Forum cheval
Le salon de discussion

Apprendre l'anglais...

Sujet commencé par : Lucie17 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro
Par Lucie17 : le 17/09/12 à 20:49:20

Déconnecté

209 messages
Dire merci
Bon comme on dirai que sur le "salon de discussion" on peut parler de tout (et de rien ), je lance un nouveau sujet.
Donc voilà j'aimerai savoir si vous avez des méthodes pour apprendre l'anglais vite et bien (surtout bien). J'ai déjà pas mal de notions (scolaires bien sûr). Je suis en Terminale, j'ai toujours tourné autour de 14 de moyenne en anglais. J'ai fais un voyage à Londres il y a 2 ans J'arrivais à me débrouiller mais je suis (très) loin d'être bilingues.
Je connais la méthode (je pense la plus connue) regarder des films en VO mais je me demandais si il y en a d'autre. Enfin voilà j'attend vos réponses

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Gishouw : le 17/09/12 à 20:53:59

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
- Tu peux t'abonner à une revue anglaise comme vocable par exemple.
- les films en VO.
- regarder/lire les actualités anglaises.
- il existe des tous petits livres peu chers avec des mini-leçons d'anglais, ça prend 5 minutes à lire quelques pages.
- converser avec un correspondant.
- t'inscrire sur des forum anglais.
- relire tes cours
...

Par keriado : le 17/09/12 à 21:07:59

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Regarder des films en VO dans une langue que tu ne comprends absolument pas (allemand, espagnol, turc, chinois ou que sais-je !) avec les sous titres en anglais.

C'est long comme méthode (ya rien de rapide sinon ce serait trop beau) et fastidieux mais le plus rapide que j'ai trouvé tout de même
Après 5 / 6 mois à galérer entre appuyer sur pause pour avoir le temps de lire puis pour chercher dans le dictionnaire le mot inconnu on y vient et on peut ensuite passer à la VO anglais sans sous titres

La VO d'une autre langue sert à s'obliger à lire l'anglais (et à visuellement retenir la structure des phrases type sujet, verbe, etc.)

Par siriusnat : le 17/09/12 à 23:56:53

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Argg comment t'aider pour trouver des méthodes d'apprentissage ?
Pas évident puisque je suis autodidacte ; donc la capacité d'apprendre une langue étrangère facilement ( idem pour les instruments de musique ) ... En bref je parle anglais et français couramment ( et mme dans ma tête je parle aussi anglais et français ) etc etc .

Peut-être que si tu te mettais à parler anglais dans ta tête ça le ferait ! ?

Message édité le 18/09/12 à 00:03

Par azzura42 : le 18/09/12 à 00:03:27

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 Peut-être que si tu te mettais à parler anglais dans ta tête ça le ferait ! ?

Siriusnat tu m'as tuée

Lucie17 je ne peux pas trop t'aider je suis comme toi, je regarde les séries/films en vost et même sans les sous titres je comprend une bonne partie.

Je sais lire en anglais, je viens d'ailleurs de me farcir 2 livres de Game Of Thrones (environ 1000 pages) sans soucis de compréhension.

Par contre parler anglais j'en suis incapable
tout au plus je baragouine en ptit nègre!

Par roro : le 18/09/12 à 10:30:05

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
vite, ça n'existe pas
en immersion, oui, mais dans un endroit ou l'on ne parle PAS français, sinon, on y revient très vite

en cours, non, pas possible, le vocabulaire, la grammaire, ça joue, oui, mais le parler reste "à part" donc à par se forcer à parler et ne pas avoir peur de ses fautes, voir même en faire et regarder les ???? dans les yeux de celui qui essaie de comprendre, pour arriver à te faire comprendre, il n'y a QUE l'immersion et totale

comprendre les paroles d'une chanson et les chanter, c'est un truc
comprendre un film en VO c'est aussi autre chose
mais faire sortir un son de sa bouche quand on y refléchit, c'est autre chose.

perso, 4 ans d'anglais au cycle, pur compréhension/grammaire/vocabulaire, 5 ans d'anglais à l'école supérieure, et j'étais juste à peine à baragouiner 2 phrases lors de mon exa oral pour mon diplôme

partie au Canada, j'ai fait 2 ans à Ottawa, côté français, en dehors d'zavoèr appris à parler Canazdien françé, rien dzmore tabarnacle

alors petits copains uniquement speaking english, et ça commence à aller un peu mieux, puis 2 cours d'anglais pour essayer d'améliorer, et 2 diplomes en anglais pour faire un diplome compensatoire de mon diplome suisse ! pour travailler au Canada ensuite,

mais ce qui m'a vraiment permis de faire la transition et la séparation français-anglais, c'est mon immersion totale sur l'île de Vancouver ou personne ne parlait français, j'avais plus qu'à me taire ou ... parler.
et donc 2 ans en immersion totale, et ça a fait toute la différence.

vite, pas possible si tu veux réellement maîtriser.
ça fait maintenant depuis 1980 que je speak, au travail-à la maison et que j'ai donné à ma fille sa "première langue" en anglais.
elle a eu le soucis inverse, l'anglais c'est nickel, quelques soucis en français

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval