Forum cheval
Le salon de discussion

Travailler dans le froid

Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par fandecheval
Par chloerl1 : le 22/09/12 à 12:31:01

Déconnecté

536 messages
Dire merci
  Et voila le froid arrive et j'appréhende énormément.
Je bosse au contrôle laitier et donc me déplace sur les exploitation laitière. Donc matin et soir je suis dans le froid. J'ai la manie d'avoir les pieds et les mains qui refroidissent très vite au point de me faire très mal.
Je suis donc à la recherche de bonne chaussettes a mettre dans mes bottes et une solution pour mes mains. Je ne peux pas travailler avec des gants et j'ai essayer les chaufferettes mais ca marche un temps et apres me revoila les mains glacées.

Pour les chaussettes que prenez vous?
Et pour les mains existe t'il une solution pour que je ne soit pas glacée limite j'ai l'impression qu'on me les brulent directe.
Merci d'avance pour toutes vos idées, je suis preneuse et prête à tout tester

Messages 1 à 16, Page : 1

Par wicky : le 22/09/12 à 12:38:48

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour les pieds investir dans de bonnes chaussures, chaudes et imperméables + double paire de chaussettes dedans. Et prendre une pointure au-dessus en hiver car des pieds compressés c'est pire que tout !

Pour les mains pas possible de mettre des mitaines histoire d'avoir juste les doigts à l'air ?

Par Nel.geneve : le 22/09/12 à 14:06:11

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Hésite pas à mettre une couche de plus sous ton pantalon. Genre un collant thermo. Au moins ça te tient les cuisses au chaud et ça fait que le sang qui arrive à tes pieds est pas déjà froid.
Une grosse doudoune et un bonnet. En fait il faut éviter au maximum les déperditions de chaleur. Les mains tu peux rien y faire, donc vois tout ce que tu peux faire ailleurs. Si tu as bien chaud tout partout, tes mains gelées seront moins pénibles à supporter, et se réchaufferont plus vite à la prochaine occasion (voiture, boire un verre avec l'agri ) Gardes des gants fins pour conduire (les gants de cheval, ça glisse pas c'est nickel). Et par grand froid, rien de plus efficace qu'un pantalon de ski!

Par chloerl1 : le 22/09/12 à 15:21:34

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Et bien Wicky j'aurais bien voulut de bonnes chaussures chaudes, le problème est qu'on a obligation de porter des bottes coquées pour le controle.... donc sur ce plan la c'est mort.
Pour le reste du corps pas de soucis, ce sont surtout les mains et les pieds qui restent glacés.

Par conny : le 22/09/12 à 15:25:47

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 il existe des chaufferettes pour mains et pieds

un conseil:
si tu veux avoir toujours chaud aux mains evite les gants et mets plutot des moufles
les doigts separés des gants fait qu'ils se refroidissent plus vite que dans des moufles

de plus, plus tu vas mettre des chaussettes, plus tu vas transpirer et ta sueur se transformera en "goutelettes" froides et ainsi tu auras plus froid aux pieds

Par maody : le 22/09/12 à 18:17:22

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 je travaillais en poissonnerie sur les marchers donc pour ce qui est bosser dans le froid je connais!!!

je pense que plus tu en fais plus tu te rends frileuse.
j'avais des bottes le chameau neoprene et pour les mains que dalle!
pas possible de faire des filets de poisson avec des mouffles!

ben on s'y fait. le pire ce sont les courants d'air, le reste ça va.

bon courage!!!

Par Nel.geneve : le 22/09/12 à 19:51:07

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'allais le dire: bottes le chameau, je crois qu'il en font des coquées vachement technologiques. Par contre elles coutent bonbon! Si tu ne peux pas te permettre de changer de bottes, un conseil: change de chaussettes plusieurs fois par jour. Pour ôter l'humidité. Tu fais un stock et tu changes dès que tu as la possibilité.
Et puis j'insiste: avoir chaud aux fesses et aux cuisses (et pas juste être OK) aide a moins avoir froid ailleurs.

Par ozis54 : le 22/09/12 à 20:32:28

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 pour les pieds, inverstir dans de bonnes paires de chaussettes qui evacuent la transpiration tout en conservant chaleur
Regarde du coté des marques sportives qui sont assez fortes dans ce domaine.
La marque "sidas" est vraiment pas mal (assez couteuse par contre)

Sinon, tu peux regarder les chaussettes du type randonnée pedestre (il y en a pour les mi saisons- hiver)

Par dejavu : le 22/09/12 à 20:44:30

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Gants et chaussettes en soie en dessous des gants et chaussettes normaux...
Cherche au rayon ski/montagne.

Par milouz87 : le 22/09/12 à 21:32:46

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 L'hiver je mets sur mes chaussettes des "chaussons" (genre soquettes) en mohair que je trouve dans les magasins agricoles, ça marche pas mal. Pour les mains,sans gants, ben...Dit toi que le froid est une information!...

Par vallon63 : le 22/09/12 à 21:50:23

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben punaise pas de bol pour les chaussure coquée obligatoire ! Celle qui nous fait le contrôle laitier est loin d'en porter. Je l'ai même déjà vu venir en tenue bien habillée et en blanc, c'est mieux avec les bouses de vaches

Sinon je ne pourrais pas trop t'aider mais je vais suivre ton post parce que ça va m'intéresser pour cet hiver !

L'an dernier je mettais des chaufferettes au pieds mais franchement, je n'y ai pas vu un énorme avantage .

Essayer de ne pas trop se boudiner ni de trop se faire transpirer comme les autres disent.

Et les moufles, je ne pense pas que ce soit possible pour toi pour faire toutes les manip' nécessaires
D'ailleurs pour les mains, je ne sais pas s'il y a vraiment une solution à part essayer de supporter, prier pour qu'il ne fasse pas trop froid cet hiver (ou pas trop souvent) et bien se couvrir le reste du corps comme les autres le disent.

Par chapaval : le 22/09/12 à 22:24:50

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je faisais la traite et les bottes je l'est apréhendais tout les matins , un truc super que m'avais acheté mon patron était des sortes de grosse chaussettes (qui ne sert pas du tout le pied, à mettre par dessus la paire de chaussette normale). L'intérieur était " laineux " (un peu comme ça l'intérieur Lien ) trouvé à Gam. vert et c'était super et pas transpirante du tout !!
Pour ma part mettre 2 paires de chaussettes (normales) était pire que tout et moi perso je prenais toujours mes bottes avec une pointure au dessus pour ne vraiment pas être serrer !
Et pour les mains je l'est mettait entre le pie de la chèvre et sa patte pauvre biquette elle appréciée un peu moins que moi mais bon en contrôle laitier c'est moins évident de faire ça je suppose mais d’empêché que même quelques secondes non de dieu que ça fait du bien !!
Bon courage !!

Par chloerl1 : le 22/09/12 à 23:31:25

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Et bien Vallon63 je préfère mettre mes bottes car si mon chef passe par la il me loupera pas. Pour ce qui est de la pointure et bien j'ai prit une pointure au dessus.
Pour les main vue toutes les manip a faire lors du contrôle pas possible de mettre des gants. Par contre pourquoi pas mettre mes mains entre la cuisse et le pis des vaches je sais pas si elles vont apprécier mais à tenter.
Le plus dur c'est en fin de traite, que je suis bien glacée et que l'éleveur passe le karcher sur le matériel pour le nettoyer ....... la c'est horrible de tout démonter alors que c'est trempé.

Par wicky : le 22/09/12 à 23:56:58

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et des gants style chirurgicaux, très fins donc ok pour les manips ce serait autorisé ? Ça va pas vraiment procurer de la chaleur mais au moins faire rempart contre l'humité donc un petit confort en plus...

Par chapaval : le 23/09/12 à 21:18:01

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 hum pour en avoir porter un temps des gants en style latex je ne trouve pas que ça réchauffe .. et même que ça gêne un peu mais bon à tenter pour toi qui sait après tout !!

Par Loarghann : le 24/09/12 à 11:00:08

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 et mettre une veste avec de grands poches dans lesquelles tu mettrais une chauferette à charbon ? Monhomme en a une, c'est une boite métallique recouverte de velours avec l'intérieur tapissé de feutre ignifugé dans lequel tu places une tige de charbon que tu as préalablement allumée. Ca chauffe très longtemps (deux jours pour une tige de charbon chez nous quand on l'utilise à plein régime), et ca marche vraiment bien.

Quand tu n'en as plus besoin, tu éteins la tige de charbon.

Lien

comme ca tu vois à quoi ca ressemble, la boite tient au creux des deux mains, un peu plus petit et beaucoup plus plat qu'un étui à lunettes...

Coralie

Message édité le 24/09/12 à 11:06

Par fandecheval : le 25/09/12 à 22:57:16

Déconnecté

763 messages

4 remerciements
Dire merci
 Perso je suis appro-vendeuse au rayon frais à Metro. En gros c'est une grande halle réfrigérée, je travaille à 1.5 ou 2°C .

Et bien je ne pars jamais sans un collant de ski de fond sous mon jean, un petit sous pull damar sous ma polaire et des chaussettes de ski dans les chaussures (également des chaussures de sécurité pour moi)

Et clairement les quelques fois où je n'avais pas le collant sous le pantalon, j'avais tout de suite beaucoup plus froid.

Comme dis Nel.geneve, comme si le sang arrivait déjà froid à mes pieds...

Après peut être que mon boulot est plus "physique", enfin disons que je cavalle toute la journée pour finir de traiter mes palettes dans les temps, j'arrive même à prendre des suées.

Je ne sais pas après, si tu es plutôt statique pour ton travail si je que je te dis va t'aider...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval