Croquettes, je sais plus quoi faire!
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Luna74 : le 27/09/12 à 09:14:30
Dire merci | Bonjour Je sais plus quoi prendre, essayer pour mon chien. Il doit rester au light, il a tendance a vite prendre de poids. RC, ça lui convient pas pro plan, il me les mange plus Advance, il me les mange plus Je me suis dit après tout ça que je changerais de marque, donc j'ai prit des ill's, super il les mange avec appétit... mais voilà, il nous fait caca X fois par jour, on y a droit a l’intérieur aussi, on voit que ça le travail, il est pas bien . On arrive ou bout du paquet, donc changement de croquettes a l'horizon . Mais quoi prendre ? Ce sont des ill's light pour chien de plus de 7ans, est ce qu'elle ne serait pas trop riche pour lui? (il a 8 ans) donc prendre les light "normal"? Je le repasse a des croquettes "normal" en réduisant les rations? Mais on a fait ça une fois et il a reprit du poids, mais en même temps, ça lui ferait peut etre du bien de repasser a du normal 1 ou 2 mois ? Je sais plus |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par helenenantes : le 27/09/12 à 09:22:54
Dire merci | moi je prends des royal canin club cc...ce sont les moins cheres de la gamme. mes chiens adorent (ils sont pourtant diffciles). ils ont eu leur visite veto la semaine derniere, beau poil, coeur ok, tonicité d enfer... |
Par Luna74 : le 27/09/12 à 09:29:01
Dire merci | Les RC lui travaillent le ventre (comme les ill's actuelle voir pire) Message édité le 27/09/12 à 09:35 |
Par indien : le 27/09/12 à 09:47:22
Dire merci | Fibres: +++ = caca volumineux = caca frequent pour se vider. ca fait combien de temps qu'il est au Hill's? c'est quoi comme chien? Il est vraiment en surpoids? Tu aurais la possibilite de mixer avec un produit senior normal? |
Par Jasmine : le 27/09/12 à 10:25:49
Déconnecté Dire merci | "pro plan, il me les mange plus Advance, il me les mange plus" A part le fait qu'il ne les aime plus, est-ce qu'elles lui convenaient ? Si oui, essayer de les rendre plus appétentes pour lui (avec un truc qui le fasse pas grossir pour autant) ? Pour la mienne qui a été au régime quelques temps l'année dernière, sur conseil de la véto, j'ai réduit la ration et complété avec des harricots verts... elle adorait ! |
Par Scooper : le 27/09/12 à 10:35:58
Dire merci | nous on est passés au canutri, ça se trouve sur internet. Même prix que pro plan, mais naturel, produit en france et avec beaucoup de viande. Et ils mangent avec appétit, super beau poil, et en forme. Niveau cacas. C'est nickel. Je parle en général car on est plusieurs à être passé à ça au club (quinze chien environ), et ces avantages re voient sur tous les chiens. Il y à autant du jack, berger allemand, border, labrador et nickel. Stérilisés ou non. Avant ils étaient au pro plan ou royal canin, ou hills. Perso la mienne est stérilisé mais je reste à de l aliment classique, parce que donner du light à un chien de deux ans actif ça me dérange. Je donne juste 20% de moins que la ration avant stérilisation. |
Par Maevan : le 27/09/12 à 10:47:20
Dire merci | Faro est à l'aliment classique aussi. Elle en a juste moins que Géo qui n'est pas castré. (Et eux ils sont aux Orijen pour Faro et Eukanuba pour Géo...) Quand à l'idée de rajouter des haricots verts dans la ration, "mon" éleveuse fait comme ça pour mettre ses chiens au régime : croquettes standard + haricots... et ça marche ! |
Par casimir : le 27/09/12 à 10:49:36
Dire merci | perso si il doit maigrir je chhoisirais des croquettes 'de qualité) qu'il n'aime pas comme ça tu peut lui laisser a volonté il se gaveras pas un chien qui a faim mange ce qu'on lui donne |
Par pascale : le 27/09/12 à 10:56:05
Dire merci | J'ai le même souci avec ma chienne akita de 5 mois et demi, elle est trés difficile, ce qui était aussi le cas de ma précédente akita et de l'akita de mon frere. Et non, certains chiens ne mangent pas ce qu'on leur donne. Yodo pouvait rester 3 jours ss toucher à sa gamelle, ce qui me semble tout a fait préjudiciable à l'animal, surtt en période de croissance ou autre. Là, on a testé RC, Hill's, Pro plan. Hill's et RC, elle n'y a même pas touché. puis les "croquettes premium": Lien avec ça, super transit durant 15 jours, chien qui mangeait bien ses gamelles... mais du jour au lendemain plus rien Aujourd'hui, on cherche encore, là, elel a du purina, mais c'est trés moyen niveau qualité, elle les mange bien mais transit bof... je vais essayer une marque inconnue de moi qui m'a offert des échantillon sur uen course d'endurance...dés que j'aurais retrouvé leur nom |
Par al : le 27/09/12 à 11:04:17
Dire merci | comme casimir. des croquettes qu'il tolère bien mais n'aime pas, c'est parfait pour un régime |
Par Luna74 : le 27/09/12 à 13:40:19
Dire merci | C'est un croisé dalmatien, assez "petit", et oui il a été vraiment gros, sans rien donner en plus de ses gamelles. Il est plus au régime, il est en stabilisation, mais sous conseil du véto, on lui laisse du light en plus grande quantité pour qu'il garde un poids stable. J'y ai pensé aux croquettes seniors, il prend de l'age, bouge moins qu'avant ... Pascale, on a les mêmes, les ill's il les mangeait bien au début et du jour au lendemain ça allait plus. On a fait le test de la gamelle a volonté, mais il mange que quand on va préparer a manger ou se mettre a table (et on le tolère pas) et si on enlève la gamelle, il mange plus une fois remise. Il a eu ses période avec les pro plan aussi a ne plus manger pendant 3-4 jours, si je mettais autre chose dans la gamelle, il mangeait que ça et pas les croquettes. Et le pire, c'est que si on met un aliment que l'on mange, il vient vite nous voir quand on est a table, on passe les repas a se lever pour le remettre a sa place (si si c'est véridique, c'est un chien a ne jamais lâcher niveau éducation, on en fait les frais en ce moment, il a prit le dessus sur moi et ne m'écoute plus tout quand mon homme n'est pas là) donc c'est croquettes et rien d'autre. Après je me dit qu'il en a peut être marre du light |
Par indien : le 27/09/12 à 14:20:40
Dire merci | Quand tu dis que tu lui laisses du light en plus grande quantité, ca veut dire quoi? Tu respectes les quantités recommandées ou pas? A 8 ans, si il n'a pas trop d'activité, tu peux le passer sur du senior qui est aussi, en quelques sortes, du light! Tu peux essayer le Nature's best mature adult. Par contre si ton sac est presque deja fini, ne tarde pas pour faire une transition en douceur. Ton chien il a combien de repas par jour? |
Par Luna74 : le 27/09/12 à 19:19:01
Dire merci | Oui oui ce sont les quantités recommandé sur le paquet pour une stabilisation. Les nature best il a déjà eu (des "normal" avant que le véto nous dise qu'ils était trop gros ) il avait adoré, j'étais déçu qu'ils fassent pas du light d'ailleurs. Il est a 2 repas, un le matin et un le soir, je lui met un peu plus le matin et moins le soir. Je vais tester les nature's best mature ... |
Par Scooper : le 27/09/12 à 19:25:21
Dire merci | à ta place j essaierai les nature best normales, mais en diminuant la ration de 20% par rapport à ce qu'ils indiquent sur le paquet. D ailleurs, perso je ne tiens jamais compte des info de quantité du paquet, car selon eux, ma chienne devrait manger entré 350 et 400g, hors elle est depuis plus d un an à 200g en faisant beaucoup d activité |
Par Luna74 : le 27/09/12 à 19:29:03
Dire merci | Je pourrais le faire aussi oui, mais on avait testé après son 1er "régime" de le remettre au pro plan adulte en diminuant et il avait reprit . |
Par Basque : le 27/09/12 à 19:43:27
Dire merci | Je ne suis pas pour les lights, je préfère les normales en donnant une quantité plus faible, tu eux essayer d'ajouter des legumes, soupe, haricots verts carottes, en générale ils adorent. RC beurk full of marketing, personellement je travaille avec EUKANUBA, et je m'en felicite, mais j'ai des labradors ..... Ce qui m'étonne, c'est sont manque d'appetit et sa nécéssité de faire un régime ... ? Roman |
Par casimir : le 27/09/12 à 21:50:12
Dire merci | Et Aprés 3 jours sans mangée elle craquait pas le chien ou la maitresse les animaux qui se laissent mourir de faim surtout sur des races primitives comme les akita .. je doute un peut mon croisé husky était pas passionné par la bouffe , restait mince mon croisé BA pouvait resté 3 jours sans mangé quand il était amoureux |
Par Scooper : le 27/09/12 à 21:57:03
Dire merci | Ba le normal s'il reprend du poids, tu diminu, jusqu'à ce qu'il se stabilise.. Moi j'ai fait ca avec ma chienne, j'ai diminué après stérilisation, puis j'ai trouvé quelle avait légèrement maigri , donc j'ai augmenté un peu, pour re diminuer ensuite, j y suis allée à tâton pendant 2mois, et maintenant nickel! Mais ça se joue à dix grammes près pour ma chienne! |
Par maud : le 27/09/12 à 22:06:14
Dire merci | ne craque pas sinon il va te faire changer 15 fois de marques.. si j'etais toi, je prendrais des proplan ou advance que j'agrementerai en legumes verts ( haricot, courgettes-eventuellement avec un cube or pour le gout) si tu as le temps de cuisiner.. les legumes verts ne font pas grossir. |
Par Ninie18 : le 27/09/12 à 22:49:22
Dire merci | Après avoir essayer pas mal de croquette, je suis rester pas mal de temps au Pro Plan mais mes chiens n'en voulaient plus du tout et un ne les tolerais plus. Dernièrement je suis passer au Virbac (on les trouve chez les vétos), je crois les doigts, depuis mes chiens c'est nickel. |
Par Luna74 : le 28/09/12 à 08:57:40
Dire merci | Je ne donnerais rien d'autre que ses croquettes, il va me manger que les légumes et va pas arrêter de venir quémander quand on cuisine ou mange et on va passer notre temps a le remettre a son tapis ... j'ai fait le test quand il mangeait plus du tout, il se foutait bien de ma gu*ule a ce moment là limite il aurait pu me rire au nez, il l'aurait fait Mais bizarrement depuis hier il mange bien, il a compris que si il mange pas, il a plus sa gamelle, on serre la vis en ce moment ... par contre cacas pas beaux du tout Je vais garder les ill's non light ou les nature's best pur les chiens matures je vais prendre des petits paquets et on verra. Tète de mule ce chien |
Par casimir : le 29/09/12 à 23:05:31
Dire merci | avec un chien qui chipote fauit laisser la gamelle un temps limiter aprés plus rien il comprenne vite qu'on mange ce qu'on vous donne sinon on jeune ne pas craquer c'est essentiel pour rester le maitre |
Par 4patt : le 30/09/12 à 00:09:49
Dire merci | je suis déjà pas fan des croquettes à la base mais alors les light c'est vraiment une hérésie tu regardes parfois la compo ou pas du tout ??? Comment payer un produit plus chère alors qu'il coûte rien à fabriquer pour ma part je trouve que c'est la base savoir avec quoi on nourrit sont animal L'ingrédient principale des light c'est des céréales aliments mal digéré par le chien Résultat =ballonement , caca+++,problème digestif .....etc Donc cela ne m'étonne pas que ton chien veuille pas les bouffer Laisse cette daube et donne des normal |
Par maud : le 30/09/12 à 10:33:23
Dire merci | 4 patt Tu as un avis... Très tranché sur la question, mais erroné! |
Par 4patt : le 30/09/12 à 11:00:17
Dire merci | non il n'est pas erroné du tout bien au contraire c'est une constatation réel remarqué par de très nombreux barfeur, et les vétos qui commencent a s'intéresser a ce mode alimentaire |
Par maud : le 30/09/12 à 11:06:49
Dire merci | faut arreter un peu avec la mode "barfeur" tu ne jures que par le barf et tu critiques tout le reste. je t'invite a regarder la compo de bonnes croquettes ( veto) light et non light. |
Par casimir : le 30/09/12 à 13:02:23
Dire merci | les lights ça contient forcément comme pour les humains plus d'aliment de leste donc des trucs qui donnent du volume sans être assimilé par l'animal Je pense que c'est l'art de dépenser de l'argent pour rien .. vaut mieux dimlinuer les rations et donné des légumes je crois |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous