Tablette tactile : je me lance ou pas ?
Sujet commencé par : Dory - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par ThalisPar Dory : le 08/09/12 à 23:34:06
Dire merci | Bon, je donc pourquoi pas me tâte donc pourquoi ne pas prendre des avis éclairés de mes forumeurs adorés ! Donc je songe de plus en plus à investir dans une tablette car : - Je bouge pas mal et transporter mon ordi portable 15" n'est pas si pratique que ça. - Professionnellement, je travaille dans deux établissements scolaires. Je fonctionne bcp avec google agenda, mail, ... - Je bouge pas mal durant mes journées. J'ai pas mal de réunion, dans différents endroits, pouvoir accéder à mes documents sans transporter plusieurs classeurs, ça serait pas mal. - Je supporte plus les ordinateurs qu'on me file au boulot : hyper lent, bug constant, plantage, bruyant, j'en peux plus et avoir mes docs sur deux ordis, c'est pas pratique. - Je suis étudiante, ça m'éviterais d'imprimer tous mes cours, je les aurais toujours sur moi, enfin, je crois. Bref, pour ceux qui se sont lancés : vous en pensez quoi ? ça vous a changé la vie ? Sur android, c'est les mêmes appli que sur un téléphone ? Ou c'est autre chose ? On peut s'en servir de liseuse ? Vous me conseillez quoi comme minimum ? Enfin bref, je prends tous les avis ! Merci d'avance ! Message édité le 08/09/12 à 23:38 |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par Mizz_Lescot : le 09/09/12 à 00:04:36
Dire merci | Je n'en ai pas mais au vu de ta description, je pense que ça peut être un bon achat. Il me semble que c'est les mêmes appli que sur téléphone mais à confirmer ! Oui, tu peux lire avec et pour tes cours je suppose que oui vu que ça fonctionne un peu comme un pc tu dois bien avoir un traitement de texte et tout ... Tu peux tout faire là dessus Après, choisis ça avec un pro car je sais pas niveau mémoire ce que ça vaut ....... |
Par Highty : le 09/09/12 à 00:15:53
Déconnecté Dire merci | Juste ça m'éviterais d'imprimer tous mes cours, je les aurais toujours sur moi, enfin, je crois. ça a quand même une mémoire limitée, après pour cela moi j'ai l'appli dropbox, c'est pas mal Vu ta description je pense que tu ne regretterais pas ton achat, je m'en sers pour moins de choses que toi et j'en suis quand même ravie. (j'ai l'ipad) |
Par Dory : le 09/09/12 à 00:19:40
Dire merci | ça a quand même une mémoire limitée, après pour cela moi j'ai l'appli dropbox, Et moi, google documents ! Le stockage est pas limité mais c'est pas un soucis : étant geekette, j'ai un disque dur externe portatif ! |
Par Dory : le 09/09/12 à 00:56:18
Dire merci | oups, me suis plantée de post xD Message édité le 09/09/12 à 01:00 |
Par BW : le 09/09/12 à 01:27:27
Dire merci | promets seulement que tu ne t'en serviras pas pour prendre des photos |
Par Dory : le 09/09/12 à 01:39:46
Dire merci | Non, Pour ça, j'ai mon réflexe et c'est très bien comme ça ! |
Par marie12687 : le 09/09/12 à 11:13:48
Dire merci | Prends en un sur lequel on peut intégrer un clavier. Parce-que écrire un mail un peu fournit avec le clavier de la tablette c'est plutôt lourd à force. Niveau marque je ne peux que te conseiller Samsung |
Par dejavu : le 09/09/12 à 11:47:42
Déconnecté Dire merci | Avis de ma fille qui a un iPad de la pomme: ça ne remplace vraiment pas un ordinateur portable et c'est typiquement un jouet de luxe, mieux vaut investir dans un bon portable léger et efficace. |
Par Thalis : le 09/09/12 à 11:53:38
Dire merci | quitte à rpendre une tablette tactile, attend les tablettes sous windows 8, avec un proco digne de ce nom (au moins un i3) sinon tu vas etre déçue par els perfs |
Par Dory : le 09/09/12 à 11:59:28
Dire merci | J'ai déjà le gros PC, j'ai déjà l'ordi portable et j'aime pas les netbooks, non, je reste sur une tablette car je fonctionne déjà sous android avec mon smartphone. Je veux pas l'ipad. Vu la mobilité que j'ai, la tablette me semble la plus pratique. Vu que je suis clouée au lit, je traîne sur le web à la recherche de la bonne affaire, de comparateurs, d'avis... Marie, je fuis Samsung malheureusement, j'ai de mauvais souvenirs avec la marque. |
Par Dory : le 09/09/12 à 12:01:12
Dire merci | Thalis, je comprends pas ta phrase Mais j'insiste, je veux de l'android, pas de windows, pas d'apple, android. C'est quoi un I3 ? |
Par 4patt : le 09/09/12 à 13:01:38
Dire merci | alors moi ca faisait un moment que je voulais m'en acheter un j'ai sauté le pas pas plus tard que cette semaine mon cadeau d'annif donc je me suis rendu a carrefour et je me suis laisser guider par le vendeur qui connaissait vraiment bien sont affaire il m'a fait un peu le topo de chaque tablette qu'il avait en expo ce que je voulais une tablette rapide pour surfer sur le net pouvoir regarder des vidéo facile a utiliser avec possibilité d'y ajouter des accessoires si besoin bref perso je fais pas grand chose avec c'est juste pour mes déplacement lorsque je lui ai demander de me conseillé j'étais devant la tablette apple qui coutait bien 500 euro, ben il m'a dit j'ai exactement ce qu'il vous faut a l'heure actuel c'est la meilleur tablette .........je suis repartie avec une samsung galaxy tabs 2 très important d'après lui car le modèle d'avant est beaucoup moins préforment on peut s'en servir pour lire des livre en effet j'ai vu l'appli elle fonctionne avec android..........je sais pas encore ce que c'est mais comme tu recherches ca........... niveau connexion sur internet je suis bluffé, j'allume 2 secondes hop je surf direct un vrais bonheur lecture des vidéo j'ai testé au top seul bémol pour écrire MAIS samsung a pensé a tout vu que j'ai économisé par rapport a mon budget, j'ai commandé un mini clavier qui se clips a la tablette et qui la "transforme" en mini portable idée vraiment génial pour les forums niveau batterie 7 heures d'autonomie mais il faut bien penser lorsqu'on la recharge de la laisser finir jusqu'au bout sinon on perd petit a petit de l'espace coté mémoire moi j'ai un 16 GO mais on peut brancher une clef usb ou une carte mémoire donc finalement pas besoin de plus, vu que je fais que surfer et que je ne sais pas encore utilisé les appli |
Par marie12687 : le 09/09/12 à 17:12:00
Dire merci | franchement tu trouveras pas mieux que la galaxy tab |
Par Thalis : le 09/09/12 à 17:48:38
Dire merci | Dory : pourquoi pas de windows ? c'est quand meme vachement plus pratique d'avoir une tablette sur lequelle tu peux travailler comme sur un pc ! Android c'est sympa, mais c'est pas fait pour travailler... ni pour jouer... (et pourtant je suis fan d'android !) Idem pour Ios d'ailleurs (que je n'aime pas)... A moins que ça soit uniquement pour lire 3 mails et surfer sur le net, là effectivement, prend ce que tu veux. Par contre les leaders actuellement c'est quand meme les galaxy tabs de samsung, et franchement hein, au niveau problemes de retour matériel, eux ou les autres... |
Par BW : le 09/09/12 à 18:01:31
Dire merci | de toute façon faut pas chercher la fiabilité sur la durée dans les tablettes, ce sont clairement des consommables |
Par Dory : le 09/09/12 à 18:26:10
Dire merci | Oui mais HP, Fujitsu et samsung, je les bannis, je considère que les 3 m'ont arnaqués et que les prix sont liés plus à la réputation qu'à leur fiabilité. C'est comme la fiabilité des voitures allemandes, c'est une blague... Et android car je fonctionne déjà énormément avec les outils google et je suis sous android (sur téléphone) depuis 3 ans, je maîtrise plutot bien le sujet. |
Par BW : le 09/09/12 à 18:32:53
Dire merci | pourtant samsung ils ne sont pas excessivement chers et dans ce domaine il sont de loin les meilleurs bon celà dit je comprends tout à fait qu'on refuse d'envoyer des sous à telle ou telle marque, personnellement c'est apple |
Par Thalis : le 09/09/12 à 21:39:05
Dire merci | "HP, Fujitsu et samsung" oui ben achete jamais Sony hein Pis Dell c pas forcement reluisant non plus Pareil, Apple JAMAIS ! |
Par Dory : le 09/09/12 à 22:35:41
Dire merci | Apple, vu le tarif, j'en serais malade de devoir payer ce tarifs même si en tant que salarié de l'EN, j'ai une ristourne sur les produits apple, ça reste toujours trop cher ! |
Par Thalis : le 09/09/12 à 22:53:19
Dire merci | Nan mais la remise EN d'Apple, elle est RI-DI-CU-LE |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous