Forum cheval
Le salon de discussion

Cheveux: qui est passé de brune à blonde?

Sujet commencé par : caracol - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13
Par caracol : le 15/09/12 à 02:03:17

Déconnecté
 Plop!

Je cherche des témoignages! Je suis bien brune, aux yeux bleus, type italienne et depuis quelques temps/années, j'aimerai passé au blond/blond doré.

Mais jsuis vraiment bien brune, j'ai un peu peur du contraste, pas sûre que ça m'aille, même s'il est tjs possible de reteindre je voudrais pas me lancer dans n'importe quoi

des témoignages? des avant/après??

Merci d'avance

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par caracol : le 17/09/12 à 11:56:14

Déconnecté
 Ah non mais j'adore être brune, surtout brune aux yeux bleus, mais j'ai aussi envie de changement, et j'arrive pas à me résoudre à changer de coupe, j'ai trop peur de les couper, donc je voulais essayer le changement de couleur (qui me tente bcp)

Par Nimue : le 17/09/12 à 13:45:09

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
je suis blonde foncée naturellement terne mais j'ai toujours joué sur les chocolats et les roux selon l'envie. Depuis qq semaines, je suis "rouge écarlate" et ça va super bien avec des cheveux courts. Et comme j'ai des cheveux blancs (oui, oui, des vrais dûs à l'âge), ça donne mine de rien des reflets plus vifs/clairs sans abimer le cheveux.

Le blond clair ou ambré j'ai jamais osé à cause de la phase décoloration-décapage obligatoire...

Par caracol : le 17/09/12 à 13:53:30

Déconnecté
oui mon coiffeur m'a proposé des tons rouges, auburn etc.. mais ca m'attire pas du tout

Par Nimue : le 17/09/12 à 14:04:59

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
sur cheveux courts, on peut tout se permettre ou presque : les erreurs "partent" vite. Toi, tu as une belle longueur... ça complique quand même.

Une mes anciennes collègues est châtain mais n'adore que le blond. Elle fait de très nombreuses mèches châtains clairs dans son blond pour adoucir et éviter l'effet "peinture au gros pinceau", ça donne un peu comme la photo que tu as mis. Je suis pas douée en coiffure mais ça donne un balayage 2 tons.

Par roro : le 18/09/12 à 10:50:36

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est le mythe de la blonde

mon amie est chatain foncé, avec une peau d'italienne du nord, donc relativement clair.

elle est passée depuis que je la connais (1982), du châtain foncé, à l'henné, auburn/plus clair et plus foncé
il y a 10 ans, elle fait un henné noir, henné qu'elle avait acheté en Tunisie, magnifique, mais avec sa peau claire, ça faisait sérieusement clash.

alors elle a voulu revenir à sa couleur naturelle, chatain foncé,
bin pour le faire, il a fallu décolorer le cheveu pour éliminer les pigments noirs, et faire une coloration blond/chatain clair, pas trop blond pour éviter de faire moche.

attention, le blond est compliqué, parce que mal fait il fait verdâtre, blond pas propre et voir gris ou encore, des mêches un peu bizarre, sans compter les racines qui repoussent et franchement pas terrible.

OK, je suis blonde, blond vénitien/cendré, j'étais blanche quand j'étais jeune et avec le chlore des piscines publiques, je devenais vert-d'eau ! magnifique.

j'ai vu beaucoup de nénettes se teindre les cheveux pour les avoir blonds que c'était pas beau du tout, surtout au niveau racines, ou blond pas trop naturel.

mais un beau chatain clair, voir reflet blond, et des mèches, ou décolorer, c'est pas mal j'avoue, à condition de faire attention à la repousse des cheveux.

Par roro : le 18/09/12 à 10:56:04

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 miss51, j'aime bien, c'est joli

par contre Caracol, pour ce qui est de la "scarlette" faudra peut-être oublier

c'est très blond, soit tu décolores entièrement et fais vachement blanc pour éliminer le pigment, soit tu auras des mêches et des racines, vaut mieux donc les mêches.

j'avais une collègue de bureau qui était hollandaise, donc très blond jaune, avec le temps, le blond devient cendrer, donc elle se colorait pour revenir à son blond hollandais de sa jeunesse, ça faisait pipi.

le blond est compliqué, même le mien, entre les "poils" blancs, blond clair (jaune) et le blond cendré et les cheveux roux, ça donne très spécial.

après un blond, on ne voit quasi pas les sourcil et les cils, et les poils du corps sont blonds et cendrés

donc tu peux aller comme une autre collègue que j'avais qui était châtain foncé qui pour être "blonde" avait fait de l'épilation définitive, et fait teindre ses sourcils et "le reste" en blond aussi.

ça devient compliquer,
veut mieux rester dans le sobre.

le mythe de la blonde reste un mythe

Par Saby : le 18/09/12 à 12:20:55

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai fais l'inverse.

Blond > Noire corbeau.

Avec mes copines après avoir acheté une coloration ds un super marché, dc euh, on fait mieux comme transition

Au début je me suis dit " Oh mon Dieu" puis j'ai tenu..

Depuis environ 8ans maintenant, je faisais noire, blond, puis re noire puis blond..et la les cheveux commençaient a dire " stop tes décapages"! (ils sont très résistants, ouf)

Maintenant je suis re blonde, depuis juillet mais le boulot opère depuis février je crois

Je ne compte pas les €uros dépenser pr.

J'ai fait un décapage plutôt étaler, dc je suis passer par plusieurs nuances que j'ai bcp aimer, dont du auburn méché avec du miel j'ai adoré!

Par Capsou13 : le 18/09/12 à 13:45:12

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Saby, tu as des photos de ton changement blonde -> noire?  

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval