Ne pas vouloir d'enfant pour une femme...
Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 842 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42Par helenenantes : le 23/09/12 à 10:53:10
Dire merci | Voilà, tout le monde est vraiment très étonné quand j'affirme ne pas vouloir d 'enfant. J en ai jamais voulu, j ai 38 ans et sincèrement, le desir ne s est jamais fait connaitre! je dirais même que je me fais sacrément c*ier lorsqu il m arrive d en garder pour depanner des copains ou voisins. A chaque fois, on me balance des arguments comme quoi je regretterai un jour, qu il doit y avoir un truc louche dans mon couple, que ça viendra peut être plus tard... non seulement je m'ennuie avec les enfants,mais je ne leur porte strictement aucun interet, et les discussions qui tournent autour d eux me gonflent au plus haut point. la grossesse, n en parlons même pas... LOL... sans compter que de nos jours, il faut vraiment s 'appeler wonder woman pour assumer une petite famille:bosser, etre mince, etre belle, etre bonne, etre femme de menage, dormir peu, avoir peu de temps pour soi, avoir une vie sociale... pffff.... sans compter l'etat de dependance à son homme pour pouvoir tout assumer... je me doute que certaines mamans vont peut être faire des bonds! mesdames je vous admire!! quel courage !!!!!! on a parfois l'impression que cet état de sacrifice est obligatoire! euh... ben pourquoi??? bien sur que non!!! d ailleurs j ai quelques exemples de mères pour qui cela n 'a vraiment pas été un épanouissement... suis je la seule à voir les choses ainsi???? |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par Assimilee : le 03/12/12 à 15:20:37
Dire merci | stephy il existe de très bonnes pensions pour mome Bon a priori il faut quand même se les coltiner aux vacances mais en fait c'est moins contraignant que certains le laissent penser! Moais alors ca j'attend de voir... La grossesse c'est largement plus chiant que certaines le laissent penser alors l'après ponte... A voir... |
Par Maevan : le 03/12/12 à 15:21:29
Dire merci | ya les colonies pour les vacances ! Pension l'année scolaire et colo l'été... Et voilà, le tour est joué ! |
Par Mystic2 : le 03/12/12 à 15:21:32
Dire merci | Je préfère 1000000000+++++ etre mère qu'etre enceinte |
Par Jasmine : le 03/12/12 à 15:52:14
Déconnecté Dire merci | "on reussit même a avoir d'autres sujet de discussion que "aaaaaaaaaaaaah quelle taille de couches? le caca il est comment? t'as allaité????" Sérieux ?! Y'en a qui sont pas au courant hein (j'ai passé le repas de midi à écouter raconter des acouchements... merci, bon app'... ) |
Par Mystic2 : le 03/12/12 à 16:03:46
Dire merci | je parle très peu de mon accouchement, c'est très intime un accouchement... Nan mais pareil, y a des filles qui croient que parceque je suis devenue maman je vais etre FAAAAN de leurs super histoires de leur b"grand" qui vient de rentrer au CP, mais non... je suis bcp plus enthousiaste a parler bourrin que gamin |
Par salsababy : le 03/12/12 à 16:05:08
Dire merci | des fois avoir un gosse ça peut avoir des avantages! y'a pas longtemps, on était invité aux 30 ans d'un copain de chéri, avec tous ses potes de primaires, que je n'avais jamais vu... Et là j'étais trop contente d'avoir eu un petit (qui n'était pas là), pour pouvoir m'intégrer à une conversation au début! c'est vrai qu'être enceinte, ça craint un max! quand t'es encore en forme (2ème trimestre quoi) tu bosses encore, mains une fois que t'es arrêtée t'es une grosse baleine qui peine à se déplacer... au final je ne trouve pas ça si contraignant que ça. ça demande un chouilla plus d'organisation et de logistique mais ça va. Mais en échange t'as une relation super avec un petit être magnifique (parce que oui t'es forcément fière d'avoir réussi à fabriquer un si beau truc! ) et les petits sourires dès le matin même si tu te pointes dans sa chambre avec une sale tête, ça n'a pas de prix par contre, pour voir quelques exemples autour de moi, il est plus qu'important d'être sur la même longueur d'ondes avec la papa, sinon le couple peut vite partir en live. Mon copain est réellement présent, il assume à 100% son rôle de papa. Ce qui me permet d'avoir des moments pour moi comme avant. Sans ça je crois que j'aurai pété un plomb! |
Par Val Kenzack : le 03/12/12 à 16:05:10
Dire merci | Argh Jasmine c'est insupportable ça ! Remarque ça. Se retrouve ds tous les domaines : un collegue n'a rien trouvé de mieux 3 jours avant mon operation du dos que de me raconter la boucherie qu'avait été la sienne, et de me dire que je pouvais tirer un trait sur le cheval... |
Par Assimilee : le 03/12/12 à 16:11:43
Dire merci | Val quel sale c*n ton collegue! Les gens ne peuvent pas se la fermer parfois???? Jasmine je compatis tellement! Mon premier stage long en entreprise je suis tombée dans le bureau d'un troupeau de quarantenaires qui ne parlaient que de ca, tous les jours tout le temps Entre la perte du bouchon muqueux et la varisselle de la mome qui avait des boutons mal placés j'ai serieusement cru que j'allais devoir me jeter par la fenêtre Un jour il y en a eu une qui s'est acheté une nouvelle voiture, ca a détourner la conversation et j'ai su que Dieu existait il m'avait sauvé |
Par Val Kenzack : le 03/12/12 à 16:17:16
Dire merci | C'est insupportables les conversations accouchement-couches-lait-vomi Pour mon collegue, il m'avait dit 6 mois pour m'en remettre, ça fait 40 jours, j'avais RV a l'hosto aujourd'hui, tt va bien, je peux commencer gentiment à reprendre une vie quotidienne normale. Je vais passer le voir et lui faire |
Par Assimilee : le 03/12/12 à 16:20:22
Dire merci | super ca!!!! Du coup tu peux "déjà" marcher? ou tu dois quand même rester allonger la plupart du temps? |
Par Val Kenzack : le 03/12/12 à 16:29:47
Dire merci | Je marche depuis le lendemain de l'op et j'arrive à rester debout une demi journée, mais sans rien faire à part bouquiner ou regarder la TV c'etait moyen |
Par cyanne : le 03/12/12 à 16:30:33
Dire merci | moi j'ai toujours voulu avoir des gosses, j'adore être maman et je kiffe ma vie depuis que j'ai ma naine, mais j'aime pas plus que ça les gamins des autres, autant bosser dans l'enseignement ça me brancherai, autant garder ma nièce bénévolement ça me gonfle trop. donc je pense pas qu'on puisse dire que le fait de pas accrocher avec les gamins des autres puisse ou non déterminer le fait qu'on soit heureux avec ses gosses ou non |
Par helenenantes : le 03/12/12 à 16:31:30
Dire merci | ah ben justement la semaine derniere, je file chez ma copine pour me faire coiffer.. et là elle me rapporte que ca jaserais encore dans le village, et que tout le monde remet sur le tapis la question que mon ami et moi ne voulons pas de gosses... elle leur a repondu qu ils n avaient qu à venir nous poser la question eux mêmes mais qu ils risquaient d etre choqués par la reponse expeditive ... ce qui me fait plus rire, c est que par devant, tout le monde comprend notre choix ... |
Par helenenantes : le 03/12/12 à 16:37:00
Dire merci | un ami m a aussi sorti l autre jour que j aurais un probleme avec ma feminité parceque je ne ressens jamais le besoin d etre "remplie", car selon lui, cela repond à un phenomene hormonal plus fort que tout... ... et que par conscéquent, suis pas une vraie femme ... A celà s ajoute mon souhait de reduction mamaire! alors là! il n en pouvait plus avec sa psychologie de comptoir!!! .... |
Par marinette : le 03/12/12 à 16:43:05
Dire merci | un ami m a aussi sorti l autre jour que j aurais un probleme avec ma feminité parceque je ne ressens jamais le besoin d etre "remplie", car selon lui, cela repond à un phenomene hormonal plus fort que tout... les gens sont fous |
Par pitichat83 : le 03/12/12 à 16:44:35
Dire merci | A celà s ajoute mon souhait de reduction mamaire! alors là! il n en pouvait plus avec sa psychologie de comptoir!!! Tu m'en fais don ? mdrr |
Par Val Kenzack : le 03/12/12 à 16:44:37
Dire merci | Mais en quoi ça les regarde les gens du village ? |
Par zenzile : le 03/12/12 à 16:45:01
Dire merci | Ah non mais ça c'est incroyable w Honnêtement moi à part ma mère qui sait que ce peut réellement être un problème les autre n'imaginent pas a quel point. Moi même je pense que ça peut encore venir car j'ai déjà eu des moments ou je me suis dit sur ce s'était chouette. Avec ma moitié côté éducation on est totalement dans le même cheminement!!! Et ça c'est déjà beaucoup !! Après je lis aussi pas mal de personnes qui ont changé d'avis ! Du coup je me dis " pourquoi pas quand ce sera le bon moment" mais s'il n'arrive pas ce bon moment ? En plus ridicule je suis libérale... La grossesse Avec un pépin ce sera juste ruinant pour moi, la grossesse, c'est " phobique", et juste la phrase " être mère" ... Juste ces 2 mots collés ensemble ne me font pas rêver du tout... Mais alors.... Pas du tout. Les contraintes, l'organisation et tout ça ne me font même pas peur ! Je suis superwoman donc nô problemo ( hum) Mais... Mais quoi ? Mais voilà quoi... Y a un hic. Peut on être phobique de transmettre nos gènes ? Loooool |
Par Assimilee : le 03/12/12 à 16:46:04
Dire merci | A celà s ajoute mon souhait de reduction mamaire! alors là! il n en pouvait plus avec sa psychologie de comptoir!!! Val j'avais rien compris je pensais que tu devais rester allongée toute la journée... Je suis blonde quand même Je trouvais que ta vie était vraiment horrible du coup Bon ca reste pas cool mais c'est moins pourri que ce que je pensais. |
Par Val Kenzack : le 03/12/12 à 16:49:19
Dire merci | debout ou couchee, mais manger debout, lire debout, toussa ça a ses limites uniquement couchee ça aurait juste ete mortel |
Par stephy92 : le 03/12/12 à 17:01:05
Dire merci | ... et que par conscéquent, suis pas une vraie femme combien de fois je l'ai entendue celle là et je vous explique pas comment ça fait jazzer dans la famille, où en dessous de 3 enfants par femme c'est juste pas normal... En même temps pour ce que j'ai à faire de leur avis De même que leurs vies ne me font absolument pas rêver... Cependant je me garde de critiquer leur choix, ils ont voulus des enfants, ils en ont alors qu'ils laissent les autres faire leurs propres choix |
Par zenzile : le 03/12/12 à 17:29:49
Dire merci | .. et que par conscéquent, suis pas une vraie femme non c'est sûr, on est des transsexuelles ça se voit pas ? on a une paires de C**** planquées dans le vagin qui sont remontées .... du coup, ben non on ne PEUT PAS en avoir, mais bon dire qu'on en veut pas, c'est moins naze que d'avouer nos tares ... non mais pu**** les gens quoi pas une vraie femme. .. et combien de fois j'ai eu envie de dire "et toi t'es mère et t'as plus que ça dans ta vie, t'as pris 50 kg, ton mec vas boire des coups en rentrant du boulot et ben je préfère être un transexuel alors |
Par helenenantes : le 03/12/12 à 20:18:52
Dire merci | ... c est clair! remarque le copain qui m a sorti cette bonne blague est un ex qui après moi, est sorti avec des nanas qui parlent chiffon toute la journée, prêtes à faire un credit sur 1an à 80€/mois pour s epiler la fouf au laser... ne portent que de la marque, et sont capables de passer 3 heure en apres midi shopping.. c est à dire mes opposées à 400% ... d ailleurs ces mêmes poupoufs ne voulaient pas d enfants à l epoque et sont aujourd hui toutes mamans! ... il est clair que je muris et pèse bien ma reflexion sur les enfants mais suis decidemment bien trop habituée à partir en vadrouilles avec mes chevaux sans organisation particulière ni entrave! d autant plus que cheri cheri est comme moi et que nous prenons la poudre d escampette à 2! si j avais eu un travail plus stable avant, si j avais rencontré chouchou plus jeune... peut etre que ... mais là à presque 40 ans et un passé de femme sans contraintes, je ne me vois plus faire de concessions... il manquera peut etre qqchse à ma vie, c est possible.... mais je l accepte, car c est au prix de ma totale liberté! |
Par helenenantes : le 03/12/12 à 20:21:15
Dire merci | Mais en quoi ça les regarde les gens du village ? en rien! ..mais y a rien d autre à faire à part traire les vaches ou aller au bistrot! |
Par helenenantes : le 03/12/12 à 20:23:40
Dire merci | et le cliché: "mais vos chiens, c est comme vos enfants" ... ben dans ces cas là je reponds "ah nan! surtout pas! si c etait le cas, je n en voudrais certainement pas" |
Par zenzile : le 03/12/12 à 20:35:59
Dire merci | . il manquera peut etre qqchse à ma vie, c est possible.... mais je l accepte, car c est au prix de ma totale liberté! bouhhh j'ai osé le vrai débat "chéri ... et si je ne voulais vraiment pas de gamins ? et si l'envie ne venait pas ... ?? on fait quoi " ben c'était pas drôle .... suite au prochain épisode, parce que c'est pas fini je pense... il comprend pas le doudou... pour lui c'est "normal" c'est dans la continuité des choses ... purée il est old school ... sa mère quel boulet de l'avoir élevé comme ça, je lui en veut à mort, elle même est tellement bornée qu'elle pouvait pas en faire autre chose qu'un ....borné avec des oeillères des fois (et oui, aimer avec les défauts ça fait partie du truc je vous passe les miens de défauts...y'en a tellemnent )à non mais le mélange que ça ferait quoi... c'est juste PAS POSSIBLE en fait |
Par pitichat83 : le 03/12/12 à 21:48:13
Dire merci | Zenzile s'il en veut vraiment c'est pas sa faute quand meme, ni de sa mére lol, pour moi aussi je trouve qu'un enfant c'est dans l'ordre des choses et pourtant ma mére heiin ne m'a pas élevé dans ce sens là au contraire mdrr. Aprés j'ai du mal à comprendre qu'on ne veuille pas d'enfants mais je respecte le choix de chacun Et si mon homme n'avait pas voului d'enfants avec moi malgrés que je l'aime comme une dingue je l'aurais quitté j'en suis à peu prés sur |
Par Al3zane : le 03/12/12 à 22:22:46
Dire merci | Bon vous allez dire que je suis super jeune et que ce genre de question ne fait pas encore partit de ma vie, mais c'est toujours quelque chose qui m'a angoissé, je veux pas être enceinte, c'est même pas le fait de se sentir baleine qui me fait peur, ça a la limite, au moins je pourrais manger 2x plus avec une bonne raison Mais l'accouchement, comme beaucoup d'entre vous je pense, me terrifie un maxxx... Dans ma famille, toutes les femmes, et surtout ma propre mère, ont eu énormément de soucis, ma mère a faillit finir paralysée lors de son accouchement de moi-même... Pourtant j'adorerais avoir une mini moi, tout ça, je serais fière quoi qu'il arrive je pense , mais le stade accouchement me fait vraiment trop trop peur. Après je verrais bien dans quelques années... Mais en priorité, ma vie et mes envies, mon propre cheval, mes autres animaux, mon chéri , mes études et puis voilà |
Par Maevan : le 03/12/12 à 22:33:18
Dire merci | Al3zane, je suis dans le même cas que toi. Mais là depuis quelque temps, je suis avec chéri, tout va bien, je suis en train de passer au dessus de ça... Peut-être qu'un jour... ça suivra son cours, et peut-être que tu franchira le pas ou pas, et franchement te mets pas la pression avec ça, tu verra bien |
Par pitichat83 : le 03/12/12 à 22:55:55
Dire merci | Moi aussi j'étais terrifiée par l'accouchement, j'y ai pensé un peu au début de ma grossesse et j'y ai pensé un peu jusque la fin mais la peur a diminué. Et j'ai remis le couvert c'est que c'est pas si terrible que ça lol et pourtant je suis le genre trés angoissée lol |
Par pitichat83 : le 03/12/12 à 22:56:35
Dire merci | Je le referais meme une 3eme fois tellement j'ai adoré ça lol |
Par zenzile : le 03/12/12 à 22:59:15
Dire merci | Non mais quand je parle de sa mère ça n'a RIEN a voir avec l'envie d'enfant mais une histoire d'ouverture d'esprit... Parce que quand on me demande au final pourquoi j'ai voulu une maison si ce n'est pour que les enfants aient quelque chose en héritage quand je meurs... Car si on ne veut pas d'enfant on peut rester en location ..... Moi j'ai l'impression d'être dans un autre siècle !!! Non parce que moi en mettant mon cerveau sur le mode " reste open" je ne comprends pas non plus. En discutant avec une copine " open" je lui dit " ben euh oui une maison pour commencer a y être heureux à 2 d'abord non ??????" Elle le dit " ben oui avec des enfants dans la continuité, pour beaucoup c'est jute une logique " Ok. Pas la mienne ( non mais parce que je ne voudrai pas d'enfant je ne pourrai aspirer à être proprio ??? Toute façon quand tu crèves, ta baraque elle finie vendue, ou alors pour peu qu'il y ai plusieurs gosses, ça fou la merde Iiiiiiiih quel cynisme hein ( humour nul Bref ! |
Par azzura42 : le 04/12/12 à 12:53:22
Dire merci | au final pourquoi j'ai voulu une maison Parce que c'est mieux d'investir dans un bien immobilier, plutôt que de claquer dans le vent un loyer tous les mois Y'a des gens vraiment graves, on peut se marier, acheter une maison et même être heureux (oui oui c'est possible ) sans enfants. Ma meilleure amie m'a demandé si je voudrai bien être la marraine de son gosse le jour où elle en fera un, je lui ai répondu "même pas en rêve, je ne veux aucun lien avec aucun enfant même si c'est le tien" Elle était déçue, mais je suis quasi sûre qu'elle ne m'a pas prise au sérieux et qu'elle reviendra à la charge le jour où elle tombe enceinte. |
Par Maevan : le 04/12/12 à 12:57:32
Dire merci | Je veux pas être casse pied, mais perso je le prendrais pas bien du tout de pas vouloir être la marraine de mon enfant parce qu'on en veut pas soi-même. Surtout si c'est ta meilleure amie... Parce que du coup ça fait un peu "je veux pas de gosse, toi t'en veux, j'en ai rien à cirer de ton choix... démerde-toi avec ton moutard..." |
Par Mystic2 : le 04/12/12 à 13:00:51
Dire merci | Azzura, si j'etais elle, je ne reviendrai certainement pas te re-demander... C'est pas parce que vous ne voulez pas d'enfants que vous devez etre aussi agressive avec ceux qui en ont... surtout quand c'est une dempande comme ca! C'est un profond manque de respect... J'etais agressive avant avec les gens qui avaient des enfants, et en fait j'ai compris pourquoi... mais là n'est pas le problème... le souci c'est que c'est ridicule et totalement debile dans un sens comme dans l'autre de juger ceux qui font des choix differents des notres |
Par azzura42 : le 04/12/12 à 13:06:23
Dire merci | Je vous rassure tout de suite je n'ai pas du tout était agressive, c'était une discussion sur le ton de la plaisanterie (genre qu'est ce qu'on sera dans 5 ans) et non pas pas une demande officielle Parce que du coup ça fait un peu "je veux pas de gosse, toi t'en veux, j'en ai rien à cirer de ton choix... démerde-toi avec ton moutard..." Euh bah oui c'est ça, ce n'est pas parce que c'est une amie que je dois passer du temps avec ses enfants! Pour moi une marraine c'est quelqu'un d'assez important et présent dans la vie d'un enfant, donc c'est clair ce n'est pas du tout un rôle pour moi. Elle sait parfaitement que les enfants me rebutent, et que j'ignore même mes cousins/cousines, donc pas de surprise. |
Par Pampille : le 04/12/12 à 13:18:35
Dire merci | "C'est pas parce que vous ne voulez pas d'enfants que vous devez etre aussi agressive avec ceux qui en ont... surtout quand c'est une dempande comme ca! C'est un profond manque de respect..." En même temps, c'est une demande qui témoigne de beaucoup d'estime et d'une grande confiance mais il n'y a aucune obligation d'accepter! Je comprends qu'un "non" soit très vexant mais je trouve ça plus honnête que de dire oui et de ne finalement pas jouer son rôle. |
Par Mystic2 : le 04/12/12 à 13:22:47
Dire merci | Un "non" biensur qu'il est comprehensible, je ne suis pas marraine, je le comprends donc très bien, MAIS, dit comme ca: "même pas en rêve, je ne veux aucun lien avec aucun enfant même si c'est le tien"" ou comme ca: "Non mais merci tout de même, ca me touche mais je ne veux pas qu'un enfant puisse dependre de moi un jour, tu connais mes ideaux" c'est totalement different! |
Par Pampille : le 04/12/12 à 13:27:15
Dire merci | Oui ok, si c'est la forme qui te dérange, je comprends... C'est clair qu'il faut être diplomate et que c'est quelque chose dont le refus ne s'exprime pas comme ça. |
Par azzura42 : le 04/12/12 à 13:31:14
Dire merci | Non mais merci tout de même, ca me touche mais je ne veux pas qu'un enfant puisse dependre de moi un jour, tu connais mes ideaux c'est pas du tout mon langage ça Comme j'ai dit c'était une conversation sur le ton de la plaisanterie entre 2 djeun's de 24 piges, et elle m'a déjà entendu dire des paroles bcp plus dures vis à vis des enfants. Elle n'a pas été choquée par mes propos, juste déçue parce qu'elle pensait que je dirais oui malgré tout. |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous