"Greenwashing" ou marketing vert
Sujet commencé par : roro - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par roroPar roro : le 13/09/12 à 14:25:42
Dire merci | en faisant mes recherches sur l'éolien, et évidemment, le fait que des moratoires sont en train de se mettre partout à ce sujet, je suis tombée sur ça de Mr Mondialisation et c'est sidérant de voir que actuellement le concept "vert" est vendu simplement pour continuer à vendre et produire/consommer sans que rien ne change du tout et le matérialisme c'est : c'est rageant. Bill Bernbach, publicitaire a dit : "Gardez-les simples et stupides, et ils deviendront de bons consommateurs" Message édité le 13/09/12 à 14:28 Message édité le 13/09/12 à 14:30 |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par vallon63 : le 13/09/12 à 14:28:37
Dire merci | ça doit-être pour ça que je n'achète plus des choses "vertes" comme a un moment mais que je continue dans mon coin à chercher des solutions pour avoir le moins d’impact possible sans passer par les publicitaires et autres marque Greenwashing justement. J'étais entrain de me demandé tout à l'heure d'où venait ce changement justement. Dans un coin de ma tête, j'avais dû faire l'amalgame ... |
Par Nel.geneve : le 13/09/12 à 14:33:48
Dire merci | Ben oui, les trucs "verts" sont un méga argument de vente... |
Par roro : le 13/09/12 à 14:34:27
Dire merci | depuis quelques années, je fais du "simplicité volontaire", ce qui veut dire que je n'achete plus rien (j'essaie) dont je n'ai pas absolument besoin, j'aurais tendance à vouloir faire "mon potager de balcon" même si j'ai un jardin, pour éviter de devoir me battre avec les pucerons et les limaces, de façon à ne rien mettre de chimique sur mes terrains, de recycler au maximum, ou d'acheter des produits sans emballage, d'acheter la production locale, même si un peu plus chère. et je prévois de récupérer l'eau de pluie pour mes chevaux, et mon jardin. et franchement, c'est pas si mal. quand on s'éloigne de ce côté matérialiste, ça pourrit moins la vie. |
Par Nel.geneve : le 13/09/12 à 14:44:47
Dire merci | Je plussoie!! Après quand tu as besoin d'un truc, qu'il porte un logo ou pas, il a été produit. Donc si tu prends le moins cher des deux, tu pourras dédier le reste de l'argent à arranger toit même qqch de plus intelligent pour la planète (tiens, par exemple acheter un bidon et l'adaptateur pour la gouttière pour récupérer l'eau de pluie!) |
Par Loarghann : le 13/09/12 à 14:47:33
Dire merci | c'est du "green green green green washing" Merci tryo ! Heureusement, il existe aussi de plus en plus d'initiatives citoyennes qui ont décidé de lutter plus activement, un jour, on fera tous partie de ces citoyens là ! Ou alors nous ne seront plus ! |
Par Loarghann : le 13/09/12 à 14:56:19
Dire merci | juste pour dire... Je fais un max pour la décroissance, qui est pour moi la seule solution de ne pas aller droit dans le mur. Le souci, c'est le taf, j'ai eu une idée assez bonne de boite verte à monter, mais toute seule elle ne sera pas rentable, et je n'ai pas d'idée d'avec quoi la coupler pour que ca me permette de vivre en payant la maison et les frais minimum incompressibles, alors je fais avec mon taf qui est loin et qui m'oblige à prendre la voiture... Dur dur de changer les choses, même quand on est très conscients du problème... Coralie |
Par roro : le 13/09/12 à 15:09:41
Dire merci | bin, on doit quand même vivre, sans rien, juste à la maison, les impôts te tombent dessus de toute façon, donc il faut aller bosser, après, on peut aussi limiter. chez moi, transport public rime avec "rien" donc voiture oblige, après, j'évite de faire des déplacements inutiles. |
Par waya : le 13/09/12 à 15:32:33
Dire merci | +1 avc Coralie moi pareil, bosser sans voiture = ne plus bosser |
Par waya : le 13/09/12 à 15:33:25
Dire merci | vous connaissez ça? |
Par roro : le 13/09/12 à 15:44:29
Dire merci | version française ! simplicité volontaire |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous