher des familles pr les chatons. Mais c sur que si déjà plus de monde s'inquiétait de la stérilisation sa irait ptet mieux ... m'enfin qd on voit le nombre d'abandon on peut rêver pr que sa change ... |
Par franzy : le 07/09/12 à 15:29:23
Déconnecté Dire merci | j ai l impression que les gens prennent un animal juste parce c est mignion quand c est petit et apres quand sa grandit ils voyent que sa fait des betisses et des degats et ils s en debarrassent comme si c etait normal comme un vieil objet qu on ne veux plus ou juste pour faire plaisir aux enfants; Je pars du principe quand on prends un animal n importe lequel que se soit c est un engagement et un responsabilité. Et on ne s en debarrasse pas comme un vieux clinex qu on ne voit plus l utilité. Je suis pour la castrastration et la sterilisation des animaux on le fait une fois au cours de la vie de l animal et apres au moins je me dit une fois que c est fait il ne fera plus de malheur dans sa vie. |
Par Loustix : le 07/09/12 à 15:34:53
Dire merci | Je trouvais des portées de chats chaque année à côté du pré de mon cheval... genre des chatons squelettiques de 1 mois laissés tout seul qui trainaient dans le pré pendant des semaines... Et là je n'en vois plus... J'espère juste que les gens stérilises ou ne prennent plus d'animaux, et ne choisissent pas la facilité en mettant tout ça dans un sac poubelle... |
Par Plectrude : le 07/09/12 à 15:58:09
Dire merci | Aujourd'hui j'ai découvert... Catroulette. Lien Objectif louable pour l'adoption... mais que c'est glauque, dans quel monde vit-on |
Par lilibal : le 07/09/12 à 16:39:22
Dire merci | J'ai une fille comme ça sur facebook, tout les 3 mois c'est "ma chatte à encore fait des bébés, qui en veut..." sinon par chez moi, on trouve beaucoup de chats errants, set en début de saison, j'avais trouvé une portée de 5 chaton, dont 3 mort, j'ai récupérér les 2 autres à moitié congelé, un seul s'en est sorti, c'est devenu une vraie merveille |
Par Sitèle : le 07/09/12 à 17:18:50
Dire merci | Je possède 16 chats, de la "récup'" comme je dis souvent. En général on m'appel "j'ai trouvé un chaton,tu peux le prendre?", forcément je me laisse attendrir et les prends. J'ai récupérée 2 fois, 2 chatons, un qui n'avait meme pas 3 semaine et l'autre à peine 1 semaine à élever au biberon... je les assumes tous financièrement (croquettes, vétos ...) et ils sont TOUS pucé/stérilisé/castré à 6 mois. J'ai d'ailleurs un poste à leurs sujet |
Par SDE : le 08/09/12 à 20:11:11
Déconnecté Dire merci | une voisine qui en avait marre de son chat l'a amené dans la campagne pas loin d'une ferme et m'a dit "comme ça il aura une vieillesse heureuse, dans la nature il pourra manger des souris" Je l'aurais baffée ! pourtant c'est rare que j'aie ce genre de pulsion mais j'ai dû me retenir Pareil une connaissance voulait un chaton car c'est trop mignon, je l'ai mise en garde, elle a aussi voulu un lapin nain, finalement au bout de même pas un an les animaux "trop mimi" étaient devenus trop encombrants, faut s'en occuper, acheter à manger, changer la cage, ou le crottoir, bref elle voulait me les refiler.... ya des gens qui sont honteusement consommateurs, ils feraient mieux d'acheter un tamaogchi |
Par Camille999 : le 09/09/12 à 04:34:43
Dire merci | IL y aura toujours des cons partout néanmoins, je pense qu'on peut tous aire bouger les choses : j'ai un voisin qui nourrissait les nombreux "chats de ferme" qui proliféraient dans notre petit hameau (ce qui permettait aussi à des gens indélicats d'autres communes de venir larguer le chat devenu indésirable) Un jour mon voisin au grand coeur a "pété un cable" .... 1 : il avait identifié une personne venue déposer un chat... il a déposé un panneau dans son village c'était chaud chaud : "merci à l'enfxxré qui abandonne son chat devant chez moi" 2 : il a tellement ralé que les agri voisins ont trouvé des solutions : trappage et mise à l'adoption ou en refuge (ou.... j'préfère pas tout savoir ) L'avant dernier chat que j'ai ramassé dans le jardin avait un grave souci neuro (m'est avis qu'il n'a pas été déposé dans le coin par pur hasard).... gourdasse comme je suis, j'ai voulu le montrer à une clinique réputée de la région car il me semblait que ça méritait un examen approfondi : ils ne l'ont pas touché (trop dangereux !) et conseillaient ouvertement de le larguer dans un bois pour, je cite "qu'il fasse sa vie" .... on a attendu encore un peu, le temps n'arrangeant rien, après 2 examens cliniques par notre véto habituel (il arrivait à examiner lui !) on l'a fait euthanasier.... Question de point de vue : je ne vois pas pourquoi ça semblait "bien" de laisser ce chat en liberté avec les douleurs et crises de convulsions qu'il avait. Les gens se donnent bonne conscience en larguant leurs animaux en campagne : certes un chat a une chance de survivre s'il est habitué à chasser.... mais beaucoup d'entre eux ont été élevés, ont mangé des croquettes, ont été caressés aussi (tant que c'est petit.... c'est mignon, ça amuse les gamins), et je n'évoque même pas le cas des chiens ! j'ai 4 chiennes et 6 chats, il n'y a qu'un seul chat que j'ai connu chaton... je suis comme tout le monde j'aurais bien aimé avoir tout ce petit monde "bébé" avec la bonne bouille du chiot ou du chaton... Mes chiennes adultes m'ont d'emblée coûtées plus de 200 euros, l'une d'elle m'a couté 600 euros sur les 3 1ers mois car elle avait besoin de soins.... et plus de 2ans pour en refaire une "chienne normale", elle était terrorisée par l'humain .... J'avoue que quand je vois tous les efforts qu'on a fait pour nos animaux rescapés, ça me remue un peu les tripes quand je lis des posts de gens qui achètent des chiots ou chatons de race... mais je les comprend, car moi aussi j'aurais adoré m'acheter le bébé toutou de mes rêves, je suis un peu jalouse : je rêvais de berger australien, de colley, de bearded aussi, et je rêve toujours un peu sur gogole ... mais bon j'ai 3 batardes croisées portes et fenêtres, et une setter, elles sont devenues bien équilibrées, la meute s'entend bien, c'est le principal (bon j'aurais préféré des bergers quand même car sur le lot j'ai 3 chiens de chasse ) Enfin bref, j'aime bien ce post, il faudrait vraiment rappeler aux gens qu'avoir un animal c'est pas comme "changer de iphone" : c'est le soigner, le faire identifier, le nourrir, quand on prend un chien ou un chat, on signe pour 10 à 20ans, quand grand mère qui a 80ans choisi de prendre un jeune animal, il faut penser que ce n'est pas que "joujou pour occuper mamie" il y aura surement un "après mamie" ... bref, vous l'aurez compris je suis assez révoltée sur ce sujet |
Par princesonor21 : le 09/09/12 à 11:18:58
Par qiliqili : le 09/09/12 à 20:27:35
Déconnecté Dire merci | j'ai 2 chiens adoptés à la spa, un chat que j'ai choisi également d'adopter, un chaton trouvé sur un trottoir de Lyon et un matou adulte que j'ai trouvé un matin affamé devant la fenètre de ma chambre mais finalement la perruche qui est arrivée chez moi un jour a eu un sort aussi cruel, à l'époque ma fille avait un rat et une personne qui était pour moi quelqu'un de responsable me propose une grande cage, le samedi mon mari va chercher la cage avec le vl car trop grande pour une voiture et là il s'aperçoit qu'il y a une perruche dans la cage, la cage posséde une séparation au milieu et le commentaire qui fait froid dans le dos: " elle ne va pas vous embéter longtemps, elle a plus de 20ans!" la perruche est toujours là cela fait 8ans maintenant, elle fait partie de la famille, très discrete pour une perruche, je n'ai pas choisi de l'avoir mais elle est aimée comme les autres animaux!!!!!!!!! et je ne sais pas son age exact quand ma belle-mère est entrée en maison de retraite c'est sa fille qui a tout organisé, nous on était juste bon pour payer, elle avait un yorkshire plus très jeune, ma belle soeur avait trouvé quelqu'un pour le chien, cette personne s'est désisté, ma belle soeur a fait piqué le chien " avant de trop s'y attacher" c'est son commentaire, elle nous l'a dit il y a peu de temps, il n'y a pas de mot à part honteux, dégu......e heureusement qu'on vit loin et qu'on ne les voit plus |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous