Problème sur Toyota Rav4 ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 11/09/12 à 13:16:17
Dire merci | Je m'explique... Il y a environ 15 jours, je cherche à démarrer mon 4x4 après avoir beaucoup roulé (casi 400 bornes) et là, paf, direction bloqué, j'avais l'impression d'avoir un 33 tonnes Immédiatement, le voyant P/S s'est affiché, en rouge ... J'ai pris mon livre d'entretien et je vois que si ce voyant s'allume, il faut faire appel à un dépanneur et ne surtout pas rouler avec le véhicule Je l'éteind donc et je le rallume 5 minutes après... Plus rien ne s'affiche Et me trouvant à 150 bornes de chez moi, j'ai fais le choix de rentrer... Depuis cet incident, rien à signaler... A savoir que c'est un diesel qui a un tout petit peu plus de 130 kilomètres... Si le problème recommence, cette fois, ce sera garagiste ! Qui sy' connaît en voiture et qui peut m'éclairer sur le problème ? |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par tyoc : le 11/09/12 à 13:23:51
Dire merci | Issu d'un forum : P/S veut dire "power steering", autrement dit ce voyant concerne l'ECU (calculteur) de la colonne de direction. Cela veut dire qu'il faut passer chez Toyota pour voir le code en mémoire. Ensuite, 3 hypothèses sont à considérer. Un problème de l'ECU, celui du moteur de la direction assistée qui est électrique sur ces modèles, donc la colonne est à remplacer dans ce cas ou enfin, un problème de batterie. En effet une batterie fichue empêche le fonctionnement correcte d'une direction assistée la rendant dure. Pas la peine d'aller chercher du coté des fusibles |
Par crazyofhorse : le 11/09/12 à 13:47:09
Dire merci | La batterie est neuve donc je pense que je peux déjà écarter cette hypothèse... Pour le reste par contre, il faudrait effectivement que j'aille voir chez Toyota mais quand elle rentre là bas dedans j'en ai pour 400 euros minimum et c'est pas le moment donc ça attendra... Une colonne à remplacer ça doit couter un bras non ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous