Par Basque : le 09/09/12 à 12:45:18
Dire merci | Bonjour, Dans ma région, les puces abondent cette année. Ma labrador n'en n'a jamais eu ... enfin, c'était avant Elle dort en ce moment à coté de moi et je peux voir sur le carrelage des petites bêtes noires qui sautent (pas de doute ce sont des puces !) Je lui ai fait un advantix combo il y a 3 jours ... Quels sont les produits efficaces ? J'imagine que je dois traiter la voiture et son lit ? Merci pour votr retour d'expérience Basque |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par sab46 : le 09/09/12 à 12:57:54
Dire merci | traiter toute la maison aspirer et jeter le sac aspi apres ou mettre un chiffon imbibé d insecticide dadeans l aspi passer au vapo melangé d insecticide toute la maison, tapis lit draps canap chaises coussins panier... et laver par terre avec de l insecticide diluer dans eau de lavage et voir juste avant ca au veto ya un comprimé a donner aux animaux qui tuent 95% de puces, et le produit sur le chien tu l as deja mis bon courage |
Par samba39 : le 09/09/12 à 13:07:13
Dire merci | oui, bon courage! ça, c'est pire que de la vermine! un truc efficace: des spray insecticides que tu trouvera chez ton véto. tu l'enclenches et tu quittes la maison pour les 3h qui suivent. ensuite bien bien aérer! |
Par maud : le 09/09/12 à 14:39:16
Dire merci | sujet re re re traiter mais bon je m'y colle combien d'animaux dans le foyer? advantix combo ca n'existe pas, tu veux dire frontline combo? le traites tu chaque mois ? Bon une fois l'infestation déclarée, si tu veux eradiquer rapidemment ( sinon tu vas devoir attendre que chaque oeuf se transforme en puce, qu'elle monte sur le chien et ensuite meure, bref ca va prendre des mois), il faut que tu utilises un fogger ( type advanthome) dans toute la maison ( tu dois acheter un nombre de bombe par rapport au mètre carré), traiter egalement la voiture, traiter les couvertures, plaids, coussins, couette.. ects. Un traitement anti puce est reellement efficace en prevention, il faudra donc que tu traites ton animal chaque mois avec du frontline combo ou advantix qui marche bien egalement, c'est un cout, mais la ca va te couter bcp plus cher de traiter toute la maison. Pense egalement a vermifuger ton chien. |
Par Maevan : le 09/09/12 à 14:41:48
Dire merci | J'ai eu ce problème au printemps avec Géo, ça a été fini grace à un collier Scalibor. Plus une seule puce sur le poil de Géo depuis qu'il a le collier, et pourtant, avant je pouvais lui mettre une pipette toutes les deux semaines. Il n'y a pas de puces dans ma maison. |
Par maud : le 09/09/12 à 15:20:01
Dire merci | Pas d amm puce pour scalibor. Édit: après vérification il semble que scalibor protecband à l amm puce! Mais il faut tout de même traiter la maison. Message édité le 09/09/12 à 15:24 |
Par buddis : le 09/09/12 à 15:25:53
Déconnecté | on vient de s'en débarrasser, on s'est grattés comme des dingues. Tu vas en magasin de bricolage acheter les bombes KAPO spéciales puces, ca coute 13.90 euro la bombe fumigène. On en a mis 2. Du quittes la maison 3 heures. On en a trouvé une ou deux après le traitement, mais depuis, pas de nouvelles piqures. on a traité les chats aussi. Et on a changé les draps chaque jour pendant 4 jours, aspirateur partout, dans les coins, les matelas, etc matin et soir pendant 1 semaine voila... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous