Faire de la publicité?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar kagnotte : le 13/09/12 à 21:32:36
Dire merci | Alors pour les aides pour créer ma société on me demande de donner un devis pour la publicité, affiches, cartes de visite... J'ai un peu regardé, mais je vais investir dans une bonne imprimante, je compte donc les faire moi même, vous pensez que c'est possible ou qu'il vaut mieux faire appel à une imprimerie pro? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par malaka4 : le 13/09/12 à 21:37:17
Dire merci | désolée si je ne répond pas à ta question (pas parce que je ne veux pas, mais j'en n'ai aucune idée ). Je voulais savoir comment ça se passe tes débuts ? Déjà du boulot ? |
Par tyoc : le 13/09/12 à 21:40:21
Dire merci | Ben c'est comme tout ça va dépendre de la qualité que tu veux. Les cartes de visite fait maison, c'est moyen. Pour le reste ça va aussi dépendre des quantités que tu veux faire. Pour une centaine de A4 l'imprimante suffit. Pour beaucoup plus ça sera mieux et moins cher par une imprimerie. |
Par csabrina : le 13/09/12 à 21:43:11
ma soeur qui est a la fois artiste peintre et photographe les fait faire car elle veut de la top qualité. après, comme dit, ca dépend de la qualité que tu attends |
Par kagnotte : le 13/09/12 à 21:46:43
Dire merci | Non je n'ai pas encore commencé, l'administratif prend un peu plus de temps que prévu, ça marche jamais comme on veut, mais courant octobre ça devrait commencer. Ok donc même avec une bonne imprimante il vaut mieux que je fasse faire alors. Bon je vais me renseigner sur les tarifs alors. |
Par Dory : le 13/09/12 à 21:46:49
Dire merci | y'a le site vistaprint pour faire des cartes de visites. Y'a une pub à la tv pour une promo si ça t'intéresse. |
Par kagnotte : le 13/09/12 à 21:51:05
Dire merci | Oui j'ai vu les cartes de visite c'est pas trop chère en plus de ce que j'ai pu voir. Enfin je comptais faire une partie des affiches moi même, en fait des pub à envoyer par courrier, qui pourront être mise dans les structures équestre. Enfin je suis en pleine réflexions sur ma pub, je vais me plonger plus sérieusement dans les jours qui viennent. |
Par kagnotte : le 13/09/12 à 22:04:13
Dire merci | Maintenant que j'en arrive aux détails finaux et bien je sais pas si je panique mais je bloque sur des détails tout bête, la pub, c'est encore un peu embrouillé, il faut que je réfléchisse posément. |
Par ONYX.NELLY : le 13/09/12 à 23:33:14
Déconnecté Dire merci | On est en plein dedans en ce moment... On ouvre un magasin, et franchement, renseigne toi pour les prix par un professionnel, tu seras peut être surprise... Nous, il nous propose 200 € HT pour 10.000 flyers 10*15 cm... Et 60 € HT pour réaliser la conception du flyer... Et après, tu peux aussi te renseigner pour les faire distribuer dans les boîtes aux lettres... Tu as Mediapost qui le fait, et pareil, ça ne revient pas forcément super cher. Enfin, pour toi, une distribution par la poste, ce n'est peut être pas nécessaire parce que ton domaine est quand même très précis (le monde du cheval). Bon courage en tous cas pour ton entreprise, c'est super courageux et super tout court de te lancer |
Par kagnotte : le 14/09/12 à 06:33:43
Dire merci | Merci c'est gentil Je sais pas si je suis courageuse, mais je me dis que si je ne tente pas je regretterais toute ma vie de ne pas avoir au moins essayé. Je vais me renseigner un peu sur les prix, et sur ce que je veux exactement. Effectivement j'ai regardé hier ce n'est pas excessif comme tarif non plus. Là il faut que je travaille sur ce que je veux exactement. |
Par colnat : le 14/09/12 à 07:03:33
Déconnecté Dire merci | Si c'est pour l imprimer avec une jet d'encre évite le genre de truc ou on s'en fout plein les doigts et qui déteind dans les portefeuilles. Passe par un site en ligne, n'en fais pas trop au premier tirage tes idées vont peut-être évoluer sur le contenu ce serait dommage d'en avoir de trop et qui ne correspond plus à ce que tu souhaites. Tu peux aussi simplement faire des cartes de visite qui dirigent vers un site plus facile à maintenir à jour. |
Par cyanne : le 14/09/12 à 07:35:00
Dire merci | Nous on faisait conception maison et impression toujours a l'extérieur, la qualité est meilleure, les trucs sont empaquettés, en plus on tirait tout en offset donc superbe rendu. Pour 150 000 flyers 4 pages et 2000 affiche 40 par 20 on en avait pour 3000 euros environ |
Par kagnotte : le 14/09/12 à 07:57:41
Dire merci | Ok je pense faire appel à une imprimerie alors, je vais préparer ce que je veux et je le ferais faire. Je vais m'y mettre cet après midi. Là j'ai un mois pour tout préparer, j'ai du boulot. |
Par laska : le 14/09/12 à 08:06:02
Dire merci | Tu sais les cartes de visite que j'ai fait faire via Vistaprint et dont je t'avais montré le patron? Je les ais reçues hier et elles sont très bien. Au final, ça a du me revenir une 20taine d'euros les 250 cartes + les frais de port... |
Par kagnotte : le 14/09/12 à 08:08:13
Dire merci | Tu les as commandé alors? Oui je pense que je vais faire ça pour les cartes de visite et je ferais un mélange pour les autres pub, suivant ce dont j'ai besoin. Là je vais travailler sur le design de ce que je veux en fond, c'est pas évident du tout. Je pense que c'est important, donc pas évident. Cet aprem c'est une de mes missions. |
Par laska : le 14/09/12 à 08:09:41
Dire merci | Oui, finalement, je les ais commandées. Ça fait pro, c'est bien je trouve... Tu prévois une aprem studieuse alors |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous