Forum cheval
Le salon de discussion

Habou le labrador, beaucoup de questions.

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem76520
Par clem76520 : le 04/09/12 à 20:09:05

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 bonsoir,

avant toute chose, excusez pour ce titre vraiment ringard, mais je savais pas trop quoi mettre.

tout d'abord, il faut restituer les choses dans leur contexte.

Avec mon copain, on décide d'acheter Habou au mois de juin en prévision d'habiter ensemble.

Un jeune labrador, adorable, qui écoute vite et ne fait pas de trop grosses bétises.

sauf que, mon copain et moi nous séparons courant Aout ...

Bah ouais comme quoi tout peut basculer hein.

alors on décide que ce sera moi qui gardera Habou, vu qu'il vivait 90% du temps à la maison en attendant de s'installer.

bon bref voila.

je l'habitue vite à venir avec moi au club, au champ de mes poneys...

il est content cours de partout!
bref trop bien quoi. Sauf que Akimi ma pouliche l'a coursé une fois, pour jouer, mais il n'a pas compris, alors il a eu vachement peur.

Je sais que j'ai fais une erreur de ne pas le tenir en laisse au début, j'ai merdé, jsuis con, mais c'est trop tard.

bon, alors je le rassure, et lui montre que si il reste près de moi, il ne lui arrivera rien.

OK, sauf que pour acceder à mon champ, il faut passer dans un couloir étroit entre un champ de vache et le champ du voisin, bon là vous me direz tout va bien.

sauf que ces c*nnes de vaches se sont misent à foncer sur Habou (lui était dans le couloir avec moi) sauf qu'il a pas compris qu'elles pouvaient pas vraiment lui foncer dessus grace au barbelet, donc il a détalé en courrant.

Les vaches l'ont poursuivies, il est vite rentré à la maison.

et depuis, IMPOSSIBLE de le faire venir avec moi voir mes chevaux, il ne veux plus, il a peur, je le comprend, j'ai fais trop d'erreurs en une journée, j'en suis consciente que c'est ma faute.

j'aimerais lui redonner envie de venir avec moi, qu'il comprenne qu'il doit avoir confiance en moi quoi ...

avez vous des conseils à me donner pour m'aider à réparer mes betises ?

(dsl du pavé ... )

Message édité le 04/09/12 à 20:13

Messages 1 à 24, Page : 1

Par pitichat83 : le 04/09/12 à 20:13:28

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 La mienne a eu peur aussi comme le tien ben en grandissant la peur a disparut j'ai rien fais de particulier en fait lol !

Par clem76520 : le 04/09/12 à 20:22:55

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 arf, d'accord, alors je laisse faire ?

Par ciriolla : le 04/09/12 à 20:46:31

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Mon cocker aussi s'est fait de belle frayeur avec les chevaux... Mais ça ne lui a juste appris à bien regarder ou se trouve leur pied

Par clem76520 : le 04/09/12 à 20:54:08

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 ah oui mais là, je ne peux juste plus l'enmener, à moins de le trainer de toutes mes forces quoi ...

Par laureBrrrrr : le 04/09/12 à 21:11:44

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
tu n'as pas la possibilité de sortir un des poneys et le mettre dans un endroit neutre avec le chien, avec le poney a l'attache

qu'il s'habitue un petit peu, et surtout hors du lieu du "drame".

erreur je sais pas, j'ai laisser Takkan depuis le début avec les chevaux en liberté, juste je le gardait a mes pieds systématiquement .. et les chevaux ont été vite rappelé a l'ordre..

du coup ce que tu as fait y'a une partie de "pas de chance" un petit peu

Par pitichat83 : le 04/09/12 à 21:14:27

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai toujours laissé les miennes en liberté avec les chevaux, j'ai juste fais attention qu'elles soient pas trop petiote non plus (en age car ma 2ème chienne est petite en taille également) elle je l'ai habitué avec les poney d'abord lol mais en fait ils sont pires car ils coursent.

Mais elle a toujours réussi à se faufiler.

Je suis pas une pro en éducation canine mais si c'était la mienne je la forcerais pas à venir, je lui montrerais de loin des chevaux quand l'occasion se présente mais je lui laisserais le temps de s'y habituer tranquille, je forcerais pas du tout

Par pitichat83 : le 04/09/12 à 21:17:16

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Le mien pardon l'habitude j'ai 2 chiennes lol

Par clem76520 : le 04/09/12 à 21:17:16

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 ben la dernière fois, on s'est promené on a croisé des chevaux dans un champ, il a pas percuté, aucunes réaction.

pareille quand on a visiter un club, pas de réaction de peur.

par contre, l'autre jour à la maison, j'ai ramener Elite dans le jardin pour le doucher, le poney n'a eu aucunes attention pour le chien, rien genre il était invisible, donc aucunes attaques aucunes approches.

sauf que bah le chien à jamais voulu sortir de la maison tant que le poney était là ...

Par army : le 05/09/12 à 13:26:13

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Si tu as la possibilité d'attacher Elite et Akimy hsitoire qu'ils ne bougnet pas, et a ce moment là, tu apparoches tout doucement Habou.

A part travailler ca régulierement.. auucne idée.

UNE PHOTO ?????

Par tianma : le 05/09/12 à 15:48:19

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
Il faut inverser la relation poney= truc pas cool:
par exemple, le récompenser quand il reste tranquille avec le poney; jouer dans le pré (en s'assurant que les poneys sont attachés); faire une jolie balade avec le poney ET le chien en longe, etc. 

Et apprendre aussi à la pouliche à ne pas le courser! lui montrer gentillement mais ne pas hésiter à l'engueuler si elle fait mine de vouloir le poursuivre.

Message édité le 05/09/12 à 15:52

Par poonsy_alice : le 05/09/12 à 16:13:23

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Moi la mienne a la possibilité d'aller dans la pâture des chevaux, avant elle y passait ses journées, mais depuis que Noham la coursait et "écrasait" (on a eu super peur, elle criait comme une folle sous les jambes de cette terreur de poney!).

Depuis, elle ne rentre plus dans leur pature, elle reste dans le jardin, et quand Noham vient dans le jardin, elle reste dans la maison.

Par contre, elle n'a pas peur de Léo et Gazelle, elle passe sous les jambes de Léo, ils leurs arrivent même de faire la course à la plage!

Elle a assimilé sa peur à Noham et pas à tous les chevaux !

C'est pas pareil pour Habou? Il n'aurait pas peur que de de Akimi et Elite?

En tout cas, t'en veux pas, je vois pas en quoi c'est ta faute

Par laureBrrrrr : le 05/09/12 à 16:18:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et y aller avec un autre chien qui lui n'a pas peur ?

Par dejavu : le 05/09/12 à 16:37:47

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Ce que je ne comprends pas, c'est que même avec les vaches, alors que tu savais qu'il risquait d'avoir peur, tu ne l'as pas tenu en laisse??

Le seul truc maintenant c'est de reprendre à zéro pour désensitiser. Tu `l'emmène avec toi en t'assurant qu'il ne peut RIEN se passer cad que les poneys seront attachés, calmes etc. et tu tiens ton chien en laisse et tu lui fais faire des exercices tout simple aux environ des poneys, sans pour autant aller trop près.
Ne le rassure pas s'il a peur sinon tu confirmes sa peur, ne récompense que les moments de calme.
Ça prendra du temps.

poonsy, si c'est de sa faute. On ne laisse pas un jeune chien en liberté au milieu des chevaux, c'est de l'inconscience...
Bon maintenant, c'est fait, il n'y a plus qu'à essayer de récupérer les dégâts.

Par laska : le 05/09/12 à 16:43:03

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 On ne laisse pas un jeune chien en liberté au milieu des chevaux
Non, des chevaux qui coursent les chiens

Ma chienne venait avec moi aux écuries tout bébé, et je la laissais en liberté avec des chevaux sûrs et habitués aux chiens (cad pas avec la mienne).
Après, avec ma jument, on y est allé progressivement, la chienne en laisse et la jument en longe et balades en main...

Tu devrais reprendre à zéro. Tu attaches tes chevaux, et ton chien, puis tu t'approches petit à petit, doucement. Quand le chien est calme, tu récompenses. Si il est stressé, tu attends qu'il voit qu'il n'y a rien à craindre tout seul... Et tu procèdes de même avec tes chevaux...

NE t'en fais pas, c'est une erreur qui se rattrape, avec du temps et de la patience

Par clem76520 : le 05/09/12 à 18:03:46

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 dejavu, pour les vaches, on était pas dans leur champs , alors oui sur le coup j'ai pas spécialement pensé qu'elles allaient se jetter dessus, ensuite, je ne pensais pas non plus qu'il allait partir comme ca en courrant.

je sais bien que c'est de ma faute, mais justement, j'aimerais bien réparer mon erreur.

alors, ce que j'ai fait la dernière fois, c'est que je l'ai enmener en laisse, les chevaux étaient tous occupés à manger du foin (je ne suis pas aller dans le celui de la pouliche car meme avec le foin elle est joueuse)

je l'ai donc amener vers Elite, doucement, j'ai fais des clotures, donc chevaux juste à coter, il est resté près de moi, toujours en laisse.

j'ai jouer avec lui à lui lancer un baton, bref ...

bon j'ai bien vu qu'il était pas à l'aise, genre il gardait un oeil sur les chevaux et tout.

j'ai pensé, pourquoi pas l'enmener labas, lui demander des petit exos et récompenser avec des friandises ?

comme ca il assimilera chevaux à friandise non ?

Par dejavu : le 05/09/12 à 19:26:12

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'il faut avant tout lui apprendre à rester hors du pré, assis par exemple, mais pas à jouer aux environs.

je suis désolée mais même avec des chevaux habitués aux chiens il peut y avoir un accident tout simplement parce qu'un jeune chien, du point de vue motorique n'est pas encore au point et peut se faire marcher dessus par inadvertance , par exemple. En plus ses réactions peuvent créer d'autres réactions inattendues chez les chevaux quels qu'ils soient.
J'ai vu une fois un jeune chien se faire écraser la patte, ses cris ont paniqué le cheval qui en réaction a tapé... heureusement à côté... mais par la suite le cheval se méfiait des chiens, ce qu'il ne faisait pas avant..
Avec de jeunes animaux il faut TOUJOURS êter prudent

Par clem76520 : le 05/09/12 à 20:56:59

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 dejavu, je sais bien tout ca, qu'il faut etre prudent, que ce sont des animaux.

seulement, j'ai pas trop reflechit sur le coup, j'ai voulu aller trop vite, ne pas le prendre en laisse.

je n'ai récolté que le fruit de mes erreurs, pourtant, j'essais qu'il ai une vie équilibrée et heureuse.

Il est en appart avec moi à l'heure actuelle, j'ai un petit jardin, mais je sais que ca ne suffit pas donc je le promène 1h tous les soirs quand je rentre, puis on fait des pauses jeux.

Alors le weekend, j'aimerais qu'il profite d'avoir de l'espace pour courrir, qu'il m'accompagne en balade à cheval, en foret, histoire qu'il profite de la vie quoi.

c'est pour cela que je voudrais regler ce problème mais je n'ai pas envie de devoir le forcer quoi.

c'est pas vraiment marrant de se dire que son chien ne veux pas nous accompagner...

pour ce qui est de rester hors du champ, ca il le fait, quand je nourris il reste dans a sellerie, car il y a trop d'agitation pour lui, donc il m'attends.

mais je sais qu'il m'attends parce qu'il à peur, car je pourrais toujours l'appeller qu'il ne viendra pas, il faudra que j'aille le chercher.

Elite n'est pas mechant avec lui, c'est un poney habitué aux chiens, que ce soit dans le pré ou en balade .

juste, il ne faut plus que je le mette en contact avec la pouliche tant que sa peur sera présente.

Pour les vaches, je sais que ca ne date pas d'hier, car une fois il était dans le jardin et les vaches l'on chargé de l'autre coté du grillage !

ce sont de vraies pestes celles ci

Message édité le 05/09/12 à 21:01

Par pitichat83 : le 05/09/12 à 21:44:12

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi je ne les prend jamais en laisse dans les patures, soit faut les laisser à l'entrer et leur apprendre à ne pas y entrer, soit en liberté mais en laisse c'est dangereux je trouve.

Il m'est arrivé qu'une pouliche veuille piétiné ma chienne alors que je la tenais en laisse justement, du coup j'ai plus jamais recommencé, je préfére qu'elle est tout loisir de se sauver si besoin est.

Mais bon elle s'est faite courser un coup ou 2 par mes poney ce qui lui a permi de voir qu'il fallait s'en méfier, c'est pas plus mal.
Maintenant eux y sont habitués, elle vient meme leur faire des léchouilles, mais elle reste prudente

Par clem76520 : le 05/09/12 à 21:47:11

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 disons que moi, les chevau savent qu'il faut pas merder avec moi, alors si le chien est à mes pied, il ne risque "rien" .

après oui, un cheval peu se rebiffer contre moi, sait-on jamais c'est un animal

Par clem76520 : le 05/09/12 à 21:52:06

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 une photo pour army

Par army : le 05/09/12 à 21:58:20

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Ah merci, j'allais le réclmaer de nouveau ! (oui je suis pénible !)

Trop mignon ! Se serai domage de ne pas profiter de lui et des tes loulous...

Par pitichat83 : le 05/09/12 à 22:07:28

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 disons que moi, les chevau savent qu'il faut pas merder avec moi, alors si le chien est à mes pied, il ne risque "rien" .

Mes chevaux non plus mes poulains je me méfie mais là ce n'était pas une de mes pouliches mais celle d'une amie qui était chez moi, alors évidemment je l'ai repoussé elle n'a pas touché la chienne mais j'aurais pu etre prise par surprise

Par poonsy_alice : le 05/09/12 à 22:43:18

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Oh comment il a grandi

Par clem76520 : le 05/09/12 à 23:07:31

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 army ^^j'y ai pensé tu vois
oui ca c'est clair, je voudrais pouvoir profiter d'eux ensemble !

pitichat, perso, je me mefie quand meme de kim, car elle est très joueuse, et vu qu'elle est avec orion en ce moment au pré, ben lui, il n'a pas encore tous les "codes" de la vie au pré.
alors du coup, je suis obligé de traverser leur, mais je le traverse vite quand j'ai habou, histoire d'éviter les pb

alice, ouiiii t'as vu, c'est plus trop le ptit bébé labra hein !
mais il est adorable, des fois trop pot de colle!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval