Forum cheval
Le salon de discussion

équilibre de la vie - yin & yang ?

Sujet commencé par : lilays - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne
Par lilays : le 04/09/12 à 21:41:35

Déconnecté

1075 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
une interrogation que j'ai me taraude depuis pas mal de temps, est ce que vous croyez à une sorte "d'équilibre de la vie", genre yin & yang (même pas sûre de l'ortho ). Je m'explique, à chaque fois qu'il m'arrive des choses vraiment nulles j'ai des choses qui viennent contrebalancer en positif, dans la journée ou la semaine (et invessement).

Aujourd'hui par exemple :
on me plante pour un rdv pro important (journée POURRIE)
je me déboite l'épaule (journée POURRIE BIS)
puis je rentre chez moi et là
j'apprends que notre prêt est accordé (journée ++)
j'ouvre mes inbox (choses que je fais rarement je l'avoue ) et je découvre que quelqu'un a essayé de me contacter, elle vient d'acheter une jument...il s'agit de la mère de mon cheval que j'ai cherche ! (fun, journée +)

équilibre ? hasard ?
et c'est comme ça quasiement non stop (vive les hauts & bas )

Messages 1 à 10, Page : 1

Par dulys : le 04/09/12 à 22:02:35

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
"équilibre de la vie" ?!

Le bien ne va pas sans le mal et inversement. Car sans le mal, comment connaitre le bien et inversement?

(c'était la minute philosophique )

La vie est ainsi faite, ni plus ni moins. Après chacun intreprète à sa façon ce qui lui arrive, mais pour moi, ça va pas chercher + loin..

Par lilays : le 04/09/12 à 22:12:28

Déconnecté

1075 messages
Dire merci
j'aime bien ta minute philosophique ^^ mais ce qui m'interloque c'est que je remarque des choses vraiment positives ou vraiment négatives se suivent. Alors que je peux aussi passer des journées plus...mornes ! Bref linéaire pendant des semaines, puis montagnes russes

Par dulys : le 04/09/12 à 22:19:07

Déconnecté

1767 messages
Dire merci

Oui, mais c'est ce que je dis, chacun interprète à sa façon.

un exemple : aujourd'hui, au taf, ça a été une journée meeeerdique!! L'horreur!!! De quoi rentrer chez moi KO, soulée. Ca c'est le BAD.

Après y'a 2 options:

- du positif : malgré cette journée de merde, je suis en bonne santé, en vie, et j'ai un taf alors que 3 millions d'autres sont au chomage.

- du négatif : Je suis rentrée chez moi, j'ai mangé un morceau, me suis posée devant le pc, jme suis fait chier toute la soirée et demain, jme retape la même journée.

Bon, ok, ça fait un peu tiré par les cheveux ces exemples, mais tout ça pour montrer que du positif, si on veut en trouver, on peut. Dans beaucoup de situations.

Message édité le 04/09/12 à 22:23

Par Plectrude : le 04/09/12 à 22:18:50

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
est ce que vous croyez à une sorte "d'équilibre de la vie", genre yin & yang (même pas sûre de l'ortho ). Je m'explique, à chaque fois qu'il m'arrive des choses vraiment nulles j'ai des choses qui viennent contrebalancer en positif, dans la journée ou la semaine (et invessement).

Je vis que des merdes depuis 9mois, alors tant que j'aurai pas eu la même quantité et la même intensité de bonnes nouvelles (et bon sang y a de la marge), je te dirai : non, absolument pas, si y avait des règles logiques pour gérer le bonheur des individus ça se saurait. Ce que tu vis, c'est le hasard.
Malheureusement l'Univers se moque tout à fait de nos petites existences individuelles, faut faire avec.

Après la minute philosophique, c'était la minute cynique.

De rien

Par laska : le 04/09/12 à 22:30:05

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Plectrude...

"Il n'y a rien de constant en ce monde sinon le changement"
Bouddha...

Des hauts, des bas, c'est la vie... il n'y a rien de logique là-dedans.

Par spleen. : le 04/09/12 à 23:48:29

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  Je plussoie Plectrude.. En ajoutant que les moins nous font nous concentrer sur les plus, qu'on ne verrait peut être pas forcément si tout allait bien, ou en tout cas, pas avec la même intensité..
Mais ce n'est pas si juste je trouve, à l'échelle d'une journée ou de la vie d'une personne.

Par cyanne : le 05/09/12 à 09:49:47

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Moi j'y crois pas et je trouve ça plutôt négatif comme philosophie de vie, en gros, si ta vie est cool, t'en profite pas parce que tu vies sans le stress du retour de bâton.

Par Jesss13 : le 05/09/12 à 11:41:36

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Chacun voit les choses différemment je pense. sa dépend ptet aussi si la personne est à la base positive ou négative.
Qqun de positif saura tjs trier le meilleure d'une journée de merde alors qu'un négatif ...

Mon père est très négatif par exemple et jme dis que même sur une bonne journée il trouvera toujours à redire !

Par lilays : le 05/09/12 à 13:19:11

Déconnecté

1075 messages
Dire merci
cyanne tu résumes bien mon soucis : je stress du retour de bâton pourtant je suis hyper positive, mais ce stress me bouffe

plectrude je te souhaite que tes 9mois de merdouilles soient contrebalancées (va jouer au loto may be )

Par cyanne : le 06/09/12 à 18:34:59

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Lilalys, bah moi aussi je stressais de ça avant et puis j'ai entendu sur france inter des philosophes et scientifiques qui parlaient de ça, alors déjà aucune probabilité ne peut justifier le fait que la vie soit compensée, ensuite il semblerai que les gens positifs, ont moins de soucis que les autres ce qui est assez logique, on provoque aussi les situations pourries. Et puis la bonne humeur et
La positivité aide aussi a pas être malade par ex D'ailleurs si on regarde souvent on trouve des exemple de gens qui on une vie cool su debut a la fin. Donc maintenant bah j'essaye de vivre sans me prendre la tete.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval