Politique et repas de famille
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhaniPar HERCULEGLADIATOR : le 12/09/12 à 20:30:00
Dire merci | ça ménerve les repas de famille se passe bien jusqu'a ce que mon beau frére ou un pote que j'invite lance un pavé sur la politique et hop ça tourne au vinaigre et parfois chaud chaud chaud devant ça gueule et ça me coupe l'appétit et hop les clans se forment est-ce uniquement chez moi donc famille pas normale et ça ça ne m'étonnerais pas ou est-ce ailleur et ça ne m'étonnerais pas mais moins dans ma famille yen a qui sont grave je vais devoir faire des groupes pour les invitations Message édité le 12/09/12 à 20:34 |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par doudonyx : le 12/09/12 à 20:32:11
Dire merci | de mon côté on parle JAMAIS politique... par contre du côté des parents de z'hom c'est autre chose.... et à chaque fois ça dégénère!!! bin ouai, entre nous plutôt de droite, ses parents "instit" à fond gauche et son frère de 43 ans qui est FN sans rien connaître, c'est la fête!!!! donc ça part en cacahuète.... |
Par lapatateuh : le 12/09/12 à 20:33:57
Dire merci | dans ma famille toujours la même morue qui en parle. Ça tombe bien je ne vais plus à ce.genre d endroit. Mais je pense que chaque famille à "son cas " |
Par tyoc : le 12/09/12 à 20:34:15
Dire merci | Du côté de la famille de mon père, ça dégénère quand on parle carte routière et chemin à prendre en voiture. |
Par Manon2201 : le 12/09/12 à 20:38:01
Dire merci | Chez moi pas de famille donc c'est plus simple Dans la famille de chéri ils évitent le sujet comme ça pas de soucis ! |
Par Dory : le 12/09/12 à 20:42:10
Dire merci | Alors, j'ai un père paranoiaque, qui voit des théories du complot partout et dont la phrase typique est "De toute façon, c'est voulu tout ça". Généralement, soit les gens viennent plus parce qu'il est insupportable. Soit, y'en a qui supporte et au bout d'un moment, je l'envoie moi-même chier parce qu'il me soule si il va trop loin. Et quand c'est pas lui, c'est certaines personnes qui ramènent des propos racistes, ce que je ne supporte pas et dans ces cas là, je monte aussi au créneau. Donc, chez nous, ça tourne court... Mais ça va mieux quand même car ma mère a mis le "hola" et moi, quand je mange dans la famille de mon compagnon, tout se passe très bien, on parle pas de politique, c'est dans la joie et la bonne humeur. C'est reposant... |
Par Nel.geneve : le 12/09/12 à 21:29:10
Dire merci | C'est vraiment un thème qu'on aborde jamais dans la famille!! Sauf avant les votations -"M*** j'ai pas voté, faut voter quoi??" -Dans l'ordre des objets: oui, non, non -OK, tu peux poster mon enveloppe demain j'dois prendre le train (On votre a peu près toutes les 6 a 8 semaines, alors vous comprendrez qu'à la fin on prend ça un peu à la légère) |
Par milouz87 : le 12/09/12 à 22:33:57
Dire merci | Chez moi on est d'opinions politiques différentes et mon père est même adjoint au maire On a toujours parlé très posément de politique, jamais d'engueulades à ce sujet,ça serait trop con et dénoterait une sacrée étroitesse d'esprit... Après à l'extérieur je sais d'instinct avec qui en parler ou non. Des fois fermer sa gueule est plus malin car avec certaines personnes le débat ne peut pas avancer et je n'aime pas perdre mon temps et ma salive. |
Par kefiretlome : le 12/09/12 à 23:28:18
Dire merci | Sachez le. En réunion (de famille, de copains, de travail, à table, etc...), il ne faut jamais parler de : - politique - religion - fric. Tous les autres sujets sont ok (y compris le sexe). Mais ces 3 là, les risques de voir la conversation dégénérer et le pugilat commencer est très grand. |
Par Chrysalis : le 12/09/12 à 23:38:41
Dire merci | je rajoute écologie c'est bien parti en cacahouète la dernière fois |
Par Pampille : le 12/09/12 à 23:39:00
Dire merci | En même temps, refuser la discussion c'est refuser la possibilité d'évoluer! Dans ma famille, on est tous à peu prés du même bord (à part la seconde femme d'un de mes oncles mais du coup elle ne participe plus quand on évoque des sujets politiques) mais on trouve tout plein de prétextes insignifiants pour s'engueuler à longueur de journées |
Par Dory : le 12/09/12 à 23:43:06
Dire merci | En même temps, refuser la discussion c'est refuser la possibilité d'évoluer! Ouai, enfin, quand tu sais que d'avance, la discussion est sera complètement stérile car tu sais qu'à ta table, tu as une des personne les plus bornée de la planète, oui, je refuse la discussion ! |
Par BW : le 13/09/12 à 00:04:39
Dire merci | ici on parle fréquemment politique, on couvre une bonne partie du spectre des partis, pas d'engueulade, rarement d'échauffements et parfois même des trucs constructifs on parle religion pareil mais relativement peu, c'est un sujet qu'on trouve largement moins intéressant et sur lequel on est presque tous d'accord (sauf quand il y a un invité un peu trop ostensiblement croyant, c'est toujours amusant de les faire monter dans les tours ceux-là ) |
Par westhani : le 13/09/12 à 02:10:30
Dire merci | chez moi on aime bien s'engueuler, enfin disons qu'on discute mais que ceux qui ne connaissent pas croient qu'on s'engueule....on parle fort et on fait plein de gestes et mon père finit toujours par partir en faisant un geste de la main comme si il lançait un truc par dessus son épaule....et moi je ne lache jamais le morceau! Par contre, un truc qui fait vraiment partir les choses en cacahuète grave et grave et très sérieusement c'est l'éducation des mômes....en ce moment c'est LE sujet tabou dans ma famille et ma belle famille aussi d'ailleurs.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous