Forum cheval
Le salon de discussion

Peut être la suite ...

Sujet commencé par : lucie - Il y a 622 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
Par lucie : le 10/09/12 à 22:24:18

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 me voilà à nouveau sur le forum discution pour un 3615 mylife

comme on trouve tjs ici des conseils , des témoignages , des expériences , je viens vers vous pour vous parler d'un peut être éventuellement nouveau "projet" et trouver des avis ouverts et différents sur la question .

je sais pas comment expliquer le pourquoi du comment sans écrire un roman , donc je vais être directe lol ... j'ai eu l'occasion d'être en contacte avec une éleveuse de cané corso ( race que j'affectionne particuliérement ) et cet échange m'a vraiment bcp plû , intéressant , enrichissant et à surtout raviver en moi ce manque , cette envie , cette flamme ... certe différente à présent mais tjs là !

j'ai tjs était fan de molosse ( et ma Shiva n'a fait que me le confirmer ) , et cette présence beinveillante , cette sécurité , ce regard intense et posé me manque .

alors voilà , je me dit " pourquoi pas" !!!

bon c'est pour le moment à l'étude , bien qu'une portée me tape bien dans l'oeil , mais pas d'affolement pour le moment , y a rien de fait , tout sera bien sûre réflechis et pesé avant ( comme on dit y en aura d'autre !!! ) .

donc voilà si vous avez des avis , des expériences , notament sur la race ?
des conseils éventuels entre mâle / femelle ?

je ne veux pas me tromper dans ce choix ( si choix il y a ) alors je suis preneuse d'infos

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par wicky : le 16/10/12 à 22:25:38

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Tout pareil, j'ai jamais rien demandé à ma famille concernant mes animaux quitte à ne pas aller quelque part si ça me fait m'absenter trop longtemps.
Ça fait souvent débat durant les repas en famille mais avec le temps je gère et me dis que c'est MA vie et que si c'est ce qui me rend heureuse il n'y a pas de raison de m'en priver...et surtout pas pour les autres !

Ce qui compte lucie c'est que la boulette soit désirée et attendue avec impatience par ta maisonnée donc ton zhomme et tes enfants

Par lucie : le 17/10/12 à 09:29:33

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 voilou tt à fait

et voilà J - 1 semaine , ça y est !!!!!!!!!!!!!!

Par wicky : le 17/10/12 à 10:23:26

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 tic-tac-tic-tac-tic-tac, le compte à rebours a commencé !!!

Et tu as trouvé un dodo pour la (grande ) boulette ?

Par lucie : le 17/10/12 à 10:34:04

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ben je suis rentrée la semaine dernière avec mon carton du boulot , tte contente lol , dans l'idée de l'améliorer et d'y fair un petit nid douillet au moins pour le tt début ... mais enfin vu la taille du carton aprés coup je me dit que c'est un peu ridicul par rapport à sa déjà probable taille à elle

j'avous que je suis un peu raide pour lui acheter un vrai panier tt de suite
je pense qu' z'home va râler ... d'autant que les autres ont tjs fait avec bonnes couvertures pliées par terre où ils ont tjs trouvés leurs marques et leurs habitudes sans soucis .

donc pour le moment je vais pas trop m'emballer , surtout qu'a lui acheter un truc comme on disait , j'y prendrai déjà la méga taille et j'aimerai aussi de la bonne qualité , quitte à mettre plus chère d'entrée !!!!

Par wicky : le 17/10/12 à 13:28:56

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est clair le carton risque de pas faire long feu !
Mais comme tu dis une bonne couverture ira bien aussi et tu aviseras par la suite...
Pour ma vénus son panier a déménagé dans ma kangoo pour qu'elle soit bien calée et à la maison ben...on fait canapé commun

Par lucie : le 17/10/12 à 14:17:49

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oh si ça peut te rassurer , pour Heaven y a peut être des chances que je fasse même lit commun les premiers jours

je sais bcp critiquent ça , mais pour moi au départ ils ont besoin de contacts proches , surtout pour ceux qui comme elle ont été habitués à vivre nombreux et a dormir les uns contre les autres , le temps d'avoir leurs habitudes et de sentir en sécurité dans la maison ... j'ai tjs fait ça avec tout mes chiots et une fois qu'ils se sentaient bien j'ai jamais eu de soucis pour leur faire comprendre que stop le lit c fini , ils sont " grand " et au pied ou dans leur panier ou sur leur canapé attitré ils y étaient tt aussi bien

ça gémit un peu la 1ére heure , alors souvent là ils dorment sur leur couverture par terre à côté de moi , je les rassurent avec ma main , pis c fini hop ça roule !

nous avons même à la maison un canapé "spécial chien " lol, que canelle monopolise en permanence , si bien que Cooky le petit jack lui à son panier ça va , mais mon gros Fizz lui se retrouve tjs par terre et du coup dans la nuit squatte notre canapé !!!

... tant qu'il respecte le fait que quand on est là c'est priorité aux zhumais lol ça me pose pas trop de soucis ( si ce n'est les poils aprés c vrai )

Par wicky : le 17/10/12 à 18:51:34

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
je sais bcp critiquent ça , mais pour moi au départ ils ont besoin de contacts proches

J'avoue que moi aussi j'ai besoin de contacts proches, j'aime caresser mes animaux en regardant la télé, les sentir tout près de moi. Mais c'est pas pour autant que je néglige l'éducation, y a tout intérêt à descendre du canap quand je demande et sans protestation ! Perso je n'ai jamais eu de problème de respect avec mes chiennes, je peux aussi leur ôter la gamelle ou un os/jouet de la gueule donc tout roule

Par lucie : le 18/10/12 à 21:51:31

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 exact wicky !!!

moi je suis tellement gaga de mes chiens et tjs en recherche de contact que simplement l'idée de devoir la laisser seule quand je vais bosser me perturbe au plus haut point !!!!
mes autres chiens j'ai tjs été à la maison , je ne travaillais pas , et pouvait m'occuper d'eux à fond ...

elle sera trop petite au départ pour la laisser d'entré avec les gros .

j'espère qu'elle va pas être trop perdue !

et ... J - 6

Par wicky : le 19/10/12 à 00:14:24

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Idem je déteste laisser ma chienne seule et je la trimbale toujours avec moi sauf pour le boulot.
Je culpabilisais surtout pour ma Vénus car avant mes chiennes étaient à 2 et se tenaient mutuellement compagnie en mon absence.
Mais depuis quelques mois j'ai trouvé THE solution, j'ai emménagé dans une petite maisonnette où un couple d'amis habitent à côté ainsi que la maman de mon amie. Les 3 maisons se trouvent sur un seul et même terrain entièrement cloturé donc en mon absence ma Vénus va à sa guise squatter chez l'un ou l'autre ! Limite ils se disputent sa garde
Mes amis avaient une adorable rott Léa qui est morte il y a 2 ans alors qu'elle allait sur ses 13 ans, ils ne s'en sont jamais complètement remis et n'ont pas réussi à franchir le cap de reprendre un chien à eux mais pour le coup sont ravis de profiter de la présence de la mienne !

En tout cas ta boulette sera bien entourée entre toi, zhomme, les enfants et les autres chiens donc je ne pense pas que tu aies du souci à te faire

Et puis...l'échéance se rapproche à grands pas...
Tout bientot une boulette à papouiller

Par army : le 19/10/12 à 08:38:55

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Lucie

Te prend pas la tête

Tout ira bien comme pour tous les autres animaux

Par contre, le coup de la faire dormir sur le lit, ca v apas durer, vu a la vitesse où elle va grandir
(perso, jsuis contre à 100% mais tu me connais )

Par lucie : le 19/10/12 à 14:05:37

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ah wicky oué c'est une super solution ça !!!

pour Shiva vu que c'était un peu la princesse de la famille , elle allait souvent chez mes beau parents quand on était pas là , ou petite comme on habitait chez mes parents le temps de finir la maison encore en construction , c'était nickel , quand je partais elle restai avec ma mère .

là , Heaven va arriver juste avant les vacances scolaires et les enfants iront donc chez ma mère le matin pdt que je travail et vu déjà les réflexions je vais pas demander en plus à ma mère de prendre la chienne avec les petits chez elle ... bien que mon plus jeune fils risque de le lui réclamer ( il est à fond sur Heaven et pense que ça va être SA chienne )
mais bon c'est vrai que ça m'aurai arrangé de la savoir pas seule au départ .

à terme elle sera avec les autres chiens , notament Fizz qui est une bonne patte trés joueur , donc je pense que ça va bien coller ensemble .
mais tant qu'elle est trop petite et pas encore habituée je vais devoir la laisser dans la maison , seule pour être sûre qu'il y ai pas de soucis avec un des gros en mon absence au cas où !

enfin comme toute nouveauté va falloir qu'on trouve notre organisation et repères

army , oui oui je sais bien que c pas bon le lit , mais bon on verra , je dis ça autant d'elle même elle va préféré rester dans son panier ou je vais préféré ne pas l'habituer à ça au départ ... c'est trés variable , se sera surtout en fonction d'elle ... pis ça passe si vite quand ils sont petits que je veux profiter de chaque seconde

et en ce qui concerne le fait de pas me prendre la tête ... tu me connais aussi , c'est juste mission impossbile pour moi

Par wicky : le 19/10/12 à 21:03:45

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 enfin comme toute nouveauté va falloir qu'on trouve notre organisation et repères

Tout à fait ! Souvent on fait des plans, on se tracasse la tête pour rien... Une fois la boulette à la maison les choses se mettront en place toutes seules et le fait qu'elle soit un peu seule par moments ne sera pas un mal non plus car malgré sa grande taille c'est encore un bébé et ça a besoin de beaucoup de sommeil et de moments de calme

Par lucie : le 19/10/12 à 21:48:48

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui c'est ce que je me dit aussi wicky !!!

entre les enfants , les autres chiens et moi la puce aura finalement bien besoin de ses moments de calme

Par wicky : le 19/10/12 à 22:39:01

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah j'oubliais........jour J -5 !!!!!!!!

Par lucie : le 21/10/12 à 15:40:21

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 et J - 3

la vache avec le boulot les jours passent super vite

je réalise même pas que c'est ce mercredi qu'on va chercher la boulette !!!!!!

Par wicky : le 21/10/12 à 15:48:04

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non mais tu te rends compte ????

Dans 3 jours une boulette entre dans ta vie !!!!!

Par lucie : le 21/10/12 à 16:39:49

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ben écoute pas vraiment en fait ... c bizzar j'suis tellement axé boulot depuis vendredi matin que j'ai attaqué , que les jours passent vite , que j'ai pleins de choses en tête pour le travail , car seule au magasin donc pas mal de responsabilité et de choses à gérer , qu'au final je suis un peu sur orbite pour le reste !!!!

d'un côté tant mieux , comme ça ça m'évite de strésser et ressasser comme je sais si bien faire

et en plus je pense que mercredi quand je l'aurai dans mes bras la joie sera d'autant plus immense que là ça y est je réaliserai d'un coup et ça décuplera ce moment intense

Par lucie : le 22/10/12 à 22:12:23

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 voilà comme j'ai dit à mon fils : " plus que 2 dodos et la puce sera avec nous "

donc J - 2 !!!!

demain aprem derniers préparatifs ... reste aussi à savoir à quel heure on pars : matin tôt , fin de matinée , début d'aprem ... j'attend les consignes de mon homme en fonction de son boulot !

je crois que cette fois on peux le dire : ON Y EST

Par wicky : le 22/10/12 à 23:16:34

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "plus que 2 dodos" c'est mignon

Et pour l'heure de départ je dirais...le plus tôt possible ???

Par Manon2201 : le 22/10/12 à 23:24:41

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est passé à une vitesse ! J'ai l'impression que ce post a commencé il y a deux jours !

Aller vite vite que boulette arrive et qu'on ait des photos chez toi

Par wicky : le 23/10/12 à 16:40:23

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Plus que 1 dodo !!!!!!!!!

Alors tout est prêt ? Pas trop stressée ?? Plutôt... pressée nan ?

Par boby : le 23/10/12 à 18:43:08

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 j'en connais qui va mal dormir

Par wicky : le 23/10/12 à 19:24:59

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ...ou rêver d'une certaine boulette

Par boby : le 23/10/12 à 19:43:10

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 "tot le matin"
à 3 heures elle sera debout

Par wicky : le 23/10/12 à 19:58:32

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ou même qu'elle dormira pas du tout de peur de rater le réveil ?!?

Par lucie : le 23/10/12 à 21:43:05

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 de peur de rater le réveil
ça c'est déjà ce qui m'est arrivé vendredi le jour de l'ouverture du magasin où je bosse , soit 1ér jour de boulot officiel , ça m'a bien stréssée donc mtnt je met 2 réveils
... donc en principe de ce coté là je crains rien lol

bon en tt cas ça fait chaud au coeur je vois que je suis soutenue et que d'autres attendent aussi cette arrivée

ce soitr je pense que je vais dormir ... comme ça on sera plus vite à demain , mais c'est la nuit prochaine avec pépette que je risque de moins dormir lol ... un p'tit bout au debut entre les gémissements ( pas pour tous certe ) et les pipi / caca de la nuit ça risque d'être animé .

mais peut être qu'elle ferra c nuit d'entrée

sinon oui je crois que tout est prêt !!!
bon en même temps à part le " speudo" panier pour son dodo et une petite gamelle j'avais pas grand chose à prévoir , les croquettes étant récupérer avec la puce .

et donc nous avons rdv chez la dame demain à 13h30 . on va partir vers les 10h , rouler jusque là bas et manger sur place avant pour être à l'heure .

on va éssyer de pas trainer pour rentrer pas trop tard histoire qu'on ai le temps de la familiariser avec la maison , les alentours et les autres chiens avant la nuit .

et pis ben oui , là les sentiments se mélangent un peu lol
impatiente , stréssée , questionnement , excitée ...

bref vivement d'y être pour que tout se concretise et qu'enfin je réalise le début de cette nouvelle aventure en chair et en os ... la prendre dans mes bras , rencontrer enfin celle qui occupe tant mes pensées depuis 1mois

Par aline13 : le 23/10/12 à 21:48:57

Déconnecté
 C'EST DEMAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !

Par lucie : le 23/10/12 à 22:03:14

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

pfiou la pression là en fait ... juste pour un chien , sacré moi

Par wicky : le 23/10/12 à 22:19:23

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon en tt cas ça fait chaud au coeur je vois que je suis soutenue et que d'autres attendent aussi cette arrivée

Bien sûr qu'on l'attend aussi avec impatience l'arrivée de la boulette !!!!
Pour ma part j'en suis toute émue, c'est tellement d'émotions vécues en peu de temps finalement...et il y en a encore tant à venir !
Et tu le mérites tant
Alors bonne nuit et bonne route demain...et surtout donne-nous des nouvelles très très vite !

Par wicky : le 23/10/12 à 22:21:01

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Euh...nan mais t'es pas encore au lit ?

Par lucie : le 23/10/12 à 22:28:35

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
  non pas encore couchée ... faut dire que je suis pas une couche tôt non plus
mais bon c'est vrai qu'il faudrai que je pense à pas trainer ce soir pour avoir qq heures de sommeil d'avance pour demain ... ou du moins pas en retard déjà lol

en tt cas merci à toi , tu as été notre grande fidèle sur ce post et ça me touche que tu te sente si concerné , c'est vraiment sympa !

je sais pas si je mérite d'avoir cette 2éme chance , j'ai un peu bousculé les choses faut dire , mais je dédis ce nouveau départ à ma Shiva qui me manque terriblement et qui est celle qui m'a donné le goût et l'amour des chiens à ce point

et demain bien sûre PHOTOS !!!!!!!
( ... d'ailleurs j'y pense je file mettre l'apn à charger )

Par lucie : le 23/10/12 à 22:42:17

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 allezzz les z'amis , je me raisonne .... JE FIIIILE AU LIT

bonne nuit à tous , et demain SI j'ai la force de lacher la boulette qq minutes je viendrai vous donner des news et des photos !!!!

Spoiler
... ( noooon je déconne bien sûre que je viendrai vous donner tt les détails )

à demain

Par wicky : le 23/10/12 à 23:14:33

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah oui oublie surtout pas l'apn hein !

Et oui je me suis sentie concernée par ton histoire, à plusieurs reprises j'ai revécu des moments de la mienne et ça me touche beaucoup, dans ta façon de vivre les choses aussi, souvent de la même manière que moi, parfois avec excès mais avec tellement d'amour !

Donc indiscutablement OUI tu mérites ta boulette car ton choix est juste guidé par tout l'amour que tu as à donner, l'amour que tu as tant donné à ta Shiva

Et maintenant zou au lit, faut péter la forme demain !!!

Par wicky : le 24/10/12 à 09:47:32

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Petite pensée au moment du départ, reviens vite avec la petite euh...grande Heaven et pleiiiiiiiiin de photos !

Bonne route !

Par aline13 : le 24/10/12 à 09:56:33

Déconnecté
C'est aujourd'huiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

raaaaaaaaaaaaaaaah comme j'ai hâte de voir la boulette chez toi Lucie !

Bonne route, soyez prudents

Par boby : le 24/10/12 à 19:58:29

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 elle s’est fait bouffé par la boulette

Par wicky : le 24/10/12 à 20:11:17

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 plutôt elle qu'à bouffé la boulette à coup de bisous !

Par lucie : le 24/10/12 à 21:56:52

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 pfiou me voilà !!!!!!!!!!!
quel journée !!!!

... qui avais mal commencé d'ailleurs
au moment de partir ma jument était en début de colique , il m'a fallu faire venir le véto !
à la consulte RIEN !
apparement elle fait des spasmes qui vont et viennent .
ce soir au retour c'était pas encore la grande forme , et là tout à l'heure ça semblai aller .
bref elle est sous haute surveillance quoi .

smalgrés tout on a réussi à se mettre en route pour allé chercher boulette ... j'ai eu peur à un moment de devoir reporter ... mais c'est bon elle est là mtnt OUF !!!!!

allé les photos chargent et le résumé arrive avec

Par wicky : le 24/10/12 à 22:11:02

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh mince pour ta jument j'espere que ça va aller...

Bon la boulette est arrivée à bon port, vivement les photos

Par lucie : le 24/10/12 à 22:15:57

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
alors voilà le départ dans la voiture .
elle a un peu gémit la pauvre .
faut dire qu'elle était la dernière de la portée à partir , donc je pense que depuis qq jours elle sentait des trucs louche se tramer lol

malgrés tout au bout des premiers kms ...

elle s'est super bien comporté durant le trajet , dans son petit carton sans en sortir , 2 arrêt pipi et pas de vomit
ensuite une fois arrivée à la maison , la puce a fait connaissance des gros toutou lol
avec Canelle

et avec Fizz aussi

dans l'ensemble ça se passe bien . Canelle à l'air trés maternelle avec elle , et Fizz la tolère bien il ronchonne juste un peu quand elle veut le sentir pour garder son rôle de matcho

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval