Forum cheval
Le salon de discussion

Iut gea

Sujet commencé par : lilie63ol - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilie63ol
Par lilie63ol : le 08/09/12 à 16:33:17

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour

En tant qu enseignante d'un organisme de cours a domicile je vais être amenée de façon quasi sur à enseigner la gestion à une élève d'IUT de GEA
J ai l'habitude d'enseigner en post bac mais plus BTS ou DCG
Des personnes seraint elles en IUT GEA ou à la limite autres pour quelques informations
COmmet se déroule les cours?
Nombre d'élèves?
Y a t'il des groupes de travail?
L'élève que j ai eu par mail me dit ne pas avoir de programmes pour l'année à venir, quelqu un aurait il au moins les grandes notions abordées?
La validité de l'année se fait par un examen conçu par leur enseignant?
Pour le programme il me semble que s 'est a peu près le programme de BTS CGO peut être plus pousser mais je suis pas vraiment sûre
D'avance merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par csabrina : le 08/09/12 à 18:37:41

Déconnecté
Dire merci
 j'ai un dut gea obtenu en 2009.

tout d'abord, ca dépend en quelle année est l'elève, et si 2eme année, quelle option il a pris : finances compta ; petites et moyennes organisations, ou ressources humaines.

le dut est en controle continu, c'etait les profs de gea qui faisaient ensemble un examen.
on etait une petite 30aine d'élèves par classe.
pour l'organisation des cours, ca dépendait des profs.

niveau programme... euh, bcp de compta generale en 1ere année, et moi qui etait en PMO en 2eme année, on faisait de la compta analytique.

Par lilie63ol : le 08/09/12 à 18:48:04

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui j aurais du préciser une deuxième année option petite et moyenne organisation
Comptabilité analytique tu avais quoi?
Calcul des cout complets, méthode ABC, calcul de marge et de seuil de rentabilité, calcul d'écart?
Elle a commencé cette semaine et me parle de tableau de financement
En deuxième année êtes vous revenu sur la première année notamment lors des partiels ou pas du tout

Par csabrina : le 08/09/12 à 18:54:32

Déconnecté
Dire merci
 euh... ca remonte, je me souviens plus vraiment du programme (surtout que j'ai pas refait de compta depuis...)

mais il me semble que couts complets, analyse financière (SIG), seuil de rentabilité, calcul CAP, BFR...

je me souviens plus trop si on avait revu les cours de 1ere année.

Par contre, on n'a pas de partiels, mais des colles, c'est à dire plus souvent : a chaque gros chapitre, on avait une colle, et on ete interrogé que sur ca.
grosso modo 4/5 colles par année universitaire

Par lilie63ol : le 08/09/12 à 19:04:00

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 La maman de l'élève et l organisme m ont parlé de partiel mais c'est peut être des colles
Au lycée ou j ai chaque année depuis 3 ans un élève en BTS ils appellent des devoirs sur tables des partiels
Cela me rassure vraiment si il y a plusieurs colles, devoirs, intérros dans l'année , au moins y a la possibilité de rattraper une note un peu basse
Va rattraper un 1 ou 2 quant tu a deux devoirs dans le semestre .
Je connais pas son niveau mais à priori les notes allait de 19 à 2 l'année dernière

Message édité le 08/09/12 à 19:08

Message édité le 08/09/12 à 19:08

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval