Idée Week End en amoureux
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par indienPar goodnightmoon : le 10/09/12 à 12:46:57
Dire merci | Kikou! J'aimerai faire une jolie surprise pour l'anniversaire de mon chéri (en espérant qu'il ne vienne pas espionner le forum et que ça reste une surprise ) Bref je voudrai lui offrir un petit week end en amoureux . Je cherche des destinations ,sachant qu'on partirai au mois de décembre.. (fin décembre ou début janvier d'ailleurs) On a déjà fait Irlande et UK Je pensais a l'Italie (mais pas trop Venise sauf si ça vaut VRAIMENT le coup) Idéalement je kifferai la Laponie ou L'Islande (oui on aime les pays froids) mais pour le coup j'ai un budget vols/hotels de 400/500€ grand max! Alors des idées? |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par goodnightmoon : le 10/09/12 à 13:01:16
Dire merci | Des avis sur l'Egypte ,la Grèce et l'Afrique sachant que le week end ça peut être 4/5 jours |
Par honey : le 10/09/12 à 13:01:48
Dire merci | Ce post m'intéresse beaucoup! Nous on pense à la norvège ou comme toi, la laponie. L'islande ça pourrait être sympa aussi. Budget restreint. Je ne peux pas t'aider pour le moment mais si en cherchant je trouve des bons plans, je les partagerai avec plaisir. |
Par lancelot62 : le 10/09/12 à 13:38:36
Dire merci | la Laponie pour 5 jours, m'ouais... J'ai une connaissance qui y est allée, c'était magnifique, mais cher Tu peux toujours trouver des week-end 4-5 jours à NY pour 700€ ! (Bah quoi, fait froid aussi là-bas en hiver ) Bon après, en organisant ton voyage toute seule ce sera surement 2 fois moins cher... Venise, mon oncle y est souvent allé pour le boulot, la ville est jolie mais il n'a pas plus accroché.... Perso j'aimerais beaucoup y aller, au moins une fois Sinon la Sardaigne, superbe mais en hiver, faut voir ce que ça donne^^ Message édité le 10/09/12 à 13:42 |
Par Shini : le 10/09/12 à 13:41:39
Dire merci | Venise ma tante en revient et d'après ce qu'elle nous a dit la vie y est super chère ! |
Par goodnightmoon : le 10/09/12 à 13:44:57
Dire merci | En fait pour l'Italie je pensais plutôt a Rome j'hésite aussi avec l'Andalousie... La laponie c'est mort ,trop cher NY ouais mais bon pour le coup je doute qu'on puisse patir a moins de 500 € a 2 ! |
Par titane : le 10/09/12 à 13:45:35
Dire merci | Italie bof...... |
Par julyka : le 10/09/12 à 13:52:53
Dire merci | Rome, ça doit être sympa... ou la Toscane sinon, une amie y a passé 15 jours cet été, ça lui a bcp bcp plu... |
Par LUNELLE BOULETTE : le 10/09/12 à 13:55:29
Dire merci | Ne serait-ce que pour visiter Pompei et Rome, voir les architectures |
Par binoo : le 10/09/12 à 14:00:06
Dire merci | tout dépend vos centres d'intérêts et les activités extérieures que vous aimez ? un peu plus de précisions ? |
Par naala147 : le 10/09/12 à 14:00:15
Dire merci | venise et rome c'est TRES TRES cher. par contre je reviens de florence, c'est magnifique!! et la vie n'y est pas cher du tt!!! |
Par goodnightmoon : le 10/09/12 à 14:16:09
Dire merci | Ba nous on aime les jolies paysages ,les villes avec de l'histoire ,flâner et bien manger.. Florence je connais pas trop y'a quoi a faire ,a voir?? |
Par Assimilee : le 10/09/12 à 14:16:58
Dire merci | L'islande on s'était renseigner car je rêve d'y aller, c'est hyper cher, et pour le coup en hivers bah il fait nuit... L'italie je suis allée à florence c'est sympa pour 2/3 jours mais pas plus je trouve. Sinon j'avais adoré Prague en destination froide et pas cher |
Par LUNELLE BOULETTE : le 10/09/12 à 14:20:47
Dire merci | A visiter pour de bon, vu l'histoire et les architectures, différents monuments, franchement 2 ou 3 jours en Italie, ca me semble cohérent comme destination. |
Par goodnightmoon : le 10/09/12 à 14:26:29
Dire merci | j'avoue que j'hésite avec Pragues.. |
Par lancelot62 : le 10/09/12 à 14:39:05
Dire merci | Ah oui j'avais compris 500€/personne, en effet c'est mort pour NY |
Par binoo : le 10/09/12 à 14:51:56
Dire merci | en voyant ta réponse, j'allais justement te parler de Prague mais il y a aussi Vienne, Saint Petersburg ... qui pourraient coller à ce que vous aimez et votre budget |
Par manole : le 10/09/12 à 15:00:59
Dire merci | Ben sinon t'as la Grèce. En hiver il doit y avoir moins de touriste et il doit faire moins chaud. Faut juste éviter les manifs |
Par Assimilee : le 10/09/12 à 15:26:48
Dire merci | Franchement entre Florence et Prague je préfère Pragues sans aucune hésitation. J'ai aimer Florence car on était avec des potes et on a fait un tour en voiture en Toscane et ca c'était vraiment ouf. Après c'est une question de gout, mais vu qu'on a l'air d'avoir un peu les même question voyage. |
Par laska : le 10/09/12 à 15:33:01
Dire merci | Prague, c'est splendide, que ce soit été comme hiver... Ou Vienne aussi! |
Par charisma : le 10/09/12 à 15:49:22
Déconnecté Dire merci | Budapest est très sympa comme ville Binoo: y a moyen avec un budget comme ça de faire st-petersbourg? (je suis à peu près dans la même recherche que Good c est pour ça que je me permet de squatter ) |
Par binoo : le 10/09/12 à 16:18:06
Dire merci | charisma pour un séjour 4 jours / 3 nuits, ça me parait possible pas loin du budget annoncé |
Par naala147 : le 10/09/12 à 16:19:18
Dire merci | florence tu as des murailles, des statues, des muses, des eglises,une enooorme cathedrale magnifique, le dome, une architecture sympa, beaucoup de bars ou sortir le soir, pas mal de petits resto (pizza, pasta, piadine....) a pas cher (entre 6 et 12e le repas simple). les gens y sont tres sympas. j'y ai passe 4 jours et j'ai adooooré j'etais au camping qui surplombe, donc vue magnifique. on a depense environ 100e par personnes Message édité le 10/09/12 à 16:23 |
Par dulys : le 10/09/12 à 16:28:27
Dire merci | J'ai fais Rome, Florence, Prague en week-end, c'est super!! et la Laponie. Préférence pour Prague d'abord puis Florence!!! Prague, ça a un côté romantique. Florence, c'était magique, j'y étais pendant les fêtes de fin d'année, tout était décoré, illuminé...Toutes ses statues, ces oeuvres d'art partout! La Laponie, c'est une autre dimension , mais ça coute super cher en effet. |
Par lédéfées : le 10/09/12 à 17:21:57
Dire merci | Franchement, les villes de l'est, l'hiver, c'est vraiment top si tu (vous) ne craignez pas le froid. Pour le budget, tout dépend de la période ou vous y allez. Si vous arrivez à partir hors des 2 semaines de vacances communes à à peu près toute l'europe ( et donc très haute saison), vous divisez votre budget par 2 facile! *Vienne c'est très beau! Il y a l'école d'equitation espagnole, de très beaux chateaux, des montagnes de musées... On avait eu un vol très bon marché et trouvé un hotel pas cher ( regarde aussi les maisons d'hôtes (qui sont en fait des petits hotels). On peut très bien manger pour des prix très raisonnables. Par contre les entrées des musées et autres sont assez chères donc budgette bien avant de partir pour être sur d'avoir de l'argent à dépenser pour là bas. On a écouté de la bonne musique classique pour des prix ridiculement bas, ça c'est vraiment génial *Budapest je n'y suis pas allée l'hiver mais j'imagine que c'est magique! Et mon rêve c'est saint petersbourg (pour l'hiver 2013/14 je pense) *et sinon il y a bruges, j'en avais déjà parlé dans un autre post. On y est allés l'hiver, c'était magique! Grand froid bien sec, ciel tout bleu. Ville de poupée et balade (et ballades ) le long des canaux.... Si tu veux avoir une idée de l'ambiance, regarde bons baisers de bruges avec colin farrell. Ca donne bien l'ambiance et c'est un bon film en plus... Hors des semaines de noel et jour de l'an, il y a une opération 2 nuits achetées la 3eme offerte dans plein d'hotels. Et plus tu t'y prends tôt moins c'est cher. donc ça vaut carrément le coup! Et en plus il y a peu de monde. Tu peux y aller en Thalis, c'est pas très cher. Par contre si c'est pendant les vacances je déconseille, il parait que c'est bondé au point d'en être désagréable. Sinon il y a Gand juste a côté, je ne connais pas mais il paraît que c'est très mignon aussi et bcp moins fréquenté. |
Par Assimilee : le 10/09/12 à 17:26:08
Dire merci | Ha oui Bruges c'est vrai que c'est magnifique aussi |
Par lédéfées : le 10/09/12 à 17:27:30
Dire merci | Pour Charisma: J'avais regardé pour saint petersbourg l'année ou on est finalment allés à Vienne. Il y a vraiment moyen de s'en tirer pour pas trop cher. En fait le gros du budget c'est le billet donc il faut s'y prendre à l'avance. Après moi ce qui m'avait un peu freiné c'est la distance... Pour 3 jours je trouve que tu passes qd même bcp de temps dans les transports (surtt moi qui suis pas de paris) Donc faut faire attention aux horaires des avions quoi... |
Par binoo : le 10/09/12 à 17:29:31
Dire merci | J'avais oublié Cracovie aussi une des plus belles villes de l'Est |
Par poonsy_alice : le 10/09/12 à 17:34:15
Dire merci | Je n'ai pas lu les propositions, mais j'ai lu "pas venise", en effet, pas Venise, enfin selon moi ! Si tu veux partir 2 jours pour un week end romantique, y a Bruges ! Je dis ça parce que j'habite à 1h et que c'est franchement joli ! J'ai fait en été et en hiver, les deux ont leur charme, moi j'aime beaucoup ! Après tu cherches peut être un pays plus exotique de la Belgique |
Par Laurette : le 10/09/12 à 17:35:27
Dire merci | La Toscane pour l'Italie, sinon un week end à Bruges ! j'ai adoré cette ville |
Par lédéfées : le 10/09/12 à 17:53:02
Dire merci | Sinon moins "romantique" et plus "dynamique", il ya Berlin, vraiment sympa (mais encore une fois je n'y suis pas allée l'hiver) Et j'ai des potes qui sont partis à Stockholm (mais en novembre je crois) pour 3 fois rien (easy jet 30 euros je crois ). Ils étaient rentrés vraiment ravis , vraiment séduits par le côté festif! |
Par lapatateuh : le 10/09/12 à 18:10:43
Dire merci | J'ai fait Venise des dizaines de fois (bon ok j'ai de la famille là bas) et la dernière fois en amoureux, pour être "bien" pas avec ce budget! Je rêve de faire Pragues mais en été, à ce qu'il parait c'est mmmmagiiiiiique! |
Par Erzebeth : le 10/09/12 à 18:35:53
Dire merci | Florence je connais pas trop y'a quoi a faire ,a voir?? Florence, la cité des Médicis, le palais des offices, le David de Michel-Ange, les portes du baptistère... Rien que ça, des merveilles mondialement connues de l'histoire de l'art... |
Par Marie74 : le 11/09/12 à 07:19:59
Dire merci | Rome c'est petit, hein, outre le fait que tu perdes du temps dans des transports qui marchent pas (et que c'est put*** de pavés on abimé mes talons préféré quand j'ai été en réception ), ça va bien pour un WE! Tous dépends de qu'elle manière tu veux visiter, si tu passes juste devant le Colisée ou si tu vas à l'intérieur aussi, par exemple. Pour ce qui est du froid, bon il a neigé qlq fois l'hiver dernier ( et la t'as plus rien hein, c'est la fin du monde ^^) Mais sinon il fait doux. |
Par naala147 : le 18/09/12 à 14:39:53
Dire merci | alors tu as choisi quoi??? |
Par indien : le 24/09/12 à 11:58:55
Dire merci | Italie en hiver: Il pleut, il pleut....tres longtemps et tres souvent! Sinon Naples c'est super beau! Venise en hiver, c'est affreux si il pleut :c'est inondé! Andalousie hiver: il pleut et fait tres froid. Prague: il fait tres froid a partir de octobre mais au moins c'est un froid sec et si bien couverte, pas de problème pour se balader (hotels chers et pourris). Vienne, Munich, "Geneve (et alentours)", Lausanne, Montreux ...: Pour moi ce sont les destinations hivernales par definition. Vienne et Munich ne sont pas si "chères" et Geneve, il y a moyen de trouver quelque chose d'abordable. Et au moins, avec ces destinations tu peux aller aux thermes pour quasi rien. En trucs froids sympas: tu as aussi Zagreb (Slovénie), Sibiu (Roumanie), Berlin En trucs moins froids: Izmir (Turquie), Marrakech... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous