Problème croquettes
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par punkieePar vallon63 : le 14/09/12 à 15:33:48
Dire merci | Bon, j'ai besoin de votre aides à vous proprios, éleveurs ou autre qui connaissent bien les chiens. Je galère niveau croquettes. J'aimerais passer au BARF mais je n'ai pas encore de congélo coffre pour le moment (ben oui, beau-père à viré l'ancien ) Donc en attendant j'essaye de trouver la croquette ... pas idéale ça n'existe pas ! Mais la mieux possible ! Pour le moment les 3 sont aux Husses (un Barzoï, une mini shetland et un chiot berger allemand très chiant niveau bouffe because ---> nourrit au blé et au maïs étant petit . petite chose s'est bien rattrapée mais il est sensible niveau digestion ) Husses, finalement ça me plait moyen, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de céréales. A côté de chez moi, j'ai une usine de croquettes, donc croquettes pas chères dont voici la composition : Junior maxi : - Analyse moyenne Protéines brutes : 30% Matières grasses brutes : 15% Humidité : 9% Cendres brutes : 8.9% Cellulose brute : 1.7% Calcium : 1.5% Phosphore : 0.9% Additifs : cuivre (sous forme sulfate) 22 mg/kg, Antioxydants BHA et BHT. - Vitamines (au kg) Vitamine A : 18.000 UI Vitamine D3 : 1.500 UI Vitamine E : 190 Mg Et adulte : - Analyse moyenne Protéines brutes : 26% Matières grasses brutes : 14% Humidité : 9% Cendres brutes : 8.8% Cellulose brute : 1.8% Calcium : 1.2% Phosphore : 0.8% Additifs : cuivre (sous forme sulfate) 21 mg/kg, Antioxydants BHA et BHT. - Vitamines (au kg) Vitamine A : 16.000 UI Vitamine D3 : 1.300 UI Vitamine E : 180 Mg Il y a des céréales (évidemment...) mais aussi des légumes et de la volaille. Et là, il y a pas mal de cendres. Mais ça engendre quoi les cendres ? On lit tout et n'importe quoi sur le net Là je sèche. Il y a encore quelques marques que je n'ai pas testées. D'autre, j'ai peur d'être déçue. Au secours je ne sais plus quoi faire ! Je peux trouver quoi comme bonnes croquettes à environ 40 euro un sac de environ 20kg ? Ha oui, croquettes sans céréales = trop de protéines pour ma troupe à priori ... pour arranger les choses. Surtout pour le nain ! Pourtant la viande crue, ça passe bien Merci de votre aide à une désespérée des croquettes qui cherche depuis des mois !! |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par dejavu : le 11/09/12 à 17:15:32
Déconnecté Dire merci | Dans tes prix, je ne sais pas... Il y a aussi la nourriture d'astronaute que j'utilise quand on va en vacances sans congélateur dans le coffre ;-) C'est lyophilisé. K9Natural. ça vient de nouvelle-zélande. C'est cher... |
Par vallon63 : le 11/09/12 à 22:00:58
Dire merci | Cher, c'est à dire ? ça peut être pas mal au cas où j'arriverais à passer au Barf ! Pas d'autres avis avant que je me pende ? |
Par vallon63 : le 11/09/12 à 22:59:09
Dire merci | Pour le Barf il y a le site st-laurent aussi. Les prix sont plus que correctes mais je ne comprend pas comment marchent leur tableau de prix ? Par exemple, il me faudrait environ 60 kg de viande pour les 3 chiens pour 1 mois. Si je prend par exemple du boeuf coupé fin en conditionnement de 2.5 kg ça me ferait 2.77x60 kg c'est bien ça ? Et on peut prendre le poids que l'on veut ? Ou on doit obligatoirement prendre 100kg ? Mode blonde activé ! Le problème de St-Laurent, étant la livraison ... Message édité le 11/09/12 à 23:03 |
Par Maevan : le 12/09/12 à 08:34:36
Dire merci | Pour moi les cendres c'était ce qu'il restait après chauffage des aliments, ça n'avait rien à voir avec les cendres de bois. Les croquettes sans céréales, pourquoi sont-elles trop protéinées pour ton nain ? Il les digère mal ? Moi je suis passée à Orijen poisson pour ma grosse toutoune, c'est à priori bon pour la digestion. Sinon, en France tu as platinum qui se rapproche du barf, avec un peu de céréales néanmoins. C'est très apprécié par les gens qui testent. Néanmoins les gens que je connais ont des petits chiens, donc le prix du paquet de croquettes a moins d'impact qu'avec trois grands chiens (Et comment ça va ton projet d'installation ?) |
Par vallon63 : le 12/09/12 à 09:59:54
Dire merci | Maeavn : ok avec toi pour les cendres de chauffage mais il paraît qu'après un certain taux c'est mauvais pour les reins. J'aurais aimer en savoir plus notamment sur le taux parce que tout le monde n'est pas d'accord sur ça. Les croquettes sans céréales, oui c'est ça, il les digère super mal. Vu qu'il n'a pas eu de protéines animales étant petit, son organisme à du mal à les reconnaître dans des croquettes lambda, alors sans céréales ... Les seules qui lui allaient nickel, il n'y avait quasiment pas de protéines. Mais pour un chiot en croissance, surtout lui, c'est vraiment pas le top qu'il n'y est pas de protéines non plus. C'est chaud de trouver les bonnes croquettes quoi ! Mais bon malgré ses problèmes de digestion il est passé de "ce chien sera nain !" à un berger allemand de 66cm au garrot et qui court comme un taré alors que quand on l'a eu il ne marchait même pas ! Le tout en 4 mois ... Maintenant, j'aimerais trouver une croquette qui lui permette de bien vieillir le plus tard possible. Orijen, j'aurais adoré en donner mais les protéines brutes sont un peu élevées et ma troupe ne bouge pas énormément au final. Et le prix est sympa pour 3 chiens ! lol Platinum, c'est légèrement moins cher que Orijen, mais surtout le taux de protéines brutes me paraît pas mal du tout et il y beaucoup moins de céréales que dans les autres marques on dirait. Avec un sachet pour ma shet (qui mange pas grand chose) et le zoï (qui mange beaucoup moins que le jeune étonnamment ! ). Plus un sachet pour chiot pour le Berger allemand (qui bouffe comme un chancre si je veux le maintenir en état ! ) ça reviendrait à peu près au même prix que ce que je paye actuellement pour les Husses mais en sûrement mieux ! Avant Fannie était aux taste of the wild mais niveau commandes c'est la galère. sinon elle était super avec. J'ai beaucoup aimé ses croquettes. Avant d'avoir appris que trop de protéines c'était pas forcément super non plus. J'attends d'autres avis mais je garde Platinum dans un coin de ma tête ! (Mon projet à légèrement changé mais il avance tout doucement d'ici septembre 2013 je devrais être lancée sur certaines parties. D'un côté j'espère, d'un autre .... j'ai peur !!!! ) |
Par vallon63 : le 12/09/12 à 10:05:25
Dire merci | Et les Acana (pas sans céréales) quelqu'un connaît ? Elles ont l'air pas mal aussi. Je suis entrain de ma demandé pour prendre des Platinum pour le jeune et des Acana pour les 2 autres ... |
Par frederic62 : le 12/09/12 à 10:29:37
Dire merci | Les cendres c'est ce qui reste après incinération pas chauffage car toutes les croquettes sont cuites à + 100°C ... |
Par alpine40 : le 12/09/12 à 10:38:31
Dire merci | et les cendres se sont tout betement les mineraux |
Par vallon63 : le 12/09/12 à 10:48:44
Dire merci | Donc pas de risque pour les reins ? |
Par Nel.geneve : le 12/09/12 à 10:48:53
Dire merci | Les minéraux ne sont normalement pas dans les cendres. Ils sont extraits avant il me semble. (je peux re regarder les méthodes d'analyses de nourriture, on a eu ça en première donc ça date un peu, mais j'ai gardé les supports de cours si ça intéresse qqn). Après, c'est normal qu'un chien mange autre chose que des protéines, pas comme les chats, le chien étant plus du coté "omnivore" que le chat. D'ailleurs les loups mangent la panse et les intestins de leurs proies, qui contient...de l'herbe! (oui, je sais détail dégueu ) Ah, et puis ce qui a un effet sur les reins, c'est les protéines, pas les cendres. Trop de protéines->foie surchargé de travail et trop d'azote en circulation, qui fini en produits qui devraient être éliminés par les reins, mais comme il y en a trop ça n'est plus soluble. (Heu, j'espère que c'est compréhensible). |
Par Hella 33 : le 12/09/12 à 10:59:41
Dire merci | j'ai testé le BARF mais n'ai pas continué après l'été , trop difficile de trouver de la viande dans mon coin sans descendre sur MDM J'ai essayé Natural Trainer de Nova foods, Fun (border collie) semble +tot bien l'apprécier,il n'a pas fait d'histoire à quitter la viande et semble garder la forme (il avait tendance à être très maigre). Dans la compo les cendres sont à 5,5% par contre un peu plus cher puisque 39.99 les 12.5 kg proteines 26% matieres grasses 15% flores alimentaires 2.3% calcium 1% phosphore 0.8% Message édité le 12/09/12 à 11:04 |
Par vallon63 : le 12/09/12 à 11:24:01
Dire merci | Nel : ça je suis ok qu'un chien doit manger diversifier. C'est pour ça que les Acana me plaisent bien parce qu'il y a des céréales (mais de l'avoine et du riz) et surtout pas mal de viande et encore mieux ! Plus de légumes et fruits et autre que dans d'autres croquettes. Si je compare aux platiniums rien que pour ça, ça m'intéresse pas mal. Mais si je prenais Platinium le manque de fruits et autre n'est pas grave parce que nos chiens mangent des fruits et légumes de temps en temps (un bout par-ci, un bout par là ) Quand je pense Barf, perso, c'est limite alimentation ménagère. J'aime bien l'idée de mettre un peu de tout, mais avec pas mal de viandes, parce que comme tu dis un chien n'est pas un chat. Pour les croquettes, ce que je souhaite surtout, c'est qu'il n'y est pas un max de céréales. Ok pour les cendres et les protéines. ça éclair ! Mais tu vois d'autres vétos n'ont pas le même avis. dur de s'y retrouver ! Mais ce que tu dis est plus logique que ce que j'ai lu jusqu'ici ! En même temps, tu es en Suisse c'est bien ça ? Parce qu'en Suisse, j'ai l'impression que vos yeux sont un peu plus ouverts qu'en France Ha oui, les Acana me plaisent bien aussi niveau chondroïtine et autre, qui seraient pas mal pour le jeune (qui est arthrosique, dysplasique et tout ce qu'on veut. Oui à 8 mois ...) Hella : je ne connaissais pas cette marque ! Comme ça sur le papier elle n'a pas l'air mal et des prix correctes. Mais elles me fait penser à une autre question. Vous pensez quoi du fait qu'il y est marqué les céréales ou les viandes en premier ? ça voudrait vraiment dire qu'il y a plus de céréales que de viande et inversement ? J'ai appelé l'usine près de chez moi pour savoir le pourcentage de céréales et de viande dans les croquettes. je sais déjà qu'elles sont à la volaille. Réponse : comme ça, je n'ai pas les taux sous les yeux. moi : ok, mais vous savez à peu près ce qui est majoritaire ? Eux : c'est équilibré (ha ben ça m'avance ) mais il n'y a que des protéines animale (oui mais s'il y a des céréales, il y en a forcément aussi un peu dedans ?) Et quand j'ai demandé si c'était juste de la chair, ou avec les os ou autre elle m'a dit : C'est des volailles et des céréales et légumes qui sont destinés à la nourriture humaine. Les volailles sont prises dans un abattoir pour la conso humaine. Bref, pas très clair qu'est-ce que vous en pensez ? Sachant qu'il y a entre 30 et 26% de protéines brutes entre les croquettes chiots et adultes et vu ce qu'elle m'a dit, on peut en déduire quoi ? Vraiment de la viande ? Ou protéines venant d'un poulet non déplumé et broyé comme ça ? |
Par vallon63 : le 12/09/12 à 11:24:21
Dire merci | Ha je m'en pose des questions pour mes boudins hein !!! |
Par Maevan : le 12/09/12 à 11:58:46
Dire merci | Acana c'est la même usine qu'Orijen de mémoire. J'avais testé sur les chats de mon copain, c'était vraiment de la bonne nourriture. Même la vieille chatte en mangeait alors qu'elle n'aimait pas les croquettes. |
Par Maevan : le 12/09/12 à 12:06:41
Dire merci | (et pour le taux de protéines... J'avais aussi lu que ce qui était important c'était la qualité de la protéine, plus que la quantité, pour des chiens qui sont avant tout carnivores. D'ailleurs en BARF quel est le taux de protéines qu'on fini par donner aux chiens ? ) Je me suis également tourneboulé la tête pour nourrir Faro, et puis j'ai laissé tombé. Orijen lui va bien, je le garde. J'ai testé de changer pour Eukanuba (moins de protéines, plus pratique... Le gros - étant les histoires de tests sur les animaux...) Et bien à priori elle ne les supporte plus... Et nous fait otites sur otites depuis qu'elle les as. Donc on repasse aux Orijen et ça va mieux. |
Par sanchan : le 12/09/12 à 12:10:10
Dire merci | Pour St Laurent la commande doit etre d'un minimum de 50 euros , dans le cas du boeuf coupe fin conditionne en 2,5kg le tarif HT port compris est 2,77 euros (ajouter 7% de taxes); mais tu n'es pas obligee de commander 100 kg , par contre c'est sur leur systeme de livraison n'est pas toujours arrangeant ... Si tu as la possibilite de commander avec d'autres personnes les tarifs sont + interessants . Tu as regarder chez Poher ? C'est bien quand on peut commander en grosse quantite sinon les frais de port sont prohibitifs (dixit les utilisateurs) . Pour les croquettes je ne suis pas experte dans toutes ces marques, tu as regarde Dog Lovers Gold ? Mise a part qu'il faut choisir des croquettes faites avec de la viande fraiche et pas des farines de viandes, ainsi que beaucoup d'autres ingredients proviennent de dechets de l'industrie agro-alimentaire humaine (pulpe de betterave par ex.)...C'est extremement complique de conseiller une marque . Comment va Horus ? |
Par topsail cory : le 12/09/12 à 12:32:26
Dire merci | Dog lovers j'aimais bcp leur compo mais là c'est passé à 15% de riz brun et 15% de riz blanc. Normalement je barfe mais en ce moment pas le temps donc j'essai Natyka, c'est à 28% de protéines. |
Par Nel.geneve : le 12/09/12 à 13:07:28
Dire merci | Flûte j'avais pondu un immense roman mais il est parti! EN bref: Produit apte à la consommation humaine= pas dans les trois catégories de déchêts. Lire ici: Lien Seule la catégorie 3 est autorisée dans l'industrie Pet Food. Et oui, je suis en Suisse, pays de fou pour tout ce qui touche à la protection animale |
Par vallon63 : le 12/09/12 à 13:21:08
Dire merci | Je voulais tester Acana mais j'ai l'impression qu'avec tout ce que vous me proposez je vais arriver à trouver encore mieux. A voir ! Moi le problème c'est que je n'ai pas encore trouver la croquette qui va bien Sanchan : Poher, j'avais oublié que ça existait ! lol Dog lovers gold, je ne connaissais pas. J'aime bien le fait d'avoir une seule croquette pour tous. ça fait moins ... marketing ! Et le prix est plus que correcte surtout pour 15 kg de croquettes !! Par contre c'est farine de viande mais viande de conso humaine. Topsail : malgré l'histoire du riz, tu conseillerais cette croquette ? Sanchan : Horus va super bien Tu te souviens comment il était au début ? Ben ce n'est carrément plus le même !! On va faire des radios dans quelques semaines pour voir où il en est. Mais en attendant, il a énormément grandit, il à une pêche d'enfer (trop même, il nous épuise !! Mais c'est bon signe) et il est vraiment, vraiment adorable et gentil ! |
Par Scooper : le 12/09/12 à 17:26:45
Dire merci | pour savoir si c'est juste la chair ou toute la bestioles broyée : viande = chair, viandeS = tout broyé! C'est dans la liste des ingrédients.. |
Par sosohb : le 12/09/12 à 18:16:04
Déconnecté Dire merci | J'étais au Dog Lovers Gold avant, j'ai arrêté depuis le changement de compo. Elles correspondaient très bien à ma chienne avant mais depuis le changement, elle perdait du poid et elle avait des épisodes de diarhée. Je suis en phase de test (je commence tout juste le deuxième sac) des maxima grain free (ça ressemble beaucoup aux orijen mais en moins cher). Ma chienne a des selles réduites, un plus beau poil qu'avant...Cependant je m'interroge toujours sur le taux de protéine hyper élevé...Est-ce un danger pour nos loulous? |
Par Nel.geneve : le 12/09/12 à 18:30:12
Dire merci | soso: je ne peux que répéter ce qui est écrit plus haut: à long terme, ça peut fatiguer les reins si c'est trop (chien qui ne bouge pas des masses et donc n'a pas besoin de "renouveler" ses muscles) |
Par indien : le 12/09/12 à 19:40:57
Dire merci | ca depend surtout de la qualite et digestibilite des proteines utilisees, de la qualite de la cuisson.... Donc en gros, le taux de proteines brut annonce sur l'emballage....n'apprend rien! Fonction des proteines provenant de l'aliments servent a: - synthétiser des proteines tissulaires ( muscles et foie) - synthetiser des enzymes, albumine, hormones et composes azotes -utilisation des residus carbones pour produire de l'energie Le principal est de s'assurer que l'animal couvre l'ensemble de ses besoins en aae. Pour determiner la qualite d'une source de proteine il faut connaitre sa valeur biologique et son rendement. Ex: Oeuf deshydrate (Taux de proteine environ 46%): VB = 94 - Collagene (Taux de proteine presque 90% ): VB = 0. Si on utilise des matieres premieres a tres basse valeur biologique, on aura plus de compose azote = plus de travail pour les reins. Pour Orijen et Acana: Lien Je connais un tres bon produit qui malheureusement n'est pas disponible en France. C'est un semi humide de tres bonne qualite. Si vous parlez espagnol: Lien Platinum est aussi une excellente marque. |
Par dejavu : le 12/09/12 à 20:42:55
Déconnecté Dire merci | Pour le prix, vois par toi-même... http://www.comptoiranimalier.com/fr/viande-crue-chien-alimentation-lyophilisee.html Mais qualité top et côté pratique pour les vacances top et heureusement que j'ai un petit chien! |
Par sosohb : le 12/09/12 à 21:59:21
Déconnecté Dire merci | La mienne est très active, c'est pour cela que j'ai du mal à lui faire prendre du poids...(assez étonnant pour un golden ^^) ! Enfin en tout cas depuis que je suis aux maxima grain free, les poils sont beaucoup plus beau et les selles ont encore réduites. |
Par vallon63 : le 13/09/12 à 12:24:28
Dire merci | Plein de pistes, il va falloire que j'étudie tout ça ! En tout cas, Husse, exit ! ça fait 2 mois qu'Horus y est environ et c'est passé par le stade bouse, presque correcte et ... re-bouse mais pire qu'au début Sans parler de l'odeur et des pets qu'il nous sort tout au long de la journée Indien : donc si j'ai bien compris ton exemple, là par exemple, il vaudrait mieux des œufs, que du collagène. C'est ça ? Nel : pour les protéines, si Horus les supportait bien dans certains croquettes, un taux élevé pourrait lui convenir alors, vu qu'il court toute la journée comme un débile. Il se dépense aussi énormément et j'ai moi aussi, du mal à lui faire prendre du poids ! |
Par vallon63 : le 13/09/12 à 12:43:54
Dire merci | Au fait, où achetez vous vos croquettes ? Sur internet ? près de chez vous ? Et photos des monstres pour illustrer qui je veux nourrir Fannie la naine, que je trouvais mieux sous taste of the Wild finalement ... Horus à son arrivée. Tout miséreux, toujours assis ou couché parce qu'il avait mal et tout calme . Prévu pour être toujours calme, limite handicapé et nain. Le monstre maintenant !!!!!!! SI, c'est un monstre ! Il ne fait rien que des bêtises, il court partout, il détruit tout et son jeu préféré, c'est marcher sur Fannie ! Ben oui, c'est petit et après ça s'énerve !! Et Czerkaï, grand Barzoï de 5 ans à sauvegarder le plus longtemps possible même s'il tue les chats ... Voilà Sanchan, tu me demandais des nouvelles d'Horus, regarde là : Lien Notamment les vidéos. ça change d'avant non ? Message édité le 13/09/12 à 12:48 |
Par sanchan : le 14/09/12 à 12:47:47
Dire merci | Whaou ! la meGamorphose , fantastique mais effectivement tu dois etre contente quand il dort . Sa croissance est partie en fleche, sa laxite se stabilise ou il aura quand meme des sequelles ? En tous cas moral gonfle a bloc, ca fait plaisir |
Par vallon63 : le 14/09/12 à 13:51:52
Dire merci | Oui et encore la nuit, il dort pas beaucoup non plus ... et nous non plus du coup ! Pour la laxité, il a l'air de s'être stabilisé. La véto l'a trouvé super bien et à failli ne pas le reconnaître l'autre jour . On verra où s'en est dans quelques semaines après la radio ^^ Oui, ça fait super plaisir de le voir comme ça ! Surtout quand on pense à son départ !! |
Par punkiee : le 14/09/12 à 13:56:03
Dire merci | Mais, tu as récupéré Czerkaï ?? |
Par vallon63 : le 14/09/12 à 14:35:21
Dire merci | Oui depuis 1 mois ^^ Et heureusement qu'on a pu le récupérer ... Maintenant on va tout faire pour qu'il puisse rester jusqu'à la fin de ses jours !!!!! |
Par vallon63 : le 14/09/12 à 15:21:40
Dire merci | Bon après avoir peser le pour et le contre de différentes croquettes, avoir fait des recherches, comparé le prix au kilo (ou pas). Je pense que je vais essayer le Natyka Gold. C'est pas du sans céréales (enfin il n'y a que du riz), mais elles m'ont l'air vraiment pas mal. A voir à l'usage ! Je ne sais même plus si quelqu'un me les avait proposées ici ? Elles sont suivies de très très près par d'autres, notamment les Maxima grain free. Qu'est-ce que vous en pensez ? Lien |
Par punkiee : le 14/09/12 à 16:03:28
Dire merci | HS: je n'avais pas suivi, je suis très contente pour vous |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous