Ma "trouille" du jour
Sujet commencé par : qiliqili - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par qiliqiliPar qiliqili : le 18/09/12 à 08:39:24
Déconnecté Dire merci | je viens d'aller remplir le bac à eau de mes chevaux sous l'abri à 40m environ de la maison, il y avait un chien qui m'a grogné dessus, je pense qu'il voulait boire mais comme je suis arrivée d'un bon pas en trainant mon tuyau d'eau il a du se sentir menacé je n'étais pas très rassurée et surtout je ne savais pas ce que je devais faire, la "trouille" la vraie, on s'est regardé, il me montrait les dents, c'est un assez gros chien pas maigre pas typé chasse..... par chance mon mari a sorti la voiture et klaxonné pour dire qu'il partait, le chien s'est enfui ce qui me faire dire qu'il n'est pas méchant mais a été simplement surpris comme moi à 9h je telephonerai à la mairie pour savoir si quelqu'un le recherche et a déposé une affichette, j'espère qu'il ne va pas venir vers mes chevaux.......... |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Jasmine : le 18/09/12 à 08:42:12
Déconnecté Dire merci | Bien possible que tu l'ai surpris... ma chienne est une vraie trouillarde et ca lui arrive de grogner contre des gens qui lui font peur. Moi je vois que c'est de la peur mais je comprends que les gens ça les refroidit aussi Par contre elle ira pas attaquer, elle va prendre la première option pour filer en douce |
Par buddis : le 18/09/12 à 09:14:21
Déconnecté | quand ca m'arrive, j'évite de regarder le chien dans les yeux. J'essaie meme de le rassurer en me mettant en position d'accueil, tu sais je me baisse, je parle d'une voie enjouée, je tape sur ma cuisse pour l'inviter. Soit il se barre, soit il détend ses oreilles et remue la queue. Une fois qu'il voit que tu n'es pas agressive ca se passe bien. par contre, avec le dernier chien de berger que j'ai croisé, je me suis barrée celui la est arrivé au grand galop du fond de la pature en aboyant, pas moyen de faire la gentille |
Par ptitelouve : le 18/09/12 à 09:16:41
Déconnecté | quand ca m'arrive, j'évite de regarder le chien dans les yeux. J'essaie meme de le rassurer en me mettant en position d'accueil, tu sais je me baisse, je parle d'une voie enjouée, je tape sur ma cuisse pour l'inviter. +++ Surtout, ne pas courir! |
Par qiliqili : le 18/09/12 à 09:54:54
Déconnecté Dire merci | je crois qu'on s'est fait peur mutuellement, merci pour les conseils, heureusement que mes chiens ne m'avaient pas suivi ma chienne aurait eu très peur mais mon chien aurait surement pas apprécié j'ai appelé la mairie; le chien si c'est le même a été signalé 2fois hier, le matin par un instit qui vient en vélo en classe, le chien l'a surpris en sortant des buissons et par un éleveur de brebis qui lui était furieux car le chien a affolé les brebis qui couraient comme des folles pour l'instant personne n'est venu signaler la perte d'un chien sur la commune, j'ai gardé mes chevaux dans la partie du terrain visible de la maison, j'espère que ce n'est pas un abandon |
Par qiliqili : le 19/09/12 à 10:15:05
Déconnecté Dire merci | le propriétaire du chien est passé, le chien s'est échappé dimanche après midi, ce n'est pas une personne du village et le chien a fait pas mal de chemin, c'est un chien de 2ans, il jouait avec les enfants de la famille mais a du en avoir marre, par contre il avait un bandana que je ne lui ai pas vu le propriétaire était très ennuyé que son chien m'ait fait peur, le propriétaire des brebis lui est furieux et a menacé de tirer s'il le revoyait près de ses bêtes ce n'est pas un abandon espérons qu'il le retrouve vite |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous