Forum cheval
Le salon de discussion

Peut être la suite ...

Sujet commencé par : lucie - Il y a 622 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
Par lucie : le 10/09/12 à 22:24:18

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 me voilà à nouveau sur le forum discution pour un 3615 mylife

comme on trouve tjs ici des conseils , des témoignages , des expériences , je viens vers vous pour vous parler d'un peut être éventuellement nouveau "projet" et trouver des avis ouverts et différents sur la question .

je sais pas comment expliquer le pourquoi du comment sans écrire un roman , donc je vais être directe lol ... j'ai eu l'occasion d'être en contacte avec une éleveuse de cané corso ( race que j'affectionne particuliérement ) et cet échange m'a vraiment bcp plû , intéressant , enrichissant et à surtout raviver en moi ce manque , cette envie , cette flamme ... certe différente à présent mais tjs là !

j'ai tjs était fan de molosse ( et ma Shiva n'a fait que me le confirmer ) , et cette présence beinveillante , cette sécurité , ce regard intense et posé me manque .

alors voilà , je me dit " pourquoi pas" !!!

bon c'est pour le moment à l'étude , bien qu'une portée me tape bien dans l'oeil , mais pas d'affolement pour le moment , y a rien de fait , tout sera bien sûre réflechis et pesé avant ( comme on dit y en aura d'autre !!! ) .

donc voilà si vous avez des avis , des expériences , notament sur la race ?
des conseils éventuels entre mâle / femelle ?

je ne veux pas me tromper dans ce choix ( si choix il y a ) alors je suis preneuse d'infos

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par wicky : le 12/10/12 à 11:15:37

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 yesssss tu la cherches 2 jours avant la date prévue !

C'esr sûr que l'arrivée de la boulette doit te rendre nostalgique aussi et tu dois beaucoup penser à ta formidable Shiva...

Au fait, comment as-tu connu l'élevage de Heaven ?

Par lucie : le 12/10/12 à 11:54:40

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui finalement le 24 au lieu du 26 !!!

le vendredi 26 c'était pas mal parce qu'aprés j'avais le week end entier pour me consacrer à elle ... là en allant la chercher le mercredi faudra qu'elle apprenne à rester seule 2 matinées d'entrée ... mais bon pas le choix , pis ben ça lui permettra de se familiariser avec la maison dans le calme lol !

ben en fait c'est pas vraiment un élevage là d'où vient Heaven .
se sont des particuliers qui ont un couple qui font des portées de temps à autre apparement .

j'ai trouvé l'annonce sur le bon coin , le prix m'avait interpellé parce que le prix me semblai raisonnable ( même pour du non Lof ) .

j'ai envoyé un mail à la personne pour avoir des infos et c'est comme ça que je suis rentrée en contact avec la dame , trés sympa , patiente avec moi à répondre à tte mes questions lol, leurs visions des choses , de leurs animaux me rappelait bcp moi avec ma Shiva quand j'ai voullu la faire porter et puis qq points communs : l'amour des molosses , les chevaux , la vie de famille ...
bref super quoi , puis aprés contact par tèl tout aussi gènial , donc bon même si j'ai pas pour habitude de choisir un chien à distance , le petit signe de la vie avec cette hsitoire de prénom , le bon ressenti avec la dame , puis la gentillesse dont elle fait preuve à me donner souvent des nouvelles et des photos m'ont fait franchir le pas

en tout cas oui l'approche de la date pour allé chercher la puce me ramène bcp à ma Shiva , j'y pensais déjà tout les jours , là c''est toutes les minutes lol , elle me manque , ça ravive un peu ça c'est vrai , mais je savais qu'il y aurai un petit pincement à un moment ou un autre , c'était prévisible , aprés bon la vie continu et la continuité c'est Heaven

je sais que ma princesse veillera sur notre relation de là où elle est

Par wicky : le 12/10/12 à 13:18:16

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors un bien joli hazar (ou pas ? ) cette rencontre...

Tu as tellement raison quand tu parles de continuité ! Shiva est très présente et le restera et c'est grâce à elle que l'envie a grandi de reprendre une molosse, un très beau geste d'amour

L'élevage en famille avec un éleveur passionné et qui produit peu je trouve que c'est idéal, le chiot évolue au contact des humains ce qui ne peut qu'influencer positivement son caractère futur...

Par lucie : le 12/10/12 à 13:20:05

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui voilà wicky , peu et bien , je trouve que c l'idéal comme lieu de naissance pour un bon chien plus tard

Par boby : le 12/10/12 à 20:33:37

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 Hate de voir la boulette chez toi (enfin à travers le forum !!)

Par lucie : le 12/10/12 à 21:22:06

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui oui je vous innonderez de photos

moi aussi hein !!! je réalise pas trop encore lol , plus que 10j en gros avant enfin de la caliner

ça me fait bizzare .. tant de chemin parcouru depuis la perte de Shiva , j'aurai jamais cru me retrouver si tôt , si excitée et à la fois si " chose " à l'idée de recommencer avec un chiot , une fifille qui plus est !!!

Par lucie : le 13/10/12 à 14:26:57

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
je viens de recevoir la petite médaille d'Heaven

voilà ce que ça donne avec son petit collier , sympa non ?
dérrière la médaille il y a donc son nom et mon numéro de tèl .

trés contente du résultat !!!
j'ai hâte de le mettre à pépette

Par wicky : le 13/10/12 à 22:45:36

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Très joli, j'adore, va être fun la boulette !

Par lucie : le 13/10/12 à 23:03:15

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci
moi aussi je suis trés contente de cet achat ... moi qui ne voulais rien dépenser de " trop "

l'impression dérrière est trés propre , les couleurs me plaisent , et finalement un collier bien moins chère que ceux repérés sur le même site fait tt aussi bien l'affaire !

mtnt que j'ai ça dans les mains je bondit d'impatience

Par wicky : le 13/10/12 à 23:26:42

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Aaaah mais c'est pas superflu !

Le 1er collier de bébé de son chiot c'est super important, symbolique même ! Et dis toi que la médaille elle la gardera longtemps, c'est un investissement lol !

Comment ça j'suis pas objective ?

Par lucie : le 14/10/12 à 09:39:03

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 si si ENORMEMENT

non mais c'est vrai que tu as raison , ça va vraiment lui rester tte sa vie , et d'ailleurs je regrette aujourd'hui de pas l'avoir fait pour mes autres chiens , en particuliers Shiva , parce qu'aprés c'est aussi ce qu'il te reste aussi d'eux , un peu comme un bijoux pour nous en fait !!!!

... et sinon ça y est J-10 pile à partir d'aujourd'hui

Par boby : le 14/10/12 à 12:30:20

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 T as pris la bonne taille au moins? Lol
10j déjà ! Bon ça passe vite finalement

Par wicky : le 14/10/12 à 13:14:32

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
...et Lucie qui doit se dire "encore 10 jours" !!!

Par lucie : le 14/10/12 à 15:04:25

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui je le vois plus comme " encore 10 jours " que " plus que 10 jours "

mais c'est vrai que dans un sens ça passe assez vite aussi , y a pas si longtemps on avait 1 mois à attendre !!!!

pour la taille tu parles de la médaille ou du collier ?

le collier est agrandissable , donc oui je pense qu'il lui ferra au moins les premiers mois sans soucis .
et la médaille , ben y avait 3 tailles : 10mm , 20 mm et 30 mm pour reprendre les tailles exactes de l'article .
moi j'ai pris 20 mm , comme ça je coupais la poire en 2 lol , j'avais peur que ça fasse gros au début pour elle , mais en fait non c'est pas mal petit quand même , et quand elle sera grande ben ma foi ça ferra plus petit mais ce qui compte c qu'il y ai mon tèl au cas où , donc se c'est largement bon .

Par wicky : le 14/10/12 à 18:13:52

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui ça passe vite mine de rien, quand on voit qu'y a un mois encore l'idée d'avoir une petite cane corso n'était qu'un rêve...

Du coup je me dis que le titre de ton post est un peu périmé alors pourquoi pas un nouveau post sur le forum photo rien que pour la jolie boulette ??

Par lucie : le 14/10/12 à 19:14:20

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 tu as raison wicky c'est dingue comme les choses évoluent ...
le début d'année 2012 à été un calvraire pour moi et ma Shiva , ensuite je la perd , et là à la fin d'année ben me voilà repartie pour une nouvelle aventure avec Heaven ... pfiou ça fait bizzard lol j'ai l'impression qu'il y a plus de temps que ça qui sépare ces 2 histoires , tout en ayant l'impression qu'hier encore ma Shiva ronflait à pleine narines sur mon canapé ( j'adorais la regarder roupiller si profondément comme ça )

enfin comme on disait c'est la vie , la continuité , j'ai compris que dans ma vie tout allai par paire en fait lol :
- mes 2 enfants qui sont le centre de ma vie
- mon mérens et mon poulain qui sont mes 2 perles équines
- pis ben avant j'avais ma Shiva et mon Fizz ... là j'aurai mon Fizz et mon Heaven

... bon rassurez au niveau du mari par contre je ne fonctionne pas par paire , un c'est bien assez

oui faudrai que je demande à changer le titre !!!

mais le forum photo c'est pas juste pour les chevaux

sinon soit je change le titre , soit je refais un post tt neuf ici à son arrivée

Par wicky : le 14/10/12 à 21:52:33

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'allais demander et le mari c'est aussi par paire ??

Question année mouvementée moi c'était en 2006 avec la perte des 3 chiennes de la famille, ma dogue Neva, ma petite Pepsie et la chienne de mon papa Wendy... C'était terrible, nous n'avons jamais autant versé de larmes en une année. Mais comme toi ça a été aussi l'année de l'arrivée de ma Vénus qui a doucement apaisé ma peine puis redonné le sourire...comme la petite Heaven te remettra aussi du baume au coeur

Pour le forum photo t'as raison c'est pour les chevaux je te dis n'importe quoi

Donc peut-etre changer le titre si c'est possible...

Par lucie : le 15/10/12 à 18:15:02

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 wicky tu sais qu'on pourrai presque encore interprétter ça comme un point commun entre nous hein

sinon surprise aujourd'hui en ouvrant ma boite mail ...
des news de la puce et des photos

Spoiler

Spoiler

Spoiler

elle fait déjà si grande

Par wicky : le 15/10/12 à 18:33:55

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'allais le dire, je trouve qu'elle fait moins bébé rapport aux toutes premières photos...
Mais quelle douceur dans le regard
Ça donne envie de la prendre dans les bras et fourrer son nez dans ses poipoils pour la bizouter partout !! Punaise j'en suis gaga à ta pace !

Par lucie : le 15/10/12 à 18:46:19

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
  oui là j'avous que ça fait languire !!!

la dame m'a dit pourtout qu'elle faisait partie des " pitchounette " de la portée .

faut pas le dire lol mais c'est un peu sa chouchoute mais elle m'a dit qu'elle me laisserai la prendre quand même ... ouf

Par army : le 15/10/12 à 18:48:08

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Il est où le chiot ?????

Elle fait déjà la taille de Halfi (Hadolf ... ) !!!

J - 9 du coup, non ???

Par wicky : le 15/10/12 à 18:58:18

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 la dame m'a dit pourtout qu'elle faisait partie des " pitchounette " de la portée
j'imagine les autres alors ! Ben je crois que tu peux deja investir dans un maxi panier

Par lucie : le 15/10/12 à 19:06:03

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 mdr army
oui oui J -9 , le décompte est lancé !!!

oué moi aussi sur la dernière photo j'ai bloqué ayant l'impression d'avoir une chienne de 6 mois ss les yeux lol mais bon faut se dire aussi que se sont de grooooos chiens adultes hein , donc forcément même à 2 mois faut pas s'attendre à une petite boulette comme on peut avoir l'habitude d'en voir plus souvent

oui le panier XXXL s'impose là

Par army : le 15/10/12 à 19:11:34

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je peux meme pas te preter le panier du chat ni la demi caisse d'un jagd... mets la dans un box des chevaux va

Par boby : le 15/10/12 à 20:01:09

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 Trop chou

Par lucie : le 15/10/12 à 21:15:58

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 un box des chevaux oué elle y rentrerai , mais elle serai troooop loin de moi

oué boby je trouve aussi , j'ai du mal à imaginer que c'est la MIENNE

Par lucie : le 15/10/12 à 22:54:39

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 et dis au fait wicky j'ai oublié de te demander plus haut , mais tu pourrai pâs nous mette une tite photo de ta dogue ????

Par laska : le 15/10/12 à 23:34:27

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Adorable

Par wicky : le 16/10/12 à 00:39:30

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et voici ma starlette Vénus

Message édité le 16/10/12 à 00:46

Par wicky : le 16/10/12 à 00:41:07

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oups désolé elle est de traviole, j'ai mis la photo avec mon téléphone

Par lucie : le 16/10/12 à 13:49:38

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
wicky   trop forte ta puce , elle a l'étoffe d'une vraie star y a pas à dire
encore un chien tombé dans une famille qui martyrise les animaux

laska , merci
oui j'avous que c'est une petite perle cette Heaven !!!

j'espère qu'elle va faire l'unanimité dans la famille
faudrai que je me décide à les prévenir quand même , hsitoire que quand elle arrive ils sautent pas au plafond

Par army : le 16/10/12 à 13:54:27

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
T'inquiètes !!! Regarde Halfi dit Fifouuuuuuu , il est arrivé, tel une lettre à la poste ........

Par contre, la lapin, il fait scandale... cherche l'erreur.................

Par lucie : le 16/10/12 à 14:14:29

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
  pauvre lapinou , surtout qu'un lapin c'est pas ce qu'il y a de plus pénible à s'occuper !!!
tu sais que pour les vacances il aura tjs une nounou ici pour s'occuper de lui ... éssaye de dire ça peut être que ça ferra pencher la balance

pour l'arrivée d'Heaven comme une lettre à la poste pour le reste de la famille on repassera hein
mais bon ils feront avec , mon choix est fait et que ça leur plaisent ou non ... et en cas ils savent où est la porte de chez moi

Par wicky : le 16/10/12 à 15:53:53

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 encore un chien tombé dans une famille qui martyrise les animaux

Comment t'as deviné ??? Bon en toute honnêteté question esthétique elle est loin des canons de beauté de sa race (d'ailleurs elle est non Lof) mais son coeur gros comme ça vaut largement des papiers

Et à ceux de ta famille à qui l'arrivée de ta boulette Heaven déplairait, comme dirait mon cher papa "ceux qui ne viennent pas n'auront pas besoin de repartir" ! Et toc !!!

Par lucie : le 16/10/12 à 17:11:52

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
  exact ton papa à bien raison !!!!

de tte façon comme à chaque fois , je prend MES décisions , avec mon homme bien sûre , à lui j'y fais pas le coup de débarquer avec de tel nouveauté sans son accord quand même , et aprés les autres ben je leur dit , j'attend la pluie de réflexions en faisant le dos rond , pis aprés ben c'est fait c'est fait , ça ne regarde que ma " maison " donc je les laisse dire .

m'enfin c'est quand même tjs pénible de savoir qu'il va y avoir des réflexions et des jugements alors qu'ils n'auraient pas lieu d'être

je tarde d'ailleurs de balancer l'info au moins aprés c'est fait et j'ai plus qu'a me concentrer sur la puce sans me soucier des autres

moi je trouve ta Vénus tés belle et bien typée ... malgrés qu'il faut dire sur cette photo qu'avec ses méga lunette de star on s'arrête plus à ça
et vive le non Lof , ils sont tout aussi géniaux , la beauté du coeur et bien plus importante que celle du physique

Par boby : le 16/10/12 à 19:41:10

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 Les avis de famille c'est jamais simple ! Surtout pour les accro aux poils
Nous on accepte leur avis mais eux jamais le notre c'est super sympa....
Mes parents on jamais voulu de chien et maintenant que j'ai ma maison j'en ai trois lol. Et je débarque avec quand vais chez eux deux jours lol soit ils acceptent soit je vais pas les voir et c'est tout

Par lucie : le 16/10/12 à 20:53:34

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui boby comme tu dis ...

pis c surtout que j'ai JAMAIS rien demandé à mes parents pour mes animaux , donc je vois pas en quoi ça les dérange et regarde !!!

quand on pars en vacances je me suis tjs débrouiller avec mon beau père à qui ça pose aucun prbm ... il a peu prés 40 chiens aussi lol donc 3 de plus à nourir pdt 1 semaine ça le perturbe pas plus que ça

aprés bon y a aussi ce que vont penser mes beaux parents qui me tracasse un peu , c'est peut être " que " ma belle famille et ne me disent donc rien directement , mais justement mon beau père s'occupe d'eux si on s'absente et ils ont tjs été là pour Shiva , ils ont été sa 2 éme famille , ma belle mère était trééééés attachée à elle , ça lui a été dur aussi de la savoir partir , donc j'espère que ça va pas trop la perturber .

mais bon Shiva à tjs eu TOUT les droits et allé et venai entre chez mes beau parents , mes parents et nous sans soucis , en autonomie on pouvait lui faire confiance , du coup tt le monde était assez proche d'elle ... mais Heaven je vais être un peu plus perso et moins la laissé prendre ses aises partout pour éviter qu'elle ne s'impose plus tard d'elle même , comme on habite tous tt prés les uns des autres , elle pourrai elle aussi facilement faire ses petites virées

Par boby : le 16/10/12 à 21:14:19

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 pis c surtout que j'ai JAMAIS rien demandé à mes parents pour mes animaux , donc je vois pas en quoi ça les dérange et regarde !!

pareil

Par lucie : le 16/10/12 à 21:28:00

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 et pis de tte façon plus ils nous interdisent ou nous critiquent pour une chose et plus on le fait

Par boby : le 16/10/12 à 21:52:01

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ça les gosses

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval