Forum cheval
Le salon de discussion

Chien qui ne veut plus aller dans l'herbe.

Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlceg
Par bdlceg : le 12/09/12 à 08:11:36

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Coucou, encore moi avec mon "chiot"...

Donc, Hypnose a eu 8 mois début septembre, elle était propre (sauf un épisode cet été), la journée comme la nuit.
Le matin on ouvrait la porte elle allait faire ses besoins sans soucis dans le jardin. Le midi je rentre entre 12h et 15h, la porte est toujours ouverte, elle entre et sort comme elle veut, en général quand je re part travailler à 14h45, je descend au jardin avec elle et je lui donne l'ordre de faire pipi "fais pipi" qu'elle fait, comme ça je sais qu'elle a fait. Il arrive qu'elle ne fasse pas, à ce moment je sais qu'elle a fait il n'y a pas longtemps et qu'elle va se retenir jusqu'au soir.

Sauf que depuis hier matin, elle refuse de descendre dans le jardin. Et quand elle y descend, elle reste sur l'allée en pavé, elle refuse de mettre une patte sur le gazon...Comme si elle avait peur.
Rien n'a changé, mis à part qu'il a plu la nuit de lundi à mardi, mais c'est pas la première fois qu'il pleut!

Comme elle n'a pas voulu descendre, hier midi je suis rentrée, il y avait un pipi et un caca à la maison...Je ne l'ai pas engeulé, je l'est mise dehors le temps de nettoyer.
J'ai laissé la porte ouverte comme d'habitude tout le midi. Je l'ai mise dehors et dans le gazon "de force" (en la portant quoi) dès qu'elle pose les pattes dessus, elle court en direction de la porte...
Hier soir, elle avait refait pipi et caca à la maison...

Donc hier soir, après minimum 5h sans faire ses besoins et avant de me coucher, je décide de la faire sortir. Elle refuse de descendre les escaliers pour aller dans le jardin. Je la porte, la pose dedans -> demi tour, direction la porte.
Je l'appate avec des bonbons, elle qui est très gourmande, rien à faire, j'essaie avec son jouet, idem, rien à faire!
Je décide de lui mettre son collier et sa laisse histoire de la maintenir sur la pelouse. Elle se débat tellement qu'elle s'étrangle, vomit, crache... je ne sais pas pourquoi, mais elle a vraiment peur...

A 23h, je me suis dis que j'allais la sortir du jardin, je suis allée sur un carré d'herbe dans la ville, au début même réaction, refus de mettre une patte dessus. Je l'ai posé dessus, elle a réussis à marcher sans s'agiter, et à force de persévérance et de patience, elle a fait caca, puis pipi.

Mais ce matin, même problème...

Une copine éducatrice m'a dit de ne pas jouer avec elle tant qu'elle n'a rien fait. Donc ne pas la stimuler avec un jouet.

A force d'insister, ce matin elle a fait pipi, mais dans l'allée de pavés...bref je ne sais pas du tout comme réagir, et surtout pourquoi elle fait ça!

L'herbe est tondue, je ramasse ses selles régulièrement, il n'y a pas eu de changements...je ne comprends pas...

Le seul changement c'est que dimanche et lundi je l'ai emmené avec moi au cheval...

Vos chiens vous on fait ça?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Maevan : le 12/09/12 à 08:28:57

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Géo me l'a fait. Mais c'est un mâle, il était tout petit, et il avait froid à la zigounette quand il pleuvait.

Du coup, il se retenait, et pissait sur le paillasson, bien au chaud.

Par ElfeandPango : le 12/09/12 à 08:42:23

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Elle ne se serait pas fait piquer par un truc par terre, ou fait mal, et aurait assimilé ça à "l'herbe, c'est dangereux" ?

Par bdlceg : le 12/09/12 à 08:47:48

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 j'ai regardé ses pattes, sa vulve, pas de trace de piqûre.

Par HERCULEGLADIATOR : le 12/09/12 à 08:50:10

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 mon griffon quand il était jeune ne voulait pas aller pisser dans nôtre gazon quand il pleuvait..c'était mouillé..il marchait même en lveant les pattes quand ça lui arrivait
alors que par temps sec no problémo

en plus je le foutait dehors aprés la nuit couché à la maison he ben il restait à couiner à la porte jusqu'a ce que je le rentre

je sortais avec lui à l'extérieur de la maison en promenade et il faisait
il est mort à 17 ans
il avait horreur de la pluie
ça ne m'empechait pas de lui faire prendre un bain tous les deux mois

la peur je pense pas

bon courage

Message édité le 12/09/12 à 08:54

Par vallon63 : le 12/09/12 à 09:39:22

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le problème la semaine dernière avec les chiens (un de 8 mois, une de 2 ans et un de 5 ans) en moins important (ils allaient sur les autobloquants au lieu de la pelouse).

C'est Czerkaï, celui de 5 ans qui nous à mit sur la voie et Fannie un peu après, ils se sont fait piqués par des guêpes !
Fannie on l'a juste entendue couiner, pas de trace de piqûre. Czerkaï on l'a entendu couiner et il s'était fait piqué sur l'oreille.
Le jeune, je ne sais pas, mais ça avait dû lui servir de leçon les 2 autres.

Et en fait le nid était ... dans un trou de la pelouse !!! Il fallait bien cherché et attendre que des guêpes en rentrent et en sortent pour le voir !

Peut-être une piste ?

Ou un truc un jour, qui lui a fait peur ? Des gens peuvent voir ton chien de dehors ?

Parce qu'on a aussi le cas d'un voisin qui, il y a quelques années, tapé le grillage pour faire aboyer les chiens. (ben oui, ça fait une bonne excuse pour dire après que les chiens gueulent toute la journée. sauf qu'il a été pris sur le fait et depuis il a arrêter) C'était des adultes, mais j'imagine qu'un jeune ça aurait pû lui faire peur.

Par Vanessa14 : le 12/09/12 à 10:45:12

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 ça m'arrive régulièrement avec les jeunes chiots, pas d'inquiétude , l'herbe mouillée probablement, ils détestent ça, en ce moment il fait plus frais ça la dérange sûrement davantage que quand il faisait plus doux . l'emmener dans l'herbe restée avec elle la féliciter chaudement pour qu'elle se promène dans l'herbe, bien récompenser si elle fait , essayer de la faire jouer justement pour qu'elle pense à autre chose que l'herbe est mouillée, et ne surtout pas la grondée au risque qu'elle ne veuille plus y retourner !

Par laska : le 12/09/12 à 12:13:38

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Mon chien ne veut pas aller dans l'herbe quand elle est trop haute
Monsieur n'aime pas marcher sur des bestioles

Elle s'est peut-être fait piquer par qqchose et a associé l'herbe à une mauvaise expérience.

Par bdlceg : le 13/09/12 à 08:15:21

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses. Effectivement, plusieurs pistes possibles: herbe mouillée, insecte qui l'aurai piqué...mais la plus "probable": odeur qui ne lui plait pas!

Hier en fin de matinée j'ai fais un tour dans le jardin pour retirer les crottes qui restaient peut-être. Et j'ai trouvé de toutes petites crottes (donc pas celles d'Hypnose, ni celle de mon chat, trop petites!) peut être celles d'un herrisson, ou d'une fouine je ne sais pas...
Bref, depuis que j'ai retiré ces crottes (beaucoup quand même!) elle y retourne!

Par vallon63 : le 13/09/12 à 12:13:25

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Peut-être qu'elle a croisé le "propriétaire" des crottes aussi ?

Et oui, l'odeur, ça peut faire peur aux chiens !

Fannie un jour m'a fuit et m'a grognée dessus parce que j'avais ... un café à la main ! Et dès que je l'ai posé elle est revenue comme si de rien n'était

Va savoir des fois les chiots !

Par bdlceg : le 13/09/12 à 12:57:56

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bof, elle a croisée crapauds, hérissons, coqs et elle n'a rien dit...mais peut être.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval