Forum cheval
Le salon de discussion

Peut être la suite ...

Sujet commencé par : lucie - Il y a 622 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
Par lucie : le 10/09/12 à 22:24:18

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 me voilà à nouveau sur le forum discution pour un 3615 mylife

comme on trouve tjs ici des conseils , des témoignages , des expériences , je viens vers vous pour vous parler d'un peut être éventuellement nouveau "projet" et trouver des avis ouverts et différents sur la question .

je sais pas comment expliquer le pourquoi du comment sans écrire un roman , donc je vais être directe lol ... j'ai eu l'occasion d'être en contacte avec une éleveuse de cané corso ( race que j'affectionne particuliérement ) et cet échange m'a vraiment bcp plû , intéressant , enrichissant et à surtout raviver en moi ce manque , cette envie , cette flamme ... certe différente à présent mais tjs là !

j'ai tjs était fan de molosse ( et ma Shiva n'a fait que me le confirmer ) , et cette présence beinveillante , cette sécurité , ce regard intense et posé me manque .

alors voilà , je me dit " pourquoi pas" !!!

bon c'est pour le moment à l'étude , bien qu'une portée me tape bien dans l'oeil , mais pas d'affolement pour le moment , y a rien de fait , tout sera bien sûre réflechis et pesé avant ( comme on dit y en aura d'autre !!! ) .

donc voilà si vous avez des avis , des expériences , notament sur la race ?
des conseils éventuels entre mâle / femelle ?

je ne veux pas me tromper dans ce choix ( si choix il y a ) alors je suis preneuse d'infos

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par laska : le 19/09/12 à 22:40:14

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Le nom, c'est un hasard qui n'en est pas un
Elle est adorable sur la photo

Par lucie : le 20/09/12 à 09:12:46

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui laska c'est vrai que c'est assez énorme de tomber sur un chiot déjà prénomé comme ça , alors que j'avais arrêté mon choix sur ce nom là justement ( allez savoir pourquoi lol ) et que du coup depuis je ne me voyait plus prendre une petite chienne nommée autrement ... même les enfants à la maison n'arrêtent pas de parler " d'heaven " bien avant qu'on ai les photos , comme si c'était fait

c'est pas un nom courant , donc c'est vrai que c'est une belle surprise !
bon mon mari a un peu du mal avec ce nom , mais il s'y ferra lol , je vais pas changer mtnt alors que tout correspond

mtnt pour mon mari et mes enfants c'est fait , là je suis devant mon chèquier et mon enveloppe à savoir si je me lance ou pas , auquel cas je doit tout envoyer aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!

Par wicky : le 20/09/12 à 10:08:52

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais ouiiiiiiiiii lance-loi, allez siiiiigne !!!!

Par lucie : le 20/09/12 à 10:27:09

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 moi qui comptais sur vous pour me raisonner

... donc ... oui c'est signé
ça pars au courrier avant midi

je suis sûre de mon choix , vraiment enthousiaste , heureuse et impatiente de cette nouvelle aventure ... mais quand même un peu tendue par tt les " à côtés " .

- côté chiens : je sais que Fizz s'entendra sans soucis avec elle , mais il va falloir gérer l'indomptable Cooky ( le chien de mon mari ) et son super caractère de jaloux
pis éssayer de reprendre la discution avec mon frère concernant Canelle

- côté famille : encaisser les réflexions sur ce nouveau choix ( oué j'ai une famille qui me soutient rarement , et qui en plus n'aime pas les " molosses " )

m'enfin tout ça reste secondaire , pis on a encore 1 mois pour mettre tout mettre en place .

j'ai la place , l'amour , le temps pour un petit bout , on a un espace cloturé pour gérer la rencontre au départ ou qu'elle puisse gambader tranquil ... donc y a de raison !

Par pleymoB1 : le 20/09/12 à 10:45:51

Déconnecté

622 messages
Dire merci
 Hé hé super contente pour toi !! Elle est à croquer, son prénom est très joli et la signification l'est encore plus !
J'ai hâte de voir sa bouille !! J'essaierai de te tel dans la semaine pour plus de détails et pour qu'on voit pour fin septembre

Par wicky : le 20/09/12 à 10:47:18

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 yesssssssss !

Et nan, je crois pas que c'est ici que tu trouveras la voix de la raison !

Pour ce qui est de l'entente avec le reste de la maisonnée inutile d'y réfléchir avant, les choses ne se passent pas toujours comme on le prévoit...

Savoure surtout cette période et cette joie de l'attente

Par lucie : le 20/09/12 à 11:01:00

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 pleymob , ouiiiiiiiiiii , je voulais t'appeler pour t'annoncer ça comme tu étais la premier au courant du " peut être éventuel nouveau projet " lol , mais je sais pas si t dispo en journée .
donc pas de soucis appel moi qd tu peux

wicky , oui oui tu as raison , faut que je savoure et que je me prenne pas la tête ... mais bon ça c aussi dans ma nature lol donc c'est un peu plus fort que moi
m'enfin je pense que c'est surtout parce que ça y est je commence à réaliser et donc je veux tellement que tout soit prêt et parfait que j'anticipe .

mais comme je disais on eu fait pire en présentation et en nombre de chien , et tout a toujours fini par se passer sans soucis !
donc oui "respire Lucie , c'est l'excitation qui fait ça"

pis j'ai mon dresseur de chien attitré en cas de prbm ... hein ma pleymob

Par lucie : le 20/09/12 à 11:11:31

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 allez pour le plaisir la 2éme photo de la pépette

Spoiler

Par wicky : le 20/09/12 à 11:31:26

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh lala ! Ça donne envie de la prendre dans les bras et lui faire plein de bisous

Par boby : le 20/09/12 à 14:02:44

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci

on t'as bien raisonné !!!! c’est pas ici qui fallait venir pour qu'on te dissuade de pas prendre un nouveau poilu on est en général fan de poilu sur un forum de cheval et on a déjà du mal à ce raisonner nous alors quand on peut aider les autres y'a pas de quoi

Par lucie : le 20/09/12 à 17:09:05

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 boby
bon ben finalement on sait pourquoi on est tous sur ce forum .... on est tous des grand malade de poil et on se comprend en fait

wicky , oui c'est bien vrai
j'aime moins cette 2éme photo prise d'un peu prés lol , mais elle est choupinette quand même .
mtnt va falloir patienter 1 mois encore

bon je pense que je vais gratter quelques photos à la dame de temps en temps hein ... sinon vais pas pouvoir tenir

Par wicky : le 20/09/12 à 21:48:43

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pas encore à la maison la pépette et déjà gaga, ça promet !!

Par lucie : le 20/09/12 à 21:55:45

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 tu sais je suis un peu comme une vieille voiture moi lol ... j'ai du mal à démarrer mais une fois que je suis lancée je monte vite dans les tours

j'ai eu bcp de mal à trier tte mes pensées , émotions par rapport à Shiva , à l'organisation , à la raison , bref ...

là je crois que comme tu disais faut que je lache tout ça et profite sans tout analyser ... sauf le fait qu'1 mois ça va faire long quand même

Par laska : le 20/09/12 à 22:05:55

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Super!!!
Une belle aventure de famille qui commence!

Par wicky : le 20/09/12 à 22:13:48

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon je dis ça mais je suis pareille, j'ai un mal fou à prendre une décision, je réfléchis dans tous les sens, demande l'avis à 15000 personnes mais une fois que c'est décidé attention poussez-vous chaud devant !

Quand j'ai perdu brusquement ma dogue argentin je suis passée par tous les états : je veux plus de chien ça fait trop mal, puis j'en veux un mais plus de femelle, puis j'en veux un mais plus de molosse et au final j'ai repris...une dogue argentin femelle !!! Gros coup de coeur pour une pauvre pépette maltraitée et maigre comme un clou (bon à l'époque car maintenant elle est en surpoids )

Bon tout ça pour dire qu'on a beau faire des plans "le coeur a ses raisons que la raison ignore" !

Par lucie : le 20/09/12 à 22:27:54

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui c'est exactement ça !!!!

ah oué c cool tu as réussi à reprendre le même chien du même sexe , c'est bien ça !

moi je sera pas vraiment le même chien , mais se sera la femelle imposante de la maison lol , comme c'était le cas de ma princesse et des fois je me demande si ça va pas me faire l'impression de la remplacer *

alors que bon je sais trés bien que c pas le cas hein , mais c'est assez étrange ce mélange de sentiment

Par lucie : le 20/09/12 à 22:30:53

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 laska oui une aventure famillial c'est le moins qu'on puisse dire , mon fils n'arrête pas de demander quand elle va arriver lol , tt le monde est impatient .

Par laska : le 20/09/12 à 22:36:28

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment bien... ça va vous permettre de rebondir... car la perte de Shiva a du être terrible!
Un signe pareil, ça ne se refuse pas... Heaven

Par wicky : le 20/09/12 à 22:42:06

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi aussi au début je ressentais un mélange de bonheur et de culpabilité, comme si je remplaçais ma Neva adorée.
J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à lui montrer mon affection. Je ne la rejettais pas hein, mais juste du mal à l'aimer pour elle et non dans le souvenir de ma précédente dogue. Mais petit à petit j'ai découvert une chienne radicalement différente de caractère et que j'aime pour ELLE. Et difficulté supplémentaire elle avait déjà 1an1/2 quand je l'ai eue.
Toi ta boule de poils sous forme de chiot te redonnera très vite le sourire avec ses péripéties de bébé !

Par lucie : le 20/09/12 à 22:56:58

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 laska , oui je pense aussi

oui la perte de Shiva a été plus que terrible , j'en ai vraiment bavé , et encore par moment je me dit que c'est super dur sans elle , je ne peux pas passer une journée sans la voir ... d'ailleurs un ami nous la peinte sur un magnifique tableau , qui est posé dans mon salon de façon à ce que je puisse la voir où que je soit ... c'est bizzare comme idée , mais c'est ma drogue , j'en ai vraiment besoin !

wicky oui c'est ça un melange de joie et de culpabilité , exactement !!!
mais cette petite puce sera élevée sous l'aile de ma princesse qui veillera et surtout en attendant bcp parlé d'elle

Par wicky : le 20/09/12 à 23:51:47

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 On doit être droguées pareille alors car j'ai aussi un portrait de ma Neva dans mon salon, version noir et blanc fait au crayon par un ami artiste quand elle était encore toute jeunette

Bon au pire je passe pour une folle mais quand elle est morte j'ai fait monter en pendentif une de ses dents de lait, une canine que j'avais gardé et elle est encore à mon cou 6 ans après...

Avec du recul ça parait ridicule mais sur le coup la douleur est tellement forte qu'on cherche du réconfort comme on peut.

Bon j'arrête là la nostalgie, il faut regarder en avant et devant toi je vois...je vois...une jolie poilue gris/bleu qui promet de beaux moments de joie dans ta maisonnée !

Par lucie : le 21/09/12 à 10:16:03

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 c dingue ça wicky , figure toi , que ces dernier temps j'avais pour idée de faire soit un pendentif avec la photo de mes 2enfants gravés devant et celle de shiva dérrière , soit un petit tatouage de ma belle !!! ( bon attention pour le tatouage j'ai quand même une idée trés précise de ce que je voudrai , son portrait mais qq chose de trés fin et petit , discret mais jolie et pas un gros paté pas beau )

bon oué faut avouer qu'on peut passer un peu pour des folles , mais j'assume , comme tu dit c'est vrai une réponse au manque , ce besoin sans cesse de la savoir avec moi d'une manière ou une autre .

ceci dit j'ai déjà Mac , mon mérens de tatoué sur ma cheville ( pareille fin et pas trés gros , que sa tête ) ... et mon mari me demande comment je vais faire pour me tatouer tt mes animaux les uns dérrière les autres à ce rythme là

mais bon j'ai qd même des limites , je vais pas finir sur-tatouée à la biker
mac et shiva sont et resteront tjs les 2 animaux qui ont le plus marqué ma vie , mes premières relations intenses

... mais c'est que l'idée du pendentif me plait de plus en plus ...

Par army : le 21/09/12 à 10:23:47

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Lucie lucie lucie... comme si tu n'allais pas signer le chèque... Non mais, tu pensias que j'allais y croire MOI ????

Je l'aurai signer ton chèque à ta place !!!!

Par lucie : le 21/09/12 à 10:41:00

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
tu me connais bien c'est vrai ... et pourtant malgrés que depuis mercredi soir c'était ok et acquis pour tte la famille , j'ai eu encore des hésitations avant de signer !

pas que je doutais , mais bon je voulais être sûre à 3000 % de réaliser que oui ça y est j'allai me lancer et que là se serai bel et bien officiel et plus juste du rêve dérrière un écran

Par wicky : le 21/09/12 à 11:28:43

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les grands esprits se rencontrent !! J'avais aussi l'envie d'un tatouage fut un temps mais j'ai pas osé, trop douillette Mais l'idée est toujours présente, j'en aimerais beaucoup un représentant ma jument mais comme toi fin et discret. Alors peut-être un jour...

Par lucie : le 23/09/12 à 21:46:14

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
l'idée est tjs présente pour moi aussi , mais 2 tatouages je me demande aussi si ça va pas faire bcp , même si c discret et fin , et surtout où le mettre

affaire à suivre on se tient au courant au cas hein

et sinon concernant les croquettes pour chiots de ce gabarit , vous donniez quoi ?
j'ai déjà pas mal regardé les forums à ce sujet , mais y a tellement de façon et de marques différentes ... pfiou

Par wicky : le 23/09/12 à 22:59:40

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
pour l'endroit du tatouage je dirais...là où ça fait le moins mal ! le souci c'est que j'aimerais quelque chose de personnalisé, un petit clin d'oeil à ma jument. Par exemple une tête et son nom en tout petit, je ne sais pas, si tu as une idée...

Question croquettes au départ prends la même marque que l'éleveur puis fais doucement la transition avec le nouvel aliment. Pour ce qui est du choix il est très vaste. Pour mes dogues j'ai toujours eu du royal canin. L'avantage c'est que tu le trouves dans toutes les animaleries. J'avais déjà essayé des croquettes vendues par des particuliers distributeurs d'une marque mais quand les gens cessent l'activité ou changent de marque ben t'es bien embêtée !

Par lucie : le 23/09/12 à 23:10:31

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oué wicky je pensais aussi au royal canin , mon beau père les commande par camion , donc c'est plus simple aussi pour moi et tjs facil à trouver ailleurs au cas .
je vais voir ce que la dame me dira concernant son alimentation actuel .
merci

pour le tatouage , moi on m'avait dit que sur la cheville ça faisait mal , parce que partie osseuse , mais en fait c'était gérable !
bon faut aussi trouver un bon tatoueur , le mien savait travailler par touche / zone , du coup il restai pas forcément longtemps au même endroit et quand ça piquait trop il changeait de zone .

m'enfin comme je te dit dans l'ensemble y a pas de quoi en hurler !!!

aprés en idée de tatouage, vaste décision lol .
on m'avait dit aussi pourquoi pas de me graver le prénom de shiva en écriture sympa et graphique aussi , fin et petit ... faudrai voir ce que ça peut donner .
pour Mac mon cheval , j'avais carrément amené sa photo et le tatoueur a fait l'a reproduit

Par wicky : le 23/09/12 à 23:32:51

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah ben super si beau-papa commande les RC ! Au fait tu as des nouvelles de la petite ? Quelque chose me dit que tu dois penser à elle à peu près...500 fois par jour ?

Et pour ton tatouage, le rendu est-il bon par rapport à la photo ? Merci pour les petits conseils, du coup ça me trottine bien dans la tête...

Par lucie : le 24/09/12 à 10:07:53

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 non pas de nouvelles de bébé Heaven !

j'avous que ça me démange de demander des photos et nouvelles à la dame , mais bon elle avait déjà plus internet depuis 15j et jonglait en allant chez les voisins ou la famille la semaine dernière lol ... et vu le nombre de petits bouts sur la portée , entre donner des nouvelles / photos de ceux placés et donner des infos / photos sur ceux restant suivant les demandes , ça doit pas être simple .

donc j'éssaye d'attendre un peu encore , je demanderai peut être fin de semaine
mais c long oui !!!

ceci dit on est déjà bientôt le 1ér octobre

pour le tatouage , je t'avouerai que si on ne voit pas la photo initial copiée , c'est vrai que mon entourage ne le regarde pas en disant " ah tiens mais c Mac , il lui ressemble trop ! " lol

mais moi je sais qu'il est fait à partir d'une photos de lui , au plus prés ( faut dire aussi que j'ai pas fait le tatouage en "couleur" , ni rempli, mon gros étant noir , pas évident de trouver les détails / réflets à mettre en avant pour qu'il soit plus ressemblant ) mais ça me suffit ... je sais que c'est pas juste un modél comme ça choisit au milieu d'un book que tout le monde pourrai prendre

Par wicky : le 24/09/12 à 10:40:39

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui l'attente doit être longue...
Pour ma Neva que j'ai eu tout chiot je regardais les photos de l'éleveuse plusieurs fois par jour et pour patienter j'arrêtais pas d'aller dans les animaleries acheter du matériel pour quand elle serait là, une vraie dinguo ! Mais ces moments d'attente font partie du plaisir qui précède la venue d'un BB alors savoure chaque instant...

Le tatouage à partir de la photo est plus symbolique que représentatif car dans les faits rien ne ressemble plus à une tête de cheval qu'une autre tête de cheval... Mais comme tu dis, toi tu sais que tu l'as fait faire en pensant à TON cheval et qu'à chaque fois que tu regarderas ce tatouage tu penseras à lui.
Petite question indiscrète, il t'en a couté combien et quelle taille ?

Par army : le 24/09/12 à 10:49:44

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je t'en suplie ne fais pas le portrait de Shiva, franchement ca va faire trop... Si vraiment tu veux un souvenir, fais toi un beau S, ou le prénom, mais pas le portrait, ca fait vite grossier je trouve

L'idée du médaillon c'est mieux !

Par lucie : le 24/09/12 à 11:47:36

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui wicky je regarde aussi les photos tréééés souvent , mais bon j'en ai que 2 , donc à force c'est vite tjs la même chose !!!

le matos ça me démange aussi d'en acheter , mais bon faut dire qu'on commence à être équipés , collier chiot j'ai déjà ( celui de fizz petit est encore nickel ) même si il est dans les tons bleu , pour le temps qu'elle va le porter ( surtout qu'elle risque de grossir bcp plus vite ) je pense que je vais éssayer de me raisonnoner

mon tatouage je l'ai payé 80€ , il fait environ 5 cms de haut sur 5 cms au plus large de l'image .
je te le prendrai en photo à l'occas

oui army tu me l'avait déjà dit , et c'est vrai qu'en en ayant déjà 1 , je pense aussi un peu pareille , je veux pas que ça fasse trop non plus .
une tête de cheval c'est plus simple , un chien c'est plus de détails , surtout que pour shiva je vais être plus exigente au niveau ressemblance , je veux qq chose à son image , discret et doux et c'est vrai que j'ai peur que ça fasse trop " grossier " surtout suivant où je le met ...

Par wicky : le 24/09/12 à 12:48:21

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben moi je pouvais pas reprendre du matos de ma petite chienne bâtarde, bien trop petit niveau taille donc je me suis fait plaisir

Je trouve ça correct 80€, je m'attendais à plus. Oui à l'occasion je veux bien voir la photo. Pour celui de Shiva, si ça te tient vraiment à coeur tu peux le placer à un endroit où il ne sera pas trop visible, juste pour toi. Car oui une tête de molosse fera inévitablement moins glamour qu'une tête de cheval...

Par lucie : le 24/09/12 à 13:25:38

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
  on est d'accord !
bien que ma princesse soit particulièrement , belle , fine , douce , parfaite , ... euh j'en ai surment oublié

et puis si j'avais pas déjà un tatouage se serai peut être différent .
je vais mûrir l'idée , on va voir ...

le médaillon reste une option aussi !

Par wicky : le 24/09/12 à 13:36:16

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 en même temps le médaillon c'est vraiment une représentation photo de ta belle, jolie, douce, adorable, exceptionnelle Shiva et elle sera prêt de ton coeur, j'aime bien l'idée...

Mais oui laisse mûrir tout ça jusqu'à ce que ton envie se précise...

Message édité le 24/09/12 à 13:42

Par lucie : le 24/09/12 à 13:48:05

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui oui , une bonne idée de cadeau pour noel autant

Par lucie : le 26/09/12 à 21:41:08

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 je viens d'envoyer un mail à la dame pour demander des news et éventuellement si possible un tite photo de la petite boulette

... j'ai pas pu attendre la fin de la semaine

Par wicky : le 26/09/12 à 21:47:39

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
  m'en doutais !!! Vite des news de la petiote alors !

Par lucie : le 26/09/12 à 22:26:10

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ben oué à cet age là ça change bcp donc je me suis dit que comme on a pas pu la voir en vrai pour le moment ça compensera

je vous tiens au courant dés que les news sont là
( le plus tôt possible j'espère , ça aidera mon moral anéanti du moment )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval