Mon poisson a un soucis
Sujet commencé par : genepi - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147Par genepi : le 04/09/12 à 15:24:35
Dire merci | je fait appel a tous ceux qui s y connaissent en aquariophilie car mon poisson a un soucis que je n arrive a trouver sur le net c est un molly ballon tres gros et grand ila l anus tres dilate depuis plusieurs jours et parfois il a comme deux boule transparente et jaune qui lui sortent de cet endroit c est pourtant un male il arrive a faire des selles normales en meme temps cela vous parle il? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Highty : le 04/09/12 à 15:31:30
Déconnecté Dire merci | Il est dans quoi, comme aquarium ? |
Par Rivermist : le 04/09/12 à 15:34:38
Dire merci | possible que ce soit certains organes ? |
Par genepi : le 04/09/12 à 17:30:54
Dire merci | j en ai peur en effet je me demande si se n est pas le resultat de vers dans l intestin mais dans se cas lesquels en sachant qu il fait des selles marron qu il n y a pas de ver rouge qui sort et qu il vit tout a fait normalement? |
Par Rivermist : le 04/09/12 à 17:41:47
Dire merci | ouai soit des vers soit il a avalé qque chose ou a eu un souci qui l a fait pousser fort et bam... Sinon je pense que sur un site spé en aquariophilie t as plus de chances d'avoir des gens qui ont eu et connu ce cas... Ou bien fais une photo et vas en magasin ? courage |
Par genepi : le 04/09/12 à 18:48:25
Dire merci | je suis deja en mag lol je suis vendeuse en aquariophilie mais ca j avai jamais vue et sur les sites qui nous servent j ai pas trouvee?? |
Par Highty : le 04/09/12 à 21:55:57
Déconnecté Dire merci | Tu as quoi comme aquarium ? Malheureusement j'ai déjà vu énormément de problèmes de malformations, tumeurs etc sur des poissons rouges ou poissons d'eau froide maintenus en aquarium (ceux dont je parle étaient quand même dans un 150 L) Je pense que les conditions de vie de ces poissons sont tellement éloignées de leurs conditions de vie naturelles qu'ils en développent toutes sortes de tares, il n'y a malheureusement pas grand chose à y faire. |
Par Highty : le 04/09/12 à 21:57:25
Déconnecté Dire merci | Autant pour moi c'est pas un poisson d'eau froide, je sais pas pourquoi je pensais que c'était un téléscope Désolée pour mon intervention inutile, je ne peux pas t'aider ! |
Par Amghar : le 04/09/12 à 23:10:51
Dire merci | A premiere vue ( si la maintenance est adaptée ) on dirait un pbm de vers. Donc vermifuge a administrer. Si tu veux un très bon site de conseil, va sur "forum aquario.org " Lien |
Par Rivermist : le 05/09/12 à 02:19:00
Dire merci | LOOOL genepi, effectivement j'ai déjo vu un poisson avec un ptit bout de chair sortir, mais ce que tu decris quand même j'espère que une fois traité ça se remettra en place... |
Par genepi : le 05/09/12 à 13:27:50
Dire merci | se qui m inquiete c est que mes 100crevettes calanchent a cause d un poisson et du traitement et pourtant je l aime mon poisson faut que je regarde quel vermifuge mettre ou si le noplanaria pourrai faire l affaire |
Par Amghar : le 05/09/12 à 15:37:13
Dire merci | normalement le no-planaria n'a rien à voir avec un traitement vermifuge interne pour les poissons. Le no planaria, comme son nom l'indique, c'est pour les planaires. ( Qui peuvent effectivement décimer ta population de crevette ). |
Par genepi : le 05/09/12 à 17:59:17
Dire merci | d apres les lue sur le net il tue aussi certains vers d ou ma recherche |
Par naala147 : le 05/09/12 à 20:22:42
Dire merci | t'as pas plus vite fait de le traiter contre les vers dans un bac hopital? ca ne flinguerai pas tes crevettes |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous