Chat serial urineur!
Sujet commencé par : Scooper - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147Par Scooper : le 06/09/12 à 18:13:14
Dire merci | Bonjour. J'ai un gros problème avec mon chaton de 3 mois et demi. Il y à 1 mois et demi, avec mon chéri, on décide d adopter un chaton, pour tenir compagnie à ma chienne staff de 2 ans la journée en notre absence. C'est décidé, ce sera un mâle roux, qui s appelera Garfield! On trouve notre bonheur sur un site de petites annoncés, le bébé à 2mois et demi, et vit dans la maison. Une fois arrivé, il à peur de Futée, ma chienne, mais s y habitue en moins de quinze jours. Il est propre de suite, à son propre arbre à chat pour se reposer, à accès à toute la maison sauf les chambres. Après 15jours, les soucis arrivent : quand on met la chienne dehors la journée, il fait pipi sur le tapis devant la porte d entrée. On pense qu'il re venge d être enfermé, donc on le met dehors avec Futée la journée. Tout se passe pour le mieux, il ne se sauve pas, et rentre dormir la nuit dans le panier du chien. Mais la, ça ne va plus! Ses habitudes de vie n ont pas changées, mais la nuit, il fait ses besoins (petits ou gros) un peu partout dans la maison! Mais pas en permanence. Ce week end, on n était pas la du samedi soir et on est rentrés à 6h du matin, 2cacas derrière le feu! Et aujourd'hui, je vais bosser à 4h30, laisse les deux loulous dans la maison, mon chéri se lève à 7h, 5pipi! Qu'en pensez vous? Désolée pour le roman mais la je n en peux plus. J'ai oublié de préciser qu avant çà, c était pipi dans le panier de Futée! De plus des que je le touche il me mord! Sa litière est nettoyée tous les jours, et il à à manger en permanence. Merci de vos réponses. Encore désolée pour le roman. |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par steph2 : le 06/09/12 à 18:39:11
Déconnecté Dire merci | il fait 5 pipis en une seule nuit? ça parait beaucoup check up santé de fait? le fait que tu ne puisses plus le toucher, n'aurait il pas mal à un endroit? Message édité le 06/09/12 à 18:43 |
Par Scooper : le 06/09/12 à 21:47:35
Dire merci | non 5 pipi entre 4h30 et 7h! J'ai été chez le veto il y à 3jours et aucun soucis. Mon ho mme peut le prendre sans aucun problème! |
Par THYPIE : le 06/09/12 à 21:51:15
Dire merci | Si pas de soucis de santé, il faut changerne litière pour une plus fine et nettoyer le bac à litière à la javel ! Le bac doit,être facile d'accès, sans trappe et de préférence sans couvercle pour commencer. Et surtout, surtout ne plus nettoyer la maison à la javel, du reste il ne faut rien nettoyer à la javel car ça attire le chat et son instinct lui dira de couvrir l'odeur |
Par Scooper : le 06/09/12 à 21:54:41
Dire merci | Ba il à été propre pendant 3semaines.. La litière à pas changer.. Je nettoie jamais à la javel. Mais je vais essayer dans la litière.. |
Par poonsy_alice : le 06/09/12 à 21:56:34
Dire merci | Il est castré? |
Par naala147 : le 06/09/12 à 22:52:26
Dire merci | il ne faut surtt pas nettoyer la littiere tt les jours! ni mm a la javel! un chat qui urine ailleurs, sans raison aparente ou medicale, est un chat perdu qui tente de se rassurer en mettant SON odeur dans la maison. la litiere ideale: -OUVERTE, surtt pas de porte ou de capot -dans un lieu PASSANT, et d'ou il voit son territoire (cuisine, salon,...).il doit pouvoir surveiller une attaque potentielle du territoire lorsqu'il pose sa peche - une litiere en granule SIMPLE, sans odeur rajoutee! le premier prix est tres bien. - ne PAS NETTOYER TT LES JOURS la litiere, mais seulement une fois tt les 2 jours on enleve les saletes. plus tu nettoies la ou il tente de faire son odeur, plus tu vas le stresser! -toujours laver le bac avec de L'EAU CLAIRE, et uniquement avec ca!! aucun produit perturbateur! et ne laver le bac que tt les 2 semaines pour ne pas modifier ses odeurs si le chat urine ailleurs, nettoyer avec un sopalain que tu vas ensuite deposer dans son bac!! puis laver avec une lingette rapidement le sol pour ne pas deposer d'odeur nemagere. ma source?? le comportementaliste felin que j'ai faire venir a mon elevage felin pour stopper des pipis et des bastons. bon courage |
Par steph2 : le 07/09/12 à 08:52:22
Déconnecté Dire merci | je trouve ça léger tous les 2jours le nettoyage partiel - le mien c'est tous les jours j'enlève les galettes litière agglo que je trouve la mieux vis à vis de la minérale) - pour le bac, je met un peu de javel avec de l'eau et je laisse pendant 10minutes puis rincage rincage rincage à l'eau - le mien me déposait la grosse commission derrière la porte. ma solution : nettoyage au vinaigre blanc (répulsif) et ajout d'une 2ème litière plus à l'abri des regards par contre, je ne suis pas d'accord Naala sur le fait de mettre dans un endroit passant. le chat est un grand timide quand il fait ses besoins et préfère qu'on ne le voit pas. si tu lui met son bac en plein milieu, il n'a plus ça |
Par Chocopops : le 07/09/12 à 09:43:55
Dire merci | Il est castré ton chat? |
Par naala147 : le 07/09/12 à 10:53:59
Dire merci | le comportementaliste animalier dotté d'une licence spé felins a bien ete clair sur ce point.... un pipi et un caca est un moyen de communiquer via pheromones. le chat laisse un message pour lui et les autres, et toi tu t'empresses de l'elever et de le remplacer par une autre odeur!!! de plus, un chat ne cherchera JMS a se cacher pour faire popo, au contraire, il reste la ou il peut voir son territoire pour ledefendre. d'ailleurs, en foret, si tu veux uriner, quel est ton premier reflexe??? voir si qq'un ne te regarde pas! tu enleves cette possibilite a ton chat en cachant ses litieres. j'ai malheureusement fait tt ces erreurs a mon elevage, le resultat??? un male qui urinait sans cesse, et des bastons incroyables. en effet, j'etait trop propre et leur empechait tt communication!! a ce jour j'ai un male entier QUI NE MARQUE PAS DU TT et qui vit avec des femelles!!! le comble tt de meme! il suffisait de les ecouter et de changer ma vision des choses pour la leur. de plus, un chat peut choisisir l'intensite de l'odeur de son urine!! oui oui!! plus il sera stresse, plus ca sentira. donc si tu t'adaptes, et ne saccage pas leurs messages olfactif tt les jours : plus besoin de faire des pipi et caca qui puent!! j'ai a l'instant 8 chats et chatons a l'appart, je nettoie les littieres tt les 2 jours, et je peux t'assurer que tt le monde s'entend bien et que ce ne pue plus chez moi ! Message édité le 07/09/12 à 10:58 |
Par sab46 : le 07/09/12 à 11:13:14
Dire merci | a 3mois il est pas castré pas encore voir de changer la litiere de place et la nettoyer tous les 2j si ca peut faire qqchose, nettoyer a la javel comme ca a ete dit plus haut, et vaporiser de l herbe a chat dedans pr l attirer ya qqchose qui le dérange mais quoi? |
Par steph2 : le 07/09/12 à 14:17:38
Déconnecté Dire merci | d'ailleurs, en foret, si tu veux uriner, quel est ton premier reflexe??? voir si qq'un ne te regarde pas! tu enleves cette possibilite a ton chat en cachant ses litieres. je suis peux être pas normal mais je préfère cacher mes fesses en forêt je ne dois pas avoir eu des chats normaux dans ma vie (et j'en ai eu) alors à t'entendre. ils préfèrent être dans des endroits cachés pour faire leur affaire (même dans un placard pour l'un) et leur nettoyer tous les jours n'a pas suffit à mon chat actuel vu qu'il a fallu que je rajoute une 2ème litière |
Par Scooper : le 07/09/12 à 14:49:04
Dire merci | non pas castré car trop jeune, mais c'est prévu. Quand je dit que je nettoie la litière, je ne retire que ses besoins mais laisse la litière en elle même, je ne l ai vraiment changée que 2fois depuis qu'il est la! Et nettoyé à l eau.. Je n utilise pas de javel chez moi, donc ne peut pas cacher son odeur dans la maison avec un produit pour sol premier prix, si? Sa litière est sous l escalier (sans contre marche), à côté du panier du chien (avec qui il sentend très bien), mais dos à celui ci. Malheureusement je ne peux pas enlever la porte de la litière car ma chienne se fait un festin! Mais il à toujours été dans une litière fermée jusqu'à maintenant.. Pour ce qui est de re cacher des regards, il n'est pas stressè quand on le regarde, il est même fréquent qu'il fasse ses besoins dehors à côté du chien et devenu nous, même quand il les fait dans la maison! Naala147, ton expérience m intéresse, et m intrigue beaucoup, en effet elle contredit tout ce que l'on entend au sujet des chats! |
Par naala147 : le 07/09/12 à 20:24:00
Dire merci | j'etais comme vous auparavent.... j'ai donc fait BCP d'erreurs!! suite a des pipis sur le lit et le canape, et des grosses bastons de mes chats ,j'ai pris sur moi et ai consulte a plusieurs reprise un comportementaliste felin. et j'en ai appris des belles!! moi eleveur, j'avais tt faux et je perturbais mes chats!! depuis ??? tout le monde vit ensembles et aucun pipis (meme de mon male reproducteur!) Je n utilise pas de javel chez moi, donc ne peut pas cacher son odeur dans la maison avec un produit pour sol premier prix, si? alors, peut importe le produit, SURTT pas de produits a base de citron ou fruits agrumiques que le chat DETESTE . le mieux? les produits naturels type savon de marseille, savon noir,amande douce il faut absolument limiter l'apport d'odeurs autres que celle du chat, ca le perturbe au plus haut point. c'est comme si toi tu voulais parler, et que qq'un mettait la radio a fond pour que l'on ne t'entende pas! j'ai donc adopte: savon de mains au savon de marseille, lessive savon de marseille(liddl), lingettes sans odeur(pas du premier prix), produit vaiselle a l'amande douce (marque leclerc), pour les sols savon noir liquide ou produit a l'amande douce. Sa litière est sous l escalier (sans contre marche), à côté du panier du chien (avec qui il sentend très bien), mais dos à celui ci. Malheureusement je ne peux pas enlever la porte de la litière car ma chienne se fait un festin! Mais il à toujours été dans une litière fermée jusqu'à maintenant.. erreur!!! deja il y a l'odeur du chien qui peut le perturber!!! de plus sous l'escalier la boite a crotte peut etre "acculee". moi je l'ai moise dans un angle de la cuisine, ils ont donc vue sur la cuisine, le couloir et un bout du salon dehors à côté du chien et devenu nous, même quand il les fait dans la maison! c'est bien ce que je dis: il vous garde a l'oeil qd il pose sa peche....vous et des ennemis eventuels. l'erreur de l'homme c'est de faire de l'antropomorphisme.... on aime chier dans notre confort, bien a l'abris des regards avec du PQ qui sent bon.... le chat lui il veut une littiere sans odeurs rajoutees ,car ca perturbe ses messages chimiques contenus dans ses besoins; et il veut pouvoir surveiller son territoir par la mm occasion. l'instinct est fort chez ces animaux apprivoises. si tu as des questions n'hesites pas. sinon mon comportementaliste est dispo en bretagne , ou par telephone pour le reste de la france. a ce jour je ne lui connais aucun echec. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous