Forum cheval
Le salon de discussion

Gros dilemme professionnel

Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par malaka4 : le 12/09/12 à 22:09:41

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Je sais pas quoi faire de ma vie

Voilà là ou j'en suis actuellement :
- 27 ans, auxiliaire vétérinaire depuis 7 ans, envie de voir autre chose, et surtout l'ambition d'évoluer, de, pourquoi pas un jour, être mon propre patron, l'envie de créer.

Je suis en CDI, sauf que la clinique ou je bosse vient d'être vendue à l'autre clinique de la ville. Ils sont donc obligés de reprendre tout le personnel, sauf qu'ils licencieront une fois sur place vu qu'ils n'ont besoin que de 2 assistantes et qu'on est 4. A savoir que nous y allons toutes à reculons, les patrons étant infectes avec leurs assistantes, leur réputation en tant que praticien pas glorieuse, bref, je veux pas y aller !

Etant celle qui a le plus d'expérience, ils veulent me garder.... sauf que je sais pas.

Enfin si, je sais ce qu'il est raisonnable et responsable de faire : je me sépare de mon compagnon, j'ai une petite fille, j'aimerais acheter une maison pour avoir enfin un chez moi, donc il faudrait que j'accepte, que je ferme ma g..... et que j'empoche mon chèque à la fin du mois.

Sauf que je veux faire autre chose de ma vie, juste que j'ai pas encore trouvé quoi, et je me dis qu'étant en CDI, toutes les portes de formation se ferment (payantes, contrats pro pour les + de 26 ans uniquement pour les demandeurs d'emploi,....).

Je n'ai que mon bac, ayant trouvé mon 1er boulot d'ASV à la fin de ma 1ère année de BTS (la c..... !!!), et j'aimerais me tourner vers un métier manuel (style maroquinerie, cordonnerie, ou... ??).

Pourquoi ne pas prendre le boulot et attendre de trouver autre chose ?

Parce que là en gros, nos horaires et notre lieu de travail vont changer, donc soit on accepte les changements et wallou, soit on les refuse, et vu que techniquement, ils ne peuvent pas assurer les même horaires, ils licencient.
Licenciement = pôle emploi = possibilité pour moi de me former à autre chose.

Si je prend le job, le jour ou j'en peux vraiment plus, je suis obligée de démissionner, et là, j'ai plus rien.

Je sais bien que de nos jours, avoir un boulot c'est déjà du luxe, mais je ne peux pas m'empêcher de rêver à mieux....

Qui qui veut m'aider dans ma réflexion ou me mettre un coup de pied au cul pour me rendre compte que je devrais déjà être bien contente d'avoir un poste ?

Messages 1 à 24, Page : 1

Par tyoc : le 12/09/12 à 22:13:02

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Licenciement = pôle emploi = possibilité pour moi de me former à autre chose.

Sous réserves que la formation que tu veuille faire soit financable. Ils ont énormément compliqué les conditions d'accès.

Renseigne toi bien avant.

Par waya : le 12/09/12 à 22:15:48

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 oui je suis assez d'accord, pas forcément simple, ça

Par al : le 12/09/12 à 22:16:14

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
si tu es en CDI avec pas mal d'ancienneté, tu auras des indemnités de départ te laissant le temps de te retourner, normalement

Par waya : le 12/09/12 à 22:16:41

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 vais dire une connerie, peut-être, mais en acceptant le boulot, t'as pas des possibilités de te former par le dif ou le cif, parralèlement?

Par tyoc : le 12/09/12 à 22:18:55

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais en acceptant le boulot, t'as pas des possibilités de te former par le dif ou le cif, parralèlement?

Normalement si mais il me semble que c'est sous réserves d'accord de l'employeur.

Par lucky66 : le 12/09/12 à 22:19:13

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
J'ai deux collègues (pas du tout dans la même branche que toi mais bon...) qui en avaient marre de leur boulot et ont décidé de "démissionné" (techniquement, ce n'est pas ça, ils ont eu droit à des primes, mais trop compliqué à expliquer).

Ils ont quitté leur CDI sans assurer leurs arrières, en se disant qu'ils trouveraient bien quelque chose. Résultat : aujourd'hui ils n'ont rien, et je suis dans un domaine où si on ne trouve pas en septembre, c'est un peu cuit par la suite.

Donc pour moi : mieux vaut, dans le contexte actuel, asseoir un projet très solidement (que veux-je faire, où, comment, quel financement...) avant de lâcher son job.

Mais ce n'est que MA vision des choses !

Par tyoc : le 12/09/12 à 22:21:02

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pis bon, être à son compte c'est très surfait.

Par keriado : le 12/09/12 à 22:24:13

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si tu n'es pas moche et pas ronde (oui c'est horrible dit comme ça mais c'est la réalité de ce milieu - je le sais pour y être - je suis pas mannequin mais faut pas être moche quoi) tu peux trouver un job d'hôtesse d'accueil.

Suivant les agences ça va du smic à 1500/1600€ par mois en temps complet ou partiel. Ya moyen de vite - voire de suite vu que ton job actuel est aussi un peu d'accueil - obtenir un CDI, à temps partiel pour suivre une formation.

Les ambiances changent suivant les sites d'affectation et les agences. Pour le moment cela s'est toujours très bien passé pour moi

Par ozis54 : le 13/09/12 à 00:25:07

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
si mes souvenirs sont bons, l'employeur ne peut refuser plus de 2 fois une demande de CIF
Pour moi, c'est la solution idéale.
Tu conserves ton emploi, ton satut et ton salaire.

concernant un eventuel chômage, quelqu'un l'a bien dit ci dessus, les assedics ne financent pas toutes les formations; donc le chômage ne garantie pas necessairement un droit à la formation souhaitée.

Par westhani : le 13/09/12 à 03:41:35

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 vu ce que tu veux faire, à ta place j'opterais aussi pour garder l'emploi, choisir une formation qui me plait et obtenir un CIF....et ensuite une fois formation faite, faire les 2 en parallèle le temps de voir si le nouveau truc marche

Par malaka4 : le 13/09/12 à 07:10:05

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
alors le soucis du CIF ou DIF? C'est que mon futur patron va me saquer complètement (il fait vivre un "enfer" à une de ses ASV qui s'est arrêtée 3 ans en peu de temps pour mener à bien ses grossesses (1 grossesse qui s'est mal fini a 6 mois et ses 2 petites filles), c'est pour dire le niveau du boss

Alors certes, j'ai assez de caractère pour lui rentrer dans le lard, mais bosser dans ces conditions ne me conviennent pas du tout, pour l'avoir déjà vécu.

Arriver dans sa boite pour lui poser un CIF 2 mois après, je vais me faire jeter !!

Je sais bien que partir sans projet derrière, c'est surréaliste....
En fait, j'aimerais me tourner vers un secteur qui recrute, du moment que ça me plait (même si ça ne me passionne pas) et qu'il y a possibilité d'évolution (je ne veux pas rester en bas de l'échelle toute ma vie).
C'est pour ça que je me dit qu'apprendre un boulot là ou il y a pénurie, ce serait une embauche assurée au bout.

Honnêtement, il n'y aurait pas la prime de licenciement et le chomage, je réfléchirais même pas, je garderais le boulot.
Et réfléchir à tout ça dans la precipitation, c'est vraiment pas top.....

POur dire, on n'a toujours pas reçu la lettre qui nous indique que lundi on commence dans l'autre clinique, j'ai tiré les vers du nez de mon patron actuel pour savoir. Ils font preuve d'un manque de respect envers leur personnel ahurissant !! on est 2 mamans avec des horaires complémentaires, avec des bébés qui vont à la crèche et qui prennent la place d'un seul enfant à eux 2 : on fait quoi lundi pour la crèche ? on leur dit que finalement ils vont se taper les 2 gamins toute la journée ? ils vont nous rire au nez là je crois ! pffff

Franchement là je serais prête à prendre n'importe quoi en attendant de trouver mieux....

Par malaka4 : le 13/09/12 à 07:14:25

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Keriado : bonne idée, sauf que je suis dans un coin rural, peu d'offres de ce style, mais je regarde

Par waya : le 13/09/12 à 07:52:13

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
  alors le soucis du CIF ou DIF? C'est que mon futur patron va me saquer complètement (il fait vivre un "enfer" à une de ses ASV qui s'est arrêtée 3 ans en peu de temps pour mener à bien ses grossesses (1 grossesse qui s'est mal fini a 6 mois et ses 2 petites filles), c'est pour dire le niveau du boss

ben en même temps, c'est temporaire, hein... il te saque, il te saque, dans quelques temps t'es plus là...

Alors certes, j'ai assez de caractère pour lui rentrer dans le lard, mais bosser dans ces conditions ne me conviennent pas du tout, pour l'avoir déjà vécu.
ton énergie pourrait peut-être être mieux utilisée qu'à lui rentrer dans le lard
quant aux conditions que tu as déjà vécues, c'était avant;
est-ce que tu avais un d'objectif particulier, à l'époque?
là tu en as un; avoir un but pourrait bien changer la donne
et puis, tu n'es plus tout à fait la personne que tu étais à ce moment...
qu'est-ce qui te fait croire que tu aurais des difficultés à gérer cette pression, cette fois-ci?

Par malaka4 : le 13/09/12 à 07:58:46

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Mon énergie pourrait, c'est sur, être mieux utilisée , mais quand je vois ses 2 salariées actuelles dire amen à tout, ça m'énerve !! Elles se font traiter comme des chiens sans réagir, là c'est sûr qu'avec l'apport de sang neuf (déjà 2 de mes collègues vétos là bas qui ne vont malheureusement peut être pas rester très longtemps), ça va bouger !

C'est certain que le CIF reste la solution la moins risquée et la plus raisonnable.... et d'un autre côté, ça m'embête pour mes 2 collègues qui auraient bien pris le poste mais qui seront licenciées alors que moi si j'y vais ce ne sera peut être pas pour très longtemps (normalement en cas de licenciement, l'employeur à bien l'obligation en cas de nouvelle embauche de reprendre le personnel remercié, non ?)

Par waya : le 13/09/12 à 08:07:02

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 Mon énergie pourrait, c'est sur, être mieux utilisée , mais quand je vois ses 2 salariées actuelles dire amen à tout, ça m'énerve !!

ah ben oui mais ça c'est elles, hein...
y a des gens qui aiment ce genre de relations, et ils en ont le droit
et s'ils aiment pas, ben c'est à eux de se sortir de là

(normalement en cas de licenciement, l'employeur à bien l'obligation en cas de nouvelle embauche de reprendre le personnel remercié, non ?)

ça je sais pas.

mais pour le fait que ça t'embête, ça t'embête peut-être pour rien, si ça se trouve une va trouver un super taf chez quelqu'un de respectueux, et l'autre un prince des mille et une nuit qui va l'emmener vivre dans une île de rêve

qui peut savoir?

les "ennuis" des autres sont les leurs, on peut pas savoir ce qu'ils en feront, et peut-être bien des diamants

Message édité le 13/09/12 à 08:11

Par laetice63 : le 13/09/12 à 10:05:36

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
 decidement le monde veto est vraiment pourri partout alors (je suis asv egalement)

Je te comprend moi non plus je me verrai pas comment annoncer a mon employeur une demande de cif sans petage de cable a la clé et d'ailleur comment tu gere ton enfant avec les horaires merdiques ? tu fais quoi comme horaires?

Par stephy92 : le 13/09/12 à 10:44:02

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
si mes souvenirs sont bons, l'employeur ne peut refuser plus de 2 fois une demande de CIF
Pour moi, c'est la solution idéale.
Tu conserves ton emploi, ton satut et ton salaire.

En effet l'employeur ne peut pas refuser plus de 2 fois un CIF mais il n'est pas dit que le Fongecif ou l'organisme auquel ta boite cotise accepte de te financer ton salaire et le cout de ta formation pandant le CIF.

Tu te retrouves donc avec une sorte de congé sabbatique, il faut pouvoir assumer.

Bien réfléchir avant et te renseigner sur les formations suceptibles de t'intéresser (maxi 1 an). Le dossier est long à remplir et les délais assez longs, donc avant de te faire "griller" il faut y penser.

Ceci dit dans ta lettre à l'employeur il faut bien préciser "sous réserve d'admission à la formation et de financement par le fongecif", ce qui te permet au pire de rester à ton post si ça se faisait pas.
Par contre ben t'es grillée Je suis en plein dedans alors je peux en parler... Là où c'est génial c'est que ton employeur doit être prévenu 4 mois avant le début de la formation, mais que toi tu sais seulement 1 mois avant si tu es financée ou pas... Bonjour l'ambiance

Après rester dans un job où tu vas à reculons tous les matins, à terme c'est foutre aussi ta santé (mentale déjà puis souvent physique ensuite) en l'air.

Pose toi la question "pourquoi j'ai envie de me lever le matin"

Par malaka4 : le 13/09/12 à 14:30:07

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Pose toi la question "pourquoi j'ai envie de me lever le matin"

Là, actuellement, je me lève le matin pour avoir mon chèque à la fin du mois... et j'attends tellement mieux de la vie (oui je suppose, comme beaucoup trop de gens).

Laetice : et oui le milieu véto est pourri (presque) partout.....jusqu'à maintenant, j'avais des horaires de rêve puisque je bosse soit le matin soit l'aprèm, 1 jour sur 2 (7h30/13h30 soit 13h30/19h), donc facile de passer du temps avec bébé ! Dans mon ancienne clinique, je crois que je n'aurais jamais fait d'enfant (8h30/12h30 et 14h30/19h30 avec heures supp à gogo, je rentrais chez moi cassée).

Bon sinon, du nouveau, le voisin de ma clinique actuelle est un hôtellier/restaurateur (c'est lui qui me fait à manger au boulot), et il m'a proposé un boulot à mi-temps. Je me fiche complètement de ce que je ferais, ménage, service, accueil, là bas c'est ambiance plus que familiale, ses employés sont comme ses enfants.
En gros je me dis qu'un mi-temps + complété par le chomage, je pourrais bénéficier de formations tout en gardant un pied dans le monde du travail et pouvoir garder ma fille à la crèche.

Si au moins j'avais une idée de ce que je veux faire.... je cherche un secteur qui recrute à la campagne (et oui, je suis loin de tout, entourée de ville de 3 à 6 000 hab, les plus gde villes se trouvent de 20 à 30 km de chez moi), et qui puisse permettre d'évoluer professionnellement...

Par stephy92 : le 13/09/12 à 14:34:31

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je cherche un secteur qui recrute à la campagne (et oui, je suis loin de tout, entourée de ville de 3 à 6 000 hab, les plus gde villes se trouvent de 20 à 30 km de chez moi), 

pas le plus facile en effet, quoique 20 km c'est rien si tu trouves un job en ville
Je suppose que tu ne veux pas changer de lieu de vie?

Par malaka4 : le 13/09/12 à 15:27:47

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Malheureusement ce n'est pas que je ne veuille pas, c'est surtout que pour des raisons pratiques, je ne peux pas trop m'éloigner du père de ma fille.

Par lucky66 : le 13/09/12 à 19:10:22

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
Dans le type de job que tu recherches, il y a tout ce qui tourne autour du service à la personne. Tu peux par exemple passer un CAPA SMR en formation continue pour aller bosser en ADMR ou autre structure de ce type.

Par lovedupréfleuri : le 13/09/12 à 22:30:38

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 attention pour indemnités de tps partiel c'est 15 mois! après il faut retravaillé à temps plein pour retoucher à tps partiel!

hors sujet mais: tu te sépares de ton compagnon???

Par ozis54 : le 13/09/12 à 22:31:15

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 En gros je me dis qu'un mi-temps + complété par le chomage, je pourrais bénéficier de formations tout en gardant un pied dans le monde du travail et pouvoir garder ma fille à la crèche.

La encore, à vérifier, mais si tu as un mi temps, tu n'auras aucune formation de financée par les assedics
Il y aura alors de grandes chances que ce soit toi qui te la payes, alors que si tu es 100% au chomage, tu peux pretendre à une formation payée par les assedics (no comment.... )

j'ai été confrontée à ce dilemne lors de ma reconversion et j'avais opté pour la deuxieme option

Par dilou : le 13/09/12 à 22:43:49

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 j'aimerais me tourner vers un secteur qui recrute, du moment que ça me plait (même si ça ne me passionne pas) et qu'il y a possibilité d'évolution (je ne veux pas rester en bas de l'échelle toute ma vie).

Oui, ça c'est le cas de tout le monde, je pense...
Ce qui recrute actuellement, c'est l'hôtellerie-restauration (mal payé, horaires de m***) ou la bâtiment, mais sans doute plus pour très longtemps étant donné la crise.
Moi je trouve vraiment que lâcher ton boulot actuel alors que tu as une petite fille à élever, c'est de la folie...Si encore tu étais seule !
Aller bosser juste pour toucher son chèque, ben, c'est plutôt banal
Tu es jeune encore, la roue peut tourner et à ce moment-là tu pourras peut-être envisager une reconversion, mais ce n'est pas le moment, là...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval