Forum cheval
Le salon de discussion

WE à Florence, des idées?

Sujet commencé par : pucinete - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par pucinete : le 23/09/12 à 10:08:29

Déconnecté

4070 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde,
Je vais passer le week-end du 14 octobre avec ma meilleure amie à Florence. Pour le moment j'ai mon billet d'avion et rien d'autre...

J'ai donc besoin de vous :
Quels sont les incontournables de Florence?
Ce sera le weekend de mes 25 ans donc on aimerait faire la fête, connaissez vous des resto/bars/boîtes sympas?
On ne sait pas encore où loger, on aimerait un quartier un peu sympa, donc si vous avez des idées elles sont la bienvenue!

Sachant que j'arrive le vendredi soir et je repars à 16h le dimanche donc faut que ce soit du condensé et qu'on n'aura pas de voiture, on a envie d'en profiter à fond. Je ne connais pas du tout l'Italie donc j'en appelle à vos expériences

Merci d'avance!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par bouffonne : le 23/09/12 à 11:29:24

Déconnecté

671 messages

1 remerciements
Dire merci
 la piazza du duomo, à faire le soir, tu en prends quand même plein les yeux et il y beaucoup moins de monde.
Sinon Les Offices, mais il vaut mieux prendre un billet coupe file, sinon tu risques d'avoir plusieurs heures d'attente, et j'ai beaucoup aimé le palazzo Pitti, avec de ces chefs d'oeuvre...

depuis que j'y suis allée, un hard rock café s'est ouvert, ça doit être sympa.

Sinon un super plan : les aperitivi. A partir de 18 h je crois, dans les bar tu paies une conso et tu as un buffet à volonté de plein de trucs salés et parfois sucrés.

Tu vas adorer, crois moi, c'est beau à tomber !

Par pucinete : le 23/09/12 à 18:50:16

Déconnecté

4070 messages

18 remerciements
Dire merci
 Génial merci beaucoup pour ces 1eres infos
En revanche désolée si je parais inculte, mais ça fonctionne comment les billets coupe file?

Personne d'autre pour les bons plans à Venise???

Par naala147 : le 23/09/12 à 18:56:20

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 j'y etais a 15 jours!!

pour les lieux touristiques, tu vas trouver facilement.

sinon pour sortir, je te conseille fortement le bar de nuit RED GARTER, j'ai adooooré!! surper ambiance, y'a un bar, un dancing, et un karaoké. c'etait genial!

en boite de night tu as le 21, et le TWICE. le FLO aussi est super, mais faut arriver avant minuit sinon c'est plein, et faut prendre un taxi pour y aller car sur la colline.

sinon en debut de soiree le bar incontournable pour des shots c'est un petit bar sur la place du Dome (inlouppable)

Par pucinete : le 23/09/12 à 20:29:18

Déconnecté

4070 messages

18 remerciements
Dire merci
 Merci naala pour les bons plans sorties, je note tout ça!!

Pour l'hébergement, qqun peut me conseiller un hôtel raisonnable dans le centre ville?

Par naala147 : le 24/09/12 à 00:06:20

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 j'etais au camping sur la colline, a cote de la place michelangelo, et du FLO.
c'etait bien mais bcp a marcher le soir!

je sai squ'il y a le PLUS HOTEL qui est sympa, et avec une piscine (a cote de la gare),mais c'est 50e la nuit! je connais pas moins cher

Par bouffonne : le 24/09/12 à 07:22:46

Déconnecté

671 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour les billets coupe file, tu peux les réserver sur Internet. Par contre c'est plus cher que si tu prends un billet standard sur place.
Sinon, tu as aussi le musée du Bargello et le palazzo vecchio.

Par julyka : le 24/09/12 à 12:58:48

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Petite veinarde!! Je t'envie!!

Par pucinete : le 01/10/12 à 16:59:30

Déconnecté

4070 messages

18 remerciements
Dire merci
 Merci naala, à priori c'est compLet pour l'hotel dont tu parles..

Génial merci bouffonne pour ces infos complémentaires

Hihi j'avoue que j'ai de la chance Julyka

Si vous avez d'autres idées/bon plans n'hésitez pas et merci encore!!!

Par Phèdre : le 01/10/12 à 17:33:29

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Hello, j'y vis depuis peu.
Quartier du Duomo, oui, mais à éviter en pleine journée, très désagréable, hyper touristique, beaucoup de pickpockets. Le ponte Vecchio est tout aussi désagréable de jour, tu mettra 10mn à le traverser alors qu'il faut à peine quelques mn de nuit.

Donc à faire de nuit, une balade très romantique : quartier du Duomo, venir jusqu'à ponte Vecchio (dans certaines rues la nuit certains jouent du violon...avec l'acoustique des palais, un son inédit...), admirer la vue sur le Fiume...Prévoir le trépied si vous êtes amateur de photos, c'est immanquable ! De jour le Fiume n'est pas très propre (dixit des vrais italiens vivant ici).

Si vous avez le courage d'y aller à pied, escaladez les escaliers jusqu'à la Chiesa San Miniato al Monte , il y a une vue magnifique sur Florence et la basilique est splendide, ça vaut vraiment le coup d'oeil c'est la plus ancienne de Florence. De nuit, il y a peu de gens à part 2-3 touristes et des étudiants et/ou amoureux, la vue est encore plus impressionnante. De jours, beaucoup de monde vient y faire des photos.

Je suis dans le quartier de Sant'Ambroggio, pas loin de la piazza Santa Annuziata, un coin tout aussi joli, plus calme, moins bondé de touristes, il y a des petits jardins parfois assez anciens. Là vous pouvez faire des courses dans les magasins Conad ou Coop, un peu moins cher pour manger sur le pouce qu'en plein centre. Pour manger en restau, j'ai trouvé une délicieuse trattoria par hasard avec des amis, c'est un couple qui cuisine des plats traditionnels de la Toscane ou plus large, italiens. Pâtes maisons, produits frais...Des plats copieux pour 7/8€ : si vous avez le courage de marcher après la Piazza Cesare Beccaria, via Vicenzo Gioberti,c'est la Trattoria di Sordo.

La Piazza Santa Croce dans le même coin, de jour, n'est pas trop désagréable à faire, tout aussi impressionnante, une architecture aux couleurs de la Toscane (vert/rose/blanc, à voir sur les autres bâtiments aussi).

J'y suis pour finir mes études à la fac, et je visiterai tous ces monuments en hiver (moins de monde et parce que j'ai pas encore ma bourse en plus..les entrées sont souvent payantes et parfois chères), mais rien que de déambuler dans les rues rend à moitié fou devant tant de beauté étalée. Des siècles d'histoire et d'art devant soi. Une architecture si riche, si concentrée, qu'on en a le tourni si on décide de tout faire en 2 jours...Y aller doucement donc, calmement, choisir les heures creuses (le matin avant 10h ou bien la nuit), éviter si possible le week-end....

A ne pas manquer, les glaces, elles se valent toutes, le mieux est d'aller dans les petits glaciers moins fréquentés que sur la Piazza Duomo (tout est cher dans ce coin et pas forcément très bon).

Quelques conseils : prévoir anti-moustiques (je me fait sans arrêt bouffer)...ici il a fait 30°C toute la semaine, aujourd'hui on est à 22/23 à cause de l'orage...mais prévoir un tee-shirt dans ses bagages au cas où, la journée il fait chaud !). Tickets de bus, car même si on peut tout à faire à Florence à pied (sauf moi pour aller à l'univ", elle a été mis au bout de la ville), ça devient parfois fatiguant pour peu qu'il se mette à pleuvoir...Les tickets de bus ne s'achètent pas dans les bus mais dans les bureaux de tabac, attention ! Fermer bien les sacs, beaucoup de pickpockets au coeur de la ville. Crème solaire, il y a du soleil en ce moment... Une paire de chaussures ouvertes à prendre aussi, j'ai regretté de n'avoir qu'une paire de sandales, résultat, elles sont déjà mortes...je pense que d'ici 15j il fera encore bon dehors.

pour les bars, j'en connais un très sympa, après la Viale Antonio Gramsci, 3 c'est le Kitch Bar : pour 8,50€ tu prends la boisson de ton choix - je conseille l'immanquable spritz - (demander le ticket spécial au bar)+tu te sers comme tu veux à un budget généreux (du couscous, des salades, des légumes..etc.).
Mais beaucoup de bars se valent, il suffit d'aller dans des coins pas hyper touristiques et tout ira bien

Bon séjour à Florence !

Par Phèdre : le 01/10/12 à 17:40:40

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Quand je cherchais un appart' j'étais à l'auberge de jeunesse Villa Camerata (ils demandent la carte des AJ mais par internet j'avais pas vu...), bon il y a une côte de 500m à faire après l'arrêt de bus (terminus en plus...donc bus qui s'arrêtent à 21h) mais j'ai payé ça 20€...les chambres sont calmes en semaine (j'ai eu droit à l'arrivée d'un bus de britanniques pour mon dernier soir...mais quelle horreur ! Ils étaient bourrés en plus. Bon, ça arrive, les autres jours RAS), les chambres sont propres et nettoyées tous les jours, SDB idem (c'est juste qu'il y a des filles franchement dégueulasses qui ne savent pas utiliser les WC correctement...). Les repas, par contre, à part le petit-déjeuner qui est bon, sont très moyens (5€ pour des simples pâtes au beurre avec une larme de parmesan, non merci). mais globalement, j'étais enchantée par les lieux (un hall avec des colonnes, escaliers en marbre, des peintures au plafond et dehors un petit jardin romantique et parfumé) - attention juste aux moustiques !

Regarde sinon les B&B, il y a des chambres vraiment super jolies, des fois pour 30/40€ (chercher sur google) avec des photos+avis des utilisateurs, avec petit-déjeuner en plein centre Moi je ne pouvais pas réserver car il faut s'y prendre 48h à l'avance, il s'agissait d'une urgence pour moi...

Donc voilà...Buon viaggio Firenze
Si autres questions (après j'y habite depuis peu...), n'hésites pas.

Par Phèdre : le 01/10/12 à 17:40:47

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Quand je cherchais un appart' j'étais à l'auberge de jeunesse Villa Camerata (ils demandent la carte des AJ mais par internet j'avais pas vu...), bon il y a une côte de 500m à faire après l'arrêt de bus (terminus en plus...donc bus qui s'arrêtent à 21h) mais j'ai payé ça 20€...les chambres sont calmes en semaine (j'ai eu droit à l'arrivée d'un bus de britanniques pour mon dernier soir...mais quelle horreur ! Ils étaient bourrés en plus. Bon, ça arrive, les autres jours RAS), les chambres sont propres et nettoyées tous les jours, SDB idem (c'est juste qu'il y a des filles franchement dégueulasses qui ne savent pas utiliser les WC correctement...). Les repas, par contre, à part le petit-déjeuner qui est bon, sont très moyens (5€ pour des simples pâtes au beurre avec une larme de parmesan, non merci). mais globalement, j'étais enchantée par les lieux (un hall avec des colonnes, escaliers en marbre, des peintures au plafond et dehors un petit jardin romantique et parfumé) - attention juste aux moustiques !

Regarde sinon les B&B, il y a des chambres vraiment super jolies, des fois pour 30/40€ (chercher sur google) avec des photos+avis des utilisateurs, avec petit-déjeuner en plein centre Moi je ne pouvais pas réserver car il faut s'y prendre 48h à l'avance, il s'agissait d'une urgence pour moi...

Donc voilà...Buon viaggio a Firenze
Si autres questions (après j'y habite depuis peu...), n'hésites pas.

Par naala147 : le 14/10/12 à 23:27:08

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 aloooors??
tu as aimé?? tu a visite quoi??

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval