Forum cheval
Le salon de discussion

Mal aux doigts, dans la main et au poignet

Sujet commencé par : Ivoire... - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par attilio
Par Ivoire... : le 21/09/12 à 12:59:25

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 bon pour le coup, c'est pas très explicite comme sujet....

ce matin avec cheri nous avons fait une BA...
nous avons trouvé un petit chien de terrier dans la campagne proche d'un rond point

bref passons, après avoir porté loulou pour le mettre dans la voiture j'ai tellement essayé de faire vite que j'ai tirer ma portière très fort pour la fermé.
sauf que j'ai pris ça comme brutus et que j'ai senti une douleur aigue et forte du poignet jusqu'au milieu de l'avant bras à l'intérieur

que j'ai deux doigts qui me font mal quand j'essaye de forcer ou de fermer

alors j'ai pensé sur le coup que ça passerai mais la douleur s'intensifie surtout au niveau du poignet (toujours à l'intérieur)
je suis carrément handicapé dans les mouvements de tous les jours (genre ranger ses courses ou faire à manger et donc tenir une casserole..)
evidement c'est la main droite...

bon et puis comme je suis un chat noir comme dirait Atilio, je me suis fait le majeur de la gauche en débarquant le loulou à la clinique veto (oui j'ai laissé mon doigts dedans en fermant le coffre de la main gauche puisque je pouvais pas de la droite)

qq'un a t-il une idée de ce que je pourrai mettre ou pas la dessus ???
(pas le temps d'aller chez le doc jusuqu'à au moins lundi)
et si ça peut passé dans aller chez le doc????

(pour info loulou était pucé et déclaré perdu depuis 3 jours mais il était quand même accidenté et vieux, on doit rappelé ce soir pour les news- merci les croquette de mon chat -perdu- que j'ai toujours dans la voiture au cas ou ...)

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Nirvelli : le 21/09/12 à 13:04:17

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Essaie le synthol et prend un anti-douleur et attend demain pour voir si ça passe ou pas.

Après, on peut se faire très mal (entorse ou déchirures ligamentaires) en ne faisant pas grand chose. est ce que ton poignet est chaud ou gonflé?

Ca peut être également rhumatismal...

Par kagnotte : le 21/09/12 à 13:05:13

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Et bien peut être une tendinite ou un élongation musculaire, à part un coup d'anti inflammatoire en gel et en massage et le repos il n'y a pas grand chose à faire.
Si ça passe pas c'est que c'est plus grave et la doc pour radio ou écho. Mais bon à part AI , anti-douleur et repos il n'y a pas grand chose à faire.

Par juilllet : le 21/09/12 à 13:05:34

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce que tu décris ressemble point pour point à la tendinite que je me suis faite il y a 3 ans... je te rassure ça a duré quelques mois...
moi c'était au coude et ça descendait dans le poignet, pareil suite à un mouvement trop physique avec ma fourche en faisant le fumier
bref, la coudière m'a énormément soulagé (on peut d'ailleurs la voir sur la photo de mon avatar), il te faudrait la même chose pour le poignet... sinon en attendant frictionne au synthol... voir médecin pour anti inflammatoire...

Par Ivoire... : le 21/09/12 à 13:13:02

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 bon alors j'ai bien du baume saint bernard à la maison mais pas de synthol

par contre anti inflammatoire j'ai pas le droit, tout comme l'aspirine

tu me rassures pas vraiment Juillet en disant "quelques mois"

j'espère que non... ce serait pas le moment
bon c'est jamais le moment en fait

Par waya : le 21/09/12 à 13:15:59

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 arnica en granules, 5 tout de suite, puis 3, 3 x par jour, en 9ch

pommade à l'arnica ou teinture mère diluée à 50% avec de l'eau en frictions

ça se trouve en pharmacie

Par juilllet : le 21/09/12 à 13:20:46

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 et vraiment si tu peux maintenir ton articulation en contension et au chaud, c'est vraiment bien

Par Ivoire... : le 21/09/12 à 13:28:05

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 ah oui arnica en granule j'ai !!!

bon je vais me faire un joli bandage et je reviens

sinon le poignet est chaud et les doigts froid (vu que je les bouge pas beaucoup)

et main gauche j'ai le majeur chaud et bleu

moralité 1 : ce chien est un porte poisse
moralité 2 : ne rien faire dans la precipitation quand on est un chat noir

Par juilllet : le 21/09/12 à 13:34:17

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
sinon le poignet est chaud et les doigts froid (vu que je les bouge pas beaucoup) oui bein, t'en as pour un petit bout de temps , sûrement pas autant que moi vu que je n'ai pas soigné tout de suite mais étant donné que c'est la main droite (aussi comme moi) c'est chaud car on l'utilise tout le temps....

Par juilllet : le 21/09/12 à 13:35:41

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 .... bon courage quand même hein !!!!!

et merci pour ce petit chien, en faisant une BA se faire mal est un moindre mal ...

Par Ivoire... : le 21/09/12 à 15:07:02

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
et merci pour ce petit chien, en faisant une BA se faire mal est un moindre mal ...

exactement !!!

bon je viens de nettoyer ma voiture tant bien que mal avec mes petites mimines handicapée, parce que "loulou" sentait la décharge publique et pour le coup ma voiture et moi même aussi

je vais telephoner à la clinique pour savoir comment il va

Par Ivoire... : le 21/09/12 à 15:12:33

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 "loulou" est reparti en début d'après midi avec sa maîtresse.
Il va bien, il n'avait que qq égratignures ici et là
aucune fracture

bref je suis heureuse pour lui et pour sa proprio

Par SweetFee : le 21/09/12 à 15:50:57

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
 En attendant d'aller chez le docteur immobilise bien ton poignet et tes doigts. ça va déjà te soulager un peu

Par Ivoire... : le 21/09/12 à 16:30:32

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 J'aimerai bien Sweetfee mais c'est malheureusement impossible, je dois conduire pour aller chercher les gosses à l'école et dans une heure je dois aller nourrir les chevaux et comme ils ont pas la même alimentation je dois les séparer.. c'est toujours un peu sportif

et je raconte pas la tonnes de truc à faire encore

mais j'essaye de pas trop forcer dessus....
la douleur s'amplifie quand même, j'espère tenir jusqu'à lundi

Par SweetFee : le 21/09/12 à 19:18:42

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
 Perso je mettrais quand même une petite bande, sans entraver complètement des mouvements ça éviterait que tu refasses un faux mouvements par dessus ce que tu as!

Par attilio : le 21/09/12 à 19:43:19

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 t'es vraiment un chat noir

les gens t'ont donné les bons conseils ... et le premier est d'immobiliser ton poignet, tout au moins aller acheter une attelle et la porter au maximum.

Lien

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval