Négociations financières licenciement économique
Sujet commencé par : marinette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar marinette : le 13/09/12 à 12:40:01
Dire merci | Bonjour, difficile de joindre la direction départementale du travail aujourd'hui et encore plus de trouver l'info sur le net, j'espère que quelqu'un dans la salle est callé la dedans, sait-on jamais... Lors des négociations entre patrons et délégués du personnel, il paraitrait que les DP ne puisse annoncer des chiffres à leur collègues (non DP donc) durant les pauses PENDANT les négociations. Il paraitrait que dans ce cas là, les patrons peuvent mettre un procès au c** des DP. Les DP disent qu' ""on"" leur à dit ça mais bien sur pas d'article de loi pour etayer ça et ils flippent Y a-t-il qielqu'un dans la salle qui sait ce qu'il en est ? Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Mystic2 : le 13/09/12 à 12:44:58
Dire merci | aucun idée... je sais ca n'aide pas... en tous cas ca me paraitrait logique |
Par ophe71 : le 13/09/12 à 12:58:03
Dire merci | déjà il faut savoir que ces comptes rendus une fois rangés dans les registres peuvent être consulter librement par les employés une fois tous les 15j en dehors des heures de travail. donc pour moi oui ça ne m'étonnerais même pas que les Dp ne doivent pas parler a leur collègue pendant les temps de pause de ces réunions de négociation |
Par marinette : le 13/09/12 à 13:02:47
Dire merci | Ha bah comme quoi, on a pas les mêmes avis, moi j'aurai dit qu'ils avaient le droit. en tous cas, je sais qu'ils ont le droit de faire pauses sur pauses pendant les négociations, autant qu'ils le veulent dans la journée pour consulter les experts comptable par exemple. |
Par DQR33 : le 13/09/12 à 16:56:45
Déconnecté Dire merci | Faut pas exagérer non plus ! Ca doit être marqué quelque part et c'est tout à fait logique. Une fuite peut très bien faire capoter les négociations, et même au dépend des salariés... Un peu comme le secret de l'instruction. Message édité le 13/09/12 à 17:01 |
Par marinette : le 13/09/12 à 17:45:03
Dire merci | moi ça me choque pas, il s'agit quand même du licenciement des salariés, ils sont tout de même les premiers concernés... Les DP, si un seul d'entre eux est d'accord et valide le plan de licenciement, c'est définitif donc bon faut pas faire n'importe quoi. Si un DP devait estimer qu'une somme est "bien" alors que les salariés ne sont pas d'accord... bah c'est foutu. j'me repète je crois Message édité le 13/09/12 à 17:49 |
Par aline13 : le 13/09/12 à 17:08:32
Déconnecté | ben tu te répètes mais j'aurais tendance à dire que tu as entièrement raison.... |
Par casimir : le 14/09/12 à 20:10:32
Dire merci | pendant les négociations les élus du personnel on obligation de réserve sur les propositions et l'ampleur du plan en cours tant que les gens concernés son pas informé individuellement , les élus du personnel doivent fermer leur geule ça doit pas être facile a gérer pour moi il faut plusieur signataire pour validr un accord mais ça dépends de la taille de la boite et surtout du type de représentant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous