Forum cheval
Le salon de discussion

De plus en plus de cambriolages

Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13
Par chloerl1 : le 26/09/12 à 12:26:31

Déconnecté

536 messages
Dire merci
Et bien voila par chez moi, Centre Bretagne il y a de plus en plus de cambriolages. Encore aujourd'hui j'en ais apprit qu'il y en avait eu 2 nouveaux il y a peu de temps. Il y a 3 mois il y en a eu un à 3 km de chez moi.
Je vis seule avec mes 2 enfants en pleine campagne, j'ai 2 bergers allemand, un mâle de 10 mois et une femelle de bientôt 4 ans. Pour la femelle les gens sont méfiant car elle est plutôt dissuasive mais n'a jamais mordue.
Je commence à avoir la trouille malgré que je ne soit pas de nature peureuse, mais la on ne compte même plus le nombre de vol depuis le début de l'année.
Des amis on eu leur garage cambrioler 3 fois en 3 mois. Maintenant ils ont alarme et caméra
Les témoins qui ont pu voir les visages ont donc pu les identifier sur photos, il s'agit des gens du voyage. A première vue même les chiens ne leur font pas peur, 2 beaucerons de gazer et de traumatisés.
Je commence à avoir peur pour ma sécurité et celle de mes enfants.
A part une alarme qu'avez vous chez vous?

J'ai hésitée à aller voir le directeur du cirque qui est sur la commune à coté pour lui demande si je pouvais lui emprunter un lion ou un tigre mais je suis pas sûre qu'il soit d'accord. 

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lapatateuh : le 26/09/12 à 12:30:48

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
je.me suis faite cambriolee deux.fois.en moins de 3mois.dont une fois.en.pleine nuit et je dormais.. j ai tout entendu mais je me.voyais mal sortir.

Et pourtant on avait caméra et alarme.. mais ce n est absolument pas suffisant.

On a déménagé à quelques.dizaines de.kilomètres en pleine campagne on n a plus aucune alarme ou autre et je le vies bien.

Pourtant niveau alarme et caméra / ayant un papa qui travaille dans le milieu... on était bien équipé. mais qd ils veulent rentrer.ils rentrent.

Par 4patt : le 26/09/12 à 12:31:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
c'est pour cela que je veux plus entendre parler de maison ce qui était pourtant mon rêve y a quelque année de ca
maintenant j'ai trop peur de me faire agressé a mon domicile

si j'étais toi sa serait alarme, vidéo surveillance, et tout le bordel

Par Manon2201 : le 26/09/12 à 12:42:17

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Idem, je trouve qu'il y en a de plus en plus ! Une amie s'est fait cambriolée pendant qu'ils étaient en vacances, ils avaient piqués les clés d'une voiture, mais pas prit la voiture dans le risque c'était qu'ils reviennent la chercher. Je t'explique pas comment c'était stressant comme situation !

Mais elle a surtout eu beaucoup de mal à s'en remettre, elle ne se sentait plus chez elle ...

Je suis en appart et en maison (50/50). À la maison on avait la chienne donc j'étais plus ou moins rassurée. Mais maintenant qu'elle n'est plus la je flippe quand je suis seule. Pour l'appart vu l'épaisseur de la porte je m'inquiète pas trop, et je n'ouvre à personne comme ça je suis tranquille ... Une fois j'ai ouvert à un livreur toupargel qui voulait me proposer tout son bordel, quelle erreur ... Monsieur s'est invité à l'intérieur, vas-y que je m'assois à table, ... Surtout que je voulais rien quoi ! Je savais plus quoi faire

Par Sahel46 : le 26/09/12 à 12:56:10

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
  il s'agit des gens du voyage ça avance à quoi dans le débat de faire cette précision..

Il y'a eu des problèmes d'attaques physiques sur des humains?

Les cambriolages, ça a toujours existé, et ça existera toujours... T'as pas grand chose d'autre à faire que d'attendre que ça passe, et si tu as le budget, d'investir dans du matos d'alarme. Et encore, pas sûre que ce soit vraiment dissuasif...

Par BW : le 27/09/12 à 11:52:40

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
chloerl1 je vois que tu es de Bretagne, une personne avec qui j'ai fait du covoiturage et qui a des relations avec des gendarmes nous disait que les cambriolages explosaient dans la régionde Douarnenez, des bandes bien organisées de Roumains (pas une raison pour devenir roumanophobe hein ^^), les gendarmes en ont déjà arrêté mais n'arrivent jamais à les coincer, faute de preuves (soit ils se font arrêter après avoir balancé leur butin par les fenêtres, soit quand la gendarmerie les attend sur la route vu que les gens se les signalent avec des appels de phares les cambrioleurs sont toujours prévenus à l'avance), ils leur glissent entre les doigts pour l'instant.
côté sécurité, évidemment on peut toujours se dire que ce sont la télé et l'argenterie qu'ils veulent (et c'est le cas), mais de la à se dire placidement qu'il suffit d'attendre qu'ils se lassent heu... on a qu'à leur ouvrir la porte aussi, ça serait con qu'ils se fassent une épaule en essayant de la défoncer, surtout au prix que coûtent les charnières
celà dit ils ne sont pas idiots, ils préfèrent les maisons vides, il y en a tellement en journée que ça ne vaut pas le coup de prendre des risques inutiles avec les autres...
à défaut d'empêcher un cambriolage, une simple caméra peut parfois permettre d'identifier une personne, c'est toujours ça de pris

Par chloerl1 : le 27/09/12 à 14:26:53

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Et bien BW chez nous aussi ça explose. Je vis sur Guéméné sur Scorff. et depuis quelques mois tout le monde a peur. Les vols sont fait soit de nuit soit de jour, en rase campagne et même en pleine ville dans des maisons en bord de route ou il y a du passage. Tout le monde y passe particulier et professionnel. Même un petit garage c'est vue défoncer le mur pour piquer le coffre, et un autre qui c'est fait voler des voiture pour faire des vols les a retrouvées brulées.
On c'est déjà retrouvé avec le patelin carrément encerclé par les gendarmes avec arrêts des véhicules pour un coup d'oeil donc je peux vous dire que ca devient flippant.
Je ne discrimine pas les gens du voyage mais à chaque fois qu'il y a eu un témoin ou des témoins, c'est eux qui ont été identifiés sur les photos.

Par conny : le 27/09/12 à 14:42:46

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 en picardie , ce printemps, il y a eu 6cambriolages en tres peu de temps
leur mode operatoire: en pleine nuit, ils mettent un anesthesiant par les fenetres/cheminées ou autres, pour endormir TOUT LE MONDE dans la maison (hommes et animaux)
apres ils sont tranquilles...

pour info, j'ai fait une ecole de securité et ils nous apprenez à dejouer les alarmes...

Par Capsou13 : le 27/09/12 à 14:52:08

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca explose partout, même en Belgique...

Mes voisins se sont fait cambrioler 2 fois en moins d'un an. La deuxième fois, on est rentrés juste pour prendre les clés de leur bagnole et on leur a volée... Malgré les alarmes, la porte renforcée, etc.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval