Peut être la suite ...
Sujet commencé par : lucie - Il y a 622 réponses à ce sujet, dernière réponse par armyPar lucie : le 10/09/12 à 22:24:18
Dire merci | me voilà à nouveau sur le forum discution pour un 3615 mylife comme on trouve tjs ici des conseils , des témoignages , des expériences , je viens vers vous pour vous parler d'un peut être éventuellement nouveau "projet" et trouver des avis ouverts et différents sur la question . je sais pas comment expliquer le pourquoi du comment sans écrire un roman , donc je vais être directe lol ... j'ai eu l'occasion d'être en contacte avec une éleveuse de cané corso ( race que j'affectionne particuliérement ) et cet échange m'a vraiment bcp plû , intéressant , enrichissant et à surtout raviver en moi ce manque , cette envie , cette flamme ... certe différente à présent mais tjs là ! j'ai tjs était fan de molosse ( et ma Shiva n'a fait que me le confirmer ) , et cette présence beinveillante , cette sécurité , ce regard intense et posé me manque . alors voilà , je me dit " pourquoi pas" !!! bon c'est pour le moment à l'étude , bien qu'une portée me tape bien dans l'oeil , mais pas d'affolement pour le moment , y a rien de fait , tout sera bien sûre réflechis et pesé avant ( comme on dit y en aura d'autre !!! ) . donc voilà si vous avez des avis , des expériences , notament sur la race ? des conseils éventuels entre mâle / femelle ? je ne veux pas me tromper dans ce choix ( si choix il y a ) alors je suis preneuse d'infos |
Par wicky : le 26/09/12 à 22:33:49
Dire merci | comment ça moral anéanti ? Souris, une jolie poilue va bientôt entrer dans votre maison ! |
Par lucie : le 27/09/12 à 07:52:27
Dire merci | ah oui lol pour ça je souris !!! mais bon aprés comme tt le monde je suppose , les tracas du quotidien , les soucis .... pis ça + ça + ça + ça ... bref par moment ça fait bcp , les prochaines semaines s'annoncent dur donc oué ça me mine pas mal le moral ! mais c'est aussi pour ça que je tarde que la puce arrive , courrir aprés un petit cul poilu ça va me changer les idées et me remettre du baume au coeur ! |
Par wicky : le 27/09/12 à 08:08:01
Dire merci | Ca c'est certain que la petiote te laissera pas le temps de cafarder entre les bêtises de BB, les séances calins et les parties de jeu ! D'ailleurs sais-tu déjà quand tu pourras la chercher ? |
Par lucie : le 27/09/12 à 08:16:19
Dire merci | ils seront dispo à partir du 18 octobre . nous on envisageait d'y aller le week end du 20/21 , mais les gens travaiellent parfois les week end donc ça les arrangent pas forcément . alors je pensais peut être le vendredi 19 dans l'aprem ( vu que je risque de travailler le matin ) ... on a quand même 2h30 de route pour allé la chercher , donc faut qu'on s'organise et que mon homme puisse prendre son aprem ! |
Par wicky : le 27/09/12 à 10:29:57
Dire merci | Plus très longtemps à patienter alors ! Je me rappelle que la veille de partir pour l'élevage chercher ma boulette j'en ai pas dormi de la nuit tellement j'étais excitée ! Nous avions 500km à faire, je suis partie avec ma maman et ma petite chienne bâtarde et je garde un excellent souvenir de cette expédition. On peut dire que j'ai savouré chaque moment et même le gros chèque je l'ai signé avec le sourire, aaaah la gaga ! |
Par lucie : le 27/09/12 à 12:58:36
Dire merci | le gros chèque je l'ai signé avec le sourire tiens je retiens cette idée oué ça va pas être trsite cette expédition aussi , les enfants n'aiment pas forcément prendre la voiture et nous suivre , mais là je crois qu'ils vont sauter dedans sans broncher en plus je viens d'avoir des nouvelles de mon futur boulot ... ça y est ça se débloque ( mes patrons depuis 1 mois attendaient des financements pour pouvoir se lancer ) donc je devrai attaquer le 8 octobre ! bon j'espèrais pouvoir accueillir la puce avant de commencer à bosser , pour avoir bien le temps de l'habituer , mais bon pas grave j'ai des horraires assez cool du coup je pourrai quand même être trés souvent avec elle . et ... qui dit travail ... dit salaire ... donc peut être que je vais pouvoir me lâcher un peu sur les accessoires |
Par army : le 27/09/12 à 14:03:54
Dire merci | Cool pour ton travail !!! Franchement, ca va te changer la vie et te faire beaucoup de bien !!! On va devoir fêter nos contrats hein hein hein Allez, bientot se sera à moi de t'embêter avec des photos de chiots ( quoi que je t'embêtes déjà, mais moi ca pas du concret !!!) |
Par wicky : le 27/09/12 à 15:03:24
Dire merci | super nouvelle le boulot ! félicitations ! |
Par lucie : le 27/09/12 à 17:42:27
Dire merci | merci les filles army tu sais bien que moi les animaux , je suis incorrigible ça ne me dérange JAMAIS !!!! bon la 2éme moins bonne nouvelle du jour , c'est que changement dans la programme du travail , je commencerai finalement plutôt le 19 ... donc juste le week end où je suis censé allé chercher pépette mais bon tout est encore au conditionnel côté travail , donc ça peut encore changer , pis ben ma foi je vais bien trouver une autre solution lol |
Par wicky : le 27/09/12 à 17:59:17
Dire merci | Oh nooooon pas le 19 !!! va falloir négocier ça avec ton patron ! |
Par lucie : le 27/09/12 à 18:16:31
Dire merci | non négocier c mort ... je vais bosser dans une épicerie , et le 19 se serai le jour de l'ouverture ... donc je me vois mal leur dire que je peux pas être là |
Par wicky : le 27/09/12 à 18:44:20
Dire merci | siiiiiii !!! Chercher une petite poilue c'est un cas de force majeur !!!! |
Par lucie : le 27/09/12 à 21:32:58
Dire merci | oué lol pour moi c'est sûre , pour eux j'en suis moins convaincue j'ai pas trop étalé la nouvelle ds mon entourage , famille et amis sont pas forcément amoureux des animaux ... ou si oué , 1 comme ça mais c'est tout ! quand je vais annoncer ça , ça va faire un raz de marée |
Par wicky : le 27/09/12 à 23:18:11
Dire merci | bah chez moi aussi sont pas fans des "bestioles pleines de poils, qui bavent et qui puent" mais ils s'y habituent ou disons avec le temps ils se sont résignés quoi Et pis t'inquiète Heaven t'en fera un beau de raz-de-marée à la maison ! |
Par lucie : le 28/09/12 à 21:59:32
Dire merci | oui je pense aussi sinon ce soir mon frère est venu mager à la maison ! sa chienne lui a encore fait un acceuil de roi , mais il semblerai cette fois qu'il n'y ai pas étais autant indifférent que ça . il lui a enfin dit qu'il aimerai bien la récupérer ... du coup j'en ai profité pour rebondir et lui annoncé la nouvelle pour Heaven !!! il m'a demandé quand elle arrivai ... je lui ai dit mi-octobre ... et là il m'a dit que c'était trop tôt qu'il serai pas prêt pour acceuillir Canelle mais bon vu que notre dernière conversation , qui m'avais pourtant paru "stérile" à apparement porté ces fruits , là j'espère qu'il en sera de même ! tout vient à point à qui sait attendre , parait-il et ... demain ... normalement nouvelles photos de la puce |
Par Manon2201 : le 28/09/12 à 22:13:44
Dire merci | Si il part sur le principe qu'il n'est "juste" pas prêt, c'est déjà un bon début ! PS : Wicky => joyeux anniversaire |
Par wicky : le 29/09/12 à 00:20:27
Dire merci | Ton frère se rend peut-être compte doucement que sa chienne le considère encore comme son maître malgré toute l'affection et les bons soins que vous lui apportez ? C'est déjà un début de réflexion dans le bon sens alors je serre les pouces pour qu'il la récupère dès que possible Ouiiii des photos, des photos !!! (merci Manon ) |
Par lucie : le 29/09/12 à 08:45:54
Dire merci | ( joyeux anninversaire également , avec peut être un peu de retard ) oui je pense que vous avez raison . je pense surtout qu'il s'attendait pas au coup du nouveau chien il m'a qd même dit : " vous pouvez pas attendre un peu que je sois prêt pour prendre cannelle avant d'en reprendre un " et là pour le coup c'est mon homme qui lui a répondu gentillement : " ça fait 1 an qu'on attend que vous la repreniez , à un moment si on prend pas les devant dans 10 ans on y est envore !!! " lol oui oui j'aime mon homme |
Par pleymoB1 : le 29/09/12 à 11:43:01
Dire merci | Hé hé merci Fabrice !!! Trop contente de voir que tu as enfin sauté le pas !! et vite vite des photos... ! |
Par wicky : le 29/09/12 à 13:23:25
Dire merci | merciiii lucie ! " vous pouvez pas attendre un peu que je sois prêt pour prendre cannelle avant d'en reprendre un " euh...100 balles et 1 mars aussi ??? Bravo à ton zhom d'avoir mis les choses au point, le message est peut-etre (enfin) passé... |
Par lucie : le 29/09/12 à 13:38:07
Dire merci | pleymob oui ça y est nous voilà lancé !!! tu es bien sûre attendu dans la drôme pour venir voir la puce le plus vite possible wicky , lol je lui ai pas proposé 100 balles et 1 mars , mais son panier , sa gamelle et 1 sac de croquettes d'avance , chienne toilettée et traitée contre les puces ... j'assure le dossier de cession |
Par army : le 30/09/12 à 10:24:01
Dire merci | Bien sur qu'il est parfait ton homme ! Je te l'ai toujours dit ! POWER lui ! |
Par lucie : le 30/09/12 à 12:50:03
Dire merci | allez voici les dernières photos de la petite merveille ( je met tjs en spoiler , au cas où ... même si c'est pas ça qui empèche n'importe qui de les voir mais c'est plus " discret " comme j'ai pas demandé l'autorisation à la dame et que bien qu'elle nous soit réservée elle n'est pas encore tout à fait nôtre !!! ) il semblerai qu'il manque encore 2 photos que la dame n'arrive pas à m'envoyer pour le moment elle réessaiera plus tard !!! l'est pas trop super trop canon ? hein |
Par wicky : le 30/09/12 à 12:56:10
Dire merci | Rhooooo siiii c'est un canon cette choupinette ! J'adore la dernière photo, elle a déjà de grosses patounes dis ! On peut pas prédire grand chose à cet âge mais elle est bien charpentée déjà. |
Par lucie : le 30/09/12 à 13:02:36
Dire merci | oui oui des grosses papattes , qui présagent en effet un gros toutou ... et ça j'adore !!!!! pis un museau bien carré aussi , de belles grosse babines ! le tout accompagné semblerai t-il d'un caractère doux et calin ... bref tout ce que j'aime j'aurai bien aimé vous montrer les parents , mais j'ose pas , c'est quand même plus délicat vis à vis des gens ... mais je trouve vraiment qu'elle se rapproche bcp de sa mère , que je croyais être le père au passage lol tellement elle est balaise et charpentée !!! |
Par lucie : le 30/09/12 à 16:29:05
Dire merci | bon et sinon dimanche de pluie oblige , je m'ennui lol et traine donc sur le net et bien sûre je fais du lèche vitrine pour la puce je suis tombé sur un site super , qui me plait bcp ( n'est ce pas army ) et bien que je voulais pas faire de frais particulier , un temps pareille moi ça me donne des envies d'achats c'est la que j'ai besoin de vos lumières ... je convoite cet article , qui me plait bcp bcp bcp 20€ c raisonable hein ! mais j'ai un prbm pour les tailles là ! je me doute que je trouverai pas une taille qui lui ferra le stade chiot et adulte , mais ce genre d'article je pense que c'est surtout bien pour quand ils sont jeunes et apprenent à marcher en laisse , sans trop s'étrangler en tirant du coup , et je me rend pas compte de quel taille prendre pour que ça lui fasse au moins le temps de sa première année environ . en taille il y a : ( tour de poitrail ) XS : 28-33 cms S :34-38 cms M : 39-42 cms L : 43-48 cms |
Par lucie : le 30/09/12 à 16:34:11
Dire merci | et le petit collier réfléchissant en orange me tape bien dans l'oeil aussi hein , soyon fou m'enfin finançiérement faut pas trop que je m'emballe et je pense que ça va faire double emploi avec le harnais . la laisse avec se serai mieux non ? ... bien que je me disais que mes longes de chevaux ferraient trés bien l'affaire aussi , mais a y être |
Par aurélie29 : le 30/09/12 à 17:05:29
Dire merci | j'avais pas vu ce post, j'ai une cane corso, par contre elle vient de la SPA, je connais pas trop son passé donc je sais pas dans quelle mesure ça influence son comportement. elle est adorable et tres pot de colle (trop) avec les gens qu'elle connait, mefiante envers les inconnus, voire un peu limite si leur tete lui revient pas, un peu un detecteur a cons quoi. tres protectrice, c'est a dire que si je l'ai en laisse, elle ne laissera pas un autre chien m'approcher, ou une personne inconnue venir me faire la bise. mais pas dominante du tout du tout par contre. tres territoriale, elle aboie beaucoup dans le jardin... madame aime son petit confort, pas le genre a se coucher par terre, il lui faut un coussin moelleux et quand c'est l'heure de bouffer, elle va pigner jusqu'a ce que je lui donne l'heure c'est 18h10 petantes, elle a une horloge dans le ventre quoi! j'ai un autre chien, un petit, au debut elle ne le laissait pas m'approcher (pourtant il etait là avant elle) et maintenant ils sont cul et chemise ah oui, elle bave...mais je sais que tous ne bavent pas. elle a des soucis d'articulations, mais comme elle n'est pas LOF, surement une tare transmise par un des parents. voilà j'ai fait le tour je pense |
Par lucie : le 30/09/12 à 17:21:00
Dire merci | aurélie , contente de lire un témoignage de plus sur ces gros toutou , merci ta chienne est trés belle , vraiment , j'aime bcp sa morpho ! je vois que dans l'ensemble les témoignanges sur le comportement et le caractère de la plupart des cané corso se rejoint un peu ... trés sympa , aimant et protecteur , avec chacun quand même ces petites manies et habitudes trés personnel bon par contre si Heaven pouvait ne pas baver , j'aimerai autant m'enfin ça aprés c secondaire !!!! je trouve que pour ta chienne cette adoption est une belle réussite , ça prouve au moins que tt les gros chiens typés molosses à la spa ne sont pas des chiens dangereux ou a tares dont plus personne ne veut et qu'ils ont encore bcp d'amour et de confiance à donner |
Par aurélie29 : le 30/09/12 à 17:27:32
Dire merci | surtout qu'en fait elle etait a la SPA, ma voisine de palier l'a adopté mais c'etait une folle qui changeait de chien tout les deux mois et les chiens elle les laissait en cage ou attaché sur le palier...donc quand elle m'a dit "oh elle m'enerve je la ramene a la SPA, je me suis dit je la prend parce que un molosse qui fait des allers retours a la SPA... et pour la bave moi aussi je disais c'est pas grave, mais je te jure que quand t'as des amis qui viennent et qu'ils se font pourrir les fringues ou enlever la bave qui a volé sur les murs enfin je te souhaite qu'elle bave pas quoi sinon ouais c'est vraiment sympa, tu peux la papouiller pendant 2 heures, elle en a jamais assez! |
Par wicky : le 30/09/12 à 17:33:44
Dire merci | Te voilà en pleine crise de "matosite" aigüe ? Très joli et tentant ce harnais orange ! En revanche j'ai toujours préféré que mes chiots s'adaptent directement au collier car maintenus au poitrail leur force est multipliée. Ils s'habituent à tracter et rend plus difficile l'apprentissage de la marche au pied et du passage au collier. Mais ce n'est que mon choix |
Par lucie : le 30/09/12 à 17:44:17
Dire merci | aurélie oui oui pour la bave j'en doute pas une minute , c'est vrai que sans c'est quand même mieux !!! apparement les parents ne bavent pas , mais bon aprés ça veut peut être rien dire pour autant wicky , oui là je craque complet !!!!!!!!!!!! bon effectivement le harnais je me ravise un peu , en y réfléchissant depuis tt à l'heure , je me dit que pour shiva j'en avais acheté un petite mais que j'avais jamais utilisé , que tout mes chiens n'en ont jampais eu et que c'est peut être pas forcément super utile ... enfin disons que comme tu dis le collier fait tt aussi bien et surtout moins chère aussi lol du coup en continuant mon lèche vitrine sur ce fameux site , je suis tomber sur la petite médaille , le truc un kitch en soit lol , mais j'ai trouvé trop mignon , où je pourrai y inscrire son nom et mon tél , pour compléter le collier |
Par lucie : le 30/09/12 à 17:48:29
Dire merci | 14.95€ la médaille inscription 2 lignes comprises ... la c'est vraiment le petit truc superflux mais bon je crois comme tu dis que je fais une crise aigûe de " je veux lui acheter qq chose même si ça sert à rien " ( bien que bon mon num sur son collier si pas si inutile que ça qd même ) |
Par wicky : le 30/09/12 à 18:04:29
Dire merci | une fois de plus les grands esprits se rencontrent j'avais la même médaille pour ma doguette mais en noir et argent ! |
Par lucie : le 30/09/12 à 18:33:05
Dire merci | c'est dingue ... on aurai pas des liens de parentés pour avoir autant de signes commun |
Par wicky : le 30/09/12 à 19:37:45
Dire merci | sais pô, ça devient louche effectivement ! En tout cas excellent choix pour le orange, je pense que ça ira bien à la ptite grisouille Message édité le 30/09/12 à 19:44 |
Par lucie : le 30/09/12 à 21:41:50
Dire merci | oué je trouve aussi que orange ça ressortira bien sur sa robe oué la médaille me tente bien , l'avantage c'est que même en changeant de collier ça , ça restera tjs . donc je vais surment prendre au moins la médaille , pis je verrai si je me laisse tenter par le collier ( j'aime le côté réfléchissant , en sachant que fin octobre on va changer d'heure , il va faire nuit tôt , donc pour la sortie pipi du soir ça peut être pratique !!! ) et la laisse on ferra avec une longe des chevaux . voilà je vais m'en tenir à ça , un peu de sérieu lol |
Par army : le 30/09/12 à 21:45:12
Dire merci | Oui Lucie, un peu de sérieux tout de même !!!!! En parlant de sérieux... c'est officiel, j'ai plus de chien que toi !!!!!!!! |
Par lucie : le 30/09/12 à 22:30:48
Dire merci | lol tu vois ça peut arriver à tt le monde de se retrouver avec pleins de chiens sur les bras , s'en trop s'y attendre pis vous faite pas les choses à moitié non plus vous lol , carrément une meute de jag ma cane va pas faire la maline à côté |
Par army : le 30/09/12 à 22:33:31
Dire merci | Ah oui !!! J'ai le POUVOIR !!!!!!! 4 jagds et une Tiguidy, c'est pas rien ! Mais moi, je l'ai pas choisi mon futur toutou !!! Toi tu as ta petite boulette |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous