Forum cheval
Le salon de discussion

Un coup de pouce pour mon mémoire !

Sujet commencé par : pouh - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouh
1 personne suit ce sujet
Par pouh : le 19/09/12 à 15:49:06

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je suis en train de mener une étude consommateur pour mon mémoire de fin d'études.

Cette étude concerne la consommation de Champagne !

Auriez-vous 5 petites minutes de temps libre pour répondre à mon questionnaire en ligne?

Lien

Ca me rendrait grandement service !

Merci beaucoup par avance !

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Maevan : le 20/09/12 à 12:14:21

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ben c'est bien gentil d'essayer de faire se concentrer les gens, mais je répète (et c'est également un peu mon métier) que si c'est pour avoir des réponses fausses ça sert à rien. Il vaut mieux poser deux fois la même question en l'inversant.

Genre

"je trouve important d'avoir de la musique sur le lieu de vente"

"avoir de la musique sur le lieu de vente m'est indifférent"

tu note de 1 à 10, 10 étant la note la plus haute, et éventuellement tu laisses les gens ne pas se prononcer.

Tu verras les items aux scores les plus hauts et voilà.

Quand tu regarde les enquêtes adhoc et en ligne des instituts de sondage, c'est ce qu'ils font.

Quant à se mettre en situation, je l'ai été en situation... Vu que j'ai été en champagne, et que j'ai acheté du champagne à deux grands producteurs différents.

Et donc je te réponds franchement. Moi la musique, l'odeur, les produits dérivés, les pubs, "l'emballage", ça ne déclenchera pas mon achat. Ce qui m'importe c'est l'accueil, le fait de pouvoir gouter gratos (ben oui, 7€ la coupe pour gouter, je trouve que c'est abuser. C'est le prix d'une coupe dans un bar parisien...) et le rapport qualité/prix du champagne. (ou du vin...)

Je vois pas pourquoi classer des items qui ne me parlent pas si c'est pour te donner des résultats faux.

Et je ne te réponds pas pour te casser (c'est vraiment pas mon genre), mais simplement parce que ça m'embête de pas pouvoir répondre à ton questionnaire... (et je ne suis sans doute pas un cas atypique...)

Message édité le 20/09/12 à 12:20

Par Fluoxetine : le 20/09/12 à 12:55:13

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Répondu !

Par Maevan : le 20/09/12 à 13:22:07

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Enfin désolée si je parais sèche dans ma réponse. C'est pas du tout l'intention

Par pouh : le 20/09/12 à 13:27:29

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ok Maevan, merci de ton intervention.

Ceci dit, les dégustations gratos, l'accueil et la qualité figurent dans le questionnaire.

J'aurais effectivement pu mettre "ne se prononce pas". Mais ce n'est pas ce que je recherche.

Après ce n'est pas non plus mon premier questionnaire ni m'a première étude de marché. Les techniques d'inverser les classement je ne les sors pas de mon chapeau mais de mes enseignements dans des écoles réputées (je pense pas qu'ils nous apprennent n'importe quoi). Je sais ce que je cible et mon questionnaire a été validé par ma tutrice de mémoire donc maintenant je ne corriges que les petites erreurs de déroulement du questionnaire comme me l'a souligné Laure.

Mais je prends note de tes remarques pour les éventuelles prochaines fois.

Par pouh : le 20/09/12 à 13:29:08

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne le prends pas mal ne t'inquiète pas. Merci d'avoir donné ton avis, j'en prends note mais là je ne peux plus changer le questionnaire.

Par julyka : le 20/09/12 à 13:50:53

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Hum! Je viens d eréaliser que je n'ai pas bien lu les questions (ma concentration n'a pas été à son maximum!! ) et j'ai toujours répondu avec le 1 comme étant le mieux...

Par Maevan : le 20/09/12 à 13:51:32

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Si ça convient à ta tutrice, c'est parfait ! Après je pense que c'est un domaine où chacun a sa manière de faire.

(Et finalement j'ai répondu )

Par pouh : le 20/09/12 à 14:00:56

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
  Julika arf c'est pas bien grave, il y a toujours une marge d'erreur

Maevan: Effectivement je crois qu'au niveau des études et questionnaires y a pas mal de techniques différentes.

Merci d'avoir quand même répondu

Par pouh : le 23/09/12 à 11:29:45

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci à tous, grâce à vous j'ai déjà eu pas mal de réponses ! Un grand merci pour votre aide !

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval