Forum cheval
Le salon de discussion

Peut être la suite ...

Sujet commencé par : lucie - Il y a 622 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par lucie : le 10/09/12 à 22:24:18

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 me voilà à nouveau sur le forum discution pour un 3615 mylife

comme on trouve tjs ici des conseils , des témoignages , des expériences , je viens vers vous pour vous parler d'un peut être éventuellement nouveau "projet" et trouver des avis ouverts et différents sur la question .

je sais pas comment expliquer le pourquoi du comment sans écrire un roman , donc je vais être directe lol ... j'ai eu l'occasion d'être en contacte avec une éleveuse de cané corso ( race que j'affectionne particuliérement ) et cet échange m'a vraiment bcp plû , intéressant , enrichissant et à surtout raviver en moi ce manque , cette envie , cette flamme ... certe différente à présent mais tjs là !

j'ai tjs était fan de molosse ( et ma Shiva n'a fait que me le confirmer ) , et cette présence beinveillante , cette sécurité , ce regard intense et posé me manque .

alors voilà , je me dit " pourquoi pas" !!!

bon c'est pour le moment à l'étude , bien qu'une portée me tape bien dans l'oeil , mais pas d'affolement pour le moment , y a rien de fait , tout sera bien sûre réflechis et pesé avant ( comme on dit y en aura d'autre !!! ) .

donc voilà si vous avez des avis , des expériences , notament sur la race ?
des conseils éventuels entre mâle / femelle ?

je ne veux pas me tromper dans ce choix ( si choix il y a ) alors je suis preneuse d'infos

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par lucie : le 24/10/12 à 22:28:55

Déconnecté

4403 messages
Dire merci

ensuite ben découverte de l'environnement ... mais juste de loin , du bout des yeux , l'est pas trop aventurière encore

et son air penaude

et bon tout ça , ça fatigue , elle s'est effondré sur la canapé au milieu des affaires scolaires de mon fils

ensuite à table !!!
l'a bon appaétit la miss .
pfiou elle a sifflé sa gamelle en 2/2
déjà 7kgs la bête ... quand on pense que c'est la plus petite des femelles de la portée

Par wicky : le 24/10/12 à 22:34:46

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon finalement au milieu des 2 gros elle fait petite quand même...enfin pour le moment
En tout cas ils ont l'air bien sympas avec la petiote...
Et ça va elle n'est pas trop perdue sans sa maman chien ? Pas de couinnements ?

Par lucie : le 24/10/12 à 22:42:01

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oué avec les autres elle fait petite ... pour le moment , je pense qu'ils vont rapidement moins faire les malins quand elle va grandir

durant le trajet si elle était un peu perdue quand même .
elle couinait pas mal , mais le départ de ses frères et soeurs depuis qq jours , plus quitter ses parents et sa maison de naissance , plus la voiture qu'elle connaissait pas , je trouve quand même que dans l'ensemble elle a bien géré !

aprés non depuis qu'elle est à la maison ça va , elle jout , elle galope , ça fait plaisir on la voit prendre ses marques , venir quand on l'appel nous léchouiller ... elle commence vraiment à nous connaitre , au départ elle était plus timide avec nous .

par contre elle a racontré le chat
lui d'habitude il s'entend avec tt les chiens , jamais appeuré , et elle c'est une 1ére apparement , mais là elle veut jouer avec lui , et lui ben je crois n'est pas trop d'humeur !!!
du coup on fais gaffe qu'il ne la griffe pas , même si on voit bien qu'il prend sur lui le pauvre , et j'ai commencé les réprimandes doucement pour lui expliquer que NON le chat c'est pas un jouet

Par wicky : le 24/10/12 à 22:46:48

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je viens de voir la 2eme serie de photos, elle a l'air toute zen la boulette ! Bon en même temps tant de changements en une journée ça fatigue ces gros bébés...
Je dois aller me coucher alors je verrais la suite des news demain. Alors passez une bonne nuit les filles
Et...bienvenue Heaven !!!!

Par lucie : le 24/10/12 à 22:46:59

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 et qq autres photos en vrac

en tout cas on est super FAN d'elle , trés trés trés heureux de notre choix , enchanté de la rencontre avec la dame qui est vraiment qq1 de bien , qui s'occupe à merveille de ces bêtes .
trés sérieux .
on a eu notre sac de croquette réservé + un à peine entamé qui du coup allé lui rester sur les bras vu qu'Heaven était la dernière , elle nous l'a offert , donc vraiment j'ai trouvé ça sympa .

et tout les chiots sont parti avec leur doudou
chacun un petit bout du drap où ils dormaient depuis petit .

Par lucie : le 24/10/12 à 22:48:07

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 MERCI wicky , bonne nuit à toi aussi

pas de soucis pour les news demain .

Par wicky : le 24/10/12 à 23:00:50

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Euh bon jsuis pas encore couchée...
Je regarde les dernieres photos pis j'y vais hein
Mais quelle bouiiiiiiille Tu m'étonnes d'être déjà accro !
L'éleveuse a vraiment l'air formidable avec toutes ses petites attentions, c'est pas grand chose mais ça montre à quel point elle veut que ses chiots partent dans de bonnes conditions.
Bon ce coup ci je file au lit et je reviens plus trainer ici...jusqu'à demain quoi

Par Manon2201 : le 25/10/12 à 11:51:25

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Elle est magnifique bon elle a l'air de bien prendre ses marques déjà pour un premier jour

J'ai bien l'intention de suivre la suite moi hein

Par wicky : le 25/10/12 à 12:07:23

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors cette première nuit ???

Par Gracioso : le 25/10/12 à 12:52:37

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Magniiiiiiiiiiiiiifique petite Boulette, elle a vraiment une très jolie robe, et de beaux yeux ! Elle a l'air toute douce et timide

Par catimini59 : le 25/10/12 à 14:30:48

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment mignonne!  
Comment s'est passé cette première nuit?

Par wicky : le 25/10/12 à 20:02:09

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Allez lucie lâche ta boulette 2 minutes et donne-nous des nouvelles !

Par boby : le 25/10/12 à 20:51:40

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 hannnnnnnn elle est trop belle

Par lucie : le 25/10/12 à 21:40:10

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci bcp à tous

oui elle craquante cette puce

la 1ére nuit ???
ben nickel
elle a gémit au moment de se coucher , courait dans les chanbres des enfants qui dormaient en pleurant , du coup je l'ai prise dans le lit elle s'est couché contre " papa " et n'a plus bougé jusqu'a ce matin !!!

bon ok on a pris l'option facil de la mettre avec nous , mais bon c'est pas le premier pour qui on le fait , on a jamais eu de soucis , et passer de 15 à seule c'est pas évident pour elle .

donc bon si ça peut l'aider à la transition ... pis je fond trop devant elle , j'adore l'avoir tjs contre moi , la sentir

ce matin elle est resté seule pdt 4h que je bossais .
bon en arrivant je l'entandait pleurer de dehors ( d'avoir entendu la voiture surment ) et c'est clair qu'il y avais pas mal de pipi à néttoyer ... mais ça fait parti du truc aussi hein , on peut pas avoir que les avantages

Par lucie : le 25/10/12 à 21:47:52

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 par contre côté de ma jument c'est pas génial

j'ai passé la soirée à la surveiller et à prier pour qu'elle fasse un crottin ...
elle a fini par en faire un à 21h !!!
mais elle est tjs pas bien , prostrée , abbatue

pfff je sais pas ce qui se passe , ça me ronge !

Par boby : le 25/10/12 à 21:54:17

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pleins de pour ta pépette à sabots

Par lucie : le 25/10/12 à 22:00:10

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci boby elle en aura besoin !!!!
c'est vraiment la poisse qui lui arrive ça mtnt

ça fait 2 jours que je passe au tél avec les vétos pour leur faire suivre l'évolution , on comprend pas trop ce qui se passe .
et ils annoncent du mauvais et du froid pour ce week end , vu son état , je sais pas si elle va supporter

Par lucie : le 25/10/12 à 22:08:09

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 allez on va quand même se réjouir avec les photos du jour hein !!!
faut bien avancer !

qd elle dors je la boufferai

avec Canelle elle s'entendent bien ( mais chuuut faut pas le dire à mon frère )

et là une petite photos qui m'émeut particuliérement ... le massif de fleur dérrière boulette c'est là où repose ma Shiva et son copain Voyou
( c'est d'ailleurs le seul endroit où j'ai réussi à faire pousser des fleurs aussi belles moi qui n'est pas la main verte pour un sous lol )

Par wicky : le 25/10/12 à 22:08:49

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'aurais pas eu le coeur non plus à la laisser pleurer seule toute la nuit...et pis c'est tellement agréable de les avoir lovés à côté de soi

Et avec les gros ? Ils continuent à faire gentillement connaissance ?

Et pis question con-con du jour...alors heureuse ??

Par lucie : le 25/10/12 à 22:25:56

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 OUIIIIIIIIII TRéééééééééés Heureuse

cette puce est un nouveau souffle

bon certe on va pas cacher que ça me fait bcp de changements lol , le boulot , le bébé chien , gérer les ententes et les pipi/ caca , le tout dans une année de 6éme mal démarré pour mon ainé et là ma jument qui me fais je ne sais quoi

c'est un peu sport lol , mais je crois que c'est ce qu'il me fallait

je tarde mon week end pour resté 2 jours entier avec elle , et pouvoir vraiment la decouvrir encore plus .
quand je pars au boulot la pauvre reste seule et pleure , alors forcément ça me mine tte la matinée .
mais bon ça aussi ça fait parti du jeu , faut faire avec !!!

sinon oué les ententes ça va bien dans l'ensemble .
des fois boulette est un peu insistantes avec les gros donc ça les gonflent légérement ça ronchonne un tout petit peu , pis la seconde d'aprés ils tentent de jouer ensemble , mais là c'est encore timide , tout le monde se jaugent un peu encore .

Par wicky : le 25/10/12 à 23:26:36

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui malgré le boulot un aussi joyeux remue-ménage doit vraiment te faire du bien !
Et pis cette période de chiot passe tellement vite, ce sont des moments uniques à vivre pleinement mais je te fais confiance là-dessus
C'est super que tes gros acceptent bien la boulette, elle devrait vite trouver sa place dans la famille chien...
Et ta jument, elle s'est bien remise ??

Par chapaval : le 26/10/12 à 07:56:56

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ce regard il a l'air si doux et craquant
pleins pleins de pour ta juju, tu dis qu'il prévoie du froid pour ce w.e, tu n'as pas la possibilité de la rentrer à l'abri et de la couvrir ?

Par Manon2201 : le 26/10/12 à 08:19:59

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je t'imagine bien en train de gagatiser avec ce regard elle va vous faire culpabiliser à la moindre engueulade

Pour ta jument

Par Maevan : le 26/10/12 à 08:53:12

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Elle est très jolie la petite suite

Et elle parait aussi grande que les miens adultes

pour ta jument !

Par lucie : le 26/10/12 à 14:51:49

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci pour ma juju , vos ondes sont d'un immense réconfort
ce matin on dirai que ça va . elle est pas flamme comme à son habitude , mais elle a mangé et semble suivre le troupeau tranquilement , moins abbatue et prostrée qu'elle ne l'étais ses 2 derniers jours .

c'est vraiment bizzare , on ne comprend pas ce qui se passe .
prbm de transit apparement à la base , et pourtant hier soir au bout de 4h de surveillance sans la lacher , elle a fini par crotter normalement !!!!

ça va ça vient , un coup elle semble aller un coup ça va plus .

pour le temps qu'ils annoncent si , je la couvrirai et la rentrerai sous l'abri fermé si il faut .
là il pleut un peu mais il fait pas trés froid , elle crains plus le froid sec et le vent , comme ils annoncent dimanche

sinon la puce c'est juste une pure merveille , je suis en extase devant elle
elle est parfois timide et parfois coquine c'est vraiment trop marrant .
bon par contre son prénom et le rapel pour le moment quedal donc va falloir insister la dessus .

elle a rencontré de loin les chevaux tt à l'heure .
c t trop marrant !
elle jappe de l'autre côté du fil avec son petit aboiement de bébé espérant désespérement leurs faire peur

Par lucie : le 26/10/12 à 14:54:52

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 mais non j'éssaye de pas culpabiliser quand je la gronde et d'être ferme ( ... mais c clair qu'avec sa bouille c pas facil ) parce que là à cet age c'est mignon et croquant mais plus tard quand elle ferra disons peut être 60 kgs va pas falloir avoir laissé passer l'éssentiel petite

Par wicky : le 26/10/12 à 20:43:04

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Certains chevaux qui déclenchent des coliques sans raison se révèlent être très sensibles aux changements de pression atmosphérique donc avec les variations météo actuelles c'est peut etre le cas pour ta jument ?

C'est sûr que gronder c'te petite bouille d'amour est pas facile mais ça fait partie de ton devoir de maman pour que ce soit plus tard une grande fifille bien élevée

Sinon pas de bêtises quand elle est seule ? (à part quelques pipis)

Par lucie : le 27/10/12 à 09:09:58

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui wicky je vois que ça aussi pour ma jument
depuis jeudi soir ça semble aller !!!
croisons les doigts pour que ça dur !

non quand elle est seule pas de bétises particulières .
elle a ses jouets avec lesquels elle s'amuse bien , mon fils lui a mis un truc qui lui sert de marche pour monter sur le canapé à chien lol , sinon elle y arrive pas et pleure en bas , du coup son carton lui sers à rien
moi je bloque quand même tout ce qui me semble dangereux ... genre les accés aux prises et fils , les plantes , .. et pour le reste ma fois elle y touche pas .

les nuits tjs nickel on l'entend pas . elle bouge pas . tant qu'on dors elle dors

la mission de ce week end lui expliquer que pipi on demande et on fais dehors

Par army : le 27/10/12 à 09:43:29

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Bienvenue Boulette ! Elle a l'air cool en effet.

Bon va falloir que je vienne la voir avec mon réflex

Lucie, le collier orange et la laisse bleu, c'est pas tendance

Bon, et si tu veux j'ai un un chiot jagd a donner....

Par wicky : le 27/10/12 à 11:48:15

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors encore quelques petites pour ta jument !

Et la petiote qui délaisse son carton pour le canapé lol tu m'étonnes ! Me demande si c'est bien utile d'investir dans un panier par la suite

Mais quel petit ange qui joue gentillement avec ses joujoux en ton absence, je crois que t'es tombée sur une perle !

Bon apprentissage de la propreté ce week-end

Par boby : le 27/10/12 à 12:26:17

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 elle est belle cette boulette
elle sera de cette couleur adulte aussi ?

Par lucie : le 27/10/12 à 15:32:58

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
merci à tous pour la boulette

army à donner ? pourquoi ? qui ?

wicky je pense que si le panier va s'imposer rapidement en fait , il se trouve , et je la comprend lol , que son " panier " carton ne l'intéresse pas du tout , mais le jolie panier en mousse trés moelleuse de canelle , qui est resté chez mes parents , ELLE ADORE !!!!
elle est tjs dedans quand on va chez eux . et semble vraiment bien s'y sentir !!!

d'ailleurs me demande si je vais pas négocier la garde du panier à mon frère moi ça ferra pour mes bons et loyaux services pour sa chienne depuis 1 an

boby , j'aimerai que la couleur reste comme ça plus grande , cependant sur ce que j'avais regardé sur le net , pas vu d'adultes avec cette couleur .
il semblerai que les bleu bringé soient gris et blanc une fois grand ( en tout cas de ce que j'ai vu )
aprés son père étant marron et noir bringé , peut être qu'elle va garder cette couleur

et c'est pour ça qu'au départ je voulais pas bringé , parce que bien que j'adore cette couleur au stade petit , si vraiment le marron blanchit aprés j'aime bcp moins

m'enfin ça restera qd même la plus belle

Par lucie : le 27/10/12 à 15:38:31

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 et les photos du jour

boulette qui tente de se joindre aux jeux des grands , mais ça bouge bcp pour elle alors elle y va timidement à petits coups de patte

et là une boulette au taquet !!!!

une boulette en mode pause !

et ça c'est tout à l'heure au retour de sa sortie , avec les températures qui ont bien chutées aujourd'hui , petit boulette tremblotait en s'endormant , donc ben maman à pris les choses en main pour remédier à ça

... du coup depuis tout à l'heure elle dors comme un bébé

Par wicky : le 27/10/12 à 16:16:42

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ouaip le panier du frérot en guise de remerciement je trouve ça très bien moi !

Ah toi aussi tu embales tes chiens quand ils ont froid ? Me sens moins seule tiens

Bon sinon toujours aussi mimi cette boulette, j'imagine juste la collection de photos que tu vas avoir..

Par lucie : le 27/10/12 à 19:04:17

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ben oué je l'emballe parce que la pauvre tremblotte en s'endormant depuis cet aprem ...
faut dire qu'un vent froid s'est levé avec qq flocons de neige par ci par là , depuis tt à l'heure , la pauvre ose à peine sortir le bout de son nez !!!!

bon je vois qu'on continu à avoir les même réactions décidément

pour les photos je les comptent plus hein
en fait elle est tellement trop belle que quoi qu'elle fasse je trouve qu'il y a une photos à faire

... pis aprés le départ de shiva je me suis rendu compte que j'avais pas tant de photos que ça d'elle pour finir ( y a 10 ans on était encore pas mal aux photos papiers nous lol ) donc je regrette vraiment ... alors là je me rattrappe

Par boby : le 27/10/12 à 20:20:44

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 une boulette top modele

Par wicky : le 27/10/12 à 23:04:47

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est d'emballer les chiens faut dire aussi que nos chères poilues ne le sont justement pas des masses De plus ma Vénus a de l'arthrose hanche/épaule donc je la garde bien au chaud autant que possible. Surtout quand on traine chez les chevaux toute l'aprem je lui mets sa doudoune par temps froid et humide...

J'avais pas relevé sur le coup mais la photo où la boulette tente de jouer avec les gros est trop craquante, je fonds

Alors continue à nous mettre plein de jolies photos de ta petite Heaven !

Par lucie : le 28/10/12 à 10:07:01

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui oui ma boulette est top model
elle a de quoi hein
quoi je suis pas objective ????

sinon les news du jour ...

tempéte de vent et de neige depuis hier soir
on a jamais vu un temps pareille !

et boulette à bien compris qu'il faisait pas un temps à mettre la truffe dehors , du coup elle dors en boule dans sa couverture polaire

donc ben pour la mission propreté du week end faudra repasser lol , avec un froid et un vent pareille + la neige , le peu qu'elle sors elle en tremble pdt 1/2h aprés la pauvre , du coup maman à pitié d'elle et accepte encore les pipi cacas dedans

et pour ma jument , j'en ai pas fermé l'oeil de la nuit , avec ce vent à tt casser ils étaient tous perturbés hier soir , le foin s'envole de tt les côtés , ils sont trempés , donc j'avais vraiment peur que ça ne la fasse rechuter ... voir pire !!!
et pis apparement non !
je retrouve ma juju , battante , warrior , avec de l'appétie , qui me hénnit au moment des repas et qui encaisse avec les autres ce temps démentiel sans broncher .

c'est déjà un soulagement .

demain il devrai faire meilleur , encore du vent mais moins fort et du soleil , là on était en alerte orange avec des rafales à 100/120 kms/h

Par boby : le 28/10/12 à 11:30:51

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 mais elle fait que pioncer

Par wicky : le 28/10/12 à 11:48:56

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bonne nouvelle pour ta juju !

Pis c'est vrai qu'avec un temps pareil ça incite pas la boulette à faire ses besoins dehors Et tu la sors en même temps que les gros ? Comme ça elle pourrait prendre exemple, voir que les autres déposent leurs odeurs à tel ou tel endroit et les imiter...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval