Ne pas aimer la passion de son amoureux...
Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar Lucile.C : le 17/09/12 à 09:09:19
Dire merci | je n'aime pas la chasse... grand passion de mon chéri... Comment gérer ceci sans nié à mon couple? Enfin c'est surtout ce qu'il y a autour de la chasse que j'aime pas (la beuvri^^). Je me sens perdu, ne sachant pas comment gérer ces long WE qui arrivent... |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par Emeline51 : le 16/09/12 à 21:15:13
Dire merci | Ouuuuh, je ne peux pas t'aider, je serai INCAPABLE d'être en couple avec un chasseur... Je compatis quoi! |
Par Medina : le 16/09/12 à 21:20:45
Dire merci | qu'appeles-tu beuverie ? Pcq si les apéros sont un passage obligé après la chasse, ceux que je connais ne se mettent jamais la tête à l'envers comme des poivrots ! Si c'est ce qui te fait appeler cela " beuverie" alors je pense que tu peux en parler à ton homme sans mêler sa passion à cela pcq ça n'a strictement rien à voir ... pcq sinon on est dans le cliché version " la galinette cendrée des inconnus" . 'ai cotoyé des chasseurs et 'en cotoye encore et j'ai aucun pb avec ça . ( et puis l'avantage c'est que pr nos rencontres cavalières on a du gibier ) |
Par sheytana : le 16/09/12 à 21:22:11
Dire merci | Et puis, la beuverie peut être faite sans chasse de toutes façons |
Par Medina : le 16/09/12 à 21:22:42
Dire merci | ouais d'ailleurs entre cavaliers on est pas des exemples non plus |
Par SweetFee : le 16/09/12 à 21:23:06
Dire merci | Soule le avec ton cheval |
Par lapatateuh : le 16/09/12 à 21:30:28
Dire merci | J'allais te dire : on peut vivre sans aimer la passion de son compagnon. Mais la chasse et pire l'alcool (et les beuveries) pour moi c'est vraiment deux choses qui ne passent pas. Bon courage! |
Par zettt : le 16/09/12 à 22:38:00
Dire merci | les footeux le font très très bien aussi je sors.... |
Par buddis : le 16/09/12 à 22:43:01
Déconnecté | perso je me murge tous les soirs... oups ! ayé chuis grillée je plaisante, jamais plus de 2 (bouteilles......... ) Perso un chasseur je pourrais pas non plus. C'est totalement contre mes convictions, meme s'ils ont un role a jouer, meme si ton copain fait partie des "bons" chasseurs, tuer un animal, c'est pas gérable pour moi. J't'aide pas trop la hein... |
Par OMBRE : le 16/09/12 à 22:51:50
Pis y'a aussi des footeux qui chassent et qui picolent +++ avec Emeline, inconcevable pour moi aussi ouais d'ailleurs entre cavaliers on est pas des exemples non plus On va dire que c'est quand même moins dangereux ! Et puis, la beuverie peut être faite sans chasse de toutes façons Oui, oui, mais pas sûre pour l'inverse |
Par didie43 : le 16/09/12 à 22:58:59
Dire merci | ha oui la chasse c'est chaud !! je pourrais pas non plus... enfin là apprement ce n'est pas la chasse ton probleme mais l'alcool, donc là la question n'est plus la même, puisque l'alcool n'est pas une passion.... quoique ! |
Par Lucile.C : le 16/09/12 à 23:04:21
Dire merci | je disais pareil que vous avant pour la chasse^^ lol je ne suis pas contre la chasse, mais l'apres chasse :/ Tout le monde s'entraine, limite si tu bois pas t'es un nul, t'es mal vu ... On a deja réglé le souci qu'il ne boive pas si il conduit... C'est déja un grand pas... |
Par Lucile.C : le 16/09/12 à 23:04:52
Dire merci | heureusement il n'a pas le défaut de jouer aussi au foot^^ |
Par ozis54 : le 16/09/12 à 23:05:17
Dire merci | En fait , qu'est ce qui te gêne reellement: la chasse? le fait qu'il parte tout le week end? la beuverie? Perso, je ne pourrai partager la passion de la chasse, mais la respecter, oui. J'ai une connaissance qui est chasseur, et l'ambiance après chasse a l'air vraiment sympa; peut etre parfois un peu arrosée, mais toujours bon enfant Dans un couple, on est pas obligé d'être 24/24H avec sa moitié. Chacun peut avoir sa passion sans que cela nuise au couple. Il suffit juste de trouver le juste milieu, de trouver un compromis pour que chacun y trouve son compte. |
Par Lucile.C : le 16/09/12 à 23:07:09
Dire merci | ce qui me géne c'est qu'il parte tout le WE (en me disant la veille: je rentre le midi^^) et la beuvri (quoi qu'il m'a promis ne pas avoir bu vu qu'il conduissais). Je respecte sa passion, j'essai meme de m'y interesser. |
Par ozis54 : le 16/09/12 à 23:07:37
Dire merci | ah, j'ai posté après ton commentaire... |
Par sheytana : le 16/09/12 à 23:46:12
Dire merci | Ouais donc le problème n'est pas la chasse mais l'alcool, et l'alcool, y'en a partout Je picole aussi moi en rentrant de concours (D'ailleurs, même sans rentrer de concours ) |
Par sheytana : le 16/09/12 à 23:48:28
Dire merci | Et si c'est vraiment "too much" pour toi, ça peut tout à fait se comprendre... Mais d'un autre côté, personnellement ça m'emmerderait que quelqu'un me dise ce que je dois boire ou pas Alors bon, à part en parler avec lui, on pourra rien faire pour toi nous Il faut voir si lui tien autant à ses beuveries qu'à toi, et si oui, ben que dire de plus... Si non, il peut faire des efforts pour te faire plaisir, mais tu pourras pas l'y forcer, il faut que ça vienne de lui... |
Par chacalette : le 17/09/12 à 00:04:40
Dire merci | si il n'est pas alcoolique (la maladie), tu ne devrais pas t'inquiéter trop pour lui, surtout si il t'a dit qu'il ne conduirait pas en ayant bu laisse lui ses weekend de chasse et de fête mais rappelle lui quand même que tu existes lorsque tu trouves qu'il te délaisse c'est en lui laissant sa liberté qu'il ne franchira pas les limites |
Par Assimilee : le 17/09/12 à 09:58:26
Dire merci | Alors comme beaucoup, vivre avec un chasseur je ne pourrais pas je crois... C'est trop à l'opposé de mes convictions. Par contre l'alcool, c'est rare de trouver un mec qui n'aime pas boir un coup avec ses potes. Ce qui est nettement différent d'un alcoolique... Et ca il faut l'accepter (encore une fois tant que ca n'est pas de l'alcoolisme). |
Par Sabah : le 17/09/12 à 10:49:38
Dire merci | Mon homme fait partie d'un groupe folklorique...et bon...déplacements pour des cortèges, réunions, festivités...ça ne loupe pas Du coup : Soit il rentre en voiture mais ne boit pas (pas d'alcool au volant, c'est non négociable à la maison dans un sens comme de l'autre, donc, c'est ok) Soit, il loge sur place. Soit, je fais les trajets pour aller le conduire et le rechercher (parce que je comprends que si c'est pour faire toutes les sorties folkloriques et boire du soft.....pas super amusant pour monsieur ). Donc, voilà comment nous on gère ça. |
Par tyoc : le 17/09/12 à 10:55:49
Dire merci | Mouais, on est pas obligé d'avoir une passion pour boire, du coup je vois pas trop le rapport entre chasse et alcool. Donc qu'est ce qui te gène le plus ? La chasse ou les beuveries ? |
Par Mystic2 : le 17/09/12 à 11:32:50
Dire merci | Je rejoins Tyoc. |
Par Oc : le 17/09/12 à 11:35:44
Dire merci | +1 Tyoc meme si je peux concevoir que certains chasseurs sont trés portées sur la bibine (j'en connais sur mon ACCA) le pire quand la distribution d'alcool a lieu à 12h, sont frais l'après midi pour ne pas pouvoir tirer un sanglier à moins de 20m quand ton mec se barre le WE, pourquoi t'en fais pas autant avec ton cheval, concours, rando, sortie, ou autre ? |
Par Lucile.C : le 17/09/12 à 11:51:53
Dire merci | je sais pas si c'est partout, mais ici souvent chasse = beuvri... :/ Moi je ne comprend pas ça... :/ Ce qui me géne c'est l'aprés chasse... où ils peuvent boire sans modération... C'es surtout ce qui me fait peur. On a réglé nos compte ce matin. Il n'a pas bu... et s'est rendu compte dans l'état que les autres se mettaient... (hey oui c'est différents de voir les comportements quand on est sobre..). J'éspére que ça se passera bien pour les autres WE. Je ne monte pas les WE en période de chasse ^^ comme je monte dans les bois, c'est trop risqué! lol |
Par tyoc : le 17/09/12 à 13:35:03
Dire merci | mais ici souvent chasse = beuvri... Mais c'est pareil dans tout regroupement masculin. A part peut être philatélie. Si ton homme faisait rugby, il y aurait beuverie aussi. |
Par Hadad : le 17/09/12 à 17:16:36
Dire merci | Mon homme a tous les défauts : chasseur, pêcheur et rugbyman Naan je rigole, il est parfait! L'alcool c'est (presque) toujours avec modération, et surtout pas au volant! |
Par Marie74 : le 18/09/12 à 08:02:06
Dire merci | Tant qu'il rentre pas en conduisant bourré ou qu'il dors l'aprem apres avoir profiter du midi, ça le fait (mon ex, chasseur c'est ce qu'il faisait dans son équipe, vu qu'il buvait un coup le midi, l'aprem il chassait pas. Après t'avais l'autre equipe du coin, qui elle commençait à 7h et rentrait à la nuit tombée sans s'arrêter rien! ) |
Par csabrina : le 18/09/12 à 08:33:24
ben tu dois bien savoir dans quelle zone ils chassent. ou alors, t'as une toute petite foret c'est vrai que ca doit être un peu rageant de voir son homme partir TOUS les week ends, mais profites en pour en faire autant. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous