La forêt de Brocéliande: quoi visiter autour
Sujet commencé par : chapaval - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapavalPar chapaval : le 12/09/12 à 10:45:39
Dire merci | Bonjour tout le monde La semaine prochaine avec mon papa on va passer 5 jours vers la forêt de Brocéliande. Et est ce que vous pouvez me dire pour ceux qui connaissent ou qui habitent par là bas, quels sont les lieux, endroits, choses à voir absolument ? (châteaux, lacs, monuments, paysage...). Nous allons là bas vraiment dans le but de se promener et découvrir donc plus on pourra en voir mieux sa sera Et est ce que vous avez des clubs à me conseiller (car j'en trouve des tonnes sur internet mais difficile de savoir lequel serait le mieux adapté) pour faire une balade de 2 h ou petite rando 1/2, 1 journée, pareil dans le but de visiter, j'aurais aimé allé au bord de la plage mais pas obligatoirement ? Merci d'avance à ceux qui me répondront |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Nel.geneve : le 12/09/12 à 10:49:54
Dire merci | Il y a pas un post? fais une recherche! avec plein de photos aussi il me semble. Bon séjour en tous cas! |
Par chapaval : le 12/09/12 à 10:51:28
Dire merci | je n'est pas trouvé, suis ptêtre pas très douée . Merci en tout cas |
Par Nel.geneve : le 12/09/12 à 10:52:29
Dire merci | J'ai pas trouvé non plus... Peut être sur le forum général ou photo.... |
Par chapaval : le 12/09/12 à 10:57:50
Dire merci | ah y'a un petit post mais sur le fofo rando et c'était juste pour avoir un itinéraire... donc si certain ont des conseils je suis preneuse |
Par ami des chevaux : le 12/09/12 à 11:26:43
Dire merci | Tu devrai poser la question a keanjha elle connait peut-être puisque originaire de Josselin et cavalière ( plus jeune) du CE de "la croix helean" |
Par lili56 : le 12/09/12 à 12:24:26
Dire merci | Tu as le centre equestre de Trehorenteuc qui est juste situé a coté de la foret de brocéliande et qui propose des balades ! Par contre, ce secteur n'est pas proche de la plage.. Sinon tu as les chateau de Comper et de Trécesson (je crois) qui sont à voir, l'arbre d'or, le tombeau de Merlin, la fontaine de Barenton... et pleins d'autres qui me reviennent pas mais ceux la doivent être les pluc connus |
Par docdechoc : le 12/09/12 à 13:03:20
Dire merci | Brocéliande c'est en centre bretagne, 1 journée à 2 jours suffisent largement pour visiter. Il s'agit d'une forêt où se croisent toutes les légendes du roi arthur. Tu peux donc faire un circuit pour te balader et voir : - l'arbre d'or - le val sans retour - le miroir au fée - le centre arthurien au chateau de comper - La fontaine de barenton - et tous les mégalithes du coin (fauteuil de merlin ...) Tout est fléché (plus ou moins bien), Brocéliande est une foret privée, donc pas tjrs facile de s'y balader. Ensuite pour les 3 jours qui restent soit tu vas du coté du morbihan (vannes, golfe, quiberon...) soit tu vas du coté nord (saint malo, cap fréhel ...) tu ne seras pas très loin de rennes aussi. bref tu as du choix !! |
Par helenenantes : le 12/09/12 à 13:12:40
Dire merci | la foret est accessible à cheval? il y a un itineraire? |
Par Nirvelli : le 12/09/12 à 13:15:21
Dire merci | Il me semble que c'est interdit aux chevaux dans pas mal d'endroits. C'est très fréquenté tout de même, je n'y ai jamais vu de chevaux. Sinon, dans les environs, il y a la petite ville de Paimpont à voir, c'est vraiment super joli. |
Par Keanjha : le 12/09/12 à 17:21:11
Dire merci | Tu devrai poser la question a keanjha elle connait peut-être puisque originaire de Josselin et cavalière ( plus jeune) du CE de "la croix helean" J'y monte toujours DD Brocéliande, ça se fait à cheval, c'est par là qu'on est passé pour aller à l'Equirando en 1999. Et je sais que mon club y a fait une autre rando plus récemment. Alors bien sûr, ce n'est pas la "Brocéliande touristique" mais elle est vaste cette forêt en fait ! Pour les itinéraires, il faut voir selon le tracé de l'Equibreizh (consulter le site de la CRTE Bretagne). Je me contente de suivre le groupe moi ! Sinon, dans les trucs à voir dans la forêt, on a déjà bien répondu, sur ce qu'il y a dans les alentours, ce qu'il y a de bien, c'est que tu seras à un des carrefours de la Bretagne ! Rennes est une ville très sympathique. Je conseille de se garer aux parking relais métro-bus et d'aller dans le centre en métro, à Sainte Anne par exemple (il y a un chantier de fouille juste à côté de la station, c'est très intéressant) et de se diriger tranquillement vers les Champs Libres (à côté de la gare) en passant par République. A voir : le Parlement de Bretagne, la Place des Lices... Aux Champs Libres, il y a le musée de Bretagne et d'autres expositions temporaires. Pour un centre équestre qui propose des balades, tu peux contacter Julot du forum qui a ouvert sa propre activité à Fréhel si je me souviens bien. J'avais visité son site, les photos sont alléchantes. |
Par chapaval : le 13/09/12 à 14:10:44
Dire merci | ah merci beaucoup pour toutes ces réponses! j'essayerai de ramener de belles photos, j’espère qu'on va pouvoir en visiter un max ! Je vais essayer de le contacter Keanjha , et je vais allé visiter son site aussi . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous