Question pour un médecin ?
Sujet commencé par : Koda - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar Koda : le 10/09/12 à 23:07:56
Dire merci | Aujourd'hui j'ai commencé un traitement pour les acouphènes avec un vasodilatateur (vasobral), le truc c'est que demain j'ai une petite soirée prévu avec des amis et je me demandais s'il y avait une contre indication à consommer un peu d'alcool tout en suivant ce traitement? (sachant qu'il n y a rien de dit la dessus sur la notice) Quelqu'un saurait me répondre? |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par aline13 : le 10/09/12 à 23:11:46
Déconnecté | la règle d'or de toute façon est "si je prend des médocs, je ne bois pas d'alcool" |
Par melek : le 10/09/12 à 23:24:10
Déconnecté Dire merci | Certes, sauf que... ce medoc contient de l'alcool Evidemment, c'est jamais conseillé mais si c'est une une petite soirée (et pas un congrès fal' lol) la prise n'a pas de contre indication formelle avec l'alcool. (et si c'était le cas, le pharmacien aurai du en parler d'ailleurs ) |
Par aline13 : le 10/09/12 à 23:28:51
Déconnecté | melek ! raison de plus pour ne pas boire d'alcool |
Par casimir : le 11/09/12 à 07:46:52
Dire merci | ben tu lit la notice |
Par waya : le 11/09/12 à 08:14:49
Dire merci | ben toi tu lis ce qu'elle a écrit Casimir (sachant qu'il n y a rien de dit la dessus sur la notice) |
Par casimir : le 11/09/12 à 09:10:15
Dire merci | ben si il y a rien d'écrit c'est qu'il y a pas de probléme connu |
Par aline13 : le 11/09/12 à 09:23:04
Déconnecté | ouais 'fin moi je n'irai pas rajouter de l'alcool par dessus un produit qui en contient déjà.... et je persiste : Pas d'alcool avec les médocs, c'est une règle que m'avait indiqué mon ancien médecin traitant et à laquelle je n'ai jamais dérogée...surtout quand je conduis ! Maintenant, tu fais bien comme tu en as envie hein |
Par cicitt : le 11/09/12 à 09:39:53
Déconnecté | Tiens, faudrait que je pose la question à ma doc, j'y ai jamais pensé. Si j'attendais de ne pas prendre de médocs pour boire d'alcool (en quantité plus ou moins raisonnable, mais généralement, raisonnable ), je n'aurais jamais pu en boire |
Par tyoc : le 11/09/12 à 09:44:19
Dire merci | j'ai une petite soirée prévu En même temps c'est pas la première ni la dernière. Dans le doute abstient toi. Si j'attendais de ne pas prendre de médocs pour boire d'alcool (en quantité plus ou moins raisonnable, mais généralement, raisonnable ), je n'aurais jamais pu en boire Y a un paquet de médoc qui combiné à l'alcool provoque des troubles plus ou moins grave. J'ai réglé le problème ... ... je me soigne par l'alcool. |
Par dejavu : le 11/09/12 à 12:23:26
Déconnecté Dire merci | Je pense seulement que tu risques de te retrouver avec une bonne migraine vu l'effet vasodilatateur de l'alcool sur le systéme circulatoire périphérique. |
Par attilio : le 11/09/12 à 13:03:46
Dire merci | Rien de précisé sur le Vidal par rapport à la consommation d'alcool |
Par casimir : le 11/09/12 à 13:57:13
Dire merci | le vidal recopie les notices si rien n'indiquer dans la notice .. ben tu peut consommer de l'alcool sans pb coté interraction ceci dis j'ai jamais vu marquer sur les notices ou dans le vidal .. avec ce produit vous pouvez prendre une biture sans pb |
Par attilio : le 11/09/12 à 14:10:26
Dire merci | non casimir, le Vidal (le bouquin, j'entends) ne se contente pas de recopier la notice, il donne aussi les propriétés complètes et le sort du médicament. je ne pense pas que la notice précise, par exemple, que la dihydroergocryptine montre une affinité très forte pour les récepteur alpha-adrénergiques de tous les tissus, ni qu'elle présente chez le rat une action anti-ischémique au niveau cutané et encore moins que son absorbtion en présence de caféine est rapide (Tmax: 0.25 à 0.33 heure) et que le temps de demi-vie plasmatique est inférieur à deux heures. |
Par cicitt : le 11/09/12 à 14:17:31
Déconnecté | lol attilio |
Par casimir : le 11/09/12 à 14:51:34
Dire merci | attilio sur les contreindication ,tu n'a rien de plus dans le vidal que sur les notices sinon je te dis pas comment les labo et/ou les médecinbs d'ailleur serait dans la merde en cas d'accident dus a un effets secondaire qui reste secret au niveau des gens bien informé |
Par HERCULEGLADIATOR : le 11/09/12 à 15:20:09
Dire merci | tu n'as qu'a suspendre la prise de ton truc deux jour avant et reprendre deux jours aprés la fête ce n'est pas 4 jours sans qui va changer quelque chose pour les acouphénes dis donc tu as un traiement choc..ça fait peur tua ne pouvais pas prendre un truc comme le ginko ou autre à bases de plante? les acouphénes je connais bien pour l'accool moi ça me les fait baisser je dis pas que je picole mais quand je bois l'appéro ça me les calme Message édité le 11/09/12 à 15:21 Message édité le 11/09/12 à 15:24 |
Par tyoc : le 11/09/12 à 15:19:15
Dire merci | ce n'est pas 4 jours sans qui va changer quelque chose pour les acouphénes Se soigner ou picoler Hercules à choisis. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 11/09/12 à 15:23:22
Dire merci | ha j'avais rajouter un truc juste avant ta réponse tyoc bon je ne prend plus rien depuis belle lurette je sais de quoi viennent ces saloperies donc je gére et j'aiun résultat c'est vrai qu'un verre ça les diminue deux verres un peu plus trois verres..le cerveau est dans le brume donc il oublie la musique |
Par Koda : le 11/09/12 à 17:14:05
Dire merci | Merci pour vos réponses HERCULEGLADIATOR : bah je sais pas, c'est le médecin qui a prescrit ça, alors je suis j'ai pas particulièrement réfléchi ... Pour suspendre le traitement là c'est un peu tard . En fait c'est un vasodilatateur, et vu que l'alcool est vasodilatateur aussi, j avais peur que ça fasse double effet ? (d'ailleurs tant qu'à faire elle aurait pu me prescrire une cuire quoi ) |
Par conny : le 11/09/12 à 18:54:21
Dire merci | ayant les parents dans la profession medicale, je leur ai posé la question du moment où tu prends des medicaments, l'alcool est à proscrire si tu veux vraiment etre sure, appel ton doc ou ton pharmacien |
Par cicitt : le 11/09/12 à 21:52:50
Déconnecté | du moment où tu prends des medicaments, l'alcool est à proscrire Alors ceux qui ont le sida, un cancer, une maladie chronique, etc. ne peuvent pas boire un verre de vin de temps à autre? |
Par Manon2201 : le 11/09/12 à 21:58:05
Dire merci | Cicitt : ben normalement, non ... Mais après combien le respectent, ça doit pas être des masses ! |
Par melek : le 11/09/12 à 22:36:17
Déconnecté Dire merci | Alors ceux qui ont le sida, un cancer, une maladie chronique, etc. ne peuvent pas boire un verre de vin de temps à autre? Heureusement que si ! Préserver la quantité de vie n'a aucun intérêt si on ne préserve pas aussi sa qualité. ça serai comme dire a une personne atteinte de pb cardio vascu "plus un grain de sel dans vos repas" ou un diabétique "adieu le sucre". Je ne parle pas de consommation excessive, entendons nous bien mais faut pas déconner non plus.. |
Par SweetFee : le 11/09/12 à 23:04:32
Dire merci | Heureusement que si ! Préserver la quantité de vie n'a aucun intérêt si on ne préserve pas aussi sa qualité. ça serai comme dire a une personne atteinte de pb cardio vascu "plus un grain de sel dans vos repas" ou un diabétique "adieu le sucre". Je ne parle pas de consommation excessive, entendons nous bien mais faut pas déconner non plus.. C'est exactement ce que j'allais dire, tout est une histoire de dose Si personne ne t'as rien dit et qu'il n'y a rien dans la notice à mon (petit) avis tu peux boire un peu ( j'ai pas dit de se prendre une biture non plus ) Bon après c'est vrai que je ne connais pas ce médicament là, donc c'est un avis "comme ça" |
Par conny : le 11/09/12 à 23:51:50
Dire merci | seul SON medecin/pharmacien lui dira OUI ou NON donc la meilleure des solutions c'est qu'elle l'appelle |
Par kefiretlome : le 12/09/12 à 14:52:13
Dire merci | Casimir : faux. Il y a bien plus d'informations dans le Vidal que sur les notices. Je ne te parle pas du vidal de la famille, qui est un dico "grand public", mais du vidal des médecins. Heureusement d'ailleurs que tous les effets indésirables et contreindications ne sont pas marqués sur les notices, sinon, les gens prendraient peur avec chaque médoc qui leur est prescrit C'est le rôle du médecin de prescrire les médocs en tenant compte des contre indications du patient, pas au patient de vérifier lui même s'il peut ou non prendre un médoc (certaines infos du vidal peuvent être particulièrement absconces pour le péquin lambda), et du pharmacien d'expliquer l'ordonnance si le patient n'a pas tout compris, ou a oublié de poser des questions au médecin. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous