Mon chat propre urine partout...
Sujet commencé par : csabrina - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar csabrina : le 10/09/12 à 07:52:39
Bonjour ! J'ai des soucis avec Frimousse, ma minette de 2ans qui a toujours (enfin hormis deux ou trois accidents au tout début) été propre. on fonctionne avec une litiere accessible en permanence, mais elle va dehors, ce qui fait que sa litiere ne sert quasiment jamais. Y a une semaine, elle est revenue après 48h dehors (alors qu'elle ne passe jamais la nuit dehors), le poil poisseux, le tour de l'oeil griffé, les griffes rognées, elle marchait sur des oeufs... depuis, elle ne veut pas sortir seule, et au moindre bruit, elle rentre en courant... du coup, le premier soir, je l'ai emmenée dans le petit chemin (elle marchait elle meme, elle me suivait) et elle s'est aussitot installée pour faire ses besoins. sur la semaine, on a du l'accompagner trois/quatre fois, donc pas systématiquement. et là, hier soir, elle miaulait... la porte était ouverte donc on ne s'en est pas soucié... et elle a pissé sur le tapis en bambou devant l'evier... je rale, j'essaie de l'attraper, elle se faufile sous la table, et a fini par monter a l'etage pour se planquer... ni une ni deux je vais la chercher et la balance dans sa caisse... elle toutes griffes dehors ne veut pas y aller et se sauve illico. ca s'arrete la, hier soir après ca, elle a été cool. elle passe la nuit sur le lit de la chambre d'amis, comme depuis qu'elle est rentrée en vrac (avant, elle naviguait, mais elle doit etre un peu courbaturée, hésite a descendre du lit ou canapé, mais de jours en jours, ca va mieux). sauf que ce matin... 6h30... elle arrive dans notre chambre et vient entre nous deux............... pour pisser sauf qu'on s'en est pas rendu compte aussitot, donc pensant qu'elle venait reclamer la porte, chéri se leve pour la faire sortir, et en revenant il se rend compte que le lit est mouillé... plutot bien mouillé meme... ca a traversé la couette, les draps, l'alese et ca a atteint le matelas (tout neuf) bon, le mal est fait, elle est dehors... on commence à nettoyer (sympa le réveil ) sauf qu'elle rentre pour aller dans la chambre... je l'ai attrapée, et je l'ai enfermée dans les WC où il y a sa litiere.... environ 15 minutes. et après, on l'a enfermée dehors. bon, là, c'est passé, je peux plus rien faire d'autre qu'attendre... mais j'ai peur qu'elle recommence... j'ai fermé l'acces aux deux chambres, mais j'aimerais bien regler le probleme. Pour moi, je comprends ca comme de la vengeance "tu veux pas me sortir, je pisse la-où-ca-fait-mal" mais comment faire pour lui passer cette habitude... je me vois mal faire le guet à l'emmener pisser car elle va prendre l'habitude et après, ne voudra plus y aller seule... en meme temps, elle a sa litiere, pourquoi elle n'y va pas ! des avis ? |
Par csabrina : le 18/09/12 à 20:42:05
ben le felliway est deja payé, donc si, j'irai le chercher demain |
Par csabrina : le 19/09/12 à 21:17:37
j'ai rappelé le véto (au départ pour prevenir que je pourrais pas arriver à l'heure pour recupérer le feliway) et j'en ai profité pour lui dire innocemment "au fait, j'ai vu que sur la facture vous m'aviez compté une consult, c'est pas une erreur ?" il m'a repondu : "c'etait une consultation psychologique, si on ne faisait pas payer une consultation quand on donne des conseils, on pourrait pas gagner notre vie" j'ai pas trop osé ralé, car mon feliway à 28€, je l'avais pas encore recupéré, mais bon, les pharmaciens donnent eux aussi des conseils, et ils ne font pas payer de consultation eux... |
Par maud : le 19/09/12 à 22:01:12
Dire merci | il est c*ier.. Meme une consult pour un prob comportementale commence par une consultation general ( surtout si suspicion avp!!) Par contre tu ne peux pas comparer les conseils vetos et conseils pharmaciens lol Moi j'enverrai une petite lettre salé au veto lui signalant qu'il n'a même pas examiné le chat et que tu vas devoir aller consulter un autre vétérinaire ( même si c'est faux)+ menace d'envoyer un petit courrier a l'ordre des vetos. Ca devrait suffire a ce qu'il te propose un arrangement.. |
Par csabrina : le 19/09/12 à 22:07:35
ben disons que la, il m'a donné un conseil véto que n'importe qui aurait pu me donner (et d'ailleurs, il m'a dit exactement ce qu'on m'a dit sur ce post) juste en me posant des questions.. un peu comme le pharmacien aurait pu me donner du doliprane pour un mal de tete.. donc si, pour moi c'est comparable... ce véto est visiblement juste un vendeur de médicaments, avec le meme devoir de conseil qu'un pharmacien... ceci dit, j'peux pas trop le pourrir non plus parce qu'ardent etant en sursis, le jour où il fera infection des reins suite à sa tumeur, j'aurai besoin d'un véto et vite, et si c'est lui qui est de garde... (enfin, il serait capable de me dire par telephone qu'il n'a pas de pb urinaire, que c'est comportemental, et m'envoyer une facture pour l'avis) |
Par HERCULEGLADIATOR : le 20/09/12 à 08:19:30
Dire merci | je suis passé au cabinet véto il y a un mois car mon chat vomissait et dans sa vomissure j'avas vu des poils..je regarde toujours en plus il était constiait et prenait pas le temps de finir à la litière je suppose quil est conditionné pour 5mn top chrono et si ça dépasse il s'e fou donc crotte plus loin je suis allée en parler au véto il m'a donné une pâe appétente à donnr pour combattre la constipation je n'ai payé que le tube il m'a posé avat pas mal de question boit -lle? mange t-elle bien et quoi? enfin voilà 10mn de papotage sur le chat pas de consultation j'achéte tout à ce cabinet véto pour te dire quand on y va pour un probléme on paye la première consul puis aprés on a un suivi sur au moins 4 visitesde contrôle qu'on ne paye pas et si c'est un autre probléme qu survient qui n'a pas de rapport avec la maldie du début consult à moitié prix c'est de la balle!!!!!!!!!!!!! |
Par csabrina : le 20/09/12 à 17:56:04
t'as du bol ! le véto de ma mere est comme ca aussi, mais je l'ai pas eu longtemps en véto, j'ai eu mes chevaux que 1an pas loin de son cabinet |
Par csabrina : le 20/09/12 à 20:11:37
ahhhh, victoire, pas victoire ? en tout cas, j'suis tres contente d'elle, elle a fait dans sa caisse a l'instant ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous