Forum cheval
Le salon de discussion

Toutou : mais qu'est ce qu'elle a mangé ?

Sujet commencé par : Camille999 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par Camille999 : le 20/09/12 à 16:36:01

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 Je viens partager mon désespoir : non sérieux, après 4 années où on ne voyait le véto que pour les vaccins, là je sature !

On a eu la jument qui repart en emphysème ++ cet été,

puis la chatte shootée par je ne sais quoi avec un hémathome hallucinant et une vessie blindée de sang,

puis la chienne avec gratouille ++ (les aoutas... j'connaissais pas )

et voici le dernier épisode :
Chienne patraque depuis une semaine, et avant hier : énorme mal de ventre, refus de s'alimenter et de boire...
allez zou : au véto : prise de sang normale (juste un signe de légère déshydratation), température ok, muqueuses ok, juste cet énorme mal de bide.
--> antispasmodique sur 3 jours et huile de parafine
Ce soir, ouf : un caca ! Oui mais... diarrhée toute rouge voire rouge "violette", l'appétit et la soif sont immédiatement revenu donc ça c'est plutot cool.

Mais comme d'hab, j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé et, vu la couleur, j'espère qu'il n'y a pas de sang (ulcère ou lésions autres qui auraient peut être été un peu visibles à la Pds ? je n'ai pas pensé à demander)

Niveau risques : pas de cerises cette année, par contre il y a quelques noix, mais pour la 1ère année, les chiennes n'en mangent pas et ça commence juste à tomber... après y a les cadavres de souris ramenés par les chats (mais aucun signe d'intoxication pour le véto), pas d'épendages de produits phyto dans les champs alentours, c'est pas la saison, le dernier parage des chevaux datent d'1 mois.... bref là, vraiment je sèche !

Bon ok, c'est un peu un "topic à la con" vu que ça semble se rétablir, mais j'aimerais comprendre pour éviter ça à l'avenir !
Si jamais vous avez des idées ou des pistes...
bien sur je continue à surveiller à fond car je préfèrerais éviter que ça reparte en sucette en plein w-e (car le w-e c'est pas le même cabinet véto en plus, et je me passerais volontiers de contacter celui qui fait les urgences ) !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par juilllet : le 21/09/12 à 13:40:15

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 le chien d'une amie a mangé des bouts de charbon... il en a bavé pendant quelques jours avant de les expulser, bref je ne sais pas ce que ta chienne a pu avaler mais pour te dire que parfois ils ont des idées saugrenues, tout est possible....

Par Pompotte : le 21/09/12 à 14:08:00

Déconnecté

578 messages
Dire merci

C'est crado je sais mais t'as pas tripatouillé avec un baton pour voir si y'avait pas des bouts/morceaux de kek' chose ?

Aucune raison que les noix rendent malade comme ça à priori. Ni les fruits d'ailleurs (à la rigueur l'overdose de noyaux mais tu les aurais vu à la sortie).

Par Camille999 : le 21/09/12 à 16:15:54

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 Non, à vrai dire c'était très liquide, vraiment bouillie, rien de solide là dedans !
Sur le coup j'avais pensé aux noix car une année, une coquille avait fait quelques dégats en sortant, mais là ça ne ressemble vraiment pas à ça : quand c'était arrivé, les crottes étaient moulées et recouvertes de sang (désolée pour les détails )

Là elle a toujours plus de pêche, et accepte de manger de la paté, pas les croquettes, mais rien qui sort, et elle est toujours sous traitement.

Pour le côté "rouge" je me dis que ça pourrait être du au fait qu'elle aurait mangé un cadavre de je ne sais quoi : une viande un peu trop faisandée en quelques sortes. Enfin je préfère cette hypothèse à du sang donc je touche du bois !

Par faust : le 21/09/12 à 18:24:48

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 ça sent "normal" sa diarrhée ou ça fait comme l'odeur d'un cadavre en décomposition ?

Par Val Kenzack : le 21/09/12 à 20:46:30

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Mince, laquelle ne va pas bien ?

Par Camille999 : le 22/09/12 à 01:40:16

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 faust : j'avoue, je n'ai pas eu le courage de sniffer, rien qu'à regarder j'étais pas loin de rendre mon déjeuner et c'était en promenade dans le chemin des champs alors pas besoin de ramasser. Elle ne m'a toujours rien sorti depuis, j'espère demain matin car ça fait quand même 3 repas qu'elle a avalé depuis, petits certes (je donne matin et soir), mais normalement ça doit sortir cette nuit ou demain matin !

Val : c'est Belle, la croisée griffon noire avec sa moustache blanche. D'ailleurs, c'est elle aussi le coup de la gratouille des aoutats ! Je touche du bois : les 3 autres vont bien mais je commence à faire une parano sur Belle du coup : sa baisse de forme la sensibilité à la gratouille aoutats et ça, ça commence à faire beaucoup : d'habitude c'est un vrai petit sanglier cette chienne !

Elle a bien réclamé pendant le diner ce soir, wait and see !

Par Val Kenzack : le 22/09/12 à 09:20:07

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
Des pour la Belle !

Par Chapy : le 22/09/12 à 13:53:40

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 Lilou, ma dalmatienne, et sa soeur, n'ont rien trouvé de mieux chez ma mère, que de s'attaquer à du colorant... bleu.

Quand c'est ressorti, c'était d'un aspect assez cracra, elle a eu la diarhée aussi à cause de ca...

Je sais pas si ca t'aide mais peut être a-t-elle avalé quelque chose qui colorerait...

Par Camille999 : le 22/09/12 à 19:25:38

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 Ayè ! j'ai eu mon "caca" Non sans rire, début d'après midi, une bien moulée mais super noire et sèche (pourtant sous paraffine depuis 3 jours) : j'ai fouillé là dedans je n'ai rien trouvé si ce n'est pas mal de brins d'herbe, et tellement sec que ça ne sentait rien.

J'ai enfin mon hypothèse du coup : elle mange des mûres tombées au sol (excellente récolte cette année !) ou une carcasse de je ne sais quoi, ne se sens pas bien, mange de l'herbe pour purger, sauf que l'herbe elle est super sèche en ce moment... et paf se bouchonne les intestins !

L'appétit est bien revenu, même pour les croquettes !
Enfin quand même, je passerais un ptit coup de fil au véto lundi pour lui donner le dénouement de l'histoire, en tout cas, comme d'hab, il avait bien ciblé le traitement pour soulager ma petite chienne "sanglier" : elle a repris du poil de la bête aujourd'hui !

En tout cas merci pour vos idées ! C'est vrai qu'ils sont un peu chiants à bouffer tout et n'importe quoi, même si je veux faire attention je ne peux pas tout surveiller pour 4 chiennes qui naviguent à leur guise !

Message édité le 22/09/12 à 19:32

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval