Congé parental...
Sujet commencé par : Canaille - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31Par Canaille : le 24/09/12 à 14:04:05
Dire merci | Ca y est, je m'arrache les cheveux Sérieux, j'aurais voulu prendre 1 mois de congé parental (2eme enfant) en novembre à la suite de mon congé de maternité, puis cumuler 1mois de congés payés en décembre, puis reprendre à 80% en janvier... Pour le mois de novembre j'ai le formulaire de demande à remplir que je dois renvoyer mi octobre, mais sur le formulaire il n'est nul part demandé combien de temps je souhaitais ne pas travailler ? Ca se passe comment en fait ? D'autre part étant donné que je passe à 80%, ai je le droit à une aide de la caf ? je continuerais à employer ma nounou pour mes 2 enfants mais un peu moins surement, il faut que je vois en fonction de mes horaires Help, des pro du congé parental dans la salle ??? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par EmeraudeElite : le 24/09/12 à 14:38:32
Dire merci | pour la nounou je peux te repondre: tu ne perds aucune aide et tu touches un complement de libre choix d'activité apres pour ton mois de congés parental le mieux c'est de voir direct avec la CAF, je ne peux pas t'aider j'ai pris 80% direct apres mes CP |
Par pitichat83 : le 24/09/12 à 14:40:56
Dire merci | Tu es sure qu'on peut prendre juste 1 mois de conger parental ? c'est pas 6 mois minimum ? |
Par Canaille : le 24/09/12 à 14:44:23
Dire merci | le mois de CP oui je suis sure, j'ai appelé, sauf que la bonne femme m'a dit de remplir le formulaire et que la durée souhaitée n'est pas demandée 6 mois c'est dans l'administration, dans le privé si ton employeur est ok, pas de soucis bon je vais rappeler la caf... mais à chaque fois j'oublie des questions, ça me saoule toutes ces démarches |
Par EmeraudeElite : le 24/09/12 à 15:09:33
Dire merci | tu m'etonnes c'est hyper penible |
Par naiki31 : le 24/09/12 à 15:42:03
Dire merci | Je vais suivre le post pour la réponse de la durée du congés parental, je devrais en prendre un l'an prochain ! Pour ce qui concerne le 80% tu as le complément de libre choix d'activités (environ 140 euros il me semble) |
Par Darkk : le 24/09/12 à 16:33:53
Déconnecté | y a une case: date de debut et date de fin de cessasion d activité. je crois que cest dansla rubrique " vous cesser totalement votre activité" |
Par Canaille : le 24/09/12 à 17:35:22
Dire merci | entre les aides pour la nounou, les allocations familiales et le conge parental je suis larguée avec un seul enfant ca allait, la tout se complique, faut que je remette a jour je vais regarder si je trouve cette case darkk ! merci. ds ts les cas, il faut que je remplisse un formulaire pour mon congé en novembre ou je bosse pas du tout, puis je prends mes conges payes, dc encore des demarches, puis le 80%... finalement cest peut etre plus simple de faire nov = conges payes, dec = conge parental, puis a partir de janvier prolonger mon conge parental en reprenant a 80% ? mais peut on prendre un conge parental apres des conges payés ? jai peur qu'a la caf ils pigent que dalle et fassent n'importe quoi ! |
Par ophe71 : le 24/09/12 à 17:36:22
Dire merci | ya pas écris ça sur ta feuille : Le demandeur a cessé totalement son activité ou a cessé totalement d’être indemnisé Cessation totale d’activité salariée depuis le : Motif : démission, fin de contrat congé sans solde ou congé parental jusqu’au : Nom et adresse du dernier employeur : |
Par Canaille : le 24/09/12 à 18:07:42
Dire merci | moi j'ai coché et rempli la case "fin de perception des indemnités au titre du congé de maternité"... avec la date de la fin de du congé de mater un peu plus bas sur la feuille. il faut remplir en plus la case dont tu parles ? c'est sur que là il y a des dates... blonde power la cessation totale d'activité depuis le : il faut mettre quoi en fait, le 1er jour d'arret de la grossesse ou le 1er jour où on est censé reprendre mais on reprend pas ? par contre vous pensez qu'il vaut mieux faire congés payés puis congé parental ou l'inverse ? pour simplifier le truc ? |
Par leeloye : le 24/09/12 à 19:00:06
Dire merci | par contre, je crois qu'il faut que tu envoies un truc à ton employeur... |
Par Canaille : le 24/09/12 à 19:08:19
Dire merci | sur le principe mon employeur est deja au courant pour ma reprise en janvier et en fait cest lui qui m'a proposé un 80% ca l'arrange bref reste la paperasse a voir avec la secretaire comptable |
Par Darkk : le 24/09/12 à 19:30:22
Déconnecté | normalement faut pas prendre les congé payé avant le congé parental ; et le jour de que tu cesse de travaillé cest le jour ou tu aurais du reprendre ton boulot . |
Par Canaille : le 24/09/12 à 20:02:23
Dire merci | normalement faut pas prendre les congé payé avant le congé parental ; pourquoi en fait ? donc faudrait faire : - congé parental a 100% en nov - congés payés en dec puis - reprise a 80% a partir de janv et je redemande un congé parental pour avoir les alloc car reprise a 80% ? c'est faisable ? |
Par naiki31 : le 24/09/12 à 21:00:29
Dire merci | Oui c'est vrai ! Le congés parental doit obligatoirement suivre le congés maternité |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous