Chats: alimentation "specific"
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar Chrysalis : le 05/09/12 à 18:59:30
Dire merci | je reviens du véto pour ma toukichoune d'amour,et le véto m'a filé un sac de bouffe de la marque specific,ici,en prévention des calculs renaux(chatte stérilisée assez dodue) elle est nourrie avec des royal canin sterilised 37,qui contiennent potentiellement un allergène,la viande de boeuf. donc il m'a fourré ça,au cas ou ses problemes de peau soient liés/compliqués par sa bouffe actuelle. du coup,je sais pas ce que ça vaut,il m'a pas mal fait de pub ( en meme temps,normal quoi ) pour son produit "specific" donc,garanti sans boeuf,mouton,avec que des aliments "consommables par les humains" sans OGM,blabla et qui ne dépend pas des gros lobbies type Kellogs ou Colgate,donc plutot a politique plus mieux "ethique" bref,sur le papier,ça ressemble au paradis pour minou,mais je me méfie des papiers.... qui connait? qui peut me dire ce que ça vaut? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Nenya : le 05/09/12 à 20:32:51
Dire merci | Specific c'est bien! Mais mon chat n'a jamais voulu manger leurs croquettes . |
Par ozis54 : le 05/09/12 à 21:32:10
Dire merci | je ne connais pas la marque à proprement parlé mais effectivement, les marques chez les vétos ont une qualité supérieures à ce que tu trouves en grande surface. Dans les croquettes classiques, tu as des morceaux de viande/ carcasse "impropres" à la consommation humaine+ exhausteurs de gout à gogo... Je pense cependant que les RC sont un bon compromis entre le bas et haut de gamme. C'est ce que je prenais avant pour mon matou A ce jour, je n'achete plus que des croquettes vétos car mon chat est devenu diabétique (sans rapport cependant avec sa precedente nourriture). Une bonne alimentation joue un role très important dans la gestion de sa maladie Si ta minette a tendance à faire des calculs, mieux vaut passer aux croquettes véto |
Par lucky66 : le 05/09/12 à 21:39:50
Dire merci | C'est ce que mon vieux persan avait (Specific LCD) pour ses problèmes rénaux. On peut pas dire qu'il les aimait vraiment... Si sa copine avait autre chose, le choix était vite fait... Mais ça lui a permis de garder une certaine qualité de vie pendanrt des années (débuts des problèmes à 3 ans, nourri aux LCD jusqu'à sa mort à 16 ans). |
Par punkiee : le 05/09/12 à 22:07:13
Dire merci | Ma reine mère a goûté, elle a dit: beurk Ça t'aide hein |
Par Chrysalis : le 05/09/12 à 22:12:01
Dire merci | j'ai jamais acheté dans le commerce pour la nourriture seche,mais véto le veto a quand meme filé 1k2 gratuit quoi au pire,je mets ça en journée dans le pipolino,ça les occupera entre les rations. c'est de la prévention pour les calculs,vu qu'elle a nourriture riche,chat d'intérieur et stérilisée (qu'il a dit le doc) et il l'a trouvé "garnie",pauvre bete |
Par Pompotte : le 06/09/12 à 10:04:55
Dire merci | Bon c'est un peu HS mais pas vraiment. j'ai appris récemment par des éleveurs de chats très préoccupé alimentation que ne donner que du sec à un chat (que des croquettes) ce n'était pas franchement bon, quelque soit la qualité des croquettes. Et que c'est une des choses qui prédispose aux soucis rénaux. En gros vive les pâtés de bonnes qualités type almo nature. Si les specific -que je connais pas- sont à un prix qui reste abordable, de ce que tu en dis elles ont l'air pas mal (reste à voir le taux de céréales, et quel type ?). |
Par al : le 06/09/12 à 20:20:39
Dire merci | le gros intérêt des "specific", c'est leur grande teneur en huile de poisson, puisque c'est une marque scandinave à la base mes chats aiment bien...mais bon, tant qu'on ne tape pas dans les croquettes de supermarché, ils aiment tout |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous