Peut être la suite ...
Sujet commencé par : lucie - Il y a 622 réponses à ce sujet, dernière réponse par luciePar lucie : le 10/09/12 à 22:24:18
Dire merci | me voilà à nouveau sur le forum discution pour un 3615 mylife comme on trouve tjs ici des conseils , des témoignages , des expériences , je viens vers vous pour vous parler d'un peut être éventuellement nouveau "projet" et trouver des avis ouverts et différents sur la question . je sais pas comment expliquer le pourquoi du comment sans écrire un roman , donc je vais être directe lol ... j'ai eu l'occasion d'être en contacte avec une éleveuse de cané corso ( race que j'affectionne particuliérement ) et cet échange m'a vraiment bcp plû , intéressant , enrichissant et à surtout raviver en moi ce manque , cette envie , cette flamme ... certe différente à présent mais tjs là ! j'ai tjs était fan de molosse ( et ma Shiva n'a fait que me le confirmer ) , et cette présence beinveillante , cette sécurité , ce regard intense et posé me manque . alors voilà , je me dit " pourquoi pas" !!! bon c'est pour le moment à l'étude , bien qu'une portée me tape bien dans l'oeil , mais pas d'affolement pour le moment , y a rien de fait , tout sera bien sûre réflechis et pesé avant ( comme on dit y en aura d'autre !!! ) . donc voilà si vous avez des avis , des expériences , notament sur la race ? des conseils éventuels entre mâle / femelle ? je ne veux pas me tromper dans ce choix ( si choix il y a ) alors je suis preneuse d'infos |
Par lucie : le 13/09/12 à 22:43:45
Dire merci | ben tu sais ça fait qd même plusieurs mois que je lui demande quand il va récupérer sa chienne et à chaque fois c'est " oué oué j'y pense j'y pense , je vais me bouger pour cloturer " ... et puis tjs rien aprés le projet ben je lui en ai pas parlé , parce que bon pour entendre des commentaires de tte la famille sur MES décisions , dans MA vie , ça me soul un peu , mais effectivement je finirai par le lui dire , mais je pense pas que ça change qq chose . c'est tellement idéal pour lui de savoir sa chienne ici , nourrie , logée , carréssée et aimée , sans tte les contraintes autour , en pouvant la voir le dimanche en passant , que finalement pourquoi il irai se mettre la pression , même sur ma demande |
Par wicky : le 13/09/12 à 22:49:36
Dire merci | +1 avec Manon Je pense aussi qu'une discussion serait la bienvenue. Explique tranquillement à ton frère qu'il est temps que la petite Canelle retrouve sa vraie famille et que vous avez aussi besoin de concrétiser votre projet, il n'y a pas de raison qu'il ne comprenne pas. |
Par wicky : le 13/09/12 à 22:51:34
Dire merci | Si y a que ça moi je filerais un coup de main pour cloturer et hop un prétexte en moins |
Par lucie : le 13/09/12 à 23:01:13
Dire merci | ah oui les coups de mains pour cloturer , pour ramener la chienne chez lui , pour tout ce qu'il veut , il le sait , c'est sans problème ! là , à la fin de la conversation , il a fini qd même par me dire qu'autant le week end prochain il éssayerai de la reprendre " à l'éssai " chez eux . le truc c'est que quand il était encore en travaux et qu'il l'amenait avec lui au chantier , elle a eu le malheure de se barrer 1 fois ou 2 pour allé se tremper non loin , il l'a cherché pdt 2h , ça l'a soulé , et ne l'a plus reprrise là bas depuis alors maintenant , pensez bien qu'avec le boulot , le petit , rien de cloturer ( la maison tte neuve et sans poil hein , faut pas se leurer lol ) ben il a pas le temps , pas les finances et travail tjs chez des potes le week end pour rendre la mains aux collègues qui l'ont aidés ... alors on est pas avancé ! |
Par Manon2201 : le 13/09/12 à 23:04:15
Dire merci | J'allais dire que si vraiment il faisait pas d'efforts, lui dire que vu qu'il ne tient pas à la chienne ce n'est pas la peine de venir la voir le dimanche. Mais ça serait égoïste pour la chienne Ou lui expliquer que la spa n'est pas très loin mais si il l'a reprend pour qu'elle soit malheureuse, une fois de plus c'est égoïste pour la chienne Message édité le 13/09/12 à 23:08 |
Par lucie : le 13/09/12 à 23:08:16
Dire merci | bref , j'adore mon frère ça c certain , et j'adore sa chienne , c'est vraiment une perle ... mais voilà c'est pas la MIENNE et elle je sais qu'au fond elle attend qu'une chose c'est retrouner à leur côté . mais la discution est un peu stérile depuis tt le temps . il m'a qd même demandé si on pensais pas la garder ... c'est à dire garder garder , pour nous , à vie ... donc je suppose que petit à petit même si il y tiens , la sachant bien ici , il a un peu décroché de son côté . et bon reprendre un chiot , avec déjà 3 , même si on a eu fait pire en en ayant 5 lol , c'est pas raisonnable et j'abandonnerai pas Canelle qui doit déjà se sentir un peu délaissée au milieu de tout ça pour mon projet . tant pis |
Par lucie : le 13/09/12 à 23:14:39
Dire merci | Manon , oh tu sais j'ai déjà tenté plusieurs " menaces " lol , plusieurs " tons " , plusieurs fois , ... et faut dire que je suis victime de ma réputation de brigitte bardot avec les animaux et à côté de ça dans mon caractère tjs à aider , tjs ok pour tout , prête à prendre sur moi pour soulager les autres , à tt assumer ... et bon voilà le résultat . bon ya pire comme situation hein , c pas comme si il m'avait larguée une chienne insupportable , au contraire c un amour ... alors éssayons de positiver |
Par Manon2201 : le 13/09/12 à 23:28:40
Dire merci | Arf |
Par wicky : le 14/09/12 à 00:02:59
Dire merci | Ça me fait penser à ma maman qui a pris la chatte de ma soeur quand elle est partie en vacances cet été et elle ne l'a toujours pas récupérée. En même temps la chatte est passée d'un appart à une maison et se planque quand ma soeur arrive donc bon je crois qu'elle a fait son choix ! Je pense que tout bonnement ton frère s'est habitué à vivre sans chien et pour le coup ça ressemblerait à une contrainte de la reprendre. D'autant plus qu'elle est bien chez toi. Alors laisse faire le temps, l'idée et l'envie sont là donc garde espoir, un jour...un déclic...et un BB molosse ! |
Par lucie : le 14/09/12 à 12:59:56
Dire merci | oui wicky c'est exactement ça ! à la différence que la chienne quand elle voit mon frère le dimanche elle est collée à la voiture en espérant qu'on la charge dedans mais bon comme tu dis , je vais laissé faire le temps et on verra ... bien que ça fait depuis début d'année que je laisse faire le temps , donc à un moment moi j'aimerai juste savoir ce qui va se passer ... si on doit s'attacher plus à la chienne et la décréter comme notre , si il va la récupérer , maintenant ou un jour ... autant pour elle que pour nous c'est bon bon de rester dans l'incertitude et de pas arriver à prendre de repères en sachant où vont les choses . quand on a perdu Shiva ça a été trés dur , je lui avais demandé de reprendre canelle à ce moment , parce que vraiment j'étais vidée , triste et que j'avais plus le goût et la force pour les autres chiens autour de moi ... et même là il ne l'a pas prise ... donc bon je vois pas ce qui peut le faire réagir maintenant ou plus tard et le tt dernier soucis qui n'est pas des moindres , c'est que Canelle et mon chien Fizz , étant tt les 2 des chiens courant à la base , se barre trééés régulièrement et vont sur la nationale à qq kms de chez nous ( sur appel de Canelle mon chien suit parce qu'a la base il ne s'en va pas sinon ) . ils font ça depuis peu , tt les jours je leur cours aprés , c'est dangeureux et pour eux et pour les autres usagers sur la route ... maintenant je suis contrainte de jongler en permanence pour ne plus les laisser dehors en même temps pour pas qu'ils se barrent : enfermés , attachés , c'est pas une vie de chien pour moi ça |
Par wicky : le 14/09/12 à 14:51:39
Dire merci | Je crois que ton frère a trouvé la solution de facilité, il délégue ! Pas très correct vis à vis de sa chienne et de vous, mais bon... Pour tes histoires de fugue ça te soulagerais si ta maison était cloturée. |
Par lucie : le 15/09/12 à 09:19:51
Dire merci | oui cloturer on y songe , faut qu'on prépare le budget surtout !!!! mais une partie du parc des chevaux coupe notre terrain donc c'est un peu compliqué , mais à tt problème y a des solutions parait-il alors je désespère pas et sinon hier soir mon homme m'a annoncé qu'en fait depuis qq temps il avait en tête de me faire une surprise ... un bébé rott !!!! pfiou l'est têtu , j'arrive pas à lui faire entendre raison à propos des rott donc voilà avec tout c rebondissements , c changements d'avis , des problèmes à réfler , un chiot n'est pas à la veille de nous rejoindre . mais c'est surment que ça doit être comme ça ! si c'est pas prêt pour , c'est pas prêt pour !!! |
Par wicky : le 15/09/12 à 11:06:25
Dire merci | Tu peux toujours cloturer en provisoire du genre piquets mobiles (petits piquets pour poneys) et batterie. Pour le chiot, rott, cane corso ou autre molosse l'envie est là pour ton homme aussi et c'est le principal. Après le hazar fait des fois bien les choses et de maniere surprenante, laisse venir |
Par lucie : le 15/09/12 à 11:32:44
Dire merci | exact c'est ma philosophie aussi si ça doit se faire ça se ferra sinon c'est que c'était pas le moment ! ça a été comme ça pour Shiva , parti sur une idée de surprise de mon z'home , et on cherchai pas du tout mais du tout une femelle ... comme quoi la vie peut être pleine de bonnes surprises , c''est sur ça qu'il faut se concentrer , et y a déjà du changement parce que c'est pas du tout ce que je disais y a qq mois temps en arrière aprés la départ de ma princesse ... donc ça progresse |
Par wicky : le 15/09/12 à 13:17:43
Dire merci | Oh oui la vie réserve de belles surprises ! Une amie qui n'était pas du tout mais du tout fan de molosses était partie voir dans un refuge pour un bon toutou de famille genre labrador, mâle si possible. Et elle est revenue avec une femelle dogue argentin et sourde de naissance ! Depuis elle a aussi adopté un mâle croisé cane-corso. Comme quoi... |
Par lucie : le 18/09/12 à 23:22:54
Dire merci | hi hi les affaires reprennent on remet sur le tapis l'éventualité de prendre un bébé cane j'attend des photos demain de jolie petits bout pour voir un peu si y en a un qui nous plairai ... j'aurai pas pensé être excitée comme ça ... enfin je vais pas m'emballer non plus hein , faut garder la tête froide , mais tte la femille a hâte quand même de les voir !!! |
Par Manon2201 : le 18/09/12 à 23:52:56
Dire merci | Top ! Normal d'être excitée je serais pareil pour qu'un petit vous plaise ! |
Par wicky : le 18/09/12 à 23:59:38
Dire merci | Super !!! enfin je vais pas m'emballer non plus hein , faut garder la tête froide plus facile à dire qu'à faire hein ? |
Par lucie : le 19/09/12 à 08:55:53
Dire merci | pfiou voui plus facil à dire qu'a faire je dois recevoir les photos des boulettes aujourd'hui aprés bon depuis mes derniers messages y a pas forcément de nouveau côté de la chienne à mon frère ... mais mon homme me dit que bon on doit avancer , qu'il est tellement content de voir que je suis pas resté sur la peine immense de perdre Shiva que bon faut tenter le coup et voir si ça peut coller pour allé jusqu'au bout et que mon frère réagira surment une fois au pied du mur , c'est peut être finalement la solution pour qu'il comprenne mais oué j'éssaye malgrés tout de pas m'emballer |
Par lucie : le 19/09/12 à 09:19:02
Dire merci | ... n'empéche qu'au cas j'ai déjà le prénom |
Par wicky : le 19/09/12 à 11:46:32
Dire merci | Ton homme a bien raison pour ce qui est d'avancer ! Et montre-nous vite la bouille des bébés ! |
Par Manon2201 : le 19/09/12 à 12:23:38
Dire merci | J'aime bien la façon de penser de ton homme ! Alors ces photos ?! |
Par laska : le 19/09/12 à 12:57:48
Dire merci | Alors, quelles nouvelles? |
Par lucie : le 19/09/12 à 13:28:59
Dire merci | ah ah vous étes des curieuses ben tjs pas de photos mais bon je comprend , je suppose que la dame va prendre le temps pour faire de belles photos " parlantes " afin de pouvoir vraiment les voir chacunes comme il faut , et pis elle a bcp de petits bouts sur sa portée et ça commence à bien bouger , donc ça va pas être si simple que ça pour elle ... dans l'aprem sans doute ... j'ai souligné "chacunes " parce que le choix est arrêté sur une femelle . ça me faisait peur au départ par rapport à ma relation avec shiva , et c'est vrai que j'aurai aimé profiter du côté trés molosse et imposant du mâle mais bon c'est un choix de raison vis à vis de nos 2 autres males ! et sinon pour faire un tour d'horizon de la situation , suite à nos nombreuses conversations par mails avec la personne dont je parlai au début du post , je l'ai finalement contacté par tèl , on a longuement discuté et vraiment nous avons vraiment un bon contact ensemble . des gens simple , aimant , ça semble vraiment me correspondre ... donc si je me lance se sera probablement pour un chiot de chez eux ( dont je suis complétement folle des parents d'ailleurs ) . alors oui c'est vrai qu'ils ne seront pas LOF , mais j'assume , nous avons tjs eu que des non LOF ( shiva , fizz mon BA ) et on a tjs été enchanté , et je n'ai aucune ambition de reproduction ou même concour donc c'est vrai que mon mari ne daigne pas mettre 1200€ dans un chiot pour tte ses raisons ! |
Par army : le 19/09/12 à 14:08:17
Dire merci | Je vais peut etre, être Tata ! |
Par lucie : le 19/09/12 à 14:44:39
Dire merci | hi hi !!! déjà t'as approuvé le prénom en cas , donc t'es une bonne tata lol |
Par wicky : le 19/09/12 à 15:47:21
Dire merci | Euh...et nous...on peut pas connaitre le ptit nom ?? |
Par army : le 19/09/12 à 15:48:29
Dire merci | Peut etre quand se sera "officiel"...non ? Pour pas porter la poisse |
Par aline13 : le 19/09/12 à 15:49:11
Déconnecté | +1 army |
Par wicky : le 19/09/12 à 15:58:01
Dire merci | pas faux ! bon ben vivement les photos des boulettes |
Par lucie : le 19/09/12 à 16:39:55
Dire merci | alors alors ... j'ai les photos j'éssaye juste de les héberger pour vous les monter et là ça beug un peu sinon pour le prénom , la petite anecdote , c'est qu'au début de mes recherches j'avais regardé les prenoms en H pour voir un peu ce qu'il y avait , et j'avais flashé sur un en particulier , donc pour une femelle ( vu que j'avais déjà conscience qu'il faudrai mieux partir sur ce choix ) ce prénom c'est donc HEAVEN qui signifit " paradis " et je trouvais que c'était aussi un joli clin d'oeil à ma princesse ensuite quand j'ai contacté par tèl la dame , on a bien papauté , et elle me dit à la fin que si notre choix se confirme il faudra leur communiquer un nom pour faire les papiers . j'y dit donc que le prenom est déjà choisi au cas lol ,et quand je lui annonce lequel c'est , elle me dit que c'est vraiment marrant parce qu'une des chienne restante justement et déjà surnommée comme Heaven ( en attendant son nom définitif ) et que ça serai marrant si on craquait que ça tombe sur elle ... un bel hasard quoi |
Par lucie : le 19/09/12 à 17:14:53
Dire merci | bon voici déjà 1 photo ... celle qui a retenur mon attention , j'ose pas non plus tte les mettres ( y en a 4 , 2 pour chaque chienne encore dispo ) sans l'accord de la dame , je voudrai pas qu'elle prenne mal le fait de mettre les photos sur un forum c'est donc la petite Heaven ... et oui il se trouve que sur les 2 c'est belle et bien celle l'a qui m'a plu , comme quoi |
Par Manon2201 : le 19/09/12 à 18:05:43
Dire merci | et je trouve ça très joli heaven ! Spoiler
c'est un signe
|
Par lucie : le 19/09/12 à 18:07:17
Dire merci | arrête n'insiste pas je me le dis déjà assez comme ça |
Par wicky : le 19/09/12 à 18:55:00
Dire merci | rhooooo cte bouille ! |
Par Manon2201 : le 19/09/12 à 19:01:19
Par kagnotte : le 19/09/12 à 19:09:21
Dire merci | Ben moi je dis tu as trouvé ta belle |
Par lucie : le 19/09/12 à 20:50:40
Dire merci | pffff c dur quand même de résister à une bouille pareille j'ai rappelé la dame ce soir , ce qu'elle m'a dit de son caractère me plait bcp aussi . par rapport à sa soeur dont j'ai eu 2 photos aussi qui est joueuse et coquine , Heaven serai calme et douce , rien à voir , bcp plus posée . |
Par boby : le 19/09/12 à 21:51:58
Dire merci | super ce post c’est un méga signe j'adore ces chiens pourtant je suis pas trop molosse mais ceux là en bleu ils sont superbes !!!! trop mignonne la petite et ils ont l'air d'avoir un bon petit bout de jardin j'en connais un un mâle il est noir et il est vraiment adorable obéissant et tout (ton homme c’est vraiment une perle , déjà pour shiva je trouvais génial comme il essayait de te protéger .... Mais bon faut pas lui dire ... ) |
Par lucie : le 19/09/12 à 22:07:29
Dire merci | bon ben je voit que tout le monde est emballé , merci ça fait plaisir oui boby c'est vrai que mon homme est une perle la plupart du temps ( ben oui va pas trop abusé non plus ) !!! il sait qu'avec les animaux en général je suis incorrigible alors en princjpe il me freine , sinon c'est le débordement ... mais là aprés shiva il est content de voir que j'envisage une suite , donc là il me donne le feu vert mtnt je suis prise entre l'excitation , l'hésitation , la raison , la passion ... enfin tout des trucs en " ions " |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous