Aux mamans d'adolescentes SVP!
Sujet commencé par : mounia - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par amandine.liotPar mounia : le 12/09/12 à 19:27:59
Déconnecté Dire merci | Voilà je dois faire vacciner selon recommandation de son medecin ma fille demain contre le cancer du col de l'utérus (enfin certain) je suis plutôt du genre suspicieuse envers les campagnes de vaccinations mais moi ayant eu un soucis il y a qques années j'ai été acheté les vaccins Mais voilà tu regardes de plus près et là tu lis des horreurs sur ce vaccins. J'aimerai avoir vos avis avez vous fait vacciner avec Gardasil vos ados ? avez vous noté des effets secondaires ? merci de votre aide |
Par Bibapeloua : le 12/09/12 à 21:51:09
Dire merci | Le vaccin empêche de contracter un virus et pas un cancer. Le virus en question est le Papillomavirus, qui se transmet par les relations sexuelles, et qui peut provoquer le cancer par la suite |
Par waya : le 12/09/12 à 21:57:35
Dire merci | merci |
Par Nel.geneve : le 12/09/12 à 21:59:53
Dire merci | Exact, et ce virus ne se limite pas aux muqueuses de la bas en bas, s'il en a l'occasion (je vous laisse faire le lien avec l'augmentation du nombre de cancer de l’œsophage) |
Par mounia : le 12/09/12 à 22:27:00
Déconnecté Dire merci | Biba courage et espoir moi je me suis fait retirer des lésions pré cancéreuses dans le col de l'utérus et tout va bien ce type de lésions uniquement sur 2 femmes à Genève. je vais bien j'ai été suivie tous les 3 mois puis 6 mois puis 1 année lors du contrôle gynéco avec un examen en plus et la tumeur n'est à ce jour pas réapparue. |
Par keriado : le 12/09/12 à 22:29:03
Dire merci | Exact, et ce virus ne se limite pas aux muqueuses de la bas en bas, s'il en a l'occasion (je vous laisse faire le lien avec l'augmentation du nombre de cancer de l’œsophage) Voudrais tu dire qu'on fait plus de gâteries à notre époque qu'avant ? |
Par Mylie53 : le 12/09/12 à 23:01:20
Dire merci | Perso je me suis fait vacciner au moment de la toute première vague de vaccin (celui qui coutait plus de 400e et faisait trèèèès mal) Aucun effet secondaire et je sais que je n'hésiterais pas à le faire faire à mes filles ^^ |
Par Bibapeloua : le 12/09/12 à 23:17:57
Dire merci | mounia : merci J'ai fait un sujet sur le forum adultes, si tu as un petit moment, j'ai quelques questions que je me pose, peut être pourrais tu m'aider un peu Merci d'avance |
Par amandine.liot : le 13/09/12 à 09:59:54
Dire merci | Je rebondi juste sur ce qui a été dit sur le vaccin contre l'hépatite B... Etant du milieu médical, je ne peut pas me taire là-dessus... De nombreuses études ont maintenant largement prouvées que NON, LE VACCIN CONTRE L'HEPATITE B NE PROVOQUE PAS DE SEP.... Il peut accélérer le processus chez des personnes porteuses, qui auraient déclenchées la maladie à un moment donné, et c'est pour ça qu'on ne vaccine pas les adultes issues de familles "à risques" sur ce type de pathologies... Il n'y a par contre aucune contre indication à la vaccination des jeunes enfants, et quand cette vaccination est faite jeune, le corps acquiert une immunité à vie contre la maladie, donc AUCUN RAPPEL ne sera nécessaire à l'âge adulte. Je peux veut vous assurer que lorsqu'on sait ce qu'est une hépatite B, on vaccine ses enfants.... Pour tout vaccin, il faut faire un ratio entre les risques de développer la maladie, les risques liés aux effets secondaires du vaccin, et comparer la gravité de ceux-ci... C'est le seul moyen de décider si oui ou non, on fait ce vaccin... |
Par roro : le 14/09/12 à 11:52:10
Dire merci | Lien La médecine officielle est obsédée par la vaccination. Cette vaccinomanie est, pour elle, la solution incontournable pour prévenir les maladies, une protection contre presque tous les maux. Cette course effrénée pour trouver un vaccin contre toutes les calamités pesant sur l'humanité nous apportera peut-être un vaccin contre les accidents d'autos... Refuser de faire vacciner nos enfants ou nous-mêmes nous taxe le plus souvent d'irresponsables, de mal renseignés ou d'un manque de civisme (un médecin a déjà dit à l'auteure de ces lignes que son fils non vacciné était une menace pour les autres enfants). Les parents des nouveau-nés subissent eux aussi une pression médicale et sociale. On prophétise à intervalles réguliers une épidémie de rougeole ou de méningite et les écoles se transforment en "piqueries" Avant de partir pour l'étranger, les cliniques de vaccination conseillent parfois plus de dix vaccins ou rappels, de quoi bousiller complètement le système immunitaire avant même de partir en vacances. Parler de vaccination avec un médecin c'est comme parler de végétarisme avec un boucher. Le mythe de la protection par le vaccin est bien ancré dans notre société et ce depuis fort longtemps. Mais depuis fort longtemps aussi, certains humains ont vu l'illusion de cette pratique absurde. Au début des années 70, le Dr. Paul-Emile Chevrefils, fut radié des cadres de sa profession par le Collège des médecins suite è son opposition aux vaccins. Il n'hésitait pas à déclarer, en 1965: "Les vaccins donnent les maladies, en créent de nouvelles et propagent la mort. La preuve scientifique qu'une provocation artificielle d'une maladie empêche l'apparition d'une maladie naturelle n'a jamais été établie. Comme médecin, je m'élève contre ces vaccinations et proteste contre le mythe de Pasteur". Depuis 1885, année où on appliqua à l'humain le premier vaccin vivant atténué contre la rage, nombre de médecins et de chercheurs s'opposèrent à cette pratique. A la fin du XIXe siècle, la "Ligue universelle des antivaccineurs" dénonça avec force les théories de Pasteur, pour qui les microbes (germes, virus, etc) sont entièrement responsable de la presque majorité des affections de l'humain et des animaux. Le monopole de la médecine officielle les fit taire et encore de nos jours, le silence est imposé aux infidèles, des thérapeutes de médecines douces, mais aussi de nombreux médecins, pédiatres, biologistes et chercheurs scientifiques. Depuis les cent dernières années, cette médecine, avec l'aide des multinationales pharmaceutiques, ignore les thérapies naturelles, écologiques ou holistiques pour faire la "guerre" aux maladies par le biais des vaccins. Les analogies pour se "battre" contre les microbes et les virus sont nombreuses dans le vocabulaire médical: l'agent, l'ennemi, l'identification de l'agent, sa neutralisation ou sa destruction, offensive, contre-offensive. Notre corps est un immense champ de bataille. Avec sa vision mécaniste de l'humain, la médecine guerrière a provoqué une augmentation alarmante de maladies auto-immunes, telles que le Sida, les otites, l'asthme, l'herpès, les tumeurs, etc. Les infections bactériennes résistent de plus en plus aux antibiotiques et les scientifiques, depuis les vingt dernières années, ont été confronté à un nombre grandissant de maladies inconnues. De nouvelles formes d'hépatite ainsi que des virus entraînant la leucémie et d'autres virus hémorragiques du type Ebola ont font leur apparition. |
Par mounia : le 14/09/12 à 20:45:01
Déconnecté Dire merci | Bon j'ai pas fait vacciner ma fille comme on dit dans le doute..... |
Par aline13 : le 14/09/12 à 22:20:07
Déconnecté | Mounia, je te rassure, ma fille a 14 ans et n'est pas vaccinée non plus (son pôpa chéri est contre et dit que "trop de vaccins tue le vaccin" alors, moi, comme je suis pour la paix à la maison.... ) |
Par SweetFee : le 14/09/12 à 22:27:04
Dire merci | J'ai été vacciné et à part avoir eu un peu mal au bras, je n'ai pour l'instant aucun effet indésirable. Ce qu'il faut bien comprendre avec un vaccin, c'est qu'effectivement on injecte un corps étranger mais ce qu'il faut regarder c'est le bénéfice/risque.. Qu'est-ce que qui est le plus risqué entre les 2 solutions? Quelle est la proportion que cela nous fasse plus de mal que de bien? (Ou plus de bien que de mal?) C'est un jugement propre à chacun Ma mère n'a pas hésité et moi non plus. Dans l'article que tu as posté roro je vois pas le rapport entre les vaccins et le problème de résistances aux antibios. C'est quand même pas trop la même problématique |
Par roro : le 18/09/12 à 10:42:16
Dire merci | ma fille n'est pas vaccinée elle n'a eu que le Dyte et la polyo,c'est tout et l'école m'a ennuyée pendant toutes ces années scolaires avec leur "pot-pouris" mon toubib me dit qu'aucun vaccin n'est obligatoire, donc rien n'est obligatoire elle a fait ses maladies infantiles, et s'en porte très bien après c'est son choix, mais on en a discuté, et perso, le vaccin à l'époque ou il est sorti "à la vente" et en promo, était trop jeune à mon goût et je n'allais pas donner ma fille en cobaye. désolée, je me méfie de la médecine dite classique, surtout celle qui est uniquement pour profit. SweetFe, l'article c'est l'article, il fut un temps ou un docteur prônait les antibio à tout va et pour tout, parce que c'était "la mode de la médecine" puis un jour, on ne sait pourquoi, il y a eu ces discussions sur les antibio et leur négativité sur le corps humain, alors on a prôné les antibio mais pas à toutes les sauces, parce qu'on s'est rendu compte que ça détruisait une grande partie de la capacité du corps à produire ses propres anticorps d'ailleurs dans anti-bio, c'est anti et bio et ça ne va pas ensemble. donc on est revenu à cette utilisation à tout va le vaccin aussi était un temps prôné et obligatoire et certains médecins (dont les homéopathes) se sont braqués contre les "obligations" j'ai eu les vaccins obligatoires de l'époque, comme le BCG, après, c'est un choix, un choix de vie, une manière de se rassurer et se sécuriser personnellement, je dois voir mon médecin une fois tous les 10 ans ! une bonne moyenne. |
Par SweetFee : le 18/09/12 à 11:54:17
Dire merci | Oui je suis d'accord Roro c'est un choix de vie. Toi tu as décidé qu'il y avait plus de risques en le faisant et c'est ton choix, tu as tout à fait le droit! Là où je suis pas d'accord pour les antibios ce n'est pas que le corps ne produit plus d'anticorps le problème de leur trop grande utilisation, c'est les bactéries qui deviennent résistance, pas notre corps Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser des pro/anti vaccins. Je suis vaccinée contre tout et je ne suis jamais malade non plus. Je pense que pour certaines maladies, c'est vraiment indispensable quand on voit le risque qu'on prend si on attrape cette maladie ( la polio, la tuberculose,..). |
Par roro : le 18/09/12 à 12:22:48
Dire merci | trop d'utilisation d'antibio = négatif trop d'utilisation de vaccins = négatif trop d'utilisation de tout de toute façon = négatif rester modéré, c'est ce qui est important. et logique c'est la logique aujourd'hui qui manque, par peur d'être malade, de tomber malade, de mourir voir même de vieillir alors, perso, c'est négatif. |
Par amandine.liot : le 18/09/12 à 15:59:50
Dire merci | On a eu un cas mortel de tétanos il y a 2 ans dans notre hôpital de secteur... Perso, je trouve ça dommage de mourir du tétanos en 2012... Tout est dans le rapport bénéfice avéré/ Risque avéré..... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous