Forum cheval
Le salon de discussion

Peut être la suite ...

Sujet commencé par : lucie - Il y a 622 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par lucie : le 10/09/12 à 22:24:18

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 me voilà à nouveau sur le forum discution pour un 3615 mylife

comme on trouve tjs ici des conseils , des témoignages , des expériences , je viens vers vous pour vous parler d'un peut être éventuellement nouveau "projet" et trouver des avis ouverts et différents sur la question .

je sais pas comment expliquer le pourquoi du comment sans écrire un roman , donc je vais être directe lol ... j'ai eu l'occasion d'être en contacte avec une éleveuse de cané corso ( race que j'affectionne particuliérement ) et cet échange m'a vraiment bcp plû , intéressant , enrichissant et à surtout raviver en moi ce manque , cette envie , cette flamme ... certe différente à présent mais tjs là !

j'ai tjs était fan de molosse ( et ma Shiva n'a fait que me le confirmer ) , et cette présence beinveillante , cette sécurité , ce regard intense et posé me manque .

alors voilà , je me dit " pourquoi pas" !!!

bon c'est pour le moment à l'étude , bien qu'une portée me tape bien dans l'oeil , mais pas d'affolement pour le moment , y a rien de fait , tout sera bien sûre réflechis et pesé avant ( comme on dit y en aura d'autre !!! ) .

donc voilà si vous avez des avis , des expériences , notament sur la race ?
des conseils éventuels entre mâle / femelle ?

je ne veux pas me tromper dans ce choix ( si choix il y a ) alors je suis preneuse d'infos

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par lucie : le 09/11/12 à 17:56:19

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui wicky j'avous que pour le coup j'aurai du prévoir que je la perde dans la nuit
en plus un chien gris dans la nuit ça se voit PAS DU TOUT !!!!
oué mtnt les sorties pipi de nuit se sera en laisse , ou dans la partie colutrée côté terrasse .

et sinon hier aprem nous nous sommes retrouvée avec une amie et nos enfants respectifs pour gouter et jouer au stade du village voisin ...boulette était bien sûre de la partie !!!
elle était contente d'être immergée au milieu des enfants , elle a fait un gros dodo dans les bras de la collègue ... ce qui m'a permise de pouvoir resté assise un moment , pis aprés ben dans l'ensemble elle a été top , juste qu'encore une fois quand elle se mettait en mode " m'en fou " lol ben j'y courrai aprés sur tt le stade

Par lucie : le 09/11/12 à 18:02:27

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 et sinon place à qq news photos du jour

boulette en vadrouille

boulette qui pose , trés sérieuse

boulette qui s'entend bien avec l'insuportable Cooky ( elle est bien la seule )

boulette qui croit dompter le gros Mac de plus de 500kgs

Mes animaux Bionic

et son air Gné

Par wicky : le 10/11/12 à 14:09:51

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Excellentes les photos !

Je trouve qu'elle a un regard...hypnotisant ! Et pis j'adore comme elle peut passer d'un air très sérieux à un air "je suis qu'une pauvre boulette innocente"

Sinon pour ma chienne j'avais un collier avec des leds qui clignottent, avec ça je la localisais tout de suite dans la nuit. Non non je te t'incite pas à acheter un nouveau collier pour boulette

Par lucie : le 11/11/12 à 10:20:09

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 wicky , aprés l'autre soirée de recherche pour la boulette perdue dans la nuit tu sais que c'est tentant ton histoire de collier clignotant

Par wicky : le 11/11/12 à 10:46:10

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 A l'époque j'avais acheté ce collier car l'hiver nuit tôt et j'en avais marre de passer mon temps à chercher ma chienne qui faisait la sourde oreille au rappel quand elle était occupée à creuser dans un champ !

Comme on était quelques amis à promener nos chiens ensemble on avait pris chacun une couleur différente pour les reconnaitre

Sérieusement j'ai trouvé ça très rassurant et sécurisant de pouvoir la localicaliser à chaque instant...

Par lucie : le 11/11/12 à 18:43:39

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui j'en doute pas une minute !!! ça doit être bien pratique !!!

au moment de lui acheter son colier actuel j'avais longuement hésité avec le même en nylon orange aussi mais surpiqué de fil réfléchissant ... pis bon je trouvais ça un poil chère , j'ai trouvé le sien dans un commerce du coin qui m'a pas couté grand chose donc je l'avais pas pris ... mais finalement je crois que j'aurai eu meilleur temps

ceci dit elle m'a eu une fois , mais elle m'aura pas 2

et sinon aujourd'hui super balades avec tt les chiens ( Fizz Canelle et la boulette ) les enfants , un en vélo l'autre en moto ... la laisse juste dans la poche au cas où parce que balade en pleine nature , et vraiment SUPER !!!!

elle a bien suivie , écoutait de suite au rappel , les 2 grands aussi ( ils étaient super content de cette sortie ) , souvent même elle était à mes pieds et marchait à mon rythme .
ensuite de retour vers la maison comme on s'est rapproché d'une route je l'ai attachée , et là bon de voir les gros filer devant elle tractait un peu , mais remise à l'ordre douce , une demande de assis pour la recadrer et hop on repartait dans le calme

... une fois arrivée à la maison , on prend les mêmes et on recommence lol
Miss boulette en a refait qu'a sa tête
bon ça va elle s'éloigne pas tant que ça , juste que quand je voudrai qu'elle me suive pour rester au moins en vue et la surveiller de loin elle fait la sourde oreille , quand je voudrai qu'elle rentre parce qu'il fait nuit et froid ... pareille !!!!

mais j'ai bien vu que c'était vraiment du jeu pour elle !
dés qu'elle voit que j'insiste et me fache pour me "désarmorcer" lol elle se met à faire la folle et à courrir en rond autour de moi pour m'inviter au jeu genre " allez fais pas la tête on jout "

quelle coquine elle sait y faire

Par wicky : le 12/11/12 à 13:20:28

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 juste pour préciser le simple collier réfléchissant est différent d'un collier à leds qui clignotte et se voit vraiment de loin

Super pour la balade en famille, c'est très éducatif pour elle de sortir avec les gros et visiblement elle a bien apprécié la virée

Et pour ses petites désobeissances nocturnes essaye de lui faire le coup de partir en douce et la laisser te chercher 1 ou 2 minutes. Je parie qu'elle te sautera dans les br

Par wicky : le 12/11/12 à 13:24:10

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 zut message parti trop vite, je disais que je parie qu'elle te sautera dans les bras au prochain rappel Ça lui apprendra aussi à être attentive et garder un oeil sur toi...

Par lucie : le 16/11/12 à 19:15:36

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 allez qq nouvelles rapides ...
en ce moment je cours pas mal !

donc wicky oué j'ai appliqué un peu tes conseils et ça va bcp mieux avec la boulette , merci
elle me voit bcp plus comme sa référente , m'écoute mieux , me suit mieux et reviens mieux vers moi !!!
( bon je vais pas cacher qu'elle a encore des moments " m'en fou " mais c'est de son age aussi ! )

et sinon visite chez le véto aujourd'hui pour son vaccin !
la puce a été exemplaire , trés intriguée par les lieux , les odeurs , mais sage et à mes pieds tt le long

le véto était trés content de me revoir avec un nouveau bébé , et aussi trés content du choix de la race il m'a afirmé qu'on ne serai pas déçu que c'était de super chiens et qu'en plus vu son comportement là bas et avec lui il pense vraiment que ça sera une super chienne ... j'en doutais pas une seconde mais ça fait tjs plaisir à entendre !!!!

Par army : le 16/11/12 à 21:01:33

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Oh elle a eu son vaccin !!!!

En tout cas, je trouve qu'elle a bien compris le "assis"

Aufait... pour ses un an je lui offrirai mes chaussures à moumouttes
Les jagds faisaient la tête de sentir de la bave de bébé Boulette dessus !

Par boby : le 17/11/12 à 08:55:27

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci

Par wicky : le 17/11/12 à 11:40:08

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bravo la boulette, continue tes progrès en éducation ! A son âge c'est déjà bien, elle va dans le bon sens en tout cas !

Oui j'imagine que le véto a dû être ravi de te voir avec ta petite Heaven

très intriguée par les lieux , les odeurs , mais sage et à mes pieds tt le long

courageuse mais pas téméraire hein !

Sinon tout se passe toujours bien avec les gros ? Et rien de neuf du côté de ton frère ? (me doute un peu de la réponse mais sait-on jamais...)

Par lucie : le 17/11/12 à 18:01:50

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 lol army , merci pour les chaussure mais si tu veux t'en débarrasser c moi qui récupère hein ... m'ont l'air bien chaude et confortable

wicky oui l'éducation avance doucement comme tu dis .
je trouve qu'elle change et qu'elle commence à écouter un peu mieux ... j'en demandais peut être trop d'entrée je pense , elle n'a pas encore 3 mois la pauvre ... sa déjà grande taille et ses grosses pattes trompent bcp , on croit presque que c'est déjà un grand toutou lol

avec les gros oui ça va tjs aussi bien .
elle s'entend à merveille avec Fizz , et c'est bien pratique , du coup elle peut rester ds le coin cloturé de la maison avec lui plus souvent ( quand je m'absente pas longtemps ou que je veux faire le ménage TRANQUILE lol ) et c'est bien parce que comme ça elle reste moins enfermée et à une vraie vie de chien avec ses congénaires qui l'éduquent eux aussi !!!

quand je bosse je la laisse encore seule dans la maison , le matin quand je pars il fait encore frais et elle est encore en mode gros dodo , du coup ça me fait mal au coeur de la mettre dehors .

et sinon non pour mon frère tjs rien
Canelle est tjs ici , et mon frère à part me sortir ses perpétuelles " oui je vais cloturer , je vais m'en occuper " il ne se passe rien

mais bon ma boulette est là mtnt c'est ce qui compte pour moi , même si 4 chiens c bcp de travail , ils s'entendent tous relativement bien , et je veux pas jetter ma pauvre Canelle dehors , donc je vais garder le sujet sur le feu pour pas que ça retombe aux oubliettes avec mon frère , mais je ne me fait pas trop d'illusions non plus

Par wicky : le 17/11/12 à 22:33:50

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'en demandais peut être trop d'entrée je pense , elle n'a pas encore 3 mois la pauvre...

C'est normal quand on a des chiens adultes à côté on a tendance à demander la même chose question éducation au chiot, à en demander parfois trop en oubliant que nos grands toutous presque parfaits ont aussi été bébé et ne se sont pas fait en 1 jour Mais ta boulette fait de beaux progrès et bientôt elle aussi sera une grande fille bien élevée

Et lapsus révélateur je note que tu as bien dit "MA pauvre Canelle" Blague à part c'est bien de positiver, tout ton petit monde vit en bonne entente et tu as ta boulette à toi et c'est bien là l'essentiel

Par lucie : le 20/11/12 à 18:56:21

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
tout ton petit monde vit en bonne entente et tu as ta boulette à toi et c'est bien là l'essentiel

oui wicky c'était pas faux jusqu'a ce soir

en fait on eu un soucis depuis hier matin !!!!
Canelle s'est sauvée tte seule , elle m'aurai apparement suivi peu de temps aprés que je soit parti au travail .

donc jusqu'a ce matin plus de nouvelle d'elle , on était vraiment afolé avec mon homme , sachant que c'était pas d'elle de partir seule ( Fizz lui était ici ) on pensait même au pire ...
pis on a fini par la retrouver chez les vétos qui l'avaient depuis hier , déposée par une dame qui l'aurai récupérer sur la route .
on a eu une chance incroyable !!!!

bref dénouement heureux mais belle frayeur .

du coup ce soir ma mère qui l'avait gardé aujourd'hui tant que je bossais me la ramène , et là tt les chiens bien sûre lui saute dessus content de la retrouver , heaven compris , mais canelle s'est jetté dessus méchament la chopant à la babine , heaven qui hurlait ... j'ai eu du mal à la faire lacher

c'est la 3éme fois que canelle la chope comme ça , pas gratuitement certe parcequ'il faut dire que boulette est parfois pénible et insistante avec les gros ... mais du coup là ça a quand même été assez vif !!!

donc bon tout ces évenements faisant je pense que canelle va rentrer chez mon rère plus vite que prévu , parce que du coup si elle se met en me suivre en voiture sur la grande route je peux plus la laisser en liberté comme c'était le cas jusqu'a présent ... et a être enfermée ou attachée quand je pars bosser que ce soit ici ou chez mon rère c'est pareille !!!!!

arf on s'ennui jamais chez nous

Par wicky : le 21/11/12 à 08:34:11

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Zut Ce n'est peut-etre qu'une petite crise de jalousie passagère due à l'arrivée de boulette, le temps que chacun trouve sa place dans ta meute. Car mine de rien l'introduction d'un nouveau chien, aussi gentil soit-il perturbe l'ordre établi.

Mais si les choses ne devaient pas évoluer dans le bon sens et bien oui, il sera temps de mettre ton frérot devant ses responsabilités

J'espère malgré tout que tout s'arrange et que la bonne entente revienne entre les 2 nénettes

Par Manon2201 : le 21/11/12 à 09:19:14

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ah m**** ! Pas facile comme situation

Pour que ça s'arrange

(Je connais une boulette qui a du etre chouchoutée au maximum hier soir )

Par lucie : le 21/11/12 à 13:38:46

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 Manon , oui forcément aprés que Canelle l'ai chopé la pauvre puce hurlait à la mort , perdue en courant dans tout les sens sans comprendre ce qui venai de lui tomber sur la tête

et bon c'est pas la 1ére fois ... c ça qui m'ennui en fait .
Canelle au départ l'acceptait super bien , pis petit à petit de moins en moins .
hier soir suite à cet incident , ma mère allé repartir et là Canelle a courru dérrière en direction de la porte , est sortie et s'est assise devant la voiture pour repartir avec elle .

ça me meurtri de voir que ma petite Canelle ai le sentiment de ne plus être la bienvenue à la maison

elle est si intéligente qu'elle a du sentir qu'on voulait qu'elle reparte chez mon frère , tout en voyant bien que mon frère ne se bouge vu qu'elle est tjs ici , elle est pas folle elle le sent bien ...

bref c'est pas ce que je voulais pour elle , je voulais pas qu'elle se sente écartée .
depuis hier soir je ne l'ai plus revue .

maintenant je vais tout faire pour que mon frère la reprenne au plus vite , je pense que le message de la chienne est clair elle veut SON chez elle .

Par Manon2201 : le 21/11/12 à 13:43:35

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Elle arrive pas à se construire "son chez elle" je pense elle est passée de son elevage chez ton frère, puis de chez ton frère à chez toi, puis chez toi est arrivée boulette, ...

Tu avais pas dis que ton frère avait eu un bébé quelques mois avant de se séparer de Cannelle ? Elle a peut-etre assimilé "nouvel individu=cannelle s'en va"

Par lucie : le 22/11/12 à 22:18:01

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 Manon , ils nous ont laissé Canelle à la maison qq mois avant la naissance de leur fils , donc pour ça je suis pas sûre qu'elle ai vraiment assimilé que bébé = " dégage" vu qu'elle était déjà avec nous , mais une chose est sûre c'est qu'elle est super inteligente , elle ressens bcp de choses et du coup elle est sans doute hypersensible à bcp d'éléments et ressenti autour d'elle .

m'enfin ça y est depuis hier soir retour à la maison pour elle ... on prend les mêmes et on recommence hein lol
ma mère qui c'était soit disant investi de sa garde depuis sa fuite , disant qu'elle la garderai avec elle à partir de mtnt , que se serai plus simple ... patati patata , ben ma fois ça aura pu durer

ça reste quand même le signe qu'elle est pas si mal que ça chez moi , ça me rassure un peu , je déculpabilise !!!!

bref c'est un cercle sans fin ... on va pouvoir écrire un livre bientôt
j'ai une famille de dingue qd même lol

Par lucie : le 25/11/12 à 21:53:48

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 qq news de la puce !
tout se passe bien pour elle ... et pour moi hein , je suis aux anges avec cette "petite" boulette

elle s'adapte de mieux en mieux , trouve ses marques , ses habitudes , elle sait que le matin quand je pars elle doit resté tranquil alors elle retourne se coucher et finir sa nuit , moins de pipi dans la maison , et tjs plus de jeux avec son pote Fizz

les voilà tt les 2 justement . elle fait encore petite à côté de lui ... bientôt se sera presque l'inverse

avec le chat aussi ça passe de mieux en mieux ...

et puis hier j'ai remarqué qu'elle portait une oreille différement de l'autre
on le voit aussi sur la photo précedente !
je sais pas à quoi s'est dû ???
pourtant j'ai touché et regardé de partout , comparer les 2 oreilles , y a rien d'anormal , pas de douleurs , pas de zones enflées
c'est bizzare
ça lui fait un genre

et puis hier j'ai remarqué qu'elle portait une oreille différement de l'autre
on le voit aussi sur la photo précedente !
je sais pas à quoi s'est dû ???
pourtant j'ai touché et regardé de partout , comparer les 2 oreilles , y a rien d'anormal , pas de douleurs , pas de zones enflées
c'est bizzare
ça lui fait un genre
[url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20121114/61786861_55279455/m_259888068_0.jpg][img]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20121114/61786861_55279455/m_259888068_0.jpg" alt="" />

Par wicky : le 25/11/12 à 23:25:05

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais la tête qu'elle a sur la dernière photo, terrible !!!

Pour son oreille qui tombe ne t'inquiète pas c'est assez fréquent en pleine poussée de croissance où les os, dents et cartilages ont de gros besoins en calcium. D'ici peu l'oreille devrait se redresser d'elle-même

Je sais pas si c'est juste chez moi mais je ne vois pas la 2eme et 3eme photo...

Par lucie : le 26/11/12 à 21:09:08

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui je sais pas pourquoi on ne voit plus la 3éme et 4 éme photo

je les remet

oué pour son oreille tu as raison , on dirai que ça se voit moins déjà , ou alors c'est que je me suis habituée

de tte façon c ni chaud ni douloureux , donc je pense que c pas grave , ça va passer , comme tu dis surment un petit retard de croissance au niveau cartilage d'un côté !
c'est qu'elle a de sacré grandes n'oreilles ma boulette

Par wicky : le 27/11/12 à 12:39:26

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est bon je vois les photos Il est mimi ton rouquin ! Punaise sur la 2eme photo on voit comme elle a poussé boulette Elle fait jeune fille maintenant !

Pour son oreille c'est pas vraiment un retard de croissance, juste que pendant la croissance le calcium n'est pas déposé de façon constante dans les "organes" ce qui fait qu'à un moment une oreille (puis parfois l'autre) peut plier pour se redresser ensuite.

Sinon comment ça se passe avec Canelle ?

Par lucie : le 27/11/12 à 14:13:57

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui t'as vu c plus un bébé mtnt

enfin elle reste craquante qd même , je la voit pousser , changer , et s'éttofer surtout

ok pour les oreilles , merci des précisions je strésserai moins pour un oui ou un non mtnt lol

avec Canelle ma foi on dirai que ça c tassé !
je pense que quand Canelle est rentré de son " excursion " dans la nature et chez les vétos la semaine dernière , elle est rentré stréssée et couverte d'odeurs en tt genre et ça a un peu émoustillé tout le monde , elle la premiére je pense du coup elle était encore plus à fleur de peau ... donc bon ça a clashé avec Heaven qui est , il faut le dire lol , un peu bourrine parfois !

depuis on fait attention , il y a qq grognements préventifs par ci par là mais rien de plus ... heaven je pense à compris qu'il fallait pas trop faire mumuse avec Canelle non plus .

et pour son éventuel retour chez mon frère ... ma foi tjs rien
mon homme commence vraiment à s'impatienter là !
moi j'ai déjà tt tenté pour faire comprendre au frèro qu'il abusait sévère ... alors on verra si z'home fini par prendre les choses en main ou pas

Par wicky : le 27/11/12 à 16:32:22

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Ouf si déjà ça se tasse entre les 2 nénettes car c'est vraiment pas agréable d'être tout le temps sur le qui-vive de peur qu'y ait un clash

Pour ton frérot, comme je sens les choses je pense que si zhomme ne s'en mêle pas y a peu de chances que Canelle retrouve un jour son foyer d'origine... Pas évident pour toi cette situation, en espérant que ça ne crée pas de clash familial

Par boby : le 27/11/12 à 19:06:46

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
  ça c’est de la boulette de compet'

Par lucie : le 28/11/12 à 11:16:57

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 boulette de compet' oui voilà boby c'est bien ça !!!!

wicky oui , situation délicate , mais bon on va éssayer de manoeuvrer sans trop de force avec mon frère ... bien que comme tu dis je suis pas sûre que mon homme y arrive à force de patienter lol , mais bon se serai bête de se prendre la tête pour ça avec mon frère ... c'est pas non plus sorcier ce qu'on lui demande et au fond aprés "réhabituation " il en serai surment trés heureux lui aussi .

c'est bientôt l'heure des bonnes résolutions en cette fin d'année ... qui sait

Par wicky : le 28/11/12 à 20:45:03

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est bientôt l'heure des bonnes résolutions en cette fin d'année ... qui sait

Oui c'est juste qu'il a perdu l'habitude d'avoir un chien et qu'il sait Canelle bien chez toi donc pour lui comme on dit "y a pas le feu au lac" Bah espérons qu'il entende raison dans les prochains temps

"boulette de compet" ça lui va comme un gant

Par boby : le 28/11/12 à 20:55:45

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 perso c’est pas pour être méchante mais à mon avis il a pas du tout l'intention de la récupérer un jour sa canelle ...

Quand tu veux ton chien tu fais tout pour le récupéré ... la c’est tout bénéf il l'a pas donc pas d'emmerde mais il sait qu'elle est bien ...

Par lucie : le 29/11/12 à 18:13:44

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui oui les filles , vous avez tout compris avec mon frère , je pense que c'est tt à fait ça !
bon aprés j'avous qu'entre le boulot , les enfants , les chevaux , ... et le reste lol je ne prend pas non plus le prbm plus à bras le corp que ça

forcer les choses ça n'apportera rien de bon ni pour mon frère ni pour la chienne .
je ne désespère pas mais en effet c'est pas encore fait

en attendant j'ai ma boulette de compet' ( c'est vrai que ça lui va super bien ce nom ) alors je profite un max , même si la gestion des autres chiens autour , entre les ententes et les "fugues " quand ils sont ensemble me bouffe pas mal d'énergie !!!!

c'est la vie , j'ai signé pour en chier

... tout était tellement simple avec ma Shiva , elle calait les ententes entre tt le monde , elle imposait juste par sa présence et ça filait droit !!!!

Par laska : le 29/11/12 à 23:45:17

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Pourtant, on lui donnerait le bon Dieu sans confession!

Par wicky : le 30/11/12 à 08:32:31

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
... tout était tellement simple avec ma Shiva 

Je me disais la même chose que toi après le départ de Neva ma premiere dogo... Car même si c'est un bonheur avec la relève il y a une phase "d'habituation" aussi car toute la relation est encore à construire et il faut dire aussi que les évenements se sont enchainés rapidement donc patience, laisse venir et vis pleinement chaque instant avec ta boulette de compet en attendant que ce soit une grande et belle fifille

Par lucie : le 30/11/12 à 13:56:59

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 Laska oh que oui on lui céderai pour tout ... et elle sait y faire ... avec ses petits yeux à tomber , ses grandes n'oreilles et ses grosses babines d'amour ... mais bon je me raisonne hein , ça va faire du lourd ... et du lourd mal cadré d'entrée ça peut faire des dégats je pense

quand je disais que tout filait droit avec Shiva je pensais plus aux autres chiens en fait !!!!

Heaven elle finalement elle est nickel , elle est jeune donc comme tu dis wicky tout est à apprendre et construire avec elle et pour ça je me régale , et déjà elle change de jour en jour dans son comportement donc c cool avec elle ça se cale assez bien ...

... mais les autres chiens se retrouvent un peu plus livrés à eux même depuis le départ de Shiva .
bien sûre je m'occupe d'eux aussi , ils ne sojnt pas oubliés pour autant , mais Shiva était la reine mère ici , la sage dominante qui d'un seul regard remettai tout le monde dans le droit chemin .
Depuis qu'elle est plus là il y a plus trop de hiérarchie , d'où les débordements parfois entre les gros , les fugues ...

y a du laissé aller quoi !

Par wicky : le 30/11/12 à 15:07:07

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah ok j'ai saisis Shiva était la cheftaine ! Suis pas une flèche aujourd'hui bah oui je veux bien comprendre que c'était pratique, elle faisait régner l'ordre dans la maisonnée.

Ben y a plus qu'une solution...c'est à toi de t'y coller !

Par lucie : le 02/12/12 à 18:26:25

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
  oui oui je m'y colle , je ne fais que ça ... mais apparement je ne fais pas la même impression que Shiva

non avec moi ils sont tous cool et respectueux , et heureusement pour eux hein ... y a que Cooky le chien de mon homme avec qui ça passe pas du tout ... mais lui c'est malheureux à dire mais c pathologique , il a un grain , un vrai .... quand du coup il décide de se jetter à la gorge de mon Fizz pour le saigner , quand Shiva était là elle mettai un coup de museau au millieu et c'était fini !

là moi je me jette dans la baggare tant bien que mal et morphle parfois au passage , et bon j'ai parfois du mal à les séparer rapidement et du coup y a temps en temps des blessures .... sur Cooky d'ailleurs qui sec et sans poil fini par se faire mordre par Fizz qui tente de se dégager et se défendre ....

bref la routine chez nous quoi

mais ça va tu vois en survit tous et finalement ma boulette derniérement arrivé n'a pas l'air de trop nous prendre pour des fous ou d'en être perturbée

Par wicky : le 02/12/12 à 23:45:50

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 waouh y a de l'action chez toi ! je comprends à quel point l'aide de Shiva était précieuse, il a pas l'air commode le Cooky

Bah heureusement que la boulette est arrivée toute bébé, elle a bien le temps de se faire à l'ambiance de la maison

En parlant de ta boulette de compet, elle se fait toujours la malle chez les chevaux ?

Par lucie : le 04/12/12 à 18:08:11

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui oui tjs
mais la différence c'est que mtnt j'ai compris le truc et je sais où la chercher lol quand elle répond pas !

aprés ça me fait un peu peur qd elle va aux chevaux ...
si ils sont occupés à manger ça va sinon ils sont tous attirés par la curiosité que représente cette boulette de compet' et lui vont tous dessus .
jusque là elle file avant mais la derniére fois elle a failli prendre un coup de postérieur
elle était tellement absorbée par ce qu'elle reniflait au sol qu'elle avançait sans regarder devant elle et qu'elle a fini le nez ds les postérieurs du seul loulou du parc qui apprécit guerre les chiens dans ses pieds !!!!

bref sacré boulette , elle aime bien faire des frayeurs à maman

faudrai que le temps se remette au beau un peu que je puisse vous refaire des photos

Par boby : le 04/12/12 à 20:44:13

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 elle se prend pour un shet de compet

Par wicky : le 05/12/12 à 11:47:28

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui sacrée boulette ! C'est l'école de la vie, elle apprendra déjà à ses dépends à se méfier des chevaux. Et elle saura vite aussi lesquels à éviter particulièrement, comme ma dogue qui s'est fait pincé le cul un jour en essayant de piquer un bout de pain à notre hongre Bon elle pique toujours du pain mais...chez ma jument, plus partageuse

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval